Buffy de retour sur M6

Pour rechercher n'importe quelle information sur n'importe quelle série, c'est ici qu'il faut demander. La base de données des séries télévisées : <a href="http://www.a-suivre.org/annuseries/" target="_blank">AnnuSéries.com</a>.
Kato
Ami de beuverie de Drew Carey

Message par Kato »

Amrith a écrit : tout comme je n'ai jamais compris l'intérêt des spectacles prétendûment comiques.

C'est domage, c'est vrai que des bons spectacles sont rares, comme les bon comiques d'ailleurs, mais les comiques ont souvent si ils le veulent encore bien d'être les boufons du Roi, ils peuvent dire aux travers de leurs sketchs beaucoup de chose couvert par ce coté comique, une façon détournée d'aborder différents sujets.Une façon qui passe défois peut-être un peu inéparçue, à moins d'avoir l'oeil ou l'oreille enfin selon. Parfois ce style passe mieux que d'aborder frontalement les choses et le coté humour laisse parfois rire de soi-même de nous tous en son ensemble, aide parfois à voir les choses d'une autre manière ou si tu préfère sur un autre angle.
Voir Woody Allen, Coluche...etc etc
Nî tùng mà Kào-sù wô
LSALGA
Boyfriend de Lana Lang

Message par LSALGA »

moi non plus je suis pas très fan des spectacles comiques mais par contre dans les sitcoms c'est très différent je trouve, y'en des scénarios avec des personnages avec qui l'on s'attache au fil des épisodes, c'est différent.
c'est clair qu'il n'y a pas la même intensité dramatique que dans les autres séries car tous les sujets sont traités avec humour mais il y a des histoires qui se construisent, des personnages qui évoluent au fil des saisons.
DarkLord
Membre du Groupe Millennium

Message par DarkLord »

Amrith a écrit :Je n'ai jamais compris l'intérêt des sitcoms, tout comme je n'ai jamais compris l'intérêt des spectacles prétendûment comiques.

Faire rire est un art, un art très délicat de surcroit. De Molière à Oscar Wilde, en passant par Woodie Allen, chacun a eu une manière différente de faire rire les gens.
Les sitcoms sont une des formes de l'art comique. Leur but est de nous détendre, c'est un noble but. Ils n'y parviennent pas tous mais il existe quelques perles.

Si j'étais sectaire, je dirais que je n'ai rien compris à l'intérêt des oeuvres de SF, en particulier les space-opera. Elles ignorent le monde réel, elles sont un moyen de se réfugier pour ceux qui n'osent pas affronter la vie en face.
Un tel raisonnement serait bien sûr intolérant mais il correspond parfaitement à l'esprit de ces forums.
gib's

Message par gib's »

DarkLord a écrit :Un tel raisonnement serait bien sûr intolérant mais il correspond parfaitement à l'esprit de ces forums.

Comment ca balance! :)
Kato
Ami de beuverie de Drew Carey

Message par Kato »

DarkLord a écrit :Si j'étais sectaire, je dirais que je n'ai rien compris à l'intérêt des oeuvres de SF, en particulier les space-opera. Elles ignorent le monde réel, elles sont un moyen de se réfugier pour ceux qui n'osent pas affronter la vie en face.
Un tel raisonnement serait bien sûr intolérant mais il correspond parfaitement à l'esprit de ces forums.

Alternative, precurseur, visionaire, anticipation...

um, je donnerais l'exemple Star Trek original, où à une époque peut favorable à ce genre de chose, des gens de toutes origine ethnique collabore en bonne harmonie.

Je pense que cela ignore pas le monde réel, mais démontre d'autres alternatives à ce monde réel, aujourd'hui l'équipe multicolor de l'enterprise existe ailleurs que dans une série télé, ils tournent aux dessus de notre tête ;)
Nî tùng mà Kào-sù wô
darkevil
Botteur de fesses des fans de daubes

Message par darkevil »

DarkLord a écrit :Mon cher 666, as-tu déjà vu la formidable sitcom "The Larry Sanders Show" ? C'est une sitcom unique et cynique.

Les sitcoms sont de bonnes séries.

SF is for pussies !!! :D

J'ai maté deux saisons de Larry... et c'est vrai, c'est pas mal, mais bon si j'ai pas pensé à en parler, c'est parce que je l'ai oubliée, et donc, ca ne m'a pas marqué outre mesure. Larry Sanders est un bon sitcom, mais les sitcoms ne sont pas des séries !

Quant à ton commentaire "SF is for pussies !!!" on va pas recommencer à se disputer, moi je te dis dans ce cas "Sitcom is a big shit !!!".

