Les séries de l'enfance

Pour rechercher n'importe quelle information sur n'importe quelle série, c'est ici qu'il faut demander. La base de données des séries télévisées : <a href="http://www.a-suivre.org/annuseries/" target="_blank">AnnuSéries.com</a>.
Ardéa
Prince des Nazgûls
Prince des Nazgûls

Message par Ardéa »

Bah pour moi il y a plein de trucs

en séries TV :
Starsky & Hutch
l'homme qui tombe à pic
L'homme qui valait 5 centimes
:D
K2000 : j'aimais beaucoup
Agence tous risques
Les bannis
: western à chasseurs de primes
les brigades du Tigre
MacGyver
Magnum
: et ses sourcils magiques :D
Cosby Show
Code Quantum
La 4e dimension
(dans la Une est à vous)
Les deux font la loi : western à la frontière canadienne
Captain Power les soldats du futur (c'est moi thunder ;) !)

En DA :
Cobra
Les mondes engloutis
les chavaliers du zodiaque
Dragon ball
(pas Z)
Bomber X
Dare Dare Motus
: j'adorais le générique "un bandeau sur un oeil, peut-être pour trmper l'ennemi..."
Les Entrechats
Pole Position
Mask
: série commerciale à mort, j'avais au moins 5 véhicules
Jayce et les conquérants de la lumière : sper chouette, l'ambiance Star Wars sans doute.
Inspecteur Gadget
Ulysse 31
: un must
les Minipouss
Candy
: trop larmoyant pour moi, et pis je compenais pas grand-chose
le petit Cid : un petit espagnol se bat contre les arabes au Moyen-Age
Rémi sans Famille : :bigsmile:
Clémentiiiiiiiiiine : j'étais amoureux de Clémentine à l'époque :klove: :kgener:
Albator 84 : Albaaaatoooooor, Albaaatoooor...
Nadia le secret de l'eau bleue
les séries de la 5 : Jeanne & Serge, Olive & Tom, Polyanna, Les 4 filles du Dr March, Dans les Alpes avec Annette....
Heidi : une des plus anciennes dont je me souvienne
Princesse Sarah : trop pleurnichard pour moi, me taper sur les nerfs (ma petite soeur adorait, comme Creamy d'ailleurs)
Nicky Larson, et du même auteur
Cat's Eyes
Sherlock Holmes
avec des animaux : j'adorais le générique et la série
Max et Cie
Ranma 1/2
: pour le gros délire
l'Oiseau bleu : très belle et très poétique série, une de mes préférées
Magie bleue la dernière série de Tezuka
les "Il était un fois...", surtout, "Il était une fois la vie" : la vie, la vie, la vie, la vie, la vie, ......

ET la crème de la crème : LES MYSTERIEUSES CITES D'OR :topman:

PFiouuuuu, je crois que là j'ai tout mis ! :ksueur:
"Ne te mets jamais entre un Nazgûl et sa proie..."
Sullivan
Soldat d'Omar Santiago

Message par Sullivan »

Captain Power les soldats du futur (c'est moi thunder !)

Cette série est donc passée en France ?

Puis-je savoir où et quand, à peu près ? :-) Je n'en garde moi-même pas le moindre souvenir.

C'est la première série live sur laquelle jms ait eu un poste fixe, et un des épisodes mentionne même une station spatiale nommée Babylon 5 ;)

Sullivan
Image
nsapretender
Coéquipier de Munch

Message par nsapretender »

Moi une des séries qui m'a le plus marqué c'est une série comique(et pourtant c'est pas le genre que je prefere loin de là) Black Adder avec Rowan Atkinson. Je la regardait sur Arté en VOST. Que du bonheur.
Personne ne saurait si elle est rediffusé ou si elle risque de sortir en DVD( j'y crois pas trop mais on sait jamais)
Invité

Message par Invité »

Weetabix a écrit :Les séries qui ont marqués mon enfance, c'est à dire les années 70 début 80, sont légions :

Starsky & Hutch : "ici Zebra 3"
Drôle de Dames : mais à quoi ressemble Charlie ?
La Petite Maison Dans La Prairie : "Maman.. pourquoi elle fait l'avion à la fin ? Ca existait à cette époque "
L'homme Qui Valait trois Milliards : j'avais eu la poupée avec laquelle on pouvait regarder à travers son oeil bionique. En gros, un trou dans la tête quoi.
Super Jaimie : J'essayais de sauter par dessus les barrière comme elle. Je me suis vautrée plus d'une fois. Et j'ai jamais réussi à éclater une balle de tennis à la main.
San Ku Kai : j'ai encore le 45T bien niqué par le mange-disque.
les Brigades du Tigre : "M'siiieur Clémenceaaaaaaaauuuuuuuuuuuu..."
Cosmos 1999 : J'adorais. Je voulais être le commandant Keonig. On jouait à Cosmos avec les Playbigs (c'était plus grand que les Playmobils) de ma cousine. Et c'est tojours moi qui commandais. :evil:
L'Homme de l'Atlantide : je nagais comme lui en cour de natation. Me faisait engeuler par le moniteur.
L'Age de Cristal : J'adorais. Je l'ai revu il y a quelques années. Ca fait bien kitch par moment.
Amicalement Votre : le génerique, le générique, le générique....

