La Vie Devant Nous - TF1

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion en France. Un mini-site du FLT était dédié aux séries en cours de diffusion française : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/lte/" target="_blank">La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires</a> (ouvert le 6 septembre 2003 ; fermé le 8 octobre 2006).
Tonks
Membre du Groupe Millennium

Message par Tonks »

Je trouve la serie bien meilleure que ce qu'on nous a donne dans ce genre. Bien que je sois de la generation "cri-cri". Je suis d'accord avec tout le monde, ca case pas des briques. et si je devais faire un choix entre ca et dawson, je choisis dawson's creek, sans probleme. :D :D;

Pour ce qui est des plans sur la tour eiffel, je me suis dit la meme chose mais en meme temps ayant travaille dans le 16eme malgre moi, on y echappe pas a la vue tour eiffel, et chaillot.

Je ne sais si quelqu'un a vu cette sitcom americaine "USA HIgh", je ne pense pas que ce soit passe en france. Des americains dans un lycee americain a Paris, c'etait assez marrant dans son genre. et pareil les plans sur nos gros monuments. :D
<Fan-DeuxQuatorze> susi une peluche, je saute sur tout ce qui remue

The only gracious way to accept an insult is to ignore it. If you can't ignore it, top it. If you can't top it, laugh at it. If you can't laugh at it, it's probably deserved.
nsapretender
Coéquipier de Munch

Message par nsapretender »

Ben moi j'ai pas du tout accrocher, je trouve ça pire que Dawson's Creeck. Mais c'est vrai que par apport au sitcom tel le groupe c'est exellent mais franchement moi ca me dit rien.
Jéjé

Re: lvdn

Message par Jéjé »

JeanmiX a écrit :Le problème, il est inhérent à toutes les séries françaises : on veut traiter un sujet dans un seul épisode. En l'occurence, samedi dernier, l'homosexualité. Si ce thème avait été traité sur la durée mêlé avec d'autres thèmes, on aurait eu une approche psychologique des personnages beaucoup plus pointue.

Mais c'est ce qui est en train de se passer... Gaël, le tentateur homo, est revenu et maintenant qu'il est dans la présentation ça risque de devenir encore plus intéressant et sur la longueur...

L'épisode de samedi dernier était tout de même très fort, avec une situation plutôt originale : l'homo qui se demande si finalement il ne serait pas hétéro... (Rien à voir avec le mari de Phoebe dans "Friends", que ce soit bien clair!) Les dialogues sonnaient vraiment justes, avec de nombreuses répliques à double-sens... Un bon rythme entre les intrigues... Les acteurs s'en sortent plutôt vachement bien!! Je suis plutôt impressionné par la série, qui vole largement au-dessus de "Dawson"...

En plus, j'aime beaucoup les plans intermédiaires sur les monuments parisiens... C'est quand même vachement beau même si c'est un peu cliché! Et que je sache, personne n'a jamais reproché à Friends ses plans récurrents sur "Whashington Arc" pour bien montrer qu'on est dans le Village à NY, ni à CSI ses plans en survol de Las Vegas super-clichés...

J'ai hâte de voir si LVDN tiendra encore ses promesses samedi prochain... Gilmore Girls ne va-t-elle pas se retrouver en face sur France 2 à la même heure? Le combat va être rude !! ;)
tao of myself

abandon

Message par tao of myself »

personnellement j'ai abandonné lvdn cette semaine. le dernier episode que j'ai regardé sur le film de costant est à chier. franchement son film "experimental" sur les chaussures et les insectes c'était minable. les episodes de dawson's creek montrant les tournages des films de dawson sont nettement + reussis (en particulier "guerilla filmmaking"). et puis on nous sort la 1/2 soeur de stan comme ça sans rien expliquer. bref j'ai arretté l'episode en plein milieu tellement j'ai trouvé cela lourd, je n'en fini pas de compter les manques de cette serie du coup j'ai arretté. je recommencerai pt etre à regarder la semaine prochaine vu que selon jéjé l'episode de samedi était bien. c'est vrai que face à Gilmore girls la bataille sera rude surtt que GG est une série de réelle qualité. alors production française ou production us, il faudra choisir.
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Re: lvdn

