Je suis nouveau et...J'ai besoin de vos conseils!!!???

Pour rechercher n'importe quelle information sur n'importe quelle série, c'est ici qu'il faut demander. La base de données des séries télévisées : <a href="http://www.a-suivre.org/annuseries/" target="_blank">AnnuSéries.com</a>.

DVD Buffy/Angel

Beuurk
7
37%
Bof...
5
26%
a voir
3
16%
a avoir
4
21%

Nombre total de votes : 19

Oz
Gilmore Guy
Gilmore Guy

Message par Oz »

666 a écrit :Quant à Angel ça ne vaut vraiment pas le coup d'acheter les coffrets. La saison 2 - enfin pas tout mais surtout la fin - est loin d'être top. La 3, pour ce que j'en ai vu je suis loin d'être convaincu.

Ah non, je suis pas d'accord ! La saison 3 d'Angel a été une agréable surprise pour moi. Franchement réussie et je m'y attendais pas du tout :) Certes, il y a les lourdeurs inhérentes aux séries du Buffyverse, mais cette S3 était tout de même un des points positifs de la dernière saison américaine.

Mieux vaut acheter les saisons d'X-Files, au moins tu es sûr de ne pas faire d'erreur :) :D

Et au moins t'es certain que tu pourras rien acheter à côté :D
Kato
Ami de beuverie de Drew Carey

Message par Kato »

Tiens .. :D

Je pense garde tes ronds pour le moment car les sorties DVD vont s'accélérer..

Je n'aime ni Angel ni Buffy, malgrès divers essai. J'ai quand même trouvé à Angel un léger mieux, (l'idée de l'agence, etc). A l'époque de cette constatation, je n'ai point vu Buffy dans Angel, et très peu Angel dans Buffy..
Je pense que pour véritablement comprendre le truc , non seulement faut vivre le truc mais encore grandir avec. Et que finalement, et ben c'est comme la série c'est un truc particulier pour des gens particuliers, un petit monde à soit, veut-on en faire partie ou non. C'est en fait très sectaire, et très loin d'offrir un horizon qu'il soit large ou pas.

K
Nî tùng mà Kào-sù wô
Hobbes
Boulet

Message par Hobbes »

Personnellement, je pense que pour te faire un avis, tu devrais regarder la diffusion de Buffy en VF. En effet, même si la VF n'est pas aussi bonne que la VO, c'est un bon moyen de voir si tu accroche à la série.

Personnellement, j'ai vu les 4 1eres saisons en VF et ce n'est qu'après que j'ai eu la possibilité de me mettre à la VO.

A part ça, si tu veux acheter les DVD de Buffy, tu dois savoir que chaque saison est très différentes des autres, et qu'il y en a donc certaines qui risquent de te plaire et d'autres nons.
Si je devais t'en conseiller certaines, ce serait la 1 (mais faut pas être allergique au cheap), la 2 (mais faut pas être allergique aux histoires d'amours) et la 5 à la rigueur (mais faut pas être allergique au fait de sauter 2 saisons :p )
La 3, et surtout la 4, sotn moins intéressantes. Quand à la 6, tu peux la regarder si tu ne traverse pas une période de dépression, sinon, évite :razz:
Enfin, pour la 6, essaye quand même de la voir jusqu'à l'épisode musical, il vaut vraiment le coup.

Pour Angel, désolé, mais la série s'est beaucoup éloignée de Buffy ces derniers temps, et depuis sa création, je l'ai toujours préférée à Buffy.

Ah non, je suis pas d'accord ! La saison 3 d'Angel a été une agréable surprise pour moi. Franchement réussie et je m'y attendais pas du tout :) Certes, il y a les lourdeurs inhérentes aux séries du Buffyverse, mais cette S3 était tout de même un des points positifs de la dernière saison américaine.

Tout à fait d'accord, la S3 d'Angel est excellente :cool:
Et très sombre aussi, surtout vers la fin, n'en déplaise à Amrith :razz:
Les tigres ajoutent du panache à chaque événement social...
Hush
Fermier à Smallville

Message par Hush »

Je pense aussi comme certains qu'il n'y a pas de profils pour les séries. C'est plus une question de caractère et d'accrocher ou non à une série (oui c'est un peu con mais bon).

