Résultats des Series Awards : Réagissez dans ce thread
-
DarkLord
- Membre du Groupe Millennium

Amrith, je suis d'accord avec toi lorsque tu parles de public médiocre. Le terme est un peu fort mais c'est juste. On pourrait faire toutes les modifications de procédure qui sont imaginables, les résultats ne changeront pas énormement car le choix de la majorité du public sera toujours le même.
C'est triste à dire mais Buffy et Ally McBeal gagneront toujours ...
C'est triste à dire mais Buffy et Ally McBeal gagneront toujours ...
DarkLord a écrit :J'en ai marre qu'il soit fait un amalgame entre SeriesQuest et les fans de Buffy contre les vampires. Je suis sur le site et je n'aime pas particulièrement cette série.
Je ne te vise pas du tout quand je parle de SérieQuest, tu es l'une des exceptions. Les autres savent de qui je parle, et tout le monde sait bien ici que l'amalgame entre SérieQuest et les fans de Buffy est légitime. AngelSan et ses servantes, qui représentent à elles seules 50% de SérieQuest, sont des pro-Buffy extrêmes qui vantent les "oeuvres" de Whedon pour des qualités qu'elles n'ont pas : symbolique métaphysique, dramaturgie noire, et autres absurdités risibles. Les dirigeant(e)s du site SérieQuest affichant clairement leur obsession pour Buffy et Angel, le site et ceux qui le fréquentent ne peuvent être qu'en adéquation avec le climat buffien. Parmi ce microcosme se cache aussi la crème des fans de Charmed et de Roswell.
Ca n'est pas une généralité bien sûr que non, mais comme les haut-gradés du site baignent dedans ça facilite la globalisation. En considérant les individus seuls, peut-être que l'impression ne serait pas si prononcée, mais quand je pense "SérieQuest" je pense immédiatement "Buffy", et je suis loin d'être le seul ici à avoir cette impression parmi les premiers membres du FLT.
DarkLord a écrit :C'est triste à dire mais Buffy et Ally McBeal gagneront toujours ...
J'en suis le premier désolé.
Mais l'une des grosses défaites, c'est aussi Dark Angel élue Meilleure Série de Science-Fiction. Evidemment, comme c'est sur le hertzien c'était plutôt prévisible, mais quand même quel échec pour une si belle catégorie que celle de la SF.
Il y a des absurdités. Qu'on puisse élire Buffy "Meilleure Série" parce qu'on la trouve dotée de bons personnages et d'une bonne ambiance, passons c'est concevable. Mais élire Buffy à "Meilleur Scénario" ça n'a pas de sens, même si ça n'égalera jamais l'abberation ultime que constitue le prix "Meilleur Générique Images" décerné à Angel.
"Meilleure Nouveauté" Angel, au lieu de West Wing par exemple. En gros, les gens sont des moutons et on se demande à quoi sert la démocratie quand le peuple est con.
-
Oz
- Gilmore Guy

"Meilleure Nouveauté" Angel, au lieu de West Wing par exemple.
Euh... meilleure nouveauté, ça aurait du être Action, c'est évident ! :D
Autrement, il est hors de question que le FLT se retire des Awards. Ca fonctionnerait pas sans le groupe. Comme ça fonctionnerait pas sans SQ ou sans l'Episothèque.
-
darkevil
- Botteur de fesses des fans de daubes

DarkLord a écrit :A titre personnel ...
Pire série : Le Groupe
- C'est mérité.
Mouais... bien que je pense qu'avoir mis Le Groupe et Charmed dans cette même catégorie était pour éviter que les gens votent pour Charmed comme pire daube de tous les temps ! Le public a voté le groupe, sauvant charmed de ce qu'elle mérite vraiment : la poubelle. Bien joué donc, car, nonobstant le fait que le groupe soit aussi une super merde, vous avez sauvé cette saloperie de charmed de la déchéance. Enjoy !
----
Cinéma, Littérature et Séries, c'est sur Serialmaster. Découvrez la nouvelle version du site
Cinéma, Littérature et Séries, c'est sur Serialmaster. Découvrez la nouvelle version du site
-
Oz
- Gilmore Guy

