Hobbes a écrit :Oui, il est évident que l'idée de déclamer ce discours ne vient pas d'elle. Elle s'est sûrement concertée avec les patrons de maisons de disques et les autres nazes des Enfoirés sur le texte avant de le prononcer en public aux Victoires (...) de la Musique. Mais ça ne fait que démontrer qu'elle réside dans ce genre de sphères puantes.
Sphère puantes ? Franchement, j'ai du mal à comprendre... Gravez des CD si vous voulez, mais ne demandez quand même pas aux artistes d'applaudir !
ça me semble logique... d'autant plus qu'elle s'adresse à ceux qui à priori aiment sa musique (j'en fais partie, enfin je me suis gravé une chtite compile de ses morceaux sympa), elle va pas leur dite tout de même: gravez mes disques pour qu'il ne s'en vendent plus du tout comme ça ma maison de disques va être d'accord pour que j'en fasse encore !
pour moi la grosse arnaque c'est de sortir un album live, histoire de faire payer aux pauvres couillons un double album sur lequel il n'y a à peu près rien de neuf sauf des applaudissements... enfin, ça ça existe depuis que le 33 tours existe...