Moi j'aime : Friends, My so called life, La vie à 5, X-Files, Clair de lune, Ally McBeal, The Practice, Cosby Show, Columbo, Perry Mason...Mes goûts sont très éclectiques.

Pour Buffy : j'adore, et mon mec aussi. Nous avons 33 ans tous les deux, et nous n'avons pas les même goûts en littérature, et pas toujours les même goûts pour le ciné ou les séries. Donc pas de profil défini de ce côté.

Mais je ne vais pas défendre la série ici, chacun sur ce forum a son opinion (très différentes les unes des autres).

Je suis d'accord avec quelqu'un qui parle de la VF. Je préfère de très loin la VO, mais si on doit accrocher à une série, on le fait même si c'est en VF. J'ai découvert Friends et Buffy en VF, je n'ai eu la VO que plus tard.

Par contre je te déconseille moi aussi d'acheter une série que tu ne connais pas. Essaye de te faire prêter des épisodes en VO.

Pour ma part, j'aime toutes les saisons, il y a simplement des épisodes que je n'aime pas (comme the Zeppo), et d'autres que j'adore, comme (dans le désordre) Hush, Band candy, The pack, Passion, Something blue, Earshot, Once more with feeling, Tabula rasa, Two to go, Grave, Ennemies, Earshot, Primeval, Restless, The gift,...Et j'en oublie sûrement.

:cool:
Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort...J'espère.
Guigui le gentil
Membre du Groupe Millennium

Message par Guigui le gentil »

gilmoregirl a écrit :En attendant si Amrith descendait de son petit cheval pour voir d'en bas ce serait pas mal. Je ne sais pas quelles sont les series qui trouvent grace a ses yeux mais si ce sont X-Files et autres series du genre, faut etre honnete, x-files je n'ai pas pu regarde un seul episode de la derniere saison sans m'endormir et depuis, je dirais, la 3/4eme saison c'est plutot mauvais. et pourtant j'etais fan de la premiere heure, je l'avais vu sur SkyOne avant que cela passe sur les ondes francaises. Mais on va pas s'accrocher a une serie sous pretexte qu'elle etait fantastique au debut.

TU sais pas ce qui est bon ;) :D
Tonks

Message par Tonks »

Guigui le gentil a écrit :
TU sais pas ce qui est bon ;) :D

si tu passes par la, si si Monsieur, je sais ce qui est bon ;) ;) ;)

Et il ya pas mieux que Wesley et ses pitreries :D :D
<Fan-DeuxQuatorze> susi une peluche, je saute sur tout ce qui remue

The only gracious way to accept an insult is to ignore it. If you can't ignore it, top it. If you can't top it, laugh at it. If you can't laugh at it, it's probably deserved.
Amrith

Message par Amrith »

gilmoregirl a écrit :Et il ya pas mieux que Wesley et ses pitreries :D :D

Pitreries, tu as bien choisi le mot.
L'avantage de X-Files mademoiselle, étant qu'on a pas besoin d'inventer des excuses bidons comme "Si tu regardes pas en VO c'est nul", qui est le prétexte employé par des millions de fans de Buffy pour justifier la nullité des 3/4 des épisodes. Incapables de défendre leur médiocre série de la critique, ils ne savent que se réfugier derrière le fait qu'en VF la série n'est pas bien. Excellent, drôlissime.
Ensuite il est évident qu'un fan de Wesley n'est pas à ranger auprès d'un fan de X-Files, fort heureusement. Que tu dises que X-Files s'est détériorée à partir de la Saison 4, unanimement reconnue comme la meilleure saison de toute la série, en dit long sur ta compétence à ce niveau, donc je m'éclipse. Il y a des univers qui n'ont rien à voir, et il vaut mieux les laisser loin les uns des autres. X-Files et Buffy n'ont pas à copiner ensemble et n'auront jamais rien à voir.
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

On peut être fan de X-Files, Buffy et 6FU sans que cela sois déshonorant. j'ai autant de plaisir à voir les 3.
Maintenant ne tient pas trop compte de l'article de GS, fait toi t'a propre opinion. Si tu connais quelqu'un qui à les dvd ou des épisodes en vost regarde, car oui la vf est nul ! Rien ne remplace une vo à une vf mais ça tu le sais déjà, surtout qu'entre les coupes sauvages d'Angel et les dialogue édulcoré de Buffy (c'est pas grand chose mais la plus part des grots mots disparaisse, faut surtout pas choqué nos chère tête blonde :lol: ) en france c'est pas le top pour la vision.
En tout cas j'suis pas sur que tu aime, car même si les deux séries on muries, ça reste quand même ciblé jeunes (c'est plus vraiment ados mais c'est pas vraiment adulte non plus.)