Dans la catégorie Pire série, le Groupe est suivi par Walker Texas Ranger (qui dans le genre grosse daube est tout de même un monument, il faut l'avouer !).
M'enfin, ne critiquons pas trop la seule catégorie qui a permis à une série française de se distinguer !
M'enfin, ne critiquons pas trop la seule catégorie qui a permis à une série française de se distinguer !
-
darkevil

Ok Oz, mais bon....
En ce qui concerne la catégorie meilleure série SF, j'avais préparé tout un speech à balancer avant l'annonce des résultats. Au dernier moment je ne l'ai pas envoyé. Pourquoi ? Parce que ca ne pouvait pas être en adéquation avec le résultat (Dark Angel meilleure série SF c'est n'importe quoi ca ne veux rien dire), et pour tout dire, j'ai honte d'avoir annoncé ce résultat. Honte de devoir reconnaître que, contrairement aux idées que je m'étais faites, peu de gens sont sensibles à la qualité d'une bonne série de SF. En quoi, mais en quoi putain de bordel de merde, Dark Angel peut faire rêver ? J'aimerais bien le savoir ! De toute évidence, ce n'est pas la qualité qui a été mise en exergue.
En ce qui concerne la catégorie meilleure série SF, j'avais préparé tout un speech à balancer avant l'annonce des résultats. Au dernier moment je ne l'ai pas envoyé. Pourquoi ? Parce que ca ne pouvait pas être en adéquation avec le résultat (Dark Angel meilleure série SF c'est n'importe quoi ca ne veux rien dire), et pour tout dire, j'ai honte d'avoir annoncé ce résultat. Honte de devoir reconnaître que, contrairement aux idées que je m'étais faites, peu de gens sont sensibles à la qualité d'une bonne série de SF. En quoi, mais en quoi putain de bordel de merde, Dark Angel peut faire rêver ? J'aimerais bien le savoir ! De toute évidence, ce n'est pas la qualité qui a été mise en exergue.
----
Dark Angel fait plus bander que rêver, si vous voyez ce que je veux dire. Cette série est à chier.
Quant à la participation du FLT aux Séries-Awards, à moins de résultats plus intéressants l'année prochaine, la troisième année sera la dernière fois que ça se fait d'office : après on organisera un vote à l'échelle du FLT pour voir si les membres veulent que le FLT reste associé aux Séries-Awards ou pas.
Pour le moment je suis sans opinion, j'attends la prochaine édition.
Quant à la participation du FLT aux Séries-Awards, à moins de résultats plus intéressants l'année prochaine, la troisième année sera la dernière fois que ça se fait d'office : après on organisera un vote à l'échelle du FLT pour voir si les membres veulent que le FLT reste associé aux Séries-Awards ou pas.
-
Oz
- Gilmore Guy

Là c'est certain dans les faits, le FLT reste associé aux SA au moins jusqu'à l'an prochain. Sinon, il n'y a aucune raison que je fasse partie du squad et que le FLT soit si représenté dans le jury (parce que quoique vous en disiez, le FLT est franchement bien représenté dans le jury).
-
darkevil

Oui, le gros probleme effectivement c'est que, d'un côté le FLT revendique la qualité, et de l'autre, le FLT et SQ récompensent de la merde...
----
-
Oz
- Gilmore Guy

