c'était quand la dernière série française potable ?

Pour rechercher n'importe quelle information sur n'importe quelle série, c'est ici qu'il faut demander. La base de données des séries télévisées : <a href="http://www.a-suivre.org/annuseries/" target="_blank">AnnuSéries.com</a>.
Ardéa
Prince des Nazgûls
Prince des Nazgûls

Message par Ardéa »

De toute façon, j'ai l'impression ke la seule chose ke savent faire les français, c'est du policier, pas de bol, c'est vraiment pas ma tasses de thé :(
"Ne te mets jamais entre un Nazgûl et sa proie..."
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

Du policier et du "scolaire" (la vie d'une personne dans une école...)

Et oui, car après l'instit, et le lycée, M6 lance une série autour d'un pion avec Faudel....

...bon, j'ai rien contre Faudel, mais une fois de plus le concept de cette série à l'air archi-classique, stéréotypé, et ne m'engage absolument pas à allumer mon poste mercredi prochain.
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
Gregslider
Glisseur Lobotomisé

Message par Gregslider »

C'était quand la dernière série française potable ?

Euh... ce soir quand j'ai allumé ma TV sur France 2.
Ah non c'était une émission politique. Remarquez, les acteurs font autant les guignols que dans un mauvais Mister Bean, le contenu est parfois aussi riche que dans la meilleure sitcom AB, et c'est parfois aussi captivant qu'un épisode de Derrick...

Comme quoi, vous voyez qu'il y a des séries françaises potables, ça s'appelle les élections présidentielles !
Gregslider -
This is not a signature.
ozgirl
Membre du Groupe Millennium

Message par ozgirl »

J'ai pas adoré "groupe FLAG", c'est vrai qu'il y a des progrès à faire, notamment pour Sophie de La Rochefoucauld qui devrait jouer un peu plus "vrai".

Sinon, une série que j'avais trouvé pas trop mal, c'était "Central Nuit", sur France 2, avec Michel Creton. Ils n'ont pas passé beaucoup d'épisodes, mais je ne sais pas si c'est à cause de l'audience ou parce qu'ils n'en n'avaient plus à passer.
Kato
Ami de beuverie de Drew Carey

Message par Kato »

Gregslider a écrit :C'était quand la dernière série française potable ?

Euh... ce soir quand j'ai allumé ma TV sur France 2.
Ah non c'était une émission politique. Remarquez, les acteurs font autant les guignols que dans un mauvais Mister Bean, le contenu est parfois aussi riche que dans la meilleure sitcom AB, et c'est parfois aussi captivant qu'un épisode de Derrick...

Comme quoi, vous voyez qu'il y a des séries françaises potables, ça s'appelle les élections présidentielles !

:lol:
:topman: en fait cela aurait été des applaudissement !!
Nî tùng mà Kào-sù wô
JeanmiX
X-Treme X-Man
X-Treme X-Man

Message par JeanmiX »

Ardéa a écrit :De toute façon, j'ai l'impression ke la seule chose ke savent faire les français, c'est du policier, pas de bol, c'est vraiment pas ma tasses de thé :(

Ben justement, l'intérêt de la série réside dans le fait qu'elle s'attache plus aux conditions de travail des flics qu'aux enquêtes qui prennent à peine 10 minutes dans l'épisode. Je dirais que c'est plutôt une série "sociale" et, pour une fois dans une série française, plusieurs opinions non tranchées sont soutenues par les protagonistes (un peu comme dans les séries américaines style Urgences ou The Practice) alors que, d'habitude, en France, les héros sont tous sur la même longueur d'onde.
Guigui le gentil

POLICE DISTRICT

Message par Guigui le gentil »

POLICE DISTRICT est un beau gâchis, pour une fois que les fançais se donnent les moyens ils gâchent tout en n'inventant rien et en pompant outrageusement Homicide entre autre. Déjà le générique qui ressemnble énormément à celui des saisons 5, 6 et 7 d'Homicide! Ensuite les histoires seraient pas trop mal si les perso étaient bons! Mais non on retrouve les bons persos bien clichés avec la femme flic qui a ses règles en permanence et qui ressemble à absolument toutes les femmes flics des téléfilms et série style Navarro! Ensuite on a pas le temps de s'attacher aux persos que déjà ceux-ci sombrent ou couchent ou font ci ou ça. Normalement ce genre de choses se font après que l'on soit attaché aux persos, sinon ça donne un pétard mouillé. Qu'est ce qu'on en a à foutre qu'un tel ou un tel se fasse virer ou couche avec l'autre au 3ème épisode : rien! ca révèle une grosse absence de concept de s'attaquer directement aux persos! Bref POLICE DISTRICT est un ramassis de divers trucs bien emballé c'est tout. Déjà le titre est pouffant de "assonance américaine pour faire comme"... Déçu... Mais bon je leur tire tout de même mon chapeau car : ils ont au moins essayé. ;)

Guigui le déçu :)
Kato

Message par Kato »

Pour relançer ce débat
http://perso.wanadoo.fr/philippe.routier/Index2.htm

Reprend certains ouvrages malheureusement épuisés,
L'age d'or des séries françaises ???..
Nî tùng mà Kào-sù wô
yaya23
Orange County addict
Orange County addict

Message par yaya23 »

