Jéjé, j'avais oublié de te remercier pour ton résumé, donc merci :)
S4E17 - The Graduate & S4E18 - Time Will Tell
Jéjé a écrit :WOUAH !!!
Je dirais même plus :
WOUAH !!!
Ces deux épisodes étaient fabuleux !!!
Décidément, je n'ai rien à ajouter

Le premier est un "serie finale" plutôt réussi... Felicity finit toute seule, bien que ce gros boulet de Ben revienne dans les dernières secondes !!!
Totalement d'accord ! A quelques secondes près, cet épisode aurait pu être parfait, hélas Ben revient la queue entre les jambes. Vraiment quand on le voit réapparaître, je me suis dit "Eh merde !".
Et puis, il y a le second épisode... Cette idée de bifurcation de la narration à la façon "Smoking/No Smoking" n'est pas inédite mais elle s'intègre parfaitement avec "Felicity"... Et j'ai l'impression que cela va durer, non?
A priori oui, ça semble être devenu la "nouvelle" réalité. La première partie de l'épisode m'avait fait douter de l'intéret de l'idée, mais la seconde partie s'est chargée de me convaincre que les scénaristes de cette saison savaient décidément parfaitement où ils voulaient en venir.
Je suis vraiment bluffé par la qualité de cette quatrième saison ! Et aussi par la superbe interprétation de Keri Russel. Je vote déjà pour elle aux Series Awards 2003

Une relecture de la série avec une orientation noelesque plutôt que Benesque, c'est pas une bonne idée?
Tant qu'il y a Felicity au milieu et qu'elle termine seule à la fin, ça me va.
Avec ces deux épisodes, "Felicity" prouve qu'elle est bien une série d'une très très grande qualité...
Ah ça, c'est autre chose que les délires scénaristiques de Dawson hein

(je compare simplement parce qu'on pourrait éventuellement classer Felicity dans les teen-series).
De plus, la photo est vraiment extraordinaire !!!
Le jeu de clair-obscur dans Felcity est sans doute un des plus aboutis que l'on puisse voir dans une série télévisée. Un parfait accord entre le fond et la forme, vraiment ça fait plaisir de regarder un travail d'une telle qualité.
Vivement la suite... (Plus que 4 épisodes, snifff!!!

)
Arf...