PS : Pour Gilmoregirls: les saisons 3 et 4 d'X-files sont sans contestes les meilleurs ! (AAAHHHRRRGG les scénarios déjantés de Darin Morgan :D :D )
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Eclair

Message par Eclair »

Bon je veux pas amplifier le débat sur buffy/angel, mais je crois que j' ai toujours consciencieusement éviter le sujet, n' aimant pas les polémiques. Je ne voudrais pas passer pour ce que je ne suis pas.
Je respecte les avis de chacun, ici. Même si certains avis me semblent un peu "extremistes", je concois tout à fait qu' on puisse détester de telles séries.
Alors pour répondre à la question du profil-type, je ne suis pas sûr qu' il existe une réponse.
J' ai 27 ans, proche de la trentaine donc. J' ai commencé à visionner Buffy dès la toute première diffusion sur Serie Club. Je devais donc avoir 20 ans environ. J' avais entendu des éloges sur cette série, et j' étais curieux. Je dois aussi avouer que j' ai regardé ça sans réel enthousiasme pendant quelques épisodes, et puis au fur et à mesure je me suis rendu compte que j' attendais la venue des suivants avec un peu plus d' entrain.
Donc l' effet 'teenager', pour moi c' est un peu dur à nier, même si à 20 ans on n' est plus vraiment 'ado' on est pas vraiment adulte non plus...
Je dis tout ça parce que j' essaye d' objectiver un maximum mes pensées.
Je vais préciser plus tard dans ce post les séries que je regarde, je ne suis pas sûr de l' avoir fait depuis que je suis ici (peut-être un début d' alzheimer, corrigez moi si je me trompe).
Pour buffy, il y a un 'parcours' indéniable de l' adolescence à l' âge pré-adulte. Oui les premières saisons sont ridiculeusement kitschs, mais on s' y fait avec le temps. Au point que tous les aspects rebutant au premier abord finissent par disparaitre. Car au delà des vampires, des effets spéciaux, du côté superficiel, il y a vraiment des efforts de scénarios pour s' attacher aux personnages et à leur devenir.Bref, pour moi,le lien est passé. Et c' est ce mince fil auquel on s' accroche pendant des mois...bref c' est pour moi l' essence même d' une série. Ce que j' apprécie surtout ce sont les arcs non seulement à l' intérieur d' une saison mais chose plus rare dans une série, des arcs s' étalant sur plusieurs saisons. Ca n' a l' air de rien, mais il y a une multitude de détails pour un oeil averti...et les innombrables personnages secondaires réapparaissent/disparaissent, ça entretient une certaine proximité dans l' oeil du téléspectateur, à l' inverse d' un Charmed ou d' un Dark Angel... Enfin bref, ça reste évidemment subjectif...la part d' attachement aux personnages constituant 98 % de l' attraction envers la série.
Tout ceci pour dire que la série est vraiment une oeuvre globale, et pour l' apprécier faut avoir vu tous les épisodes... chose évidemment difficile.
Selon moi, ce qui nuit à la série, c' est l' aura médiatico-commerciale, avec toujours les mêmes éléments mis en avant (relations de coeur ou physique des personnages, alors que les autres aspects sont délaissés).
J' en viens maintenant à Angel . N' étant pas particulièrement fan du personnage, j' ai tout de même regardé la série lors de sa diffusion sur TF6 à l' époque. Les premiers épisodes ont voulu se démarquer , jouer un peu sur le noir, et puis pour rameuter les fans faire des cross overs avec Buffy la série. Bref, on suit sans réel intérêt, d' autant plus que la volonté des scénaristes à l' époque était de faire des épisodes standalone sans réelle contiguité. Et puis changement radical épisode 9, on supprime l' un des 3 membres du cast original, et on commence à développer les intrigues sur plusieurs épisodes. La fin de saison s' améliore et le constat est devenu positif. Deuxième saison, exit les monstres, bonjour les flashbacks et la mythologie originelle du vampire avec une âme. On y gagne en background, et la tension devient beaucoup plus psychologique que les éternels combats dans Buffy la série. Ca devient même noir, au sens où les épisodes se focalisent complètement sur cet aspect. Puis fin de saison à l' opposée, pour récupérer un peu d' humour, et agrandir la team.
Troisième saison, les personnages deviennent tous très intéressants, chacun développant un aspect sombre, loin des héros conventionnels, traitrise, culpabilité, remords sont les grands mots de la saison. Ne sachant plus les limites des personnages, et connaissant l' attrait de whedon pour les retournements de situation, on prend un malin plaisir à suivre tout cela. Il est vraiment dommage que TF1 en plus de censurer et de la VF, ne diffuse pas la suite. Car la fin de saison 3 est magnifique. Et selon moi Angel est devenu meilleur que Buffy. De peu, mais quand même. Parce que l' assise psychologique est plus importante, et que la saison 6 de Buffy ne développe pas assez cela, au risque de fausser certaines émotions...
Encore une fois, il ne m' appartient pas le droit de juger que Buffy ou Angel sont des bonnes séries, je ne fais que refléter ici mon opinion.

