Hécatombe pour les séries SF/Fantastique

Pour rechercher n'importe quelle information sur n'importe quelle série, c'est ici qu'il faut demander. La base de données des séries télévisées : <a href="http://www.a-suivre.org/annuseries/" target="_blank">AnnuSéries.com</a>.
Le Trekker Greg
Ecrivain édité par Martin Tupper

Message par Le Trekker Greg »

bubu a écrit :Tiens, à ce propos.
Dans le chef-d'oeuvre de Dan Simmons Hypérion-Endymion, il y a à peu près le même principe de porte (sauf que le voyage est instantané).
quelqu'un sait-il qui a pompé l'autre ou si les deux ont pompé quelqu'un (en tout bien tout honneur :D ).
Merci.

On peut faire la même chose avec tout les idées que l'on trouve dans Stargate.
Je sais bien que la science fiction se nourrit d'elle même mais encore faut-il aporter sa pierre à l'édifice. Or Stargate ne fait qu'adapter voir parfois scandaleusement plagier.
Stratego
Membre du Groupe Millennium

Message par Stratego »

Le Trekker Greg a écrit :J'ai comme un doute qu'en au pouvoir science-fictif de cette future série.
A part la date et certainement une technologie un peu "anticipatif", ça sera pê de la science fiction, mais je crois pas que ça en aura le goût.
Quelqu'un a des infos plus précise sur le contenu de la série.
Ceci dit, ça n'empêche pas la qualité...
Un doute ? Et si je te dis que c'est un remake de Futurama :D
Non serieusement, un flic congelé qui est reveillé en 2069, c'est peut etre pas affreusement original (Demolition Monsieur) mais sachant qu'en plus c'est diffusé sur Fox (ils brident rarement les séries de "genre" ... ils les annulents juste) je vois mal comment ça pourrait être de la SF light ;)

Tiens a propos, Children Of Dune sur SciFi, si c'est pas de la SF ça :cool:
Image
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

Stratego a écrit :Ok :lol:

Je t'écoute mon-ami-qu'à-pas-vu-la-série! :D

- des fugitifs sur un vaisseau "special"

Seulement 2 fugitifs dans l'équipage. Mais c'est pas ce qui les fait voler, ce serait plutôt la recherche de boulots.

- des gros mechants type millitaire qui s'habillent comme l'as de pique (c'est vraiment la totale dans Firefly)

C'est pas eux les gros méchants, d'ailleurs il ne représentent pas une menace pesante comparée aux Reavers et aux Gants Bleus.

- ah mais oui ... pas d'aliens ! Ca change tout, et on se bat au colt alors qu'on a des vaisseaux intergalactiques

C'est vrai que c'est la grosse originalité de la série! :D

Original il n'y a pas de - Farscape ! - doute ;)

Dans le traitement, comme dans le fond, rien à voir. Mais je t'accorde qu'à priori, c'est ce qu'on peut penser.
"A long time ago, we used to be EDUSA"
Stratego

Message par Stratego »

Ju a écrit :Dans le traitement, comme dans le fond, rien à voir. Mais je t'accorde qu'à priori, c'est ce qu'on peut penser.
Et comme c'est la ou j'en suis j'ai du mal a voir plus loin, faudra quand meme que je trouve du temps pour la regarder ... ah mais non c'est vrai M6 s'est fait couilloner il vont encore passer ça en rafale comme Freakylinks, eh bah :neutre:
Image
kidi
Mécanicien de la Bat-mobile
Localisation : Le pays où les gens ne savent pas lire des sous titres.

Message par kidi »

Stratego a écrit :
Ju a écrit :Non, c'est Firefly la grosse perte de série originale! ;) :D
Ok :lol:
- des fugitifs sur un vaisseau "special"
- des gros mechants type millitaire qui s'habillent comme l'as de pique (c'est vraiment la totale dans Firefly)
- ah mais oui ... pas d'aliens ! Ca change tout, et on se bat au colt alors qu'on a des vaisseaux intergalactiques

Original il n'y a pas de - Farscape ! - doute ;)

Ce ne sont pas que des fugitifs et le vaisseau n'a rien de spécial donc rien à voir avec Farscape.

Les méchants militaires, mouais, on les a pas trop vus...

On se bat au colt alors qu'on a des vaisseaux intergalactiques, ben ca justement ca déchire bien... Pourquoi ? Parce que c'est extremement bien filmé, monté, et que ca fais pas juste "effet de style".

Firefly, faut la voir cette série (et tous les épisodes, surtout les derniers) pour voir que y'avait quand meme un sacré potentiel.
Quant à comparer avec Farscape, je ne pense pas que ce soit judicieux, les deux séries surfent sur la même vague mais ne rentrent pas du tout en collision, elles ont chacun leurs qualités propres.
Et puis pourquoi choisir ? :redface:

Edit juste apres : j'avais pas vu le post de Ju :razz:
Dernière modification par kidi le 11 janv. 2003 13:03, modifié 1 fois.
- "Is this gonna be an issue ?"
- "What ? No, it's not an issue, it's a full subscription !"

Wonderfalls. 1.04 : Pink Flamingos

Image
Eclair

Message par Eclair »

100 % d' accord. Tout est dit :
"Firefly faut la voir cette série".
"Et puis pourquoi choisir ?"

