Il est bien ce nouveau GS!

Pour rechercher n'importe quelle information sur n'importe quelle série, c'est ici qu'il faut demander. La base de données des séries télévisées : <a href="http://www.a-suivre.org/annuseries/" target="_blank">AnnuSéries.com</a>.
Ardéa
Prince des Nazgûls
Prince des Nazgûls

Message par Ardéa »

Mad_Ouaf a écrit :C'est vrai l'article sur Buffy est beaucoup trop éloquent pour ce qu'est cette série

Ce serait pas plutôt élogieux que tu voulais mettre ? ;)

Sinon pour Schimanski je suis pas fan (je sais juste le nom et que c'est allemand :D ), mais sachez qu'en Allemagne c'est une série qui fait pratiquement partie du patrimoine national ! :eek:
Il y a même eu un reportage desus dans le JT d'Arte à l'occasion d'un truc important ( la fin de la série, le Xième épisode ou les 15 ans, je sais plus ).

:arf:
"Ne te mets jamais entre un Nazgûl et sa proie..."
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

Ardéa a écrit :
Mad_Ouaf a écrit :C'est vrai l'article sur Buffy est beaucoup trop éloquent pour ce qu'est cette série

C'est vrai que c'est trop élogieux, mais par éloquent il voulait peut être dire que le dossier est trop long?
Putain! 17 pages! :eek:
"A long time ago, we used to be EDUSA"
Ardéa
Prince des Nazgûls
Prince des Nazgûls

Message par Ardéa »

Ju a écrit :
Ardéa a écrit :

C'est vrai que c'est trop élogieux, mais par éloquent il voulait peut être dire que le dossier est trop long?
Putain! 17 pages! :eek:

Arf ! 17 pages ????? C'est plus un dossier, c'est un plaquette promotionnelle ! :fric: :kglups:
"Ne te mets jamais entre un Nazgûl et sa proie..."
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

Ardéa a écrit :Arf ! 17 pages ????? C'est plus un dossier, c'est un plaquette promotionnelle ! :fric: :kglups:

Pas faux! ;)
Tout le monde sait que j'aime Buffy (oui, oui, c'est vrai, je l'avoue ;)) mais là ça fait vraiment... trop! :rolleyes:
Trop long, pas assez critique... pas un très bon dossier!
Mais le numéro est bon quand même! :D
"A long time ago, we used to be EDUSA"
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

Ju a écrit :Pas faux! ;)
Tout le monde sait que j'aime Buffy (oui, oui, c'est vrai, je l'avoue ;)) mais là ça fait vraiment... trop! :rolleyes:
Trop long, pas assez critique... pas un très bon dossier!
Mais le numéro est bon quand même! :D

Non, moi aussi j'aime bien cette série (que j'ai souvent qualifié de "meilleure série pour ado" qui existe!) mais là, c'est beaucoup trop dythirambique pour être honnête!

La preuve par l'exemple:
*Attention, je demande à Amrith, 666 et aux X-philiens en général de fermer les yeux sur les quelques passages, cela risque de les tuer sur le coup!*

1-Intro:
"Particulièrement sous estimé par le public français qui ne voit dans la série (qu'il n'a pas si souvent regardé) Et bien, on dirait pas, c'est pas ce que semble dire les courbes d'audiences d'M6 qu'un produit à la Charmed (c'est à dire sans originalité et particulièrement calibré pour un produit adolescent en mal d'icone propres et lisses à afficher dans sa chambre) Vaut mieux pas pour eux que la ligne éditoriale change et qu'ils se retrouvent à parler de Charmed!

