Felicity (s4) - TF6

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion en France. Un mini-site du FLT était dédié aux séries en cours de diffusion française : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/lte/" target="_blank">La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires</a> (ouvert le 6 septembre 2003 ; fermé le 8 octobre 2006).
Jéjé
Membre du Groupe Millennium

Message par Jéjé »

Quelle chouette saison cette quatrième...

Malheureusement, je commence à avoir de plus en plus de problèmes avec Ben... Il n'est pas vraiment intéressant, mais son évolution est cohérente avec son personnage!
Au debut de la série, il était présenté comme le bo mec hyper populaire de son lycée... Il se révèle complètement creux et pas très vif... "On va s'en sortir", il ne sait dire que ça...

Si dans 10 ans, il y a "Felicity:The Reunion", on devrait le retrouver sur son canapé, le bide gonflé, la bière à la main, à regarder le foot et à évoquer ses gloires sportives du lycée avec les 4 mômes qu'il aura eu avec Lauren... :D
Oz
Gilmore Guy
Gilmore Guy

Message par Oz »

Fait chier !!! Mon enregistrement a foiré, j'ai pas vu voir les deux derniers épisodes diffusés :grrr:

Y'a personne qui voudrait me faire un résumé de l'essentiel ?
Jéjé

Message par Jéjé »

Dans les épisodes précédents

Alors de tête (depuis mercredi)

- Felicity, Ben et Lauren

Felicity subit pas mal encore les hésitations de Ben liées aux changements de plan de Lauren... Toujours est il que Lauren décide un moment donné de partir (dans le Dakota? L'Utha? en tout cas, ça se finit en "a"). Ben envisage de la poursuivre et de la forcer à rester, mais finalement il va l'aider à démenager...

Seulement, Ben et Lauren ont un accident de voiture. Chouette, une fausse-couche pour Lauren et hop au revoir les problèmes de paternité pour Ben? Pas du tout, Lauren, elle s'en sort sans problème, le bébé également mais Ben ne se réveille pas... Felicity apprend que c'est Lauren qui conduisait et qu'elle était en état d'ébriété... Felicity pique sa crise contre Lauren. Finalement Ben se réveille et Lauren s'en va.

- Helena et Richard

Un moment rigolo dans un épisode. Richard demande à Helena pour l'accompagner à une soirée, pensant rendre jalouse une possible conquête... très politiquement correcte! Helena réalisant que c'est parce qu'elle est noire que Richard l'a choisie, elle lui décroche un gnon en plein dans l'oeil et l'assomme à l'entrée de la fête... Quand Richard revient s'excuser, au cours de son laïus, Helena prend conscience que tous ses amis sont blancs et elle se remet en question par rapport à son rapport (jsutement) à sa couleur! (C'est français cette phrase?)

- Noël

Son histoire avec la blonde n'avance pas... Celle-là lui explique que cela n'a rien à voir avec l'opinion de son père mais qu'elle est dépressive, et que se sentant heureuse avec Noel, elle a arrêté son traitement... Résultat, elle avait plus la pêche... Je ne me rappelle plus vraiment les aboutissants de l'histoire...

- Retour sur Felicity... J'ai oublié un truc très important... La suite, après "The Practice"...
Jéjé

Message par Jéjé »

Felicity donc... contrariée par toute l'histoire benèsque, elle en a oublié de faire son rapport de maîtrise. Megan évoque l'idée de pomper un ancien mémoire, ce que fait Felicity. Sa prof, maître de stage, propose à Felicity de le publier dans le journal de l'école. Embarras de Felicity, surtout lorsqu'un des rédacteurs du joural suspecte le plagiat... La prof de Felicity prend le parti de cette dernière, et au moment où tout semble gagné pour Felicity, celle-ci avoue à sa prof son forfait...

A suivre...
Jéjé

Message par Jéjé »

WOUAH !!!

Ces deux épisodes étaient fabuleux !!!

Le premier est un "serie finale" plutôt réussi... Felicity finit toute seule, bien que ce gros boulet de Ben revienne dans les dernières secondes !!!

Et puis, il y a le second épisode... Cette idée de bifurcation de la narration à la façon "Smoking/No Smoking" n'est pas inédite mais elle s'intègre parfaitement avec "Felicity"... Et j'ai l'impression que cela va durer, non?

Une relecture de la série avec une orientation noelesque plutôt que Benesque, c'est pas une bonne idée?

Avec ces deux épisodes, "Felicity" prouve qu'elle est bien une série d'une très très grande qualité...

De plus, la photo est vraiment extraordinaire !!!

Vivement la suite... (Plus que 4 épisodes, snifff!!! ;) )
Oz
Gilmore Guy
Gilmore Guy

Message par Oz »

Jéjé, j'avais oublié de te remercier pour ton résumé, donc merci :)

S4E17 - The Graduate & S4E18 - Time Will Tell

Jéjé a écrit :WOUAH !!!

