Jéjé a écrit :Je l'ai simplement trouvé sur la page 2 de la liste des topics du forum!!
Comment ça se fait que j'ai pas réussi à remettre la main dessus... enfin, pas grave...
C'est chouette ! Des arguments contratictoires aux miens !
Quelqu'un qui est enthousiasmé par les débats où ça s'attaque et où ça se contre-attaque.... c'est assez peu commun pour être souligné.
C'est sûr, moi non plus, je n'étais pas dans un lycée super bourge de Paris, je n'ai pas eu un millions d'expériences sexuelles en 1ère (ma première cuite fut l'expérience la plus mémorable de cette année-là...), j'habitais chez mes parents, je sortais rarement en semaine... Mais, il ne me viendrait pas à l'idée d'exiger qu'une série télé soit réalisée sur mon expérience du lycée; ce serait un tout petit peu chiant !
Quoique... je suis persuadé que bien raconté, tout peut avoir de l'interêt.
Et puis, ce n'est pas parcequ'il faut qu'il se passe quelquechose qu'on est obligé d'aller dans la surenchère.Non?
Ensuite, en tant qu'amateurs de films de Bacri/Jaoui, de BD de Dupuis/Berberian, et de Once & Again, je ne vois pas ce qu'il y a de si désinterressant que ça à parler avec humour, de la vie "habituelle". Du moment que c'est bien fait.
Pourquoi les séries françaises devraient être plus réalistes que leurs homologues américaines ? A mon avis, les lycéens américains n'ont pas tous eu le même genre d'expérience que les Walsh dans "BH90210" ou que Jen dans "Dawson" (elle avait couché avec la moitié de Manhattan à 12 ans... cf les tous 1ers épisodes)...
C'est vrai que dans mon cas le débat à un peu glissé, si bien que ma critique s'élargissait aux séries mettant en scène des adolescents (que ce soit en france ou aux USA...) le fait est que l'on nous montre qu'en guise de modèle on nous montre souvent le "dessus du couvercle". On donnr aux adolescents des personnages auxquels ils peuvent s'identifier, mais qui eux-même ne sont pas représentatif de la population adolescente (en général des gosses de riches en plus!) . Cela déforme un peu la réalité et donne les illusions qu'a si bien cité Holtz (le fait de se sentir idiot parcequ'on est pas sortit avec une fille à 17ans par exemple, est symptomatique.)
Mais bon, là ça risque de s'élargir encore plus à une critique des séries télé en général.
Toujours est-il que je comprend que les jeunes préfére s'identifier à une Daria Morgendorfer (même si elle est caricaturale) qu'à une Joey Potter (même si elle est le seul personnage "normal" de série d'ado dont j'ai retenue le nom...)
Une petite rectification : Alysée n'a jamais pensé que ses parents étaient homophobes... Ils se demandaient simplement si elle ne pouvait pas être lesbienne, c'est différent ! En plus, la petite soeur rajoute au moment de la fête que "[sa] mère adore les homos"!!! Attention, il faut suivre!!!
Parcequ'elle s'appelle "Alysée" en plus....
Désolé, l'actrice joue bien, mais le personnage.....
Mad_Ouaf a écrit :Les deux ou trois réflexions (à peine esquissé) viennent relever le programme de sa lourdeur.
T'as voulu dire quoi là ???
En réalité c'était moins méchant que ça ne paraissait. Je disait que de temps en temps le programme esquissait des réflexions sur les personnages, ce qui est bien en soit.
Par contre, sans ces réflexions, le programme n'en resterait alors qu'un fratras d'histoires et d'embrouillaminis divers.
Je suis prêt à avouer que ce n'est pas une série parfaite, mais elle est au moins du niveau de cetaines séries US sur le même sujet (et pas des pires...)
Je n'en sais rien, j'ai très peu vue les séries pour ados US. (même Angela 15ans et Félicity....) donc, c'est vrai que je maîtrise assez mal mon sujet.
Mais encore, on n'a parlé que de l'intrigue principale de l'épisode. L'intrigue secondaire est bien pire, amha.
Mais y'a quelque chose de fondamental et de très bon dans la série, c'est que les dialogues sonnent justes !! Ils sont en français parlé, et ça sonne vrai !!! Ce n'est pas du français de traduction d'expression anglo-saxonnes inusitées en France! Les parents ne disent pas "Je t'aime" toutes les deux secondes à leurs enfants!! Y'a pas de "Hug" pour se dire "au revoir"... Et je trouve que c'est ça qui fait que l'on peut s'identifier aux personnages, même si on n'a jamais forcé la cave de son lycée!
De ce point de vue là, tu à raison.
Lem a écrit :pour la vraie vie lisez ma websérie :)
lol
Et bah file en l'adresse. Les Webséries m'interressent!