Message par Mad_Ouaf »

Jéjé a écrit :Mais c'est ce qui est en train de se passer... Gaël, le tentateur homo, est revenu et maintenant qu'il est dans la présentation ça risque de devenir encore plus intéressant et sur la longueur...
J'ai hâte de voir si LVDN tiendra encore ses promesses samedi prochain... Gilmore Girls ne va-t-elle pas se retrouver en face sur France 2 à la même heure? Le combat va être rude !! ;)

Deux commentaires:
1-Jéjé, comment à tu fait pour remonter ce sujet, j'ai pas réussi à remettre la main dessus Samedi dernier?? :D
2-Le "si bon" épisode de Samedi dernier est le premier que j'ai vu, et c'est sûrement le dernier. Ca m'avait tellement énervé que j'en avais fait une critique... Je vais la reposter sur ce forum pour te répondre...
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

J'étais en train de taper deux trois trucs à l'ordi lorsque je suis tombé dessus, et que j'ai décidé de suivre, histoire de voir ce que ça vaut. C'est vrai, c'est indéniable pour une fois, on à tenté de faire quelquechose de différent, de faire quelquechose d'un peu plus intelligent que la moyenne des sous le soleil et autres Abétises.... mais c'est raté. Et c'est tellement raté que ça en deviens:
1)Chiant: Chiant parceque sous couvert d'envie de faire quelquechose d'intelligent, les sujets sont baclés, et mal abordés. Là, le sujet était l'homosexualité, et malgrès des bons comédiens (et c'est rare dans les séries télés en plus...) tout passe à toute vitesse, l'histoire s'embrouille et se transforme en scénario abracadabresque à la limite du vraisemblable. L'histoire: une fille (que ses parents croivent un peu lesbienne) se lie d'amitié avec un gars réputé pour être homosexuel, et (rebondissement) comme par hasard, elle tombe amoureuse de lui....et lui aussi. Alors, à la fin, ils décident de faire semblant de sortir ensemble, puis, ensuite, rebondissement, ils couchent ensemble. Comme c'est ambigu, le gars se pose des questions et ils décident de rester ensemble. Mais voilà, alors qu'elle croyait ses parents homophobes (rebondissement) ils invitent un homosexuel lors de leur 25ans de mariage. Ensuite, le père de la fille, et la fille retrouve le copains de la fille (rebondissement) embrassant l'invité dans les toilettes. (A noter que ça entretient le fameux cliché comme quoi les homos passent leur temps à se sauter dessus...) Et à la fin, alors qu'elle avait décidé d'être seule, suite à leur rupture, la fille et le gars se remettent ensemble sans vraiment d'explication, "en entrainant l'ambiguité"....
Les deux ou trois réflexions (à peine esquissé) viennent relever le programme de sa lourdeur. De plus, à cette intrigue se mèle une intrigue secondaire avec la copine de la fille qui cherche à rendre jaloux son mec et qui va de déboire en déboire. A et une intrigue tertiaire, qui dure 5 minutes: un type mixe sur une platine, sa meuf lui fait la gueule parcequ'il est occupé, lorsqu'elle se barre (dans la pièce d'à côté) il fait des "hé, heu, qu'estcequi va pas". Ensuite, elle ressort de la pièce d'à côté pour lui rouler un patin..... ???

2)Enervant à suivre: Déjà par le nombre de rebondissement à suivre. Ensuite, parceque ce n'est ni filmé façon drama, ni filmé de façon "réelle", ni filmé à la manière d'une comédie. C'est filmé à la façons de rien, sans âme. Ajouter à cela que certains acteurs ont des gueules de "Big-Jim" (j'ai dit certains, d'autres peuvent et savent jouer, ce qui réhausse un peu le niveau!)
En plus, c'est aussi énervant que l'on arrive pas à s'identifier aux personnages, ni même à l'intrigue tellement c'est loin d'une quelconque réalité. La cour du lycée est de la taille d'une cage à poule, les intrigues (on l'a vu...) sont tellement compliquées qu'elles n'ont pas vraiment de rapport avec ce que l'on à vécu. Ha, et surtout le fait que ça fucke dans tout les sens. Les garçons comme les filles ne pensent qu'à ça, et que des parents qui ne voyent pas une fille sortir avec un gars depuis "un petit moment" pense qu'elle à virée lesbienne. (Arf! Qui à péché une telle connerie!)

