Phil a écrit :Y a trois organismes qui donnent les ratings.
Zap2It, FutonCritic et un autre dont j'ai oublié le nom mais d'ou vient mes chiffres (postée sur rec.arts.tv).
Quiqu'ils en soit, les ratings sont toujours différents

, mais la position elle ne change pas? On a toujours Practice premier, BoomTown deuxième à 22h00, etc....
non mon Philou, il n'y a qu'un seul et unique organisme qui se nome Nielsen Ratings, exactement comme Mediametrie, ces sites webs, Zap2It, Futon et un troisieme dont je ne me souviens pas non plus ne font que diffuser ces audiences qui sont proposés sous différentes formes selon la rapidité avec laquelle elles sont faites.
Il y a donc les Daily "Overnight" ratings qui parraissent dès le lendemain sur zap2it et les Daily Final Ratings qui apparaissent sur Futon en général au bout de 2 à 5 jours, ces derniers sont les vrais chiffres puisqu'au lieu de simplement compter le nombre de familles possedant un Nielsen Box qui regardait tel show a tel heure, ils analysent les statistiques détaillées fournies par la télécommande de cette fameuse boite : age, sexe, etc de la personne qui regardait dans chaque famille, d'où des audiences affinées et forcement plus importantes puisque comptabilisants chaque membre d'une familles "Nielsen" et pas seulement la famille entiere.
C'est comme ça qu'en attendant quelques jours tu apprend que Firefly a fait un bon score sur les 16-25 ans et un score miserable sur les 25-35 ans. Ou encore que Smallville a tout cassé chez les 12-35 ans un mardi soir on ne peut plus concurrentiel (c'est un exemple je n'ai aucune idée des chiffres detaillés de Smallville)
PS : tu va arretter de mettre un T majuscule a Boomtown !