Sommes-nous des fans de séries télé, oui ou non ? ;)
Quand une série est de qualité et que j' ai le temps de la regarder je la regarde. Pas vous ?
NB : j' étais à 2 doigts de m' acheter les coffrets Farscape ce Noel, mais vu le prix que l' ensemble couterai si je veux finir la série, j' ai pris peur. Ces prix sont honteux. Déjà 800 balles pour une saison c' est cher, mais si en plus ils magouillent une saison en plus de 2 coffrets, comptez pas sur moi. J' attends de pied ferme une rediff' sur Serie Club.
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

Stratego a écrit :Tiens a propos, Children Of Dune sur SciFi, si c'est pas de la SF ça :cool:

Oui, est en plus si c'est encore John Harrison, qui supervise et réalise le projet (voir la grande qualité de Dune) on aura encore que du bonheur à voir en mars.

Pssst, Stratego, fait commeJu, oublie le (mauvais :D ) débat Firefly/Dark Angel, et regarde la série (en plus, malheureusement ça vas vite :evil: ) et tu verra que l'on peu aimer Farscape ET Firefly :cool: . :lol:
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Stratego

Message par Stratego »

joma a écrit :Pssst, Stratego, fait commeJu, oublie le (mauvais :D ) débat Firefly/Dark Angel, et regarde la série (en plus, malheureusement ça vas vite :evil: ) et tu verra que l'on peu aimer Farscape ET Firefly :cool: . :lol:
Ohoh mais ça fait longtemps tu sais, j'ai vraiment pas le temps et pas encore l'envie de regarde Firefly, désolé, mais comme pour tout ça viendra peut etre.
M'enfin la derniere fois que Ju m'a dit de regarder un truc (Alias) j'ai eu beau persister alors qu'il etait en extase, je m'y suis vraiment mais alors vraiment pas fait, alors cette fois ci je vais pas forcer ;)
Image
tao of myself

Message par tao of myself »

l'hécatombe des series sci-fi, fantastique est pour moi qq chose de normal et assez cyclique. bref c'est comme ds tout, tout est question de mode. a une epoque, il y a eu les pates d'élephants ds les pantalons, puis ça c'est arretté et maintenant ça revient. idem pour les films, il y a eu une vague de films d'horreur avec vendredi 13,... ds les années 80 puis plus rien et puis un revival avec scream et compagnie.

donc après une période faste en télé, le genre fantastique baisse et reviendra par la suite avec de nouvelles choses, de nouvelles idées. aujourd'hui la tendance générale est que le public regarde + les dramas et les policiers alors qu'il y a des années x-files menait la danse.
LeMartien
Homme Bien Manucuré

Message par LeMartien »

il faut juste attendre un nouvel age d'or avec un nouvel XFiles a la télé et hop ca sera reparti comme en 40 euh 95
LeM
Le Trekker Greg

LeMartien a écrit :il faut juste attendre un nouvel age d'or avec un nouvel XFiles a la télé et hop ca sera reparti comme en 40 euh 95

Non mais vraiment vous ne voyez que par X-Files. Tout le monde sait que le denier age d'or de la SF télévisuelle a commencé en 1987 avec Star Trek: The Next Generation qui pendant 7 ans a fait des audiences exceptionels pour du space opéra :D
conundrum
Bowling Alley Lawyer

Message par conundrum »

Non mais vraiment vous ne voyez que par X-Files. Tout le monde sait que le denier age d'or de la SF télévisuelle a commencé en 1987 avec Star Trek: The Next Generation qui pendant 7 ans a fait des audiences exceptionels pour du space opéra

pour moi c'est 1989 avec Code Quantum
A pErDUSA, on est méchants, mais on le pense.
Le Trekker Greg

En effet ça a commencé avec TNG puis ensuite avec Code Quantum pour être relayé ensuite par B5, DS9 et X-files et je pense malheureusement que l'on en voit le bout avec Farscape.
Vicleviking01

Bide du dernier film Star Trek aux US

Message par Vicleviking01 »

J'aimerai ajouter à cette discussion que du coté ciné la même desertion s'opére: il n'y a qua voir les derniers bides que sont Solaris avec Georges Clooney et SURTOUT plus surprenant celui énorme du dernier film de Star Trek ( le plus score le plus bas de toute la série même Star Trek 5 réalisé par William Shatner qui est une bouse à fait mieux!!!)>. Du coup Patrick Stewart jette l'éponge et ne veux plus apparaitre dans un film de Star Trek. Alors oui je pense que nous allons vers une période, ou pour nos chers costards cravattes holywoodiens, espace = argent qui part dans un trou noir...!
Vicleviking01

Star Trek

Message par Vicleviking01 »

Greg... Je viens de découvrir ton site...que du bonheur...merci j'y retourne de suite ... BRAVO... dailleurs pour ceux qui vont être en manque de S.F. si vous n'avez pas encore decouvert STar Trek the next generation et bien courez acheter les coffrets DVD de cette sublissime série (exceptée les 2 premières saisons )... c'est des heures et des heures de plaisir et d'intelligence garanties...
Verrouillé