Je dirais même plus :
WOUAH !!!

Ces deux épisodes étaient fabuleux !!!

Décidément, je n'ai rien à ajouter :D

Le premier est un "serie finale" plutôt réussi... Felicity finit toute seule, bien que ce gros boulet de Ben revienne dans les dernières secondes !!!

Totalement d'accord ! A quelques secondes près, cet épisode aurait pu être parfait, hélas Ben revient la queue entre les jambes. Vraiment quand on le voit réapparaître, je me suis dit "Eh merde !".

Et puis, il y a le second épisode... Cette idée de bifurcation de la narration à la façon "Smoking/No Smoking" n'est pas inédite mais elle s'intègre parfaitement avec "Felicity"... Et j'ai l'impression que cela va durer, non?

A priori oui, ça semble être devenu la "nouvelle" réalité. La première partie de l'épisode m'avait fait douter de l'intéret de l'idée, mais la seconde partie s'est chargée de me convaincre que les scénaristes de cette saison savaient décidément parfaitement où ils voulaient en venir.

Je suis vraiment bluffé par la qualité de cette quatrième saison ! Et aussi par la superbe interprétation de Keri Russel. Je vote déjà pour elle aux Series Awards 2003 :D

Une relecture de la série avec une orientation noelesque plutôt que Benesque, c'est pas une bonne idée?

Tant qu'il y a Felicity au milieu et qu'elle termine seule à la fin, ça me va.

Avec ces deux épisodes, "Felicity" prouve qu'elle est bien une série d'une très très grande qualité...

Ah ça, c'est autre chose que les délires scénaristiques de Dawson hein :D (je compare simplement parce qu'on pourrait éventuellement classer Felicity dans les teen-series).

De plus, la photo est vraiment extraordinaire !!!

Le jeu de clair-obscur dans Felcity est sans doute un des plus aboutis que l'on puisse voir dans une série télévisée. Un parfait accord entre le fond et la forme, vraiment ça fait plaisir de regarder un travail d'une telle qualité.

Vivement la suite... (Plus que 4 épisodes, snifff!!! ;) )

Arf... :((
Jéjé

Message par Jéjé »

Avant dernière fournée d'épisodes de Felicity...

Les scénaristes s'accrochent à leur idée et on reste pour ces deux épisodes dans une version alternative de "Felicity".

L'ensemble est excellement mené, avec un passage hilarant où Noël explique à Felicity qu'elle lui fait peur... parce qu'elle n'est pas elle même, qu'elle va beaucoup trop vite!!

Et puis quand même, les deux guest-stars étaient "chan-mé" !!

- d'abord Jennifer Garner... qui ne fait pas juste une apparition mais que l'on voit pratiquement tout l'épisode. A un moment, elle est en débardeur... On ne peut s'empêcher de penser à Sydney Bristow! J'aurais bien aimé une version alternative bis de Felicity, dans laquelle Anna serait en fait une couverture de Syd et où celle-là tabasserait Felicity... :cool:

- puis Amy Jo Johnson... Je me rappelais pas qu'elle était si neuh-neuh, Julie! En tout cas, elle faisait un couple parfait avec Ben !

Plus que 2 épisodes...

NOOOOOOONNNN !!!
Oz
Gilmore Guy
Gilmore Guy

Message par Oz »

Jéjé a écrit :Avant dernière fournée d'épisodes de Felicity...

Snif, je sens que je vais bientôt craquer pour les DVD :D

Les scénaristes s'accrochent à leur idée et on reste pour ces deux épisodes dans une version alternative de "Felicity".

Et heureusement d'ailleurs ! Il aurait été domage qu'ils abandonnent l'idée après un seul épisode. Ca aurait gaché l'exercice de style en ne prenant pas le temps de le développer :~

L'ensemble est excellement mené, avec un passage hilarant où Noël explique à Felicity qu'elle lui fait peur... parce qu'elle n'est pas elle même, qu'elle va beaucoup trop vite!!

C'était tordant :D

- d'abord Jennifer Garner... qui ne fait pas juste une apparition mais que l'on voit pratiquement tout l'épisode. A un moment, elle est en débardeur... On ne peut s'empêcher de penser à Sydney Bristow! J'aurais bien aimé une version alternative bis de Felicity, dans laquelle Anna serait en fait une couverture de Syd et où celle-là tabasserait Felicity... :cool:

T'es aussi tordu que JJ Abrams toi ! :D

- puis Amy Jo Johnson... Je me rappelais pas qu'elle était si neuh-neuh, Julie! En tout cas, elle faisait un couple parfait avec Ben !

Ah ben si, dès que je l'ai vu, je me suis dit qu'elle avait absolument pas changé ! Le couple avec Ben est bien joli, mais le plus beau, c'est tout de même l'énorme beauferie de Ben. Incorrigible...