outre mon excellente performance hier soir (qui ma valu detre kické par madame la chef AngelSan)
On t'avait demandé de ne pas faire de commentaire sur le chan #seriesawards. Du moins un minimum. Déjà qu'on a terminé avec trois quart d'heure de retard... Mais ça c'est bien passé, et on remercie tous ceux qui y ont participé (ça s'est bcp mieux passé que l'an dernier !)
je dois dire que ... voila koi...
Tout à fait. Pareil
l'année prochaine Malcolm remportera tout, faut pas sinquieter :)
Euh... moi je préférerai un palmarès varié.
Au risque de vous étonner....:
Je pense que le résultat des séries awards est totalement justifié.
... c'est le vote du public, des gens qui regardent les séries télévisés. Or, on apprend quoi: que les gens aiment Buffy, Angel et Dark Angel.
Bah Oui! Qu'est ce qu'il y a d'étonnant à cela, même sans faire les SA, on aurait deviné le but.
La majorité des gens que je connais auraient votés pareils. (Ptet pas pour Dark Angel quand même...) Mais, c'était plutôt prévisible:
Si West Wing n'est pas meilleure nouveauté, c'est normal aussi, personne n'a vu cette série. Bon, on me dira que NY911 passant à la même heure est nominé elle aussi, mais ça ne compte pas, c'est la seule émission policière que les gens ont regardés, au moins une fois dans leur vie.
Pareil pour la saison 7 de Friends... on sait que cette saison était nulle, mais soit je votais pour une saison nulle, soit je votais pour une série que je n'avais pas vu ou la saison d'une série que je n'avais pas vu non plus. (Au final, j'ai voté Mc Beal, une mauvaise saison, elle aussi...
)
Normal que Buffy gagne, sur Oz ou The Soprano, séries que quasiement personne n'a vu.
Face à ça je trouve éxagérée vos petites bouderies faites de gnagni ça pue, gnagnagna, c'est de la merde, et gnagnignagna série quest! Même sans l'aide de sériequest, le résultat aurait été à peu près le même.
Vive les Séries Awards. Elles permettent de voir ce que le Public aime vraiment. (Pas le FLT seulement, le P-U-B-L-I-C.)
Et vivement l'année prochaine.
... c'est le vote du public, des gens qui regardent les séries télévisés. Or, on apprend quoi: que les gens aiment Buffy, Angel et Dark Angel.
Bah Oui! Qu'est ce qu'il y a d'étonnant à cela, même sans faire les SA, on aurait deviné le but.
La majorité des gens que je connais auraient votés pareils. (Ptet pas pour Dark Angel quand même...) Mais, c'était plutôt prévisible:
Si West Wing n'est pas meilleure nouveauté, c'est normal aussi, personne n'a vu cette série. Bon, on me dira que NY911 passant à la même heure est nominé elle aussi, mais ça ne compte pas, c'est la seule émission policière que les gens ont regardés, au moins une fois dans leur vie.
Pareil pour la saison 7 de Friends... on sait que cette saison était nulle, mais soit je votais pour une saison nulle, soit je votais pour une série que je n'avais pas vu ou la saison d'une série que je n'avais pas vu non plus. (Au final, j'ai voté Mc Beal, une mauvaise saison, elle aussi...
Normal que Buffy gagne, sur Oz ou The Soprano, séries que quasiement personne n'a vu.
Face à ça je trouve éxagérée vos petites bouderies faites de gnagni ça pue, gnagnagna, c'est de la merde, et gnagnignagna série quest! Même sans l'aide de sériequest, le résultat aurait été à peu près le même.
Vive les Séries Awards. Elles permettent de voir ce que le Public aime vraiment. (Pas le FLT seulement, le P-U-B-L-I-C.)
Et vivement l'année prochaine.
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
-
DarkLord
- Membre du Groupe Millennium

Mad Dog a tout à fait raison. Ces awards sont ceux du public. Ca ne va pas faire plaisir à Oz mais je pense que des awards du public ne peuvent pas être des awards où des séries de qualité seulement sont récompensées. C'est incompatible.
C'est bien connu le peuple est stupide
NB: Amrith, je suis le numéro 3 de SQ donc tous les responsables ne sont pas des buffistes. Il est vrai qu'une partie des experts adore Angel, Bouffy et Groswell mais c'est tout simplement parce que le site se veut celui de fans. Sache qu'il n' a pas eu de consigne de votes dans le cadre de SQ et que certains membres de SQ qui ont été juré ne supportent pas Dark Angel et Roswell. Je concède cependant que nous sommes une minorité mais nous prêchons la bonne parole sur nos forums. Par exemple j'ai essayé d'expliquer au webmaster d'un des site de Dark Angel les plus visités que cette séries était nulle. Va savoir pourquoi, il n'était pas très content
C'est bien connu le peuple est stupide
NB: Amrith, je suis le numéro 3 de SQ donc tous les responsables ne sont pas des buffistes. Il est vrai qu'une partie des experts adore Angel, Bouffy et Groswell mais c'est tout simplement parce que le site se veut celui de fans. Sache qu'il n' a pas eu de consigne de votes dans le cadre de SQ et que certains membres de SQ qui ont été juré ne supportent pas Dark Angel et Roswell. Je concède cependant que nous sommes une minorité mais nous prêchons la bonne parole sur nos forums. Par exemple j'ai essayé d'expliquer au webmaster d'un des site de Dark Angel les plus visités que cette séries était nulle. Va savoir pourquoi, il n'était pas très content