The Twilight Zone & The Outer Limits - 13ème Rue

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion en France. Un mini-site du FLT était dédié aux séries en cours de diffusion française : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/lte/" target="_blank">La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires</a> (ouvert le 6 septembre 2003 ; fermé le 8 octobre 2006).
lordofnoyze
Membre du Groupe Millennium

Message par lordofnoyze »

Puisqu'on parle d'anthologies fantastiques( en particulier la chance ultime) voici ma chance ULTIME de parler d'une série risée des Séries Awards(j'attends toujours le nombre de votes), massacrée par France 2 sans que personne n'en ait quelques chose à faire, retirée ce mois-ci de l'antenne de TF6 également sans conéquence....
Je veux bien sûr parler de Night Visions.
ALORS, POUR L'AMOUR DU CIEL,est-ce que qqun va enfin parler de cette série et de ses épisodes???
Sans parler du T-shirt non lavé ou lavé d'Henry Rollins...
Merci, ça fera relaxer mon mental.
Lordofnoyze: Every day, new lows.
Image

"Ya'll ain't ready." Petey Pablo
Le Trekker Greg
Ecrivain édité par Martin Tupper

Message par Le Trekker Greg »

lordofnoyze a écrit :ALORS, POUR L'AMOUR DU CIEL,est-ce que qqun va enfin parler de cette série et de ses épisodes???

Ce serait avec plaisir...mais je ne connais pas du tout la série. Jusqu'à aujourd'hui je savais même pas que ça existait :D

Si le coeur t'en dis, je veux bien en apprendre plus sur la série. Un petit topo ?
lordofnoyze

Euh non c'est déjà fait...
www.serietheque.com rubrique "Ressources" puis "Ma série culte" et enjoy!!! ;)
Image

Le Trekker Greg

Comment j'ai fait pour rater ça ? Un horaire de m**** sans doute c'est pas possible autrement. J'adore les anthologies de Sf ou de fantastique.
Ca passe plus là ? Car ton exposé de la série m'a donné envie!
GdB
Evil Cartman

Message par GdB »

Le Trekker Greg a écrit :
lordofnoyze a écrit :ALORS, POUR L'AMOUR DU CIEL,est-ce que qqun va enfin parler de cette série et de ses épisodes???

(...)

Ceci etant, ce salon est au sujet de TZ et pas d'une anthologie, meme si, entre TZ et une anthologie, on pourrait glisser un papier a cigarette...

Bien : les 2 episodes du 5.2.03... Je suis persuade d'avoir deja vu le 1er ; alors : arnaque ?

La punkette, en fait, elle est transformee : en arbre, en nouriture comme dans Soleil vert, en futur hyper-soldat pour un retour de Xfiles et Dark Angel, autre chose ?

C'est une parabole ? Pour faire quoi : capter le cable ?

Oui : je gallege :lol: Okay, la gamine etait odieuse ; mais pas moins que la maniere de s'en debarasser...

Le second episode sur mister el death, avec un des ex. Seinfeild (ca s'ecrit comme ca ?), euh, c'est quoi la moral de la fable ? :( :eek:
Le Trekker Greg

GdB a écrit :
Ceci etant, ce salon est au sujet de TZ et pas d'une anthologie, meme si, entre TZ et une anthologie, on pourrait glisser un papier a cigarette...

Bah même pas TZ est une anthologie de fantastique. Tout comme Au delà du Réel est une anthologie de SF et de Fantastique.

Bien : les 2 episodes du 5.2.03... Je suis persuade d'avoir deja vu le 1er ; alors : arnaque ?

La punkette, en fait, elle est transformee : en arbre, en nouriture comme dans Soleil vert, en futur hyper-soldat pour un retour de Xfiles et Dark Angel, autre chose ? C'est une parabole ? Pour faire quoi : capter le cable ?

J'ai pas eu d'impression de déjà vu perso.
Pour la fin de cette histoire, la punk est recyclé en fertilisant.
Dans l'esprit tordu de la secte d'Evergreen ça symbolise qu'en tout personnes même les plus déviante il y a du bon. L'épisode est une attaque contre les organisations de famille la plupart réactionnaire qui fleurissent un peu partout aux USA.
Mais ça n'empêche que l'épisode est vraiment pas terrible. Je dirais même raté car vrzaiment pas très subtil. Et puis on s'ennuie.

Le second episode sur mister el death, avec un des ex. Seinfeild (ca s'ecrit comme ca ?), euh, c'est quoi la moral de la fable ? :( :eek:

Pas encore vu celui-ci mais TZ c'est pas toujours forcement une fable. Elle a inventé le genre à la télé mais ne l'emploie pas systématiquement.
[/b][/quote]
LeMartien
Homme Bien Manucuré

Message par LeMartien »

un épisode de night visions pas mal :
celui ou une femme croit que qqun dort chez elle a son insu mais en fait on découvre a la fin que la soi disante intruse a cru la meme chose et en fait la suspecte devient la témoin
LeM
GdB
Evil Cartman

e

Message par GdB »

Eh monsieur : y'avait des smilleys indiquant que je plaisantais + qu'autre chose.

