Date des débuts de saison

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Verrouillé
yaya23
Orange County addict
Orange County addict

Message par yaya23 »

je te laisse résumer The Practice : avec le nombre de procès déjà déroulés....une partie de plaisir !!!
<i>Le SerialTimer...Le monde entier nous l'envie !!</i>

I like the nature....but don't talk to me about environnement ! ( Denny Crane in Boston Legal)
vous êtes toujours pour un tour de bubumobile avec James Blunt ? (Bubu)
Image
conundrum
Bowling Alley Lawyer

Message par conundrum »

je te laisse résumer The Practice : avec le nombre de procès déjà déroulés....une partie de plaisir !!!

merci quel beau cadeau! :D mais je ne resumerais que les événements majeurs!
A pErDUSA, on est méchants, mais on le pense.
yaya23
Orange County addict
Orange County addict

Message par yaya23 »

comme je suis en train de regarder la saison 4, je peux peut-être déjà commencer à résumer les épisodes (combien de lignes par épisode ?)

I like the nature....but don't talk to me about environnement ! ( Denny Crane in Boston Legal)
Image
conundrum
Bowling Alley Lawyer

Message par conundrum »

comme je suis en train de regarder la saison 4, je peux peut-être déjà commencer à résumer les épisodes (combien de lignes par épisode ?)

faudait voir ca avec Ju, mais je pense pas qu'il faille faire un résumé ep par ep mais plus donner les grandes lignes de chaques saisons, qu'en dis tu?
yaya23
Orange County addict
Orange County addict

Message par yaya23 »

d'accord, mais tant que je n'ai pas vu les saisons 4, 5 et 6, je ne donnerai pas les grandes lignes de la saison 7 !!
Remarque, comme je dois être l'une des seules à avoir vu la saison 4 aussi loin (10 eps pour l'instant), j'ai toujours de l'avance sur le reste de la population francophone qui fréquente ce forum (enfin, je pense !!)

Image
conundrum
Bowling Alley Lawyer

Message par conundrum »

Soit pour la saison 4 à 6, on donne les grandes lignes et pour la 7 on fera critique ep par ep chaque semaine ou bien ce qu'on pourrait faire c'est un peu comme ain't it cool faire des critiques de chaque ep de la saison 4 peut de temps avant sa diffusion. mais la faut voir avec Ju!
yaya23
Orange County addict
Orange County addict

Message par yaya23 »

tu en es où, de la saison 4 ?

Image
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

Bon, on peut plus aller en cours tranquille sans être submergé par le boulot en rentrant on dirait bien... :D

conundrum a écrit :faudait voir ca avec Ju,

conundrum a écrit :mais la faut voir avec Ju!

C'est bon, plus de soucis, Ju est là! ;)

conundrum a écrit :c cool ca! :D

Vous pouvez facilement être deux sur les reviews, vous vous organisez comme vous voulez ou bien vous les écrivez à deux... ça peut être un exercice de style sympathique mais d'un autre côté ça retarde la parution.

au fait, question bete, ne faudrait il pas faire une sorte de pré review pour les series qu'on prend en cours (Gilmore, Boston, Scrubs, The practice, etc...) qui réseme les saison précédentes?

Ca me parait être une très bonne idée... rien à redire, j'y avais pas pensé mais effectivement c'est très intéressant!
Donc oui, un résumé des évênements marquants de la saisons passée, tout ce qu'il faut pour se mettre dans le bain.

yaya23 a écrit :éventuellement je veux bien faire Urgence, mais je ne promets pas une super rapidité : il m'en reste encore 5 à voir de la S8. Mais je peux essayer

Oui, m'enfin c'est quand même "En Direct des USA" le titre... m'enfin bon je vais pas jouer le méchant rédac chef! ;=

Et j'ai prévu de vori The Girl's Club (DEK, remplacement d'Ally).

Ca ça aura plus sa place dans la présentation des nouvelles séries...

Et Friends ? Personne ne s'en occupe ??

C'est moâ!
Pas facile de reviewer une sitcom en plus! :eek:
"A long time ago, we used to be EDUSA"
conundrum
Bowling Alley Lawyer

Message par conundrum »

tu en es où, de la saison 4 ?

au tout début! mais j'ai une grande partie de la 5 (grace à toi en partie :bigsmile: ) et j'ai vu la 6

Citation:

au fait, question bete, ne faudrait il pas faire une sorte de pré review pour les series qu'on prend en cours (Gilmore, Boston, Scrubs, The practice, etc...) qui réseme les saison précédentes?