Alors, voici MA liste de séries françaises que je trouve potables (vous moquez pas) :

Avocats et Associés (la meilleure)
Le lycée (ils reviennent quand, les profs ?)
Madame le Proviseur (pour Charlotte de Thurkeim et Maxime Leroux)
SOS 18, si ils confirment et que cela devient une série
Police District (je crois que c'est son nom, sur M6 avec un ancien flic qui depuis a réalisé un film)

Dans les séries avec 2 ou 3 épisodes par an :
Une famille formidable (J'adore Bernard Lecocq)
<i>Le SerialTimer...Le monde entier nous l'envie !!</i>

I like the nature....but don't talk to me about environnement ! ( Denny Crane in Boston Legal)
vous êtes toujours pour un tour de bubumobile avec James Blunt ? (Bubu)
Image
Guigui le gentil

Finalement je reviens sur ce que j'ai dis : AVOCATS et ASSOCIES est pas trop mal, c'est vrai que c'est la meilleur série française. D'assez bonnes histoires, des personnages "français" pas trop stéréotypés, crédible et explore bien le monde juridique français...

MAIS...

Réalisation trop conventionnelle : ils ont pas de réalisateurs qui vraiment les couilles de créer une vraie charte esthétique (dans les mouvements de caméra, photographie, générique...) originale et propre à la série. C'est pas en faisant simplement valdinguer la caméra n'importe comment, qu'on se créé une identité visuelle. Faudrait soutenir les scénarios qui parfois paraîssent bancals, vont trop vite, faudrait voir à ménager les histoires pour vraiment créer une suspence. C'est pas mal mais pas assez !

Mais bon comparé à NAVARRO et autres merdes du genre c'est vraiment un bel effort, ùmais si bcp reste à faire :)
DarkLord

Message par DarkLord »

La meilleure série française ne serait-elle pas une série comique ?
Je regarde occasionnellement Caméra Café, ce n'est pas trop mauvais. :rolleyes:

En tout cas, le fait qu'une série de 6 minutes soit parmi les meilleures séries made in France démontre bien la faiblesse des scénaristes.
Kato

Message par Kato »

DarkLord a écrit :En tout cas, le fait qu'une série de 6 minutes soit parmi les meilleures séries made in France démontre bien la faiblesse des scénaristes.

:lol: :lol:
Et heureusement que sur ces 6 minutes ya beaucoup de temps mort
Nî tùng mà Kào-sù wô
Guigui le gentil

DarkLord a écrit :La meilleure série française ne serait-elle pas une série comique ?
Je regarde occasionnellement Caméra Café, ce n'est pas trop mauvais. :rolleyes:

C'est même très bon ! C'est vrai, mais ce n'est pas une "vraie" série, mais une série à sketchs, et c'est dommage!!! Car s'ils voulaient vraiment se donner la peine et faire des épisodes d'une 20aine de minutes avec de vraies histoires et une progression des personnages, ça serait vraiment la seule série française qui pourrait être culte. Il suffirait pour cela qu'ils se concentre sur 3/4 histoires en les développant, et il suffirait de multiplier les lieux (2 ou 3), par exemple des "caméra cachés" il pourait en avoir, dans les toilettes (qui sont à côté du coin détente) dans le distributeur de capotes, il y a peut être une autre machine à café dans un couloir et le tour serait joué !!! IL serait donc facile d'adapter le concept en "vraie série"... Ca demanderait plus d'effort pour les scénaristes (mais s'ils se donnent la peine y a moyen, parce qu'ils sont souvent très bons) et un peu plus de moyens (pas énormément non plus). Avec souvent des guests comme c'est souvent le cas et un bon générique travaillé, ça pourrait cartonner !!! Qu'en pensez vous ?!
Ardéa
Prince des Nazgûls
Prince des Nazgûls

Message par Ardéa »

J'en sais rien...C'est pas mal mais je trouve un peu lourdingue des fois et pas très original.
C'est sur c'est drole, mais ça joue sur les stéréotypes de l'entreprise : le premier de la classe tout con, la débile un peu folle, le syndicaliste roublard...rien de très nouveau quoi, même si c'est rigolo.

La transformer en vraie sitcom je sais vrament pas si ça prendrait. De toute façon pourquoi rêver ? ça arrivera pas... A moins qu'on fasse une action "On veut que caméra café devienne une sitcom !" :lol: :D
"Ne te mets jamais entre un Nazgûl et sa proie..."
Guigui le gentil

C'est peut être lourdingue mais ça marche et ce en grande partie grâce aux acteurs qui sont réellement géniaux et qui sont à ce qu'ils font...

C'est clair cela ne se fera pas, et maintenant on pourrait penser que ça ne prendrait pas parce qu'on est habitué au format 6 minutes, mais s'ils avaient commencé dès le début ainsi je suis sûr que ça aurait cartonné !!! De plus là avec le format 6 minutes ils se sont grillé pleins de bonnes idées qui auraient put faire des épisodes de 20 minutes, maintenant ce serait très dur de faire ça bien en évitant la redite...

Tout ça pour dire qu'en France y aurait moyen si ces gros cons de producteurs arrêtaient de vouloir savoir, mieux que nous, ce que nous voulont voir, nous téléspectateurs !
Verrouillé