Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
fil2001 a écrit :salut Je continue à mettre à jour mon site (les traductions sont pas évidentes parfois je m'en excuse je fais de mon mieux ;-)) voilà je redonne l'adresse pour ceux qui voudraient se faire une idée: http://perso.wanadoo.fr/cineserie/Odyssey5/ voili à très bientot fil2001
J'ai beaucoup aimé ton site sachant que la série vient juste de commencer...
Simplement, juste une petite rectification. Tu écris :
"A priori si l'audience est bonne cette série devrait durer 5 saison car le saut dans le passé est de 5 ans"
Apparemment, la série n'est pas du tout programmée pour durer 5 saisons pour le moment d'après ce que m'a dit Tracy Tormé.
Enfin on verra bien par la suite, sait-on jamais quelle idée peut germer dans la tête des prods exéc. !
Ju a écrit :J'espère quand même qu'ils savent un peu où ils vont parce que pour l'instant la mythologie part dans tous les sens!
Bien sûr... Car bien qu'il n'y ait pas de plannification sur 5 ans, ils ont déjà une trame dans la tête qui va assez loin m'a-t-on dit...
Après, faut espérer que ce sera pas trop bordélique !
pour te répondre par rapport à ce que j'ai mis:
"A priori si l'audience est bonne cette série devrait durer 5 saison car le saut dans le passé est de 5 ans"
En fait je l'ai inventé. la série est programmé pour 18 épisodes pour l'instant, mais on ne sait jamais si cela marche, et bien si je compte bien sur mes petits doigts 5 ans en arrière = 5 saisons. Sinon il n'y a pas tant de mythologie que ca dans cette série. Il y a les sentients (forme informatique) et les synthetics (forme humaine ) qui semblent être à l'origine de l'explosion de la terre... enfin reste encore bcp d'épisode avant de conclure ;-))
fil2001
sinon ben je vous invite à faire vos commentaires directement sur la page de mon site via le tag-board... Je ne sais pas si vous voulez des extraits vidéos + si vous avez des news aidez moi !!!
Non en fait ce que je voulais dire c'est que la série peut aussi bien durer moins de 5 saisons que plus de 5 saisons... le fait qu'ils reviennent 5 ans en arrière n'a apparemment pas de lien avec la durée de narration de l'histoire, d'après ce qu'on m'a dit.
Mais après il est vrai que le hasard peut faire que la série dure 5 saisons.
Enfin si elle dure 5 saisons ce sera déjà pas mal..
en tout point d'accord avec toi Il n'y a pas de lien avec la durée de narration de l'histoire, et en plus au fur et à mesure les personnages se rendent compte que le futur ne se répète pas! donc ils sont libres de faire durer la série aussi longtemps que les diffuseurs le veulent. Mais je sens que cela va faire comme "the chronicle" une saison et au-revoir enfin je ne l'espère pas il y a du potentiel dans cette série.
+
fil 2001
Je viens également de voir la première partie du pilote, je me réjouis de voir la suite (pas évident à trouver).
Par contre, je viens d'aller voir les sites officiels (de Showtime et de Sony), j'ai le même message dans les deux cas, "this site can only be accessed from within the United States", censure?
j'aimerais vous posez une petite questions. Apparemment vous etes nombreux à avoir le pilote et quelques épisodes de cette série. J'aimerais savoir si vous etes tous des anglophones avertis ou alors si vous connaissez des adresses pour récupérer des séries en vo sous titré ou alors version québecoise. Merci de m'aider car à part alias et oz, je n'ai rien trouver sur le net.
a+
Homer a écrit :Mais il doit sans doute exister des versions québécoises (quoique pour les séries, je ne suis pas sûr que ce soit aussi rapide que pour les films).
Je vais un peu regarder...
Les doublages quebecois ne sont utilisés que pour les films et de tres rares séries comme les Simpsons qui sont comme pour chaque pays adaptés a la culture du pays, donc en général les série en francais arrive en meme temps qu'en France bien qu'il y ai un peu plus de combat pour l'exclusivité et moins de bazar que sur les chaines francaise lorsqu'il s'agit de série americaine.
Malgré ca j'ai entendu parlé de sites qui propose des sous titres pour certains films ou séries recentes aux US ...