Pour moi, il y a déjà toutes celles citées par Weetabix + d'autres :
L'île fantastique, avec Tatoo et les rêves des hôtes exhaucés par le propriétaire de l'île (je ne me souviens plus de son nom)
L'homme qui tombe à pic, pour Lee Majors et son cousin
Peyton Place, même si je ne m'en souviens plus tellement...à part une histoire d'accident dans une fête foraine (mais c'est pas comique, attention !). J'avais même lu les livres, à l'époque !
Le Riche et le pauvre + les héritiers avec Nick Nolte et Peter Strauss. Je les ai tous enregistrés, lors de la rediffusion sur Teva cet été ! J'en ai revu quelques uns...sympa, la vision des années 50 aux USA, juste après la guerre.
Dallas, ben oui, il ne faut pas l'oublier, car tout de même, c'est une série qui a été diffusée CORRECTEMENT, à savoir tous les samedi soirs 1 épisode pendant quelques années...on attendait avec impatience la suite des aventures des rois du pétrole ! J'ai du tous les voir. Ah, Bobby....

Il y en a certainement d'autres...mais je ne me souviens plus ! Je compte sur la boîte à souvenirs :bigsmile:
yaya23
Orange County addict
Orange County addict

Message par yaya23 »

Zut ! J'étais pourtant connectée....l'invité c'est moi YAYA23
<i>Le SerialTimer...Le monde entier nous l'envie !!</i>

I like the nature....but don't talk to me about environnement ! ( Denny Crane in Boston Legal)
vous êtes toujours pour un tour de bubumobile avec James Blunt ? (Bubu)
Image
z

Message par z »

Oh, Annuseries, je veux bien passer pour un vioque - que je ne suis pas -, mais l'adolcent berce par CQ ; t'e tout gamin ou quoi ? :D

T'as vu que mon bon maitre ;) lie ton site comme celui du FLT et - restons CQ - celui de la grande Loleap ! Sans parler d'Helene la provisoirement disparue... Bon, on va pas faire dans la nostalgie perso...

Ce topic, croyais-je, aller remonter le temps bien avant tes 2 mentions ; vois + haut cette belle liste.... CQ, X-Files, j'vous jure : gamin :bigsmile:

Bon, le Mc Queen de mon precedent post ; Jos Randall (ortho perso !), c'etait "Au nom de la loi", non ?!... :cool:
GdB
Evil Cartman

e

Message par GdB »

Oh, Annuseries, je veux bien passer pour un vioque - que je ne suis pas -, mais l'adolcent berce par CQ ; t'e tout gamin ou quoi ?

T'as vu que mon bon maitre lie ton site comme celui du FLT et - restons CQ - celui de la grande Loleap ! Sans parler d'Helene la provisoirement disparue... Bon, on va pas faire dans la nostalgie perso...

Ce topic, croyais-je, aller remonter le temps bien avant tes 2 mentions ; vois + haut cette belle liste.... CQ, X-Files, j'vous jure : gamin icon_biggrin.gif

Bon, le Mc Queen de mon precedent post ; Jos Randall (ortho perso !), c'etait "Au nom de la loi", non ?!...

BON : je suis pas le seul que dont que ce machin traite d'invite alors que je suis connectationne. Pis la, y veut pas inclure les souriants ou que je l'es avais mis ; m'en fous, je les place ici. Y va pas m'enerver lui !!!!

:D :eek: ;) :bigsmile: :lol:
Weetabix
Fermier à Smallville

Message par Weetabix »

Thierry la Fronde

J'ai jamais vu les Rois maudis...

Je m'étais acheté un lance-pierre pour faire comme ce cher Thierry en collants et j'avais bien sur réussi à péter une vitre. :D
Moi je me souviens surtout de "Gaston Phoebus", aussi avec Jean Claude Drouot (qui ressemblait beaucoup à mon père à l'époque, tout le monde lui faisait la réflexion).
C'est dans ce feuilleton que j'ai entendu pour la première fois le mot "émasculer". J'avais demandé à ma mère qui m'avait gentillement expliqué :D
Quand Aux Rois Maudits, j'en garde un souvenir de théatre filmé. Pas très palpitant.

Et celle avec Steeve McQueen ? Hien, hien !!!

Ah bah oui bien sur ! Au Nom De La Loi ... Josh Randall et son fusil à canon coupé. Mythique.
Dans la série des westerns y'avait aussi La Grand vallée, Chapparral...

Et puis ça me revient
Galactica (avec leur jolis casques lumineux)
Buck Roger (et son look plus que disco)
La Planète des Singes
Spectreman

Sinon dans les vieux trucs pour enfants qui se souvient de :
Pierrot et le Boutitou : c'était un petit garçon roux qui avait une espèce de créature bizarre pour ami. C'était toujours très mélancolique, musique à l'appui.
Les Bubblies (avec Micheline Dax qui doublait de sa grosse voix une boite à lettre rouge...) : venez, venez, venez chez les Bubblies...
Papivol : les histoires en papier d"un garçon, d'une fille et d'un chien basset. C'était chiiiaaaaaannnnnnnt. :D
Le Déclic : une émission avec des sourds. Ils bricolaient toujours un tas de trucs, ne parlaient jamais ;) et essayaient toujours de choper une espèce de chenille (marionnette) qui surgissait de temps de temps...