Quant à mon opinion sur les sitcoms, pour répondre à LSALGA, il s'agissait de mon opinion personnelle, je ne parlais pas au nom du FLT, je respecte les goûts des amateurs de sitcom, même si je trouve ce genre de programme peu intéressant. Ne faisons pas ce genre de dangereux amalgames ;)
----
Cinéma, Littérature et Séries, c'est sur Serialmaster. Découvrez la nouvelle version du site
darkevil

Message par darkevil »

DarkLord a écrit :Si j'étais sectaire, je dirais que je n'ai rien compris à l'intérêt des oeuvres de SF, en particulier les space-opera. Elles ignorent le monde réel, elles sont un moyen de se réfugier pour ceux qui n'osent pas affronter la vie en face.

Tu es sectaire donc :D
Arrête de t'en prendre à la SF ! Et puis l'argument "un moyen de se réfugier pour ceux qui n'osent pas affronter la vie en face..." c'est vraiment n'importe quoi et c'est un appel à l'affrontement ! Désolé, j'adore la SF et t'inquietes pas que j'affronte ma vie en face tous les jours. Argument à la con et tu sais où tu peux te le carrer n'est-ce pas ?

Et puis, franchement, un scénar de Larry Sanders face à n'importe quel épisode de Farscape ou de DS9 ou encore de Bab5, ben désolé, mais ca tient pas la route ! un épisode de Seinfeld face à Farscape, y'a pas photo, la bonne série l'emporte, pas la sitcom ringarde ! :D :D

Te lance pas dans une "discussion" à nouveau avec moi, on s'en sortira jamais et on va polluer le forum. On a mieux à faire non ? Sur ce je retourne bosser... :D
----
Cinéma, Littérature et Séries, c'est sur Serialmaster. Découvrez la nouvelle version du site
Amrith

Message par Amrith »

Très bien, la SF et le Fantastique sont pour ceux qui se réfugient dans un programme de fiction.
Et les sitcoms sont pour ceux qui ne jurent que par la futilité.
Roller
Capote de la 403 de Columbo

Message par Roller »

Hum ... juste pour info (et sans vouloir foutre la merde), j'aime autant regarder un épisode de Farscape qu'un épisode de Friends ... ce sont simplement 2 plaisirs diamétralement opposés :rolleyes:
DarkLord

Message par DarkLord »

666 a écrit :Tu es sectaire donc :D

Bien sûr que oui. Alors que toi, tu es célèbre pour ton ouverture d'esprit ... ;)

Arrête de t'en prendre à la SF !

Arrête de t'en prendre aux sitcoms ! ;)

c'est un appel à l'affrontement !

:D :lol:

tu sais où tu peux te le carrer n'est-ce pas ?

J'adooore quand tu me parles comme ça ! Tu pourrais m'offrir un verre avant, non ?
darkevil

Message par darkevil »

DarkLord a écrit :Bien sûr que oui. Alors que toi, tu es célèbre pour ton ouverture d'esprit ... ;)

T'es lourd :D

Arrête de t'en prendre aux sitcoms ! ;)

Ca c'est de la répartie ! Pour mémoire, c'est toi qui a commencé à baffouer les 90% de fans de SF et Fantastique de ce forum !

J'adooore quand tu me parles comme ça ! Tu pourrais m'offrir un verre avant, non ?

Je ne mange pas de ce pain là ;) :D
----
darkevil

Message par darkevil »

Amrith a écrit :Très bien, la SF et le Fantastique sont pour ceux qui se réfugient dans un programme de fiction.
Et les sitcoms sont pour ceux qui ne jurent que par la futilité.

Joliment dit, et tellement vrai ! :D
----
DarkLord

Message par DarkLord »

:rolleyes: :cool:

J'ai tellement raison ...
... que ça me fait mal. ;)

Bon, je crois qu'on peut arrêter de parler de ce sujet sur ce topic reservé à Buffy. Surtout que ça n'intéresse personne (pas moi en tout cas) et que ça a un air de déjà vu.

NB: Il était une fois l'histoire d'une base de donnée des actions rescencées par le FLT ...
Où on en est de ce côté ? (Si il y a du nouveau, on peut ouvrir un rpoic sur le forum de la Rédac).
darkevil

Message par darkevil »

J'ai trop raison et t'as trop tort DL ! m'enfin, c'est une évidence alors je vais pas insister. En ce qui concerne la bdd, ce n'est effectivement pas l'endroit pour en parler. Va dans la redac, je poste un thread a ce sujet.

Farscape is the best Sci-Fi Show !!!
Seinfeld is a big shit :D
----
gib's

Message par gib's »

666 a écrit :J'ai trop raison et t'as trop tort DL !

666! :~ :eek:
Verrouillé