2-Dans l'article même:
"Ce qui est frappant quand on regarde l'ensemble de la série durant 6 saisons (et non pas un épisode de temps en temps) c'est l'évolution constante qu'elle à suivie, et surtout au niveau de ses personnages." Ensuite cela parle de l'évolution progressive des personnages de la série... mais c'est bien gentil, mais n'y a t'il pas une évolution des personnages principaux et secondaires dans toutes les séries? (Sauf les mauvaises séries, ça va de soit!) Cet argument est un peu en trop, c'est comme si on disait: "Cette série est géniale parcequ'il y a des acteurs dedans, et puis des fois il y a des gros plans, et parfois il y a des plans larges. Et puis de temps en temps, on entend de la musique en arrière fond des scènes!" Ensuite, la suite est assez bien écrit, mais même si je ne peux réfuter ce qui est dit, c'est vraiment trop complaisant, autant pour SMG que pour Joss Whedon!
Ha, si, il y a cette remarque...:

"Ainsi vont aussi disparaître la deuxième Tueuse Kendra, Jenny Calendar, Angel, Joyce, dans un épisode particulièrement marquant et traumatisant car très réaliste Mouaaiif! C'était pas si réaliste que ça.... Tout au plus autant qu'un épisode d'Urgence! Ce type est un peu traumatisé pour pas grand chose. et même Buffy. Dans Buffy tout peut arriver! (On se souvient que c'était un des engagements de Chris Carter au début d'X-Files, qu'il n'a finalement jamais vraiment appliqué) Là, il y a de quoi bondir! Lorsque l'on sait le nombre de personnage secondaires d'X-files (les indics de Mulder, l'agent Spender, le chien de Scully, le SMG, et beaucoup d'autres d'ailleurs!) qui sont mort (et même Mulder est mort plusieurs fois...) Biensûr ce sont des personnages secondaires, mais dans Buffy aussi, (Jamais un membre du Scooby Gang, ou même Giles n'ont subit la moindre égratignure!) Si l'on peut dire que Mulder n'est jamais réellement mort, je ferais remarquer que Buffy non plus! Et même si Buffy possède des épisodes dit "spéciaux", (OMWF, The Body, etc...) X-Files aussi (Tout les Darins Morgan, les épisodes en noir et blanc, Lundi, l'épisode à bord d'un navire Nazi, etc...) D'ailleurs on disait à l'époque que cela dénotait un manque d'inspiration des auteurs! (Et lorsque les auteurs sont repartit dans le 1er degrès, (saison8) on leur à chié dessus!) La suite fait vraiment plaquette publicitaire, mais le pire, c'est la petite ligne en dessous de la présentation du résumé des épisodes....: Eu égard de la qualité de la série et au format feuilleton auquel elle tend, même lorsque l'épisode semble réellement "bouclée", nous ne présentons pas de sélection des meilleurs épisodes pour ce guide: Tous sont à voir absolument! Donc, sous-préteske que Buffy est une série qui reprend des éléments en background, on est obligé de se taper "tout" les épisodes, même les plus pourris, même si la saison 4 est à chié, comme les personnages évoluent pendant cette saison et qu'après il y a la saison5 qui est bien, il faut aussi se taper la saison4!

Le type qui à écrit ça s'appelle Eric Bouché
, oui, je donne son nom parceque j'aime bien rapporter! :D
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
Guigui le gentil
Membre du Groupe Millennium

Message par Guigui le gentil »

Mad_Ouaf a écrit :Dans Buffy tout peut arriver! (On se souvient que c'était un des engagements de Chris Carter au début d'X-Files, qu'il n'a finalement jamais vraiment appliqué) [i]Là, il y a de quoi bondir! Lorsque l'on sait le nombre de personnage secondaires d'X-files (les indics de Mulder, l'agent Spender, le chien de Scully, le SMG, et beaucoup d'autres d'ailleurs!) qui sont mort (et même Mulder est mort plusieurs fois...)

Exactement et je rajouterai que les rebondissements dans X-Files sont plus sincères dans le sens où ils sont réellement des rebondissements, alors que dans Buffy ils font partie intégrante du rythme du récit qui est tourné de tel façon que ça fasse "rebondissements" alors que cela n'en est pas vraiment. C'est une bonne chose dans Buffy et ça fonctionne plutôt bien, mais c'est pour dire à quel point cette pique de GS envers XF est complètement de mauvaise foie et infondée. Tout arrive dans XF : faire tomber enceinte SCULLY je pense pas que BUFFY puisse faire mieux à part réellement tuer le perso BUFFY :)
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

Guigui le gentil a écrit :Exactement et je rajouterai que les rebondissements dans X-Files sont plus sincères dans le sens où ils sont réellement des rebondissements, alors que dans Buffy ils font partie intégrante du rythme du récit qui est tourné de tel façon que ça fasse "rebondissements" alors que cela n'en est pas vraiment.