Dans le genre décalé y'avait aussi le fameux Téléchat , avec les "Gluons" et autres délires dans le genre : "A demain, si on veut bien !!"
----------------------------------------------------------------------
J'avoue que Stargate c'est surtout idéal pour se couper les ongles des pieds sans voir le temps passer. Horseloverfat
Ardéa
Prince des Nazgûls
Prince des Nazgûls

Message par Ardéa »

Sullivan a écrit :
Captain Power les soldats du futur (c'est moi thunder !)

Cette série est donc passée en France ?

Puis-je savoir où et quand, à peu près ? :-) Je n'en garde moi-même pas le moindre souvenir.

C'est la première série live sur laquelle jms ait eu un poste fixe, et un des épisodes mentionne même une station spatiale nommée Babylon 5 ;)

Sullivan

C'est passé sur feue La 5, l'après-midi, dans les émissions jeunesse, à la fin des 80s donc (c'était l'époque où je lisais Picsou Mag, putain ! :eek: :D ), et c'était produit par Disney je crois.

Sinon je me souviens bien de Téléchat, et surtout de "Leeegumaaaaaaaaan"

Et puis vous avez oublié "Le Manège enchanté" ! Ahh, Pollux, "Ma Ma'gotte", et Zébulon "Tournicoti, tournicoton !" :cool:
"Ne te mets jamais entre un Nazgûl et sa proie..."
gib's
Membre du Groupe Millennium

Message par gib's »

Putain, le téléchat, je sais pas pourquoi mais ca me terrorisait. J'en ai fais des cauchemards.
Véridique.

Heureusement, j'ai exorcisé tout ca en regardant quelques unes des redifs récentes sur TMC :D
thunder
Mécanicien de la Bat-mobile

Message par thunder »

nsapretender a écrit :Moi une des séries qui m'a le plus marqué c'est une série comique(et pourtant c'est pas le genre que je prefere loin de là) Black Adder avec Rowan Atkinson. Je la regardait sur Arté en VOST. Que du bonheur.
Personne ne saurait si elle est rediffusé ou si elle risque de sortir en DVD( j'y crois pas trop mais on sait jamais)

Moi aussi j'adore Black Adder. Les 4 séries sont dispos en Zone 2. Tu peux les trouver sur le site anglais Play pour pas très cher. Mais bon les sous-titres français ne sont dispos que pour la première saison.
Voilà l'adresse : http://www.play.com et ensuite tu fais une recherche sur Black Adder

Si ça peux t'être utile ;)
- I can't sleep with a crooked shelf in the room
- Why won't you turn off the light. You won't see it.
- I wish you could hear yourself sometimes ... You live in a dream world.
<Monk>
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

gib's a écrit :Putain, le téléchat, je sais pas pourquoi mais ca me terrorisait. J'en ai fais des cauchemards.
Véridique.

Tiens, un nouveau membre qui parle. C'est dingue le nombre de gosses qui ont été traumatisés par Téléchat parcequ'ils adoraient cette émissions, mais que Léguman leur à définitivement foutut les jetons.
Moi aussi, je croyais être le seul, et finalement en en reparlant sur Internet avec d'autre, je me rend compte qu'on est des milliards.
Moi, c'est la redif sur la 5eme qui m'a dé-traumatisé!

Ensemble, montons le club de soutien moral pour les Traumatisés de Léguman!
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
gib's

Message par gib's »

Ah bon, je suis pas le seul à avoir eu peur de cette émission? Dingue ca!
Le rÔdeur
Chien appartenant à Higgins

Message par Le rÔdeur »

Je ne regardais pas Téléchat.
Vous pouvez me dire ce qu'il y avait de si terrifiant ?
Les propos tenus par "Le rÔdeur" sur ce forum ne reflètent en rien le point de vue du fan-club français du Prisonnier éponyme et n'engagent aucunement la responsabilité de ce dernier.
Nunus

Message par Nunus »

gib's a écrit :Ah bon, je suis pas le seul à avoir eu peur de cette émission? Dingue ca!

Moi, j'ai adoré cette émission, j'ai jamais été traumatisé ;)

Oh, Annuseries, je veux bien passer pour un vioque - que je ne suis pas -, mais l'adolcent berce par CQ ; t'e tout gamin ou quoi ?

J'ai 18 ans ;) donc au début de Code Quantum, j'étais en Cm1 et avec des potes, on voulait tourner un épisode, je n'en loupais aucun.

T'as vu que mon bon maitre lie ton site comme celui du FLT et - restons CQ - celui de la grande Loleap ! Sans parler d'Helene la provisoirement disparue... Bon, on va pas faire dans la nostalgie perso...

Oui j'ai vu ;)
Verrouillé