Episode à déja de la concurrence...

Pour rechercher n'importe quelle information sur n'importe quelle série, c'est ici qu'il faut demander. La base de données des séries télévisées : <a href="http://www.a-suivre.org/annuseries/" target="_blank">AnnuSéries.com</a>.
DarkLord
Membre du Groupe Millennium

Re: Episode à déja de la concurrence...

Message par DarkLord »

Quel sommaire pour ce numéro 1 ! :eek:
On peut difficilement faire moins original.

Rien que le nom du magazine est à chier. Episode n'a pas de souci à se faire.
Nunus

Message par Nunus »

Bon c'est vrai le nom est à chiez.

J'ai reçu de nouvelle info sur le mag: il est au prix de 3Euro ssea surement bimestrielle et réalisé seule par un jeune bachelier.
On verra à terme mais moi aussi je me fais pas trop de soucis pour Episode.
@+
Phil

Message par Phil »

Je ne vois pas où est la concurence :question: :question:
Episode a un support DVD, Series Max non ...
De plus les 2 ne visent pas le même public...

vlà c'est tout ce que j'avais à dire :D
Vous aimez Desperate Housewives ? Alors vous aimerez Desperate Houseflies...

http://www.desperatehouseflies.com/episodes.html
gib's

Message par gib's »

Qu'est ce que vous avez contre miss star club?
yaya23
Orange County addict
Orange County addict

Message par yaya23 »

et puis, la concurrence, ça fait du bien. Et le lecteur a plus de choix. Alors, pourquoi faire la guerre ? (on se le demande....)
Après, on choisit celui que l'on préfère, on l'on achète les 2. Tant que je ne les ai pas entre les mains, pas la peine de polémiquer sur...du vent !!
<i>Le SerialTimer...Le monde entier nous l'envie !!</i>

I like the nature....but don't talk to me about environnement ! ( Denny Crane in Boston Legal)
vous êtes toujours pour un tour de bubumobile avec James Blunt ? (Bubu)
Image
gib's

Message par gib's »

Oui m'enfin, les réflexions sur miss star club, moi j'apprécie pas trop.
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Annuserie, ou le roi de l'humour

Message par Mad_Ouaf »

.... :D
"SérieMax... Un concurrent à éPIsode..."

HAHAHAHAHAHAHAHA!!! :D
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
conundrum
Bowling Alley Lawyer

Message par conundrum »

Après, on choisit celui que l'on préfère, on l'on achète les 2. Tant que je ne les ai pas entre les mains, pas la peine de polémiquer sur...du vent !!

meme si on pas les mags sous les yeux, le sommaire de series max laisse un peu à desirer, tu ne trouves pas?
A pErDUSA, on est méchants, mais on le pense.
JeanmiX
X-Treme X-Man
X-Treme X-Man

Message par JeanmiX »

Après Series Mag, TV Series, Series TV, Serie Mania, Serie Mag, Mag Serie, Serie Golo, Serie BAsmati, voici TIN TIN TIN Serie Max ! Quelle originalité !
Je comprends pourquoi je melange tous les magazines quand je vais chez mon marchand de journaux. En plus, ils parlent en général tous des mêmes sujets, c'est difficile de les différencier.
Au moins ePIsode, même si le titre est pas facile à déchiffrer d'emblée, on le reconnaîtra tout de suite !
DarkLord

Message par DarkLord »

Phil a écrit :Je ne vois pas où est la concurence :question: :question:

C'est très simple. Le public "amateurs de séries" est assez réduit en France. Eu égard à la faible importance du public potentiel, tous les magazines ayant pour sujet "les séries télés" sont en concurrence.

C'est d'ailleurs le problème de tous les magazines qui visent des marchés fermés.
gib's

Message par gib's »

Mais enfin, vous allez dire ce que vous avez contre miss star club à la fin?
Rogers
Apprenti-photographe au Daily Planet

Intéressant !

Message par Rogers »

Bonjour à tous,

Je me présente, je suis ROGERS, le créateur du magazine (que dis-je du torchon :evil: ) SERIES MAX.

Comme beaucoup de choses m'ont interpelées dans ce topic, je vais reprendre chaque post, et répondre par point :

Le numéro 1 de "Séries Max" (c'est son nom) sortira le vendredi 13. Un peu à l'instar de Génération Séries, ou d'Episode, dont il est question dans les infos, ce nouveau magazine aura pour but de parler des séries de qualité, et pas forcément des plus populaires. On n'y verra donc
jamais Charmed en couverture. Voici un aperçu du sommaire du numéro 1:

Je ne me suis jamais comparé à Génération Séries et encore moins à Episode (magazine que je n'ai pas encore lu car il n'est toujours pas paru). Ensuite, je n'ai jamais dis que je parlerais de séries de qualité car chaque lecteur n'aura pas le même opinion sur chaque série. Dans le magazine, il y aura beaucoup de dossiers en rapport avec les séries "OUBLIEES" dans les autres magazines !