Oui, autre chose que je n'avais pas noté, (j'ai oublié) c'est qu'il dit que "Dans Buffy TOUT peut arriver" mais il précise d'autres part que l'actrice jouant la mère de Buffy avait été prévenue depuis 2ans de sa disparition du cast!

Guigui le gentil a écrit : C'est une bonne chose dans Buffy et ça fonctionne plutôt bien, mais c'est pour dire à quel point cette pique de GS envers XF est complètement de mauvaise foie et infondée. Tout arrive dans XF : faire tomber enceinte SCULLY je pense pas que BUFFY puisse faire mieux à part réellement tuer le perso BUFFY :)

Arf! Et faire tomber enceinte BUFFY??? :D
Amrith

Message par Amrith »

Bravo Mad Ouaf.
No 6
Meilleur ami de Wesley Crusher

Message par No 6 »

Vous êtes tout de même un peu dur avec Générations Séries. Je veux dire, généralement ils font pas des dossiers sur des séries qu'ils n'aiment pas, donc faut pas s'attendre à ce qu'il fasse 20 pages de descentes en flamme d'une série. Maintenant, c'est clair qu'il est dommage que leurs dossiers ne soit pas plus critique. Cela ressemble dangereusement au dossier que pourrait ponde n'importe quelle revue ado. Mais ce n'est pas une nouveauté : on avait déjà eu droit à une analyse élogieuse de la saison 3 du "Caméléon", à un article tout aussi positif sur la saison 7 de X-files,...Bien qu'il va de soit que je respecte tout à fait l'opinion des auteurs, il serait parfois intéressant d'avoir des opinions moins tranchées, plus analytiques, c'est-à-dire plus critiques des séries traitées.

L'affaire Buffy s'explique sans doute par les difficultés du magasine, qui a vu là une bonne opportunité, à quelques semaines de la rentrée tv, l'occasionrêvée d'attirer les fans de la série ("quoi ? Une couverture sur Buffy ? Qui annonce que Buffy n'est pas morte ? Ouh, je vais apprendre des choses..."). Christophe Petit nous avait prévenu dans ses précédents éditos : si les abonnements n'augmentaient pas, il leur faudrait peut-être changer leur ligne éditoriale.

Quoi qu'il en soit, l'affaire Buffy mise à part, ce numéro est tout de même intéressant. "Schimanski" (un mag français a-t-il jamais traité de cette série ?), "Code Quantum" (excellente série évidemment), "Six Feet Under",...

Et puis, on avait déjà eu droit à une couverture "Angel" non ?

Quand à Buffy, la série a certaines qualités, ils ont donc tout à fait le droit de traiter et d'être positif envers la série. Mais de façon plus critique, ça c'est clair.
Je ne suis pas un numéro, je suis un homme liiiiiiibre !!!
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

No 6 a écrit :L'affaire Buffy s'explique sans doute par les difficultés du magasine, qui a vu là une bonne opportunité, à quelques semaines de la rentrée tv, l'occasionrêvée d'attirer les fans de la série ("quoi ? Une couverture sur Buffy ? Qui annonce que Buffy n'est pas morte ? Ouh, je vais apprendre des choses..."). Christophe Petit nous avait prévenu dans ses précédents éditos : si les abonnements n'augmentaient pas, il leur faudrait peut-être changer leur ligne éditoriale.

Quand à Buffy, la série a certaines qualités, ils ont donc tout à fait le droit de traiter et d'être positif envers la série. Mais de façon plus critique, ça c'est clair.

Tout à fait, c'est ce que je dénote d'ailleurs!

Je ne savais pas qu'ils avaient fait une bonne critique de la "mauvaise" saison 7 d'X-Files ( à voir les derniers commentaires du GSC, où le rattage effectif de cette saison est commenté!) C'est encore plus énervant, puisque maintenant, ils semblent dire le contraire!

Dommage pour eux d'avoir dû changer de ligne éditoriale et de faire des concessions qui les obligent à embellir les choses pour mieux les vendres! C'est d'ailleurs pourquoi, s'ils nous font un dossier sur Charmed, je me ferais un plaisir de leur rappeller ce qu'ils viennent de dire! (surtout si c'est Éric Bouché qui l'écrit cet article!)

