The Pretender / Le Caméléon - RTBF & M6
-
tao of myself
- Membre du Groupe Millennium
jarod
j'avoue que je n'ai pas été un grand fan du cameleon. au début, je regardais la 1er saison mais c'était tellement repetitif ds les histoires de jarod le sauveur de la veuve et l'orphelin que j'ai laissé tomber. au fur et à mesure, j'ai regardé un épisode de tps en tps et j'ai regardé les season finale et season premiere + qq épisodes en cours de saison. donc un peu normal si je ne pige pas tout. ms bon cet ultime telefilm me laisse sur ma faim. le cameleon vire à un certain mystique grotesque avec jarod et le centre mentionné ds les fameux rouleaux. jarod serait il un nouveau messie ? lol jarod aperçoit sa mère 1/4 de seconde, raines se revèle etre le père de miss parker et lyle. a part cela, tt reste le même, rien ne change. mis à part la mort de mr parker (ms ds le cameleon personne n'est jms vraiment mort et peut resurgir à tt moment sauf qd la série est terminée lol) et l'accession de raines à la tête du Centre modifie un peu l'histoire. jarod et parker continuent leur jeu du chat et de la souris en se rapprocchant affectivement (j'avais crains ce genre d'evenement entre ces 2 là). bref maintenant, on peut tourner la page de jarod, parker, sydney (dommage qu'il n'est pas plus exploité ds le 2e telefilm ainsi que broots).
-
Kroll
- Scénariste pour le Groupe
Re: jarod
tao of myself a écrit :lol jarod aperçoit sa mère 1/4 de seconde
et elle a pas l'air tellement plus vieille que lui
tao of myself a écrit : mis à part la mort de mr parker (ms ds le cameleon personne n'est jms vraiment mort et peut resurgir à tt moment sauf qd la série est terminée lol) et l'accession de raines à la tête du Centre modifie un peu l'histoire.
Je pense pas qu'il soit mort en tout cas quand il saute il pense pouvoir s'en sortir puiqu'il prend un parachute et il dit à sa fille un truc du genre : c'est pas comme ça que tout doit finir
tao of myself a écrit : jarod et parker continuent leur jeu du chat et de la souris en se rapprocchant affectivement (j'avais crains ce genre d'evenement entre ces 2 là)
à mon avis le rapprochement est prévu depuis les tous premiers épisodes et je trouve ça très bien ça rajoute de la tension entre les deux. D'ailleurs j'ai l'impression qu'ils étaient prédestinés l'un à l'autre, Miss Parker fait peut-être elle aussi partie de la prophétie vu qu'il y a des parallèles dans ce téléfilm entre la petite fille du 1er Parker et Miss P. C'est peut-être elle qui doit sauver le centre du mal avec Jarod.
Ils sauveront le centre, se marieront et auront beaucoup de petits génies
Je souhaitais moi aussi commenter cet épisode avec un léger retard
.
Cet épisode ne fait que m'apporter des regrets et un peu de colère envers les scénaristes, a les écouter (sur les bonus notamment) ils avaient un plan précis de la série dès le début, le final était déjà écrit.
Mais quand on regarde la série dans son ensemble on se rend compte que ce qui est énoncé dans le dernier téléfilm n'a rien à voir avec ce qu'était la série pendant 4 saisons, je veux bien qu'on me dise que le format fait qu'ils ont été obligé de réduire, condenser l'intrigue mais là c'est abuser d'un coup on nous sort que Jarod est l'élu, de quoi? pas de réponse on repassera pour le 3ème téléfilm (j'y crois encore...
).
Donc satisfait qu'il y est eu une suite, mais je ne suis pas satisfait du second téléfilm, j'ai toujours vu le 1er téléfilm comme un second pilote qui faisait avancer l'intrigue assez rapidement mais le second est sans en rapport avec l'esprit de la série.
Autre point qui me gène, quand on regarde ou les scénaristes voulaient en venir et les 4ères saisons il y a de quoi avoir peur, ils ont 86 épisodes pour nous amener à ça et ils ne l'ont pas fait, "L'Antre Du Diable" parle de quelque chose qui n'a même pas été mentionné dans la série.
Donc les intrigues du clone de Jarod, du père de Jarod, le final de la saison 2, tout ca ne servait a rien tellement c'était éloigné de l'idée original, je crois qu'au rythme ou ils faisaient les révélations on aurait pu arriver à la saison 9 que les manuscrtis n'auraient pas été mentionné
.
Bref je suis quand même déçu que la série n'est pas eu de saison 5 car certaines révélations en fin de saison 4 allaient dans le sens d'une accélération de l'intrigue.
Cet épisode ne fait que m'apporter des regrets et un peu de colère envers les scénaristes, a les écouter (sur les bonus notamment) ils avaient un plan précis de la série dès le début, le final était déjà écrit.
Mais quand on regarde la série dans son ensemble on se rend compte que ce qui est énoncé dans le dernier téléfilm n'a rien à voir avec ce qu'était la série pendant 4 saisons, je veux bien qu'on me dise que le format fait qu'ils ont été obligé de réduire, condenser l'intrigue mais là c'est abuser d'un coup on nous sort que Jarod est l'élu, de quoi? pas de réponse on repassera pour le 3ème téléfilm (j'y crois encore...
Donc satisfait qu'il y est eu une suite, mais je ne suis pas satisfait du second téléfilm, j'ai toujours vu le 1er téléfilm comme un second pilote qui faisait avancer l'intrigue assez rapidement mais le second est sans en rapport avec l'esprit de la série.
Autre point qui me gène, quand on regarde ou les scénaristes voulaient en venir et les 4ères saisons il y a de quoi avoir peur, ils ont 86 épisodes pour nous amener à ça et ils ne l'ont pas fait, "L'Antre Du Diable" parle de quelque chose qui n'a même pas été mentionné dans la série.
Donc les intrigues du clone de Jarod, du père de Jarod, le final de la saison 2, tout ca ne servait a rien tellement c'était éloigné de l'idée original, je crois qu'au rythme ou ils faisaient les révélations on aurait pu arriver à la saison 9 que les manuscrtis n'auraient pas été mentionné
Bref je suis quand même déçu que la série n'est pas eu de saison 5 car certaines révélations en fin de saison 4 allaient dans le sens d'une accélération de l'intrigue.
Conseiller de Joss Whedon