ROFL, mag de qualite qui a une interview de la folle furieuse qui double buffy, un dossier special sur le flic de shangai?? Non, je reve.

A la limite ils auraient parle de charmed cela n'aurait pas ete plus mal

Tu veux quoi, une interview de Sharon Stone ? Je pense sincèrement que l'interview d'un doubeur peut être aussi intéressant que celle d'un acteur. Mais après tout, on est libre d'aimer ou de ne pas aimer ce doubleur.

euh? c quoi la différence avec les autres mags qui mettent charmed en couv'?

Mais moi je dis chapeau, réussir a écrire 6 pages sur Largo Winch! meme avec des photos, pour moi ca reste un exploit!

Merci, je comptais envoyer mon exploit dans le livre des records ;)
Sérieusement, je ne suis pas l'auteur de l'article Sur Largo Winch. Je ne connais pas suffisamment la série pour faire un dossier. Je trouvais que parler de Largo Winch dans ce premier numéro était une bonne idée d'autant plus que la deuxième saison commençait en même temps. Largo Winch (que ce soit une série riche ou pas) est une série appréciée par un bon nombre de fans et qui est boycottée par les autres magazines.

lol

Et pour Séries Max...le sommaire est drôlissime!

Ah bon, je n'ai pourtant rien remarqué de drôle là-dedans. Je suis heureux, au moins j'aurais fais rire quelqu'un, ce qui est déjà pas mal. Ce que je n'apprécie pas, c'est le fait de critiquer. Argumente, développe et si tu trouves ce sommaire si drôle, tu n'as qu'à participer au deuxième numéro, toutes les séries sont accueillies. J'attend ton article avec impatience !

Ca c'est clair mais avec des photos de 15 sur 30 cm soit doit être faisable je pense
Non sans déconné, le remplacent de Series Mag arrive quoi. Rien n'empêche que maintenant mon choix sur porte sur Episode dans le choix des mag séries.
@+

Ah bon, je ne savais pas que j'étais le remplaçant de Séries Mag. Tu as lu ça où ? Chacun est libre d'acheter le mag qu'il veut, mais encore faut-il avoir lu le magazine pour le critiquer. D'ailleurs les commentaires, critiques, suggestions (constructifs) sur le mag ne sont pas de refus. Cela me permettera de l'améliorer.

Je crois que c'est ça mais il faut en vouloir pour doubler buffy tous de même.

Je ne vois pas pourquoi !

elle a doublé Teri Hatcher et c'est tant mieux :o)

J'ai adoré son travail dans "Loïs et Clark...."

Citation:
- Interview de Robert Leeshock (Invasion Planète Terre)
Mouais bon.

On fait avec les moyens du bord. Si tu as des relations avec des agents d'acteurs, je suis preneur.

Citation :
- Interview de Claire Guyot (la voix française de Buffy et de SMG)
Elle vas surement s'extasier sur sa performance phénoménal dans once more with feelings.

Tu n'en est pas loin, car je lui ai posé la question sur sa prestation sur ce fameux épisode. Quoiqu'il en soit, Claire Guyot est une personne très sympathique.

Citation:
- Dossier 5 pages Le Flic de Shanghaï
J'aime bien Samo Hung quand il fait le pitre avec Jackie Chan, mais là...

Pourquoi mais là... ? Cet article n'est pas assez bien pour toi ? Le Flic de Shanghaï est une série qui est très populaire et il n'y a eut qu'un article sur cette série en France jusqu'à aujourd'hui (je crois que c'était dans les premiers Séries TV). Comment peut-on juger quelle série a le droit ou n'a pas le droit de paraître dans un magazine ? J'appelle ça du Snobisme.

Citation:
- Dossier 7 pages Smallville (la nouvelle série qui va cartonner, je
vous assure ! J'ai vu toute la saison 1 et c'est génial).
C'est quand même le plus long dossier, vu les échos ça doit avoir l'air pas mal.

Oui, c'est une excellente série et c'est mon dossier préféré dans le magazine. Mais comme elle s'adresse plus aux adolescents, elle risque d'être mise dans la catégorie des "séries trop populaires pour être bien". Quoiqu'il en soit, je la conseille vraiment.

Citation:
- Dossier 3 pages L'Agence Tous Risques.
Un petit coup de nostalgie !

ça ne fait pas de mal ! Qui n'a pas aimé cette série ? Moi je trouve que c'est bien d'en reparler d'autant plus que M6 a recommencé sa diffusion.