Oui, la réédition de l'article CQ par Winckler et Petit, est une bonne chose, mais personnellement, étant un grand fan, je n'y ai pas appris grand chose! (Enfin, c'est personnellement!)
No 6

Message par No 6 »

Mad_Ouaf a écrit : Je ne savais pas qu'ils avaient fait une bonne critique de la "mauvaise" saison 7 d'X-Files ( à voir les derniers commentaires du GSC, où le rattage effectif de cette saison est commenté!) C'est encore plus énervant, puisque maintenant, ils semblent dire le contraire!

Bah, l'auteur a le droit d'aimer la saison 7 (bien que je ne sois pas souvent d'accord avec lui), comme les autres auteurs d'ailleurs, même si ce n'est pas l'avis général (qui est d'ailleurs forcément à posteriori). Mais bon, aucune série ni aucune saison ne sont parfaites, donc plutôt que de faire l'éloge des séries traitées, des analyses plus critiques seraient les bienvenues.

Ce qui serait sympa par exemple de la part de la revue serait, à chaque rentrée, ou avant la diffusion française d'une nouvelle saison de telle ou telle série, de faire au moins une page critique sur la dite saison, accompagnée par un guide des épisodes. Et je dis bien AVANT la diffusion : trop souvent, la magasine est TRES en retard par rapport à la diffusion en France, ce qui gâche un peu les choses (ex : le Caméléon).
Une page critique (et vraiment critique), une page guide des épisodes : y a moyen de couvrir toutes les séries jugées intéressantes par la revue chaque rentrée.

Dommage également qu'il n'ait pas fait de dossier sur la saison 9 de X-files : ils vont être encore en retard avec la diffusion. X-files était pourtant l'une des seules séries à être traitée avec un timing adéquat.
No 6

Message par No 6 »

Mad_Ouaf a écrit :C'est encore plus énervant, puisque maintenant, ils semblent dire le contraire!

Bah, le truc c'est que ce sont différentes personnes qui parlent de la série, et à l'évidence tout le monde n'est pas d'accord ! (ce qui est plutôt positif en fait). Mais c'est vrai que cela peut donner l'impression que la revue "retourne sa veste", quand on voit X-files descendue et Buffy portée au nue. Mais il faut se souvenir que le magasine avait déjà traiter de la série, et plutôt positivement si je me souviens bien.

En tout cas tout ça ne doit pas empêcher d'acheter la revue, qui reste une des revues les plus intéressantes sur le sujet en France !
Amrith

Message par Amrith »

L'article de GS sur la Saison 7 de XF, écrit par X-Julien et TFT il me semble, était plutôt réussi. Il était certainement trop clément avec cette saison en dessous des espérances mais il posait les bonnes questions et les bonnes réflexions. Ensuite c'est vrai que lire que "All Things" ou "Hollywood AD" sont de très bons épisodes, c'est agaçant. Et en rêgle générale, dans GS y a pas de critique, c'est plutôt "Si on écrit sur X on en dit du bien sinon on écrit rien".
Mais si vous voulez vraiment des gens qui applaudissent même "Fight Club" à tout va, allez lire l'Ecran Fantastique.
No 6

Message par No 6 »

Amrith a écrit :Mais si vous voulez vraiment des gens qui applaudissent même "Fight Club" à tout va, allez lire l'Ecran Fantastique.

Ca c'est clair. Voilà une revue qui a du culot ! Chaque année tous le épisodes de la série sont géniaux !
Guigui le gentil

Message par Guigui le gentil »

Amrith a écrit :Mais si vous voulez vraiment des gens qui applaudissent même "Fight Club" à tout va, allez lire l'Ecran Fantastique.

Quoi ?! Tu n'as pas aimé FIGTH CLUB ?!...

Sinon c'est clair L'EF c'est les roi de la dythirambie, j'en ai fait la remarque au rédac' chef et il y a eut quelques épisodes où la critique n'est pas si bonne récemment, je sais plus lesquels, je regarderai si vous voulez :)
Verrouillé