Pourtant c'est pas le fait que ça soit français qui m'énerve, je me souviens de ce téléfilm "Le Péril Jeune" (bon, c'était quand même un truc de Klapisch, ceci explique cela...) qui arrivait entre phases humoristiques et phases dramatiques à me rappeller des souvenirs du lycée, le vrai, celui que j'ai vécu. (alors qu'en plus l'intrigue se situe dans les années 70!)

Là, c'est tellement loupé, raté, que c'est dans les fondations même qu'il faudrait tout démolir. C'est rare pour un truc de 50 minutes, mais j'avais l'impression que ça durait 3 plombes ce truc... (Alors qu'avec le même temps, je venais de voir un épisode d'Angel qui me parraissait raté tellement il semblait speed, enchainant invraisemblances/invraisemblances)

Non! Hop Poubelle, on efface tout et on recommance.

Si enfin une série pour ado avec des histoires de lycée et de lycéen parlait:
-De la première cuite
-Des histoires d'amour qui étaient plus à l'intérieur de la tête qu'autres choses.
-Des prises de tête pour tout et pour rien.
-De l'orientation qui amenaient à des débouchés labyrinthiques aux noms compliqués.
-Des soirées ou après-midi avec des potes autour d'une simple console et avec de l'alcool.
-Des milles et unes vantardises sexuelles des gens autour de nous qu'on à entendu des milliards de fois avant qu'on comprenne finalement plus tard qu'il s'agissait de vantardises de puceaux.
-Du premier pétard..., ha oui, c'est vrai, c'est interdit.
-Des jobs d'étés impossibles à obtenir.
-Des profs qui pétaient les plombs...
-etc...
...là, je pense qu'enfin, ça me parlerait plus...

...et vous?
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

Ce à quoi Holtz m'avais répondu...:

Holtz a écrit :
Si enfin une série pour ado avec des histoires de lycée et de lycéen parlait:
-De la première cuite
-Des histoires d'amour qui étaient plus à l'intérieur de la tête qu'autres choses.
-Des prises de tête pour tout et pour rien.
-De l'orientation qui amenaient à des débouchés labyrinthiques aux noms compliqués.
-Des soirées ou après-midi avec des potes autour d'une simple console et avec de l'alcool.
-Des milles et unes vantardises sexuelles des gens autour de nous qu'on à entendu des milliards de fois avant qu'on comprenne finalement plus tard qu'il s'agissait de vantardises de puceaux.
-Du premier pétard..., ha oui, c'est vrai, c'est interdit.
-Des jobs d'étés impossibles à obtenir.
-Des profs qui pétaient les plombs...
-etc...
...là, je pense qu'enfin, ça me parlerait plus...

Je suis à 100% d'accord avec toi. J'entre en terminale cette année et quand je regarde cette série, j'ai l'impression d'être un attardé profond parce que :
- je n'ai pas mon propre appart' dans le 16eme avec mon propre mobilier et ma platine.
- je n'ai pas couché avec la moitié des filles de mon lycée depuis mon entrée en seconde.
- je ne passe pas toutes mes soirées en boite avec des copains.
- je n'organise pas de séances de spiritisme dans les caves du lycée la même semaine que celle ou des caméras de surveillances ont été integrées partout.
Etc...

C'est peut être parce qu'ils sont tous en 1ere L (les 2 frère dans la même classe au passage) et que moi je suis en S, mais je pense que c'est plutôt parce que les scénario sont mal écrits.