Il faut surement donner une chance aux petits nouveaux. Mais bon, perso, j'acheterais surement pas le n°1.

Première phrase "intelligente" de ce topic. Je te remercie. Comment pouvez vous juger un magazine sans l'avoir vu. Je ferais un maximum pour l'améliorer et le rendre intéressant. Pour le premier, je me suis occupé de tout tout seul. De la création de la société à l'écriture des articles (j'ai été aidé pour deux articles), en passant par le design et en finissant par la mise en page. Ce premier numéro n'est donc pas parfait, loin de là, mais je mérite ma chance autant que les autres.

En attendant pour le mag, on verra si ca vaut le coup ou pas......

Comme je l'ai dit, il n'est pas parfait. Et si vous êtes passés sur mon site www.seriesmax.com, j'ai fait une petite critique sur ce premier numéro.

Okay pas besoin de lire plus loin! Déjà rien que le nom du mag va faire qu'il sera toujours au même endroit chez mon libraire, c'est à dire à côté de Miss Star Club!! :) Et à mon avis cela aura la meme qualité... mais je peux me tromper. J'irai voir ca vendredi prochain!

C'est vrai que le nom est révélateur. Sans vouloir te vexer, Génération Séries se trouve souvent vers ce type de journaux. Pas tout le temps, mais souvent. Je n'y peux rien si ce sont les - de 18 ans qui achètent ces mags. Je comprends que ce soit comme ça, car ceux qui ne font pas partie de cette catégorie ne sont jamais contents.

Par contre, sur la qualité, tu peux te tromper, en effet. Dans mes news, tu ne trouvera rien de "people" du genre Callista va faire ses courses avec son bébé, ou Jessica a changé de coupe de cheveux... Don comme tu le dis, il faut attendre avant de critiquer. Mais je te l'accorde, il y aura beaucoup d'améliorations à apporter.

Quel sommaire pour ce numéro 1 !
On peut difficilement faire moins original.

Moins original, c'est une blague ? Je n'ai encore jamais vu un article sur LW, ainsi que sur le Flic de Shanghaï. Et Smallville, les articles que j'ai déjà lu ne font pas plus de 2 pages. Je te conseille d'ailleurs de lire cet article, on verra s'il n'est pas original.

Je crois que pour le prochain numéro je vais faire quelque chose de plus original :
- Charmed
- Buffy
- Dark Angel
- Angel

Le sommaire du prochain numéro vous plaît ?

Je te l'accorde, le nom du magazine n'est pas génial, mais peut m'importe, du moment que le contenu est intéressant. Quant à Episode, je le redis, je n'ai pas la prétention de lui faire de la concurrence, loin de là.

On verra à terme mais moi aussi je me fais pas trop de soucis pour Episode.

Moi non plus, quoique ....

Je ne vois pas où est la concurence

vlà c'est tout ce que j'avais à dire

Enfin, un autre topic intéressant et intelligent, je te remercie. En effet, je ne pense pas visé le même public qu'épisode. Phil à tout dit dans son post. (Au passage, la petite Lana Lang, elle est pour moi :D ).

et puis, la concurrence, ça fait du bien. Et le lecteur a plus de choix. Alors, pourquoi faire la guerre ? (on se le demande....)

Encore un autre post intéressant. Oui, la concurrence ça fait du bien. Même si je me plante j'aurais quand même essayer de parler de ma passion. De plus, je n'obéis à personne, je suis donc libre de parler des séries que je veux, contrairement à d'autres magazines ! Comme dit yaya23 tant que l'on a pas les 2 dans les mains, il est impossible de juger. Je me doute qu'Episode est un très bon magazine fait par des professionnels et par une maison d'édition qui a les moyens de se payer designer, chroniqueurs, ainsi qu'un DVD et un magazine de 100 pages... ce qui n'est pas mon cas.

....
"SérieMax... Un concurrent à éPIsode..."

HAHAHAHAHAHAHAHA!!!

J'ai déjà répondu à cette question. De plus on ne semoque pas du travail des gens sans l'avoir vu. Le respect tu connais ?

meme si on pas les mags sous les yeux, le sommaire de series max laisse un peu à desirer, tu ne trouves pas?

Je suis à moitié d'accord avec toi. Je trouve que se sommaire est plutôt sympa. Pas suffisamment riche, mais sympa. Pour le reste, je n'ai pas les moyens de me payer des Interviews, de me payer un mag de plus de 52 pages et de me payer des auteurs pour mes dossiers. Si tu souhaites écrire un article sur une série, préviens moi par email : seriesmax@seriesmax.com

De plus, je ne refuse pas les dons pour la société. Vous pouvez envoyer vos dons à :
Series Max
33 lot le Champy
21200 Vignolles

Je vous promet que je les utiliserais pour me payer du contenu plus intéressant.

