The Practice (s1) - Club RTL & Jimmy

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion en France. Un mini-site du FLT était dédié aux séries en cours de diffusion française : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/lte/" target="_blank">La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires</a> (ouvert le 6 septembre 2003 ; fermé le 8 octobre 2006).
Oz
Gilmore Guy
Gilmore Guy

Message par Oz »

gib's
Membre du Groupe Millennium

Message par gib's »

Autant pour moi.
Les 6 épisodes suivants font bien partie de la saison 2, ce qui donne ... 28 épisodes pour la saison 2. Je ne savais pas.
"I do have money in real life" Paris Hilton

Image Image
Oz
Gilmore Guy
Gilmore Guy

Message par Oz »

Au fait Tao, on va bientôt pouvoir discuter ensemble... SC va rediffuser The Practice, génial non ? :D :D
tao of myself

Message par tao of myself »

oui, c'est genial oz !!!

en passant j'ai vu hier samedi le season finale de la saison 1. du grand art, entre le procès du père qui a tué l'assasin de sa fille (sorry je sais plus son nom) et la prestation d'eugene (qui est de + en + mon personnage préféré), un vrai régal.
ce que j'appreccie particulièrement, c'est que les affaires sont traitées sur plusieurs épisodes. ça change des series d'avocat à la perry mason où il y a 1 affaire par épisode et surtt ds the pratice, l'accussé n'est pas tjs tt blanc.
tao of myself

bon je ne fais pas à chaque fois de commentaires sur les épisodes dj lointains (ms que je découvre à peine) de la 2e saison mais là, je ne peux m'en empecher.

Season 2: Episode 3 - "The Blessing" : après avoir traité le tabac, la vengeance, the pratice s'attaque à l'euthanasie lorsque boby et eleanor défendent un medecin accussé de meurtre d'une patiente qu'il a euthanasié avec le consentement de la famille de la malade.

je me suis dit au début que kelley allait nous faire un plaidoyé en faveur de l'euthanie et comme svt ds the pratice, je me goure. kelley prend autant le parti du pour comme du contre avec boby qui defend avec force sa position du pour (le patient a le droit de mourir dans la dignité, c'est un acte de bonté que d'abreger les soufrances) et ellen qui defend à fond sa position du contre (la vie est sacrée et nul ne peut y toucher).

vraiment un grand épisode où les positions des uns comme des autres se tiennent même si pour moi j'étais plus d'accord avec l'avis de donnel. c'était un thème très difficile et lourd et s'il fallait encore le démontrer the pratice prouve encore une fois qu'elle est une exccellente série.

seul point négatif (mais bon c'est chercher la petite bête), c'est que comme par hasard boby et ellen ont tt deux vécus cette situation et que donc ils sont d'autant + passionnés (et touchants) ds leur débat vu qu'ils sont impliqués personnellement. mais bon c'est + un avantage je trouve car cela montre que les avocats sont des etres humains et qu'ils réagissent et sont impliqués personnellement dans les affaires qu'ils plaident. de + cet aspect renforce énormement le personnage d'ellen gamble qui prend bcp d'importance ( et ça ne me déplait pas surtt qu'elle ne fait d'ombre à personne).
tao of myself

je deterre ce topic pour parler de l'épisode 10 - "Spirit of America" de la saison 2.

resumé : le cabinet tente d'empecher l'execution d'un comdamné à mort. l'histoire est filmée comme un documentaire car un journaliste fait justement un documentaire sur l'affaire en suivant le cabinet donnel & associé.

un épisode très fort ! déjà la mise en scene version documentaire fait vraiment vrai (en vo je suis quasiment certain qu'on pourrait croire à un vrai documentaire). chaque personnage s'implique ds cette affaire avec ses trips et de maniere personnelle, chaque perso (du moins qq uns lol) exprimant sa position sur la peine de mort. la position de départ de jimmy m'a même fait peur, un vrai "oeil pour oeil, dent pour dent" ms sa position changera au fur et à mesure car c'est lui qui passera le plus temps avec le comdamné. pour bobby on dirait vraiment que l'affaire n'est juste là que pour ameliorer la réputation du cabinet et eleanor est contre la peine de mort même si elle a véçu une épreuve qui la fait se remettre en question. c'est grand, fort, humain et superbement mis en scene.

au final le comdamné est exécuté et je pense que c'est cela pt etre le plus interressant car il rejoint l'épisode 30 de boston public où harper ne donne pas sa "benediction" à un ancien eleve lui aussi comdamné à mort. kelley à mon sens semble etre favorable à la peine de mort... pas de salut pour le comdamné.

et après certaines personnes diront que les series tv c'est des conneries vite faite à casser entre 2 pages de pub... ces gens là n'ont rien compris.
tao of myself

bon je vais resortir ce topic de sa tombe une fois de plus car je suis tjs aussi dmiratif devant cette série. aujourd'hui soir a été diffusé sur club rtl le 2.19 "the trial" où bobby decide de defendre un type soupconné d'avoir tué sa maitresse en imitant un tueur en serie recherché... ms c'est helen gamble qui est chargée de l'affaire du coté du procureur.

un épisode d'une pure merveille. bobby et helen se dechirent, leur vie personnel transpire sur leur vie professionnel et vice versa. tt 2 restent sur leur position en ne voulant abandonner l'affaire. et puis cerise sur le gateau, ce cher bobby revèle de + en + son vrai visage en sachant d'après les indices que son client est coupable, il va jusqu'à dire à linsay sur le lieu du crime qu'il compte gagner ce procès car il se sent enfin respecté par les autres avocats du barreau de boston et dira aussi qu'il est pret à sacrifier sa relation avec helen pour ce procès. quel ego demesuré, quel vaniteux, quel egocentrique. franchement, je me demandais pkoi tt le monde disait ici que bobby était un sale type et maintenant je commence à comprendre. il est ecoeurant même si ça en fait un très bon personnage. je prefere bcp + ce cher eugene ou jimmy.
Tonks

Message par Tonks »

Début de la série sur Jimmy, en VM.

Pour ceux qui ne l'ont jamais vu c'est le moment de voir de la bonne série dramatique.
<Fan-DeuxQuatorze> susi une peluche, je saute sur tout ce qui remue

The only gracious way to accept an insult is to ignore it. If you can't ignore it, top it. If you can't top it, laugh at it. If you can't laugh at it, it's probably deserved.
Seb
Coéquipier de Pembleton

Message par Seb »

Jimmy rediffuse en ce moment la première saison de la série...
Seulement, dès le 4ème épisode, la VM commence à faire des siennes (et comme à chaque fois, le problème vient sans doute de négligences de la part des techniciens de la chaîne...).

Si ça vous énerve, écrivez-leur :
http://www.jimmy.fr/la_chaine/contact/votre_avis.html
New York District, Unité Spéciale, Section Criminelle et Cour de Justice...
Tout sur l'univers Law & Order: LawAndOrder-fr.com
Tonks

Message par Tonks »

D'habitude cela ne touche qu'un épisode... Là les deux sont en VF....
<Fan-DeuxQuatorze> susi une peluche, je saute sur tout ce qui remue

The only gracious way to accept an insult is to ignore it. If you can't ignore it, top it. If you can't top it, laugh at it. If you can't laugh at it, it's probably deserved.
Verrouillé