Maintenant je reviens à mon parcours télévisuel, pour éviter de me faire brancarder ;)
J' ai suivi de très nombreuses séries, et chaque année j' en suis davantage. Mes goûts sont multiples, alors pour déterminer le profil d' un buffymaniaque, il faudra certainement éviter de me citer ;)
Alias
Ally Mc Beal
Buffy
Angel
XFILES
Friends
Code Quantum
Practice
Boston Public
Dark Angel
Charmed
Once and again
Urgences

J' ai ou j' ai eu un peu de mal à suivre plus régulièrement :
Frasier
Picket Fences
West Wing

Je commence à regarder en première diffusion :
24
Gilmore Girls
Oz
Scrubs

Je projete de regarder quand ça passera ou quand je downloaderais :
Six feet under
Firefly

Les séries plus occasionnelles, tentées, etc... :
je n' ai vu que la première saison des sopranos.
Le Prisonnier, Twin Peaks... coffret trop cher :(
J' ai essayé Sex and the city j' ai pas accroché, j' ai vu les 3/4 de la première saison seulement (et elle est déjà courte), pourtant j' adore Kristin Davis.
Millénium, pas pu suivre... :(
J' ai aussi essayé Seinfeld et Spin City.
J' ai pas vu la fin de Demain à la une.

Dans ma jeunesse , j' ai du suivre des tas de séries , certaines intégralement d' autres non :
l' agence tout risques,Amicalement votre, chapeau melon et bottes de cuir, les têtes brulées, les brigades du tigre, la croisière s'amuse, mac gyver, le cosby show, madame est servie, beverly hills (je me suis arrêté mi parcours quand même), melrose place (j' ai tout vu sauf les deux derniers épisodes !!!)
et je dois en oublier des tonnes...

Bref, il y a vraiment de tout, pas que du bon, mais on a tous été jeunes et je ne regrette rien ;)

Maintenant pour répondre à la question si quelqu' un ayant 30 ans doit commencer à regarder Buffy , je serais bien incapable de répondre...Il faut pouvoir faire abstraction d' énormément de choses, passer sous silence ce qui moi ne m' apparait plus que comme des détails... Il faut aussi s' accrocher pour environ une vingtaine d' épisodes, et si vriament là ça ne marche pas, revendre les coffrets ;)
Mais pour moi, le plaisir de regarder ces deux séries est immense, quoiqu' en disent les critiques, qu' elles soient bonnes ou mauvaises :)
Bon appétit si achat il y a. Si achat il n' y a pas, il y a plein d' autres séries à regarder aussi :)
Tonks

Message par Tonks »

Amrith a écrit : Que tu dises que X-Files s'est détériorée à partir de la Saison 4, unanimement reconnue comme la meilleure saison de toute la série, en dit long sur ta compétence à ce niveau, donc je m'éclipse. Il y a des univers qui n'ont rien à voir, et il vaut mieux les laisser loin les uns des autres. X-Files et Buffy n'ont pas à copiner ensemble et n'auront jamais rien à voir.