Après Series Mag, TV Series, Series TV, Serie Mania, Serie Mag, Mag Serie, Serie Golo, Serie BAsmati, voici TIN TIN TIN Serie Max ! Quelle originalité !
Je comprends pourquoi je melange tous les magazines quand je vais chez mon marchand de journaux. En plus, ils parlent en général tous des mêmes sujets, c'est difficile de les différencier.
Au moins ePIsode, même si le titre est pas facile à déchiffrer d'emblée, on le reconnaîtra tout de suite !

Déjà répondu pour le titre. Mais si tu es si malin, tu n'as qu'à créer ton magazine, on verra quel effet ça te fait de te prendre des critiques sans fondement de ce genre ! L'originalité n'est pas dans le titre, mais dans les sujets abordés.

Encore une fois, je te laisse libre d'acheter la nouvelle bible "Episode".

Pour finir, j'aimerais juste vous dire que vos critiques m'ont profondément blessés ainsi que ceux qui ce sont donné du mal pour préparer ce magazine. Certains d'entre vous encensent déjà Episode (je n'ai rien contre ce mag et je pense être client) alors qu'ils ne l'ont même pas lu. C'est certains que des personnes comme Carrazé et Winckler sont d'excellents critiques de séries. Mais il n'y a pas qu'eux. C'est sûr, ils ont déjà la notoriété. Ce n'est pas une obligation pour détruire le travail des autres. J'ai mis tout mon argent et mon temps dans ce projet, alors je trouve injuste de recevoir de telles critiques à l'égard de mon travail avant même que le mag soit sorti.

Sur ceux, je vous laisse et j'espère bientôt vous voir dans les colonnes de mon magazine ;) . Quoique, vous ne pourriez pas de peur de faire des infidelités à Episode.

@+

FLORENT SIVRY
Nunus

Message par Nunus »

ertains d'entre vous encensent déjà Episode (je n'ai rien contre ce mag et je pense être client) alors qu'ils ne l'ont même pas lu

Détrompe toi, pour la plus part on a eu un numéro 0 entre les mains

Pour finir, j'aimerais juste vous dire que vos critiques m'ont profondément blessés ainsi que ceux qui ce sont donné du mal pour préparer ce magazine.

Il faut pas être blesser par les critiques, elles doivent permettre d'être contructive!
Amrith

Re: Intéressant !

Message par Amrith »

Ta passion, comme tu dis, est tout à ton honneur Florent.
Je n'achèterai probablement pas ton magazine car son contenu ne m'intéresse pas, mais je suis persuadé de ta bonne foi.
Bonne chance quand même.
darkevil
Botteur de fesses des fans de daubes
Botteur de fesses des fans de daubes

Message par darkevil »

rogers a écrit :Pour finir, j'aimerais juste vous dire que vos critiques m'ont profondément blessés ainsi que ceux qui ce sont donné du mal pour préparer ce magazine. Certains d'entre vous encensent déjà Episode (je n'ai rien contre ce mag et je pense être client) alors qu'ils ne l'ont même pas lu. C'est certains que des personnes comme Carrazé et Winckler sont d'excellents critiques de séries. Mais il n'y a pas qu'eux. C'est sûr, ils ont déjà la notoriété. Ce n'est pas une obligation pour détruire le travail des autres. J'ai mis tout mon argent et mon temps dans ce projet, alors je trouve injuste de recevoir de telles critiques à l'égard de mon travail avant même que le mag soit sorti.

Voilà, pour une fois je vais être parfaitement d'accord avec Rogers. Qu'est-ce que c'est que cette manie de critiquer quelque chose qu'on a pas vu et se moquer avant même d'avoir lu ? Je suis le premier à critiquer les trucs que je trouve nul et je ne m'en cache pas : seulement, je ne me permettrais pas de critiquer si je n'avais lu ou vu avant !

Quant à Episode, certains - heureux - membres de ce forum ont déjà lu et vu le premier numéro - le numéro public sort je le rappelle le 30 septembre ; et c'est donc en connaissance de cause que je peux me permettre d'affirmer que Episode va là où n'a jamais été un mag consacré aux séries TV. Si on excepte GS - enfin jusqu'avant le pétage de plombs de CP - il n'y a aucun mag sur les séries à l'heure actuelle qui soit digne de ce titre : mag sur les séries. Jusqu'à l'arrivée d' Episode !

Séries Max, quant à lui, doit faire ses preuves et on critiquera après l'avoir eu entre les mains. Bonne chance pour la suite Rogers.
Dernière modification par darkevil le 15 sept. 2002 14:26, modifié 1 fois.
----
Cinéma, Littérature et Séries, c'est sur Serialmaster. Découvrez la nouvelle version du site
Verrouillé