Un exemple parmi d'autre : je pense qu'en général, un jeune ne s'affirmera pas comme homosexuel dans son lycée à 17 ans. Alors que dans cette série, tout le monde, les profs et le principal y compris, est au courant. La série aurait probablement été beaucoup plus subtile si elle nous avait présenté son évolution, ses doutes, son béguin pour certain garçons et l'inquiètude qui l'accompagne, le fait qu'il soit mal dans sa peau, etc...
Au lieu de ça, le seul truc qui l'effraye (à 17 ans ! ) c'est de s'imaginer qu'en fait, il est peut-être hétéro ! Franchement, j'ai eu du mal à y croire...

Ah oui, au fait, je suis complètement d'accord avec toi pour les jobs d'été : à moins de s'y prendre en septembre, on trouve rien :D

Voilà, autant reclasser les sujets dans les bonnes cases...
Sullivan
Soldat d'Omar Santiago

Message par Sullivan »

Alors pour répondre à tout ça :)
J'ai vu l'épisode de samedi, et c'était mon premier épisode entier parce que j'oublie toujours d'enregistrer (j'y ai pensé parce que j'ai voulu voir DA).

Anyway, j'ai en même temps trouvé l'épisode plutôt plaisant, et volant bien au dessus de toute la production Française dans ce style de séries, et de certaines prod US. Il y a plusieurs acteurs qui sont vraiment très bons (dommage qu'il y ait aussi les autres) et l'histoire racontée a quand même l'avantage de voler à des années lumières au-dessus de l'intrigue de base d'un "sous le soleil", "le groupe", etc.
Mais en même temps les défauts qu'à noté Mad_Dog sont vraiment bien présents.

Ce problème de conception qui a fait placer aux scénaristes des personnages et des intrigues de toute évidence issus de la FAC, à l'intérieur d'un Lycée est assez déroutant. On a le sentiement que les scénaristes ont tellement voulu faire l'effort de coller à la jeunesse qu'ils en ont fait 10 fois trop, et ils livrent une image de la population Lycéenne franchement fantasmatique (le produit de quadras anxieux quand à la vie de leur propre progéniture ? :))

Et puis c'est vraiment que l'aspect histoire bouclée dans l'espace d'un épisode est assez agaçant. Il oblige à trop en faire dans un même épisode. L'intrigue en souffre un peu, la vraissemblance des pêrsonnages beaucoup. En même temps, je sais que les diffuseurs/producteurs Français imposent cela, donc ils n'ont probablement pas eu le choix. Souvent, ca s'aténue au bout d'un certain nombre d'épisodes, on verra.

En tout cas, je vais essayer de garder un oeil dessus, ne serait-ce que pour incourager l'envie de bien et mieux faire qui se dégage de la série, quand bien même elle n'est évidemment pas satisfaisante.
Parce que si chaque tentative de faire différent se prend le bide de "Rastignac ou les Ambitieux" (il y a un an sur F2), le PAF n'est pas près de changer.

Sullivan
Image
Jéjé

Message par Jéjé »

Mad_Ouaf a écrit :1-Jéjé, comment à tu fait pour remonter ce sujet, j'ai pas réussi à remettre la main dessus Samedi dernier??

Je l'ai simplement trouvé sur la page 2 de la liste des topics du forum!!

Mad_Ouaf a écrit :Ca m'avait tellement énervé que j'en avais fait une critique... Je vais la reposter sur ce forum pour te répondre...

C'est chouette ! Des arguments contratictoires aux miens !

Allons-y pour la contre-attaque !

Mad_Ouaf a écrit :En plus, c'est aussi énervant que l'on arrive pas à s'identifier aux personnages, ni même à l'intrigue tellement c'est loin d'une quelconque réalité. La cour du lycée est de la taille d'une cage à poule, les intrigues (on l'a vu...) sont tellement compliquées qu'elles n'ont pas vraiment de rapport avec ce que l'on à vécu. Ha, et surtout le fait que ça fucke dans tout les sens. Les garçons comme les filles ne pensent qu'à ça, et que des parents qui ne voyent pas une fille sortir avec un gars depuis "un petit moment" pense qu'elle à virée lesbienne. (Arf! Qui à péché une telle connerie!)