L'extremisme dont tu fais preuve est aussi pitoyable et aussi effrayant que celui des fans bourrins de Buffy.
Si tu es incapable de reconnaitre que X-files est une serie qui s'est deterioree et qui peut perdre de son interet, c'est ton probleme pas le mien. Autant tu as le droit de dire que buffy est uen serie nul a chier parce que tu n'aimes pas, autant j'ai le droit de dire que X-Files est devenue une tres mauvaise serie et pour que je m'endorme a 22h devant la tele c'est que franchement c'est nul et pourtant chaque semaine je suis sur m6 le mercredi soir essayant de la voir la serie, parce que tout de meme j'y suis attachee et je m'endore a chaque fois!

Quand a buffy, tout le monde reconnait que le VF est nulle a chier, ce n'est pas un mauvais pretexte, c'est une realite, la traduction est pire que celle du Code Secret de la bible et c'est pour dire (livre traduit de l'anglais par un type qui ne sait pas parler l'anglais ou le francais au choix') et les voix sont a gerber, Je regardes pas une serie quand la VF est desastreuse et la derniere en date c'est Law and Order Criminal intent, la VF est tellement mauvaise que c'est inregardable.

Maintenant, chacun a le droit de regarder et d'apprecier ce qu'il veut. Je trouve buffy regardable comme je trouvais X-Files excellentes a ses debuts et ce n'est pas parce que TOUT le monde pense que les saisons 3/4 etaient les meilleures que je dois etre d'accord.

Ce n'est pas parce qu'une personne regarde un style de serie qu'obligatoirement elle doit exclure les autres, si elle fait ca c'est du sectarisme, mais chacun son truc.
<Fan-DeuxQuatorze> susi une peluche, je saute sur tout ce qui remue

The only gracious way to accept an insult is to ignore it. If you can't ignore it, top it. If you can't top it, laugh at it. If you can't laugh at it, it's probably deserved.
Nunus

Message par Nunus »

Bon je viens de mettre mon grain de sel, tous d'abord, je dois que je suis étonnée de revoir apparaitre un débat sur Buffy enfin bon.

Je pense que buffy c'est une grosse daube et qu'elle mérite ça place au cimétiére des séries (c'est pour bientôt) allé jamais rédiffusé.

Puisque je n'aime pas affirmer des trucs, j'ai déja vu de la VO de buffy et j'ai suivit quelques épisodes, mon entourage (mon frére de 14 ans, ses potes et sa copines) sont des inconditionnels de buffy. Pourquoi?
Il aime pour les mecs buffy et les histoires de vampires avec des monstres et pour les jeunes filles une super héros nana. Véridique j'ai fais un sondage.

Comment dire que cette série est bonne?

On se croirait dans un jeux vidéo: la méchante meurt et revit trés vite, il lui suffit de s'échappé pour pas affronter les méchants ou quand elle est faible face à eux et à chaque fin de saison elle affront un "Boss".

Oui cette série est pour ado et comme il l'a déja été dit sur le forum, cette série est 100% merchandising. Alors oui on nous répondra et X-files alors?
Non X-files n'est pas 100% merchandising certes le succés à entrainé des produits dérivés mais c'était pas son but à la base contrairement à Buffy. Whedon aprés le flop du film du même nom à voulut faire une série pour gagner des $$$ et je crois qu'il a reussi. Pour preuve à la rentrée, dans les rayons scolaires que pouvions nous voir:
des cahiers, des classeurs, des sacs de cours, des trousses buffy ... (D'ailleurs j'ai faillit en acheter j'ai juste eu le temps de courir le redéposer au rayon).
Pour X-files ils avaient juste fait il y a quelque année un agenda c'est tout! Qui été d'ailleurs vendus dans les librairies et non dans les supermachés. D'ailleurs charmed a aussi eu son lot d'accesoires pour la rentrée.

Bon j'ai horreur des séries de ce style, j'essaye de convaincre mes amis que buffy c'est de la daube et le pire c'est que certains ne regardent pas d'autres séries car ils ont vu buffy une fois et qu'il on trouvé ça nul.
Que dire de plus, le public visé et 10-16 ans au plus.

