gib's a écrit :Il y a quelques titres que je connais déjà en effet. Par contre, je n'aime pas du tout roots manuva. Je connais pas ce titre là mais je suis pas du tout convaincu par ce qu'il fait, alors que tout le monde en dit du bien. Pour moi c'est du rap basique sans aucun intérêt, et les quelques productions facon musique électronique que j'ai entendu ne s'intégraient même pas avec son rap. Qu'il aille prendre des cours avec public enemy ce gros nul
Le problème de Roots Manuva c'est qu'il rappe avec un accent jamaïcain qui s'intègre mal sur les musiques qu'il produit. Si on était de parfaits anglophones on pourrait mieux juger. Sinon, musicalement c'est pas trop mal, et le titre sur le cd du magazine est tiré de son album dub. Ca se laisse écouter, c'est mille fois mieux que ce qu'il se fait en France.
Ouais ben je suis un peu décu. Si c'est un album de remix, ca va tout de suite moins m'intéresser
Je l'ai dit dès le départ que c'était un album de remixes :)
Moi aussi j'aurais préféré un truc complètement nouveau au niveau des voix. Ce sera plus à considérer comme un maxi géant qu'un véritable album.
Oui le titre est très bien dans l'ensemble, mais il a samplé des bouts de paroles d'un titre précédent, et ca, ca m'énerve un peu.
Remix...
Moi aussi ça m'agace parce que je connais ces voix par coeur et les réentendre ça me désoriente :)
Dans de nombreux morceaux, il y a souvent des petits passages parlés ou chantés, et souvent c'est totalement superflu, voire carrément lourdingue (surtout que c'est un truc qu'il fait souvent ). Donc comme pour d'autres morceaux, why aurait été encore mieux sans ces trucs inutiles. Enfin, c'est quand même un très bon titre.
Totalement d'accord avec le fait que Doctor L mette énormément de voix parlées ou chantées "inutilement" dans les morceaux. C'est pour créer une ambiance plus urbaine ou expérimentale. Parfois c'est réussi, parfois non. Why n'est pas le morceau où ça me gêne le plus, Temple On Every Street par contre est très lourd avec ses textes murmurés.