Ca me parait être une très bonne idée... rien à redire, j'y avais pas pensé mais effectivement c'est très intéressant!
Donc oui, un résumé des évênements marquants de la saisons passée, tout ce qu'il faut pour se mettre dans le bain.

ok, je me charge de BP puisque j'ai vu les 2 saisons, yaya tu fais le résumé de la saison 2 de gilmore?
Pour the practice, tu veux faire comment, on fait directement la review de la 7 et on résume les 4, 5, et 6?
Oz
Gilmore Guy
Gilmore Guy

Message par Oz »

Dites, je voulais le préparer tout seul mais puisqu'on est en train de discuter du contenu d'En direct des USA, autant que tout le monde y contribue...

Jusqu'à présent, les grands sites américains généralistes sur la télé ne sont que peu ou mal référencés sur le site ; c'est pourquoi je voulais faire une webographie En Direct des USA (commentée, comme d'habitude). Comme chacun a ses petits préférés, si ça vous interesse de participer à la construction de la webo... Pour l'instant, il n'y a que Ain't it cool de référencé, on peut difficilement faire moins :D
conundrum
Bowling Alley Lawyer

Message par conundrum »

excellente idée surtout que the futon critic a ré ouvert aujourd'hui avec une excellente (quoiqu'un peu fouillie) mise en page! comment procede t on, on t'envoie notre webographie perso par mp ou par mail?
Oz
Gilmore Guy
Gilmore Guy

Message par Oz »

Bah, je propose qu'on se fasse encore moins chier : postez ça ici, sur le forum (dans ce thread si ça gène pas Ju), de cette manière on pourra voir les favoris de chacun, ses commentaires, ça nous permettra d'en discuter et d'enrichir la critique du site qu'on mettra dans la webographie ;-)
conundrum
Bowling Alley Lawyer

Message par conundrum »

Bon, ben, let's go, disco!

The Futon Critic
www.thefutoncritic.com

LE site de reference coté news US. En plus de reprendre toutes les news importantes des autres sites (section Newswire), le webmaster Brian Ford Sullivan a une (excellente) chronique quotidienne. On y retrouve le staut des séries 'en danger', les projets de series, les projets avortés, un listing des sorties futures en dvd,.. Un must!

Zap2It
www.zap2it.com

Site de news US sur le ciné, internet et bien sur la télé US. Souvent mis à jour et concis, on y trouve aussi des bandes annces et des reportages vidéos, une chronique tres drole de TV Gal (attention aux spoilers!!!), le point sur les garnds événements (les emmys, les golden globes, la rentrée, la mi saison, etc...)

Goldderby
www.goldderby.com

Site de news thématique exclusivement centré sur les remises de prix dont les incontournables emmys et golden globes avec les avis de célèbres critiques et des repostages tres interessant (comme par exemple, l'importance de soumettre le bon episode au jury)

E!Online
www.eonline.com

site de la chaine US. C'est tres 'gossip' on vous l'accorde mais les news sont mises a jour régulierement et compte 2 choniqueuses consacrée aux séries télé dont la délicieuse Wanda qui, en plus de son chat hebdo (attention aux spoilers!) à une colonne tous les vendredis riches en précieuse informations.
yaya23
Orange County addict
Orange County addict

Message par yaya23 »

Quelques sites Web :

Alors, pour les résumés d'épisodes (avec des commentaires assez gratinés) :
http://www.televisionwithoutpity

pour d'autres résumés : http://www.tvtome.com
et aussi http://epguides.com

Pour l'organisation de The Practice, je ne veux pas me spoiler...Donc, pas de visu de la S7 tant que je n'ai pas vu les autres. Je sais, c'est "en direct des USA"...mais vu le peu de personnes qui ont vu THe Practice jusqu'à la S6...je pense qu'on peut attendre un peu

Pour Urgences, je devrais être à peu près dans les clous (5 petits épisodes en retard...ça peut se rattraper)

Et, comme devoir, résumé de la S2 de GG ? Je vais voir le week-end prochain comment faire

Image
yaya23
Orange County addict
Orange County addict

Message par yaya23 »

Vous voulez aussi le résumé de la saison 8 d'Urgence ??

Image
Verrouillé