C'est sûr, moi non plus, je n'étais pas dans un lycée super bourge de Paris, je n'ai pas eu un millions d'expériences sexuelles en 1ère (ma première cuite fut l'expérience la plus mémorable de cette année-là...), j'habitais chez mes parents, je sortais rarement en semaine... Mais, il ne me viendrait pas à l'idée d'exiger qu'une série télé soit réalisée sur mon expérience du lycée; ce serait un tout petit peu chiant !

Pourquoi les séries françaises devraient être plus réalistes que leurs homologues américaines ? A mon avis, les lycéens américains n'ont pas tous eu le même genre d'expérience que les Walsh dans "BH90210" ou que Jen dans "Dawson" (elle avait couché avec la moitié de Manhattan à 12 ans... cf les tous 1ers épisodes)...

Holtz a écrit :Un exemple parmi d'autre : je pense qu'en général, un jeune ne s'affirmera pas comme homosexuel dans son lycée à 17 ans. Alors que dans cette série, tout le monde, les profs et le principal y compris, est au courant. La série aurait probablement été beaucoup plus subtile si elle nous avait présenté son évolution, ses doutes, son béguin pour certain garçons et l'inquiètude qui l'accompagne, le fait qu'il soit mal dans sa peau, etc...

Je ne sais pas si c'est une bonne idée de comparer LVDN à Dawson, mais je te rappelle que Jack fait son coming-out à 16 ans... Et puis, pourquoi pas un personnage de 17 ans qui s'assume comme homo ??? Est-ce tant de la science-fiction ? Ca a de plus le mérite de montrer que l'on peut être homo et bien dans sa peau de lycéen... Et puis ça se passe à Paris... pas dans une p'tite ville bourgeoise de province ! Les esprits sont un peu plus ouverts...
Et si tu n'as pas vu "Queer as folk"UK, pense à regarder la version US sur Jimmy à la fin du mois... Un des persos principaux s'assume totalement comme homo à 15 ans !!!

Mad_Ouaf a écrit :Mais voilà, alors qu'elle croyait ses parents homophobes (rebondissement)

Une petite rectification : Alysée n'a jamais pensé que ses parents étaient homophobes... Ils se demandaient simplement si elle ne pouvait pas être lesbienne, c'est différent ! En plus, la petite soeur rajoute au moment de la fête que "[sa] mère adore les homos"!!! Attention, il faut suivre!!!

Mad_Ouaf a écrit :Les deux ou trois réflexions (à peine esquissé) viennent relever le programme de sa lourdeur.

T'as voulu dire quoi là ??? :~

Je suis prêt à avouer que ce n'est pas une série parfaite, mais elle est au moins du niveau de cetaines séries US sur le même sujet (et pas des pires...) Bien sûr, ce n'est ni "Angela, 15 ans", ni "Felicity"...

Mais y'a quelque chose de fondamental et de très bon dans la série, c'est que les dialogues sonnent justes !! Ils sont en français parlé, et ça sonne vrai !!! Ce n'est pas du français de traduction d'expression anglo-saxonnes inusitées en France! Les parents ne disent pas "Je t'aime" toutes les deux secondes à leurs enfants!! Y'a pas de "Hug" pour se dire "au revoir"... Et je trouve que c'est ça qui fait que l'on peut s'identifier aux personnages, même si on n'a jamais forcé la cave de son lycée!
Sullivan
Soldat d'Omar Santiago

Message par Sullivan »

Jéjé a écrit :Pourquoi les séries françaises devraient être plus réalistes que leurs homologues américaines ? A mon avis, les lycéens américains n'ont pas tous eu le même genre d'expérience que les Walsh dans "BH90210" ou que Jen dans "Dawson" (elle avait couché avec la moitié de Manhattan à 12 ans... cf les tous 1ers épisodes)...

Pour répondre à la question, je répondrai "parce que BH90210 et, imho, Dawson, à partir d'un certain moment de la saison 2, sont de mauvaises ou pas très bonnes séries" :)
Pour ce qui concerne Dawson, le cas de Jen que tu cites explique bien ce que Mad-Dog veut dire, je crois. Jen dans la saison 1 était le personnage outrageant dont tu parle, mais elle et la série restaient à peu près réalistes parce qu'elle restait une exception, un élément "provocateur" (sans forcément de connotation péjorative) tel qu'il en existe quelques exemples dans toutes les cours de Lycée.