La fin moins 2 épisodes. Préparez les mouchoirs... :((
yaya23
Orange County addict
Orange County addict

Message par yaya23 »

pour les DVD...t'es prêt pour une musique différente ? Il paraît qu'ils ont mis d'autres morceaux (problèmes de droits, je crois).
A vérifier...
<i>Le SerialTimer...Le monde entier nous l'envie !!</i>

I like the nature....but don't talk to me about environnement ! ( Denny Crane in Boston Legal)
vous êtes toujours pour un tour de bubumobile avec James Blunt ? (Bubu)
Image
Oz
Gilmore Guy
Gilmore Guy

Message par Oz »

yaya23 a écrit :pour les DVD...t'es prêt pour une musique différente ? Il paraît qu'ils ont mis d'autres morceaux (problèmes de droits, je crois).
A vérifier...

Oui, la musique a changé pour les DVD. Etant donné que je doute qu'une autre édition apparaisse miraculeusement dans les années à venir... oui, je suis pret à prendre ce risque :D
Mais bon, j'assure le coup en me faisant une version VHS de la série avec les musiques originales (enfin, si TF6 nous rediffuse la série un jour ;-)

Sinon :

Les 2 derniers épisodes

Grandiose. Même si Felicity termine avec Ben, tout simplement grandiose.

Cette série gagne définitivement sa place au panthéon des grandes séries. Cette quatrième saison m'a véritablement bluffé, elle surpasse presque la saison 1. Les scénaristes réussissent même à faire un clip show de qualité, c'est tout de même un tour de force ! :))

Snif, plus de Felicity. Ca va beaucoup me manquer :((
Jéjé

Message par Jéjé »

Yep, un final magnifique...

Par contre, une petite interrogation : que faisait Helena au mariage de Noel ???

Elle était pas censée être morte dans un accident de voiture ???
Si c'est pas elle, quel personnage est mort avant que Felicity ne parte dans le passé ? Rassurez moi, y'a bien un personnage qui est mort?
Oz
Gilmore Guy
Gilmore Guy

Message par Oz »

Jéjé a écrit :Yep, un final magnifique...

On est d'accord. Ce qui est fort avec cette dernière saison, c'est qu'on a eu deux finals, les deux réussis ! (je pense au final avant le retour dans le passé de Felicity évidemment comme premier final, que je préfère au final "officiel", si on excepte le retour innaproprié de Ben dans les trois dernières secondes).

Par contre, une petite interrogation : que faisait Helena au mariage de Noel ???

Ah ! Toi aussi ça t'a choqué ? Logiquement elle devrait pas y être puisqu'elle est morte dans la réalité. Maintenant, voici l'explication donnée par Epguides.com :

Epguides.com a écrit :According to the summary at the official show site, there was supposed to be a scene in which Felicity tried to prevent Elena's accident by telling her to attend medical school at Duke instead of Columbia. Although this still technically should not have worked because the new spell erased all of Felicity's time travel experiences, it would have at least proved that Felicity was trying to save her--and might have been explained as a rip in the space/time continuum, something that Meghan discussed in one of the earlier shows. Elena's sudden appearance at the wedding was probably meant as proof that Felicity hadn't dreamed the whole thing, but this would have worked better with the missing scene.

Bref, un petit problème de cohérence, mais c'est pas très méchant :)
yaya23
Orange County addict
Orange County addict

Message par yaya23 »

Moi aussi, la résurrection d'Elena m'a surprise...surtout sans aucune explication !
Alors, à quand une autre série du même niveau ?
<i>Le SerialTimer...Le monde entier nous l'envie !!</i>

I like the nature....but don't talk to me about environnement ! ( Denny Crane in Boston Legal)
vous êtes toujours pour un tour de bubumobile avec James Blunt ? (Bubu)
Image
zebulon
Glacier à Bakersfield

Message par zebulon »

Histoire de ne pas faire comme tout le monde : je n'ai pas trop apprécié ces 5 derniers épisodes... :~ Question d'ambiance - même si les scénaristes ont atteint leur but.

Pour ce qui est d'Helena, on peut se passer de l'explication donnée sur epguides.com (enfin, tvtome.com) et se dire qu'elle était là par le biais du souvenir, du style "tu nous a quitté mais tu restes présente dans nos mémoires" :rolleyes: Moi, ce qui m'a plutôt gêné, c'est la présence de Tracy. Il avait disparu de la circulation depuis le mariage raté et le voilà qui réapparaît comme un cheveu sur la soupe ^__^

Cheveu... Tracy... Non ? Bon, tant pis :redface:

Et bravo les traducteurs pour Sean qui est devenu John dans la VF ! Un peu comme Kirsten renommée Kristen dans Party of Five.
Oz
Gilmore Guy
Gilmore Guy

Message par Oz »

Un petit lien toujours très drôle... les résultats ne devraient pas plaire à Jéjé :D

http://www.whowouldyoukill.com/felicity.html
Verrouillé