Ju a écrit :Pas faux!

Tout le monde sait que j'aime
Buffy (oui, oui, c'est vrai, je l'avoue

) mais là ça fait vraiment... trop!
Trop long, pas assez critique... pas un très bon dossier!
Mais le numéro est bon quand même!

Non, moi aussi j'aime bien cette série (que j'ai souvent qualifié de "meilleure série pour ado" qui existe!) mais là, c'est beaucoup trop dythirambique pour être honnête!
La preuve par l'exemple:
*
Attention, je demande à Amrith, 666 et aux X-philiens en général de fermer les yeux sur les quelques passages, cela risque de les tuer sur le coup!*
1-Intro:
"Particulièrement sous estimé par le public français qui ne voit dans la série (qu'il n'a pas si souvent regardé)
Et bien, on dirait pas, c'est pas ce que semble dire les courbes d'audiences d'M6 qu'un produit à la
Charmed (c'est à dire sans originalité et particulièrement calibré pour un produit adolescent en mal d'icone propres et lisses à afficher dans sa chambre)
Vaut mieux pas pour eux que la ligne éditoriale change et qu'ils se retrouvent à parler de Charmed!
2-Dans l'article même:
"Ce qui est frappant quand on regarde
l'ensemble de la série durant 6 saisons (et non pas un épisode de temps en temps) c'est l'évolution constante qu'elle à suivie, et surtout au niveau de ses personnages."
Ensuite cela parle de l'évolution progressive des personnages de la série... mais c'est bien gentil, mais n'y a t'il pas une évolution des personnages principaux et secondaires dans toutes les séries? (Sauf les mauvaises séries, ça va de soit!) Cet argument est un peu en trop, c'est comme si on disait: "Cette série est géniale parcequ'il y a des acteurs dedans, et puis des fois il y a des gros plans, et parfois il y a des plans larges. Et puis de temps en temps, on entend de la musique en arrière fond des scènes!" Ensuite, la suite est assez bien écrit, mais même si je ne peux réfuter ce qui est dit, c'est vraiment trop complaisant, autant pour SMG que pour Joss Whedon!
Ha, si, il y a cette remarque...:
"Ainsi vont aussi disparaître la deuxième Tueuse Kendra, Jenny Calendar, Angel, Joyce, dans un épisode particulièrement marquant et traumatisant car très réaliste
Mouaaiif! C'était pas si réaliste que ça.... Tout au plus autant qu'un épisode d'Urgence! Ce type est un peu traumatisé pour pas grand chose. et même Buffy. Dans Buffy tout peut arriver! (On se souvient que c'était un des engagements de Chris Carter au début d'X-Files, qu'il n'a finalement jamais vraiment appliqué)
Là, il y a de quoi bondir! Lorsque l'on sait le nombre de personnage secondaires d'X-files (les indics de Mulder, l'agent Spender, le chien de Scully, le SMG, et beaucoup d'autres d'ailleurs!) qui sont mort (et même Mulder est mort plusieurs fois...) Biensûr ce sont des personnages secondaires, mais dans Buffy aussi, (Jamais un membre du Scooby Gang, ou même Giles n'ont subit la moindre égratignure!) Si l'on peut dire que Mulder n'est jamais réellement mort, je ferais remarquer que Buffy non plus! Et même si Buffy possède des épisodes dit "spéciaux", (OMWF, The Body, etc...) X-Files aussi (Tout les Darins Morgan, les épisodes en noir et blanc, Lundi, l'épisode à bord d'un navire Nazi, etc...) D'ailleurs on disait à l'époque que cela dénotait un manque d'inspiration des auteurs! (Et lorsque les auteurs sont repartit dans le 1er degrès, (saison8) on leur à chié dessus!) La suite fait vraiment plaquette publicitaire, mais le pire, c'est la petite ligne en dessous de la présentation du résumé des épisodes....: Eu égard de la qualité de la série et au format feuilleton auquel elle tend, même lorsque l'épisode semble réellement "bouclée", nous ne présentons pas de sélection des meilleurs épisodes pour ce guide: Tous sont à voir absolument!
Donc, sous-préteske que Buffy est une série qui reprend des éléments en background, on est obligé de se taper "tout" les épisodes, même les plus pourris, même si la saison 4 est à chié, comme les personnages évoluent pendant cette saison et qu'après il y a la saison5 qui est bien, il faut aussi se taper la saison4!
Le type qui à écrit ça s'appelle Eric Bouché, oui, je donne son nom parceque j'aime bien rapporter!