C'est la raison même pour laquelle je suis pas d'accord avec Holtz au sujet de Gaël, le perso homo. Sûr que la majorité des gays ne sont pas 'out' au Lycée, mais tant que la série n'essaie pas de nous faire croire que tous les gays sont comme lui, et qu'il est, en tant que gay 'out' cet élément provocateur dont je parlais, je trouve ça plutôt intéressant.
Ensuite, des gays 'out' au Lycée, ça se trouve (et plus facilement maintenant qu'il y a même 5 ans) ; et effectivement à Paris cela ne me semble pas improbable du tout, et puis à un moment donné se décider à présenter un personnage tel que celui là finit par avoir quelque chose de militant.

J'ajouterai que le parcours que tu décris est aussi intéressant, mais je pense que cela fait partie de choses que Dawson a bien faites, imho, et je crois que les auteurs de cette série en était probablement très conscients.

Sullivan
Image
LeMartien
Homme Bien Manucuré

Message par LeMartien »

pour la vraie vie lisez ma websérie :)
lol

pour lvdn je dois dire que certaines idées sont bien, c'est sur ya de bons trucs mais c'est souvent mal écrit, ya des faiblesses, ya des facilités
on dirait un théme par épisode vite fait

et puis je doute que TF1 ai diffusé le tout premier épisode car il y a beaucoup de choses qui nou ssont floues (le gros point : la demi soeur de stan)

lépisode de samedi : c'était pas trop mal, peu crédible qq part mais bon...
et puis on a eu Inés nue ca vaut le coup...
LeM
Hobbes
Boulet

Message par Hobbes »

Bon, j'avais developpé une longue argumentation mais le forum a planté et j'ai tout perdu :mad:

Donc, à propos de Gaël : je dis pas que c'est impossilbe, et peut-être même que dans ce genre de lycée à Paris, c'est possible. Je dis juste que ça en me parait pas être la manière la plus intéressante d'aborder le problème.
Je ne pense pas non plus que ça soit réprésentatif d'une majorité d'adolescents gays, mais peut-être que je me trompe. En fait, peut-être surtout que, comme vous dites, ça donne une image positive du personnage qui est un homo bien dans sa peau, ce qui est une bonne chose.

Mais bon, je continue à penser que les scénaristes ont choisi la facilité sur ce coup là. A moins que le personnage de Gaël ne soit là pour traiter de l'homosexualité d'un autre personnage, Constant je crois (j'ai du mal avec les prénoms) et là, ça serait bien plus intéressants.

Sinon, pour Queer as folk, j'aurai Jimmy en septembre alors j'essaiera de regarder :)
Sullivan
Soldat d'Omar Santiago

Message par Sullivan »

Holtz a écrit : Sinon, pour Queer as folk, j'aurai Jimmy en septembre alors j'essaiera de regarder :)

Profitons-en pour indiquer que la version US a environ 1/4 de l'intérêt de la version UK.
Une déception.

Sullivan
Image
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

Jéjé a écrit :Je l'ai simplement trouvé sur la page 2 de la liste des topics du forum!!

Comment ça se fait que j'ai pas réussi à remettre la main dessus... enfin, pas grave...

C'est chouette ! Des arguments contratictoires aux miens !

Quelqu'un qui est enthousiasmé par les débats où ça s'attaque et où ça se contre-attaque.... c'est assez peu commun pour être souligné.

C'est sûr, moi non plus, je n'étais pas dans un lycée super bourge de Paris, je n'ai pas eu un millions d'expériences sexuelles en 1ère (ma première cuite fut l'expérience la plus mémorable de cette année-là...), j'habitais chez mes parents, je sortais rarement en semaine... Mais, il ne me viendrait pas à l'idée d'exiger qu'une série télé soit réalisée sur mon expérience du lycée; ce serait un tout petit peu chiant !