Je respect ce qui aime bien la série, mais vous allez pas me dire que vous êtes fan! Elle vous apporte une distraction devant la télé c'est tout.
Elle vous donne quand même pas envie d'analyser les épisodes, d'écrire dessus ou encore de connaitre un max d'info sur la série?
Dernière modification par Nunus le 23 sept. 2002 21:26, modifié 3 fois.
Amrith

Message par Amrith »

Et pour que je m'endorme a 22h devant la tele c'est que franchement c'est nul.

Ou bien trop intelligent :cool:
Que l'on me qualifie d'extrêmiste ne me gêne plus le moins du monde. Je commence même à apprécier, quand je vois les ravages du "Chacun ses goûts" sur les neurones des gens.
Nunus

Message par Nunus »

Message pour les modérateurs, excusez-moi pour le double poste mais lorsque j'ai envoyer le message, le serveur m'a renvoyés une erreur 404. ALors j'ai fait précédent. SORRY.
Pouvez-vou supprimez le premier car j'ai corrigé certaines fautes dans le 2°.
@+
LSALGA
Boyfriend de Lana Lang

Message par LSALGA »

annuseries a écrit :Je pense que buffy c'est une grosse daube et qu'elle mérite ça place au cimétiére des séries (c'est pour bientôt) allé jamais rédiffusé.

Puisque je n'aime pas affirmer des trucs, j'ai déja vu de la VO de buffy et j'ai suivit quelques épisodes, mon entourage (mon frére de 14 ans, ses potes et sa copines) sont des inconditionnels de buffy. Pourquoi?
Il aime pour les mecs buffy et les histoires de vampires avec des monstres et pour les jeunes filles une super héros nana. Véridique j'ai fais un sondage.

Comment dire que cette série est bonne?

On se croirait dans un jeux vidéo: la méchante meurt et revit trés vite, il lui suffit de s'échappé pour pas affronter les méchants ou quand elle est faible face à eux et à chaque fin de saison elle affront un "Boss".

Oui cette série est pour ado et comme il l'a déja été dit sur le forum, cette série est 100% merchandising. Alors oui on nous répondra et X-files alors?
Non X-files n'est pas 100% merchandising certes le succés à entrainé des produits dérivés mais c'était pas son but à la base contrairement à Buffy. Whedon aprés le flop du film du même nom à voulut faire une série pour gagner des $$$ et je crois qu'il a reussi. Pour preuve à la rentrée, dans les rayons scolaires que pouvions nous voir:
des cahiers, des classeurs, des sacs de cours, des trousses buffy ... (D'ailleurs j'ai faillit en acheter j'ai juste eu le temps de courir le redéposer au rayon).
Pour X-files ils avaient juste fait il y a quelque année un agenda c'est tout! Qui été d'ailleurs vendus dans les librairies et non dans les supermachés. D'ailleurs charmed a aussi eu son lot d'accesoires pour la rentrée.

Bon j'ai horreur des séries de ce style, j'essaye de convaincre mes amis que buffy c'est de la daube et le pire c'est que certains ne regardent pas d'autres séries car ils ont vu buffy une fois et qu'il on trouvé ça nul.
Que dire de plus, le public visé et 10-16 ans au plus.

Je respect ce qui aime bien la série, mais vous allez pas me dire que vous êtes fan! Elle vous apporte une distraction devant la télé c'est tout.
Elle vous donne quand même pas envie d'analyser les épisodes, d'écrire dessus ou encore de connaitre un max d'info sur la série?

Je suis entièrement d'accord avec toi annuseries, public visé = 10-16 ans. Selon moi c'est encore plus pour les gamins que des séries comme Dawson ou Beverly Hills 90210 qui visent les 15-25 ans et que encore j'arrive plus à supporter que Bouffy. :D
darkevil
Botteur de fesses des fans de daubes
Botteur de fesses des fans de daubes

Message par darkevil »

Les saisons 3 et 4 de X-Files ? NULLES ?????????????????????
AHAHAHAHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHA

Non mais ça va pas ? Si c'est pour écrire des conneries parce qu'on attaque Buffy sur des saisons qui sont unanimement reconnues comme ridicules et nulles (3 et 4 justement), autant ne rien écrire. Ca sent la vengeance d'écrire des inepties pareilles :D
----
Cinéma, Littérature et Séries, c'est sur Serialmaster. Découvrez la nouvelle version du site
Verrouillé