Quoique... je suis persuadé que bien raconté, tout peut avoir de l'interêt.
Et puis, ce n'est pas parcequ'il faut qu'il se passe quelquechose qu'on est obligé d'aller dans la surenchère.Non?
Ensuite, en tant qu'amateurs de films de Bacri/Jaoui, de BD de Dupuis/Berberian, et de Once & Again, je ne vois pas ce qu'il y a de si désinterressant que ça à parler avec humour, de la vie "habituelle". Du moment que c'est bien fait.

Pourquoi les séries françaises devraient être plus réalistes que leurs homologues américaines ? A mon avis, les lycéens américains n'ont pas tous eu le même genre d'expérience que les Walsh dans "BH90210" ou que Jen dans "Dawson" (elle avait couché avec la moitié de Manhattan à 12 ans... cf les tous 1ers épisodes)...

C'est vrai que dans mon cas le débat à un peu glissé, si bien que ma critique s'élargissait aux séries mettant en scène des adolescents (que ce soit en france ou aux USA...) le fait est que l'on nous montre qu'en guise de modèle on nous montre souvent le "dessus du couvercle". On donnr aux adolescents des personnages auxquels ils peuvent s'identifier, mais qui eux-même ne sont pas représentatif de la population adolescente (en général des gosses de riches en plus!) . Cela déforme un peu la réalité et donne les illusions qu'a si bien cité Holtz (le fait de se sentir idiot parcequ'on est pas sortit avec une fille à 17ans par exemple, est symptomatique.)
Mais bon, là ça risque de s'élargir encore plus à une critique des séries télé en général.
Toujours est-il que je comprend que les jeunes préfére s'identifier à une Daria Morgendorfer (même si elle est caricaturale) qu'à une Joey Potter (même si elle est le seul personnage "normal" de série d'ado dont j'ai retenue le nom...)

Une petite rectification : Alysée n'a jamais pensé que ses parents étaient homophobes... Ils se demandaient simplement si elle ne pouvait pas être lesbienne, c'est différent ! En plus, la petite soeur rajoute au moment de la fête que "[sa] mère adore les homos"!!! Attention, il faut suivre!!!

Parcequ'elle s'appelle "Alysée" en plus.... :rolleyes:
Désolé, l'actrice joue bien, mais le personnage.....

Mad_Ouaf a écrit :Les deux ou trois réflexions (à peine esquissé) viennent relever le programme de sa lourdeur.

T'as voulu dire quoi là ??? :~

En réalité c'était moins méchant que ça ne paraissait. Je disait que de temps en temps le programme esquissait des réflexions sur les personnages, ce qui est bien en soit.
Par contre, sans ces réflexions, le programme n'en resterait alors qu'un fratras d'histoires et d'embrouillaminis divers.

Je suis prêt à avouer que ce n'est pas une série parfaite, mais elle est au moins du niveau de cetaines séries US sur le même sujet (et pas des pires...)

Je n'en sais rien, j'ai très peu vue les séries pour ados US. (même Angela 15ans et Félicity....) donc, c'est vrai que je maîtrise assez mal mon sujet.

Mais encore, on n'a parlé que de l'intrigue principale de l'épisode. L'intrigue secondaire est bien pire, amha.

Mais y'a quelque chose de fondamental et de très bon dans la série, c'est que les dialogues sonnent justes !! Ils sont en français parlé, et ça sonne vrai !!! Ce n'est pas du français de traduction d'expression anglo-saxonnes inusitées en France! Les parents ne disent pas "Je t'aime" toutes les deux secondes à leurs enfants!! Y'a pas de "Hug" pour se dire "au revoir"... Et je trouve que c'est ça qui fait que l'on peut s'identifier aux personnages, même si on n'a jamais forcé la cave de son lycée!

De ce point de vue là, tu à raison.

Lem a écrit :pour la vraie vie lisez ma websérie :)
lol

Et bah file en l'adresse. Les Webséries m'interressent! :D
LeMartien
Homme Bien Manucuré

Message par LeMartien »

bah suffit de cliquer sur mon tit bouton www en bas lol

Story Of Us
LeM
Verrouillé