Plaisanteries dues, oui, au fait que je decroche un peu de ce type de format.

Anthologie, fantastique, sf ; je suis amateur, mais, visiblement, plus tel que c'est fait la.

Merci pour les explications, mais, tout de meme : tu crois que je n'avais pas suivi ? :~

Enfin : je suis affirmatif sur la rediff du un = un preview ? Mais il y a longtemps, alors ? Cette nouvelle mouture est de quand (aux USA) ?
lordofnoyze

Alors je viens de voir les épisodes de hier soir, enregistrés par un pote et comment dire.....
WAHHHHHHAAAAAAHAHAHAHAHAHAHAHAHA!!!!! :D :D :D :bigsmile: :D :D :lol: :lol:
La 1ère intrigue est tellement niaise et tellement vue mille fois(cf."Bienvenue en Arcadie", épisode de la 6e saison d'X-Files, sur le même thème: une communauté tranquille peut cacher un terrible secret)..
La fin est aussi débile qu'odieuse, perso ça m'a plus fait rire qu'autre chose. Je pense que la fille aurait mieux eu à faire en faisant un carnage style Buffy avec en face les boss de la communauté en monstres mutants, ç'aurait été beaucoup plus raisonnable....
Et quand à la 2e histoire, même si elle est un peu moins niaise que la première, il n'en reste pas moins que le personnage de la Mort personnifiée est tout ce qu'on pouvait en attendre, à savoir cynique et désabusé, les effets spéciaux sont laids et la morale est d'un simpliste navrant.
Ajoutez à tout ça les intégrations redondantes du mot "13e Dimension", un Forrest Whitaker saoûlant(à moins que ce soit son doubleur...), intervenant dans le décor(et pourquoi t'es pas allé prendre le café avec la famille du 1er épisode??? Ils sont si accueillants...Sans déconner vous aviez vu Rod Sterling s'immiscer dans le théâtre de son intrigue???)et une réalisation inexistante, et vous obtenez une belle daube capitalisant sur le succès des précédents et faisant perdre toute crédibilité au genre noble (selon moi) de l'anthologie fantastique.
Voilà. Je pensais trouver un remplaçant à Night Visions ou même Outer Limits que je n'avais plus l'occasion de regarder depuis sa disparition de M6(la 7e saison est d'ailleurs très laborieuse...), et j'ai été déçu. Bref la prochaine fois je demanderais à mon pote de mettre Outer Limits à la place....
Image

GdB
Evil Cartman

a

Message par GdB »

Je n'ai lu que le debut mais, donc, en effet : l'impression de deja vu vient bien du XFiles dont tu parles....

Le reste me parait gratuitement mechant ; mais, encore une fois, j'ai pas lu :lol: :D

Non , en fait, t'es mechant mais t'as pas tout a fait tord helas....
lordofnoyze

En fiat je ne suis pas méchant je donne mes impressions dégoûtées à chaud comme j'en ai l'habitude, en essayant d'argumenter ma position vu que j'attendais beaucoup de cette nouvelle série..
Mais toi non plus tu n'as pas aimé l'épisode, hmmm??? :D (Le 1er..)
Image

GdB
Evil Cartman

z

Message par GdB »

C'est vrai, monsieur, je confesse ; ne me criez pas dessus, s'il vous plait !

Et, comme toi : je n'ai pas trop aime car j'attendais plus... Ah, les amoureux decus.... :( ;)
Le Trekker Greg

Re: e

GdB a écrit :
Merci pour les explications, mais, tout de meme : tu crois que je n'avais pas suivi ? :~

Non c'était juste pour introduite mon commentaire.

Enfin : je suis affirmatif sur la rediff du un = un preview ? Mais il y a longtemps, alors ? Cette nouvelle mouture est de quand (aux USA) ?

Très posible. La nouvelle monture date de 2002, la saison n'est même pas encore fini aux USA.
Le Trekker Greg

lordofnoyze a écrit :Ajoutez à tout ça les intégrations redondantes du mot "13e Dimension", un Forrest Whitaker saoûlant(à moins que ce soit son doubleur...), intervenant dans le décor(et pourquoi t'es pas allé prendre le café avec la famille du 1er épisode??? Ils sont si accueillants...Sans déconner vous aviez vu Rod Sterling s'immiscer dans le théâtre de son intrigue???)

Je comprend pas bien ce que tu veux dire par là. Ce que tu décris là c'est un peu la base de Twilight Zone pourtant.
Pour ce qui est du choix de Whitaker, je le trouve très bon

et une réalisation inexistante, et vous obtenez une belle daube capitalisant sur le succès des précédents et faisant perdre toute crédibilité au genre noble (selon moi) de l'anthologie fantastique.

On ne peut pas encore conclure maintenant. Le format d'anthologie entraîne souvent des histoires inégales d'un épisode à l'autre. La semaine dernière j'avais trouvé ça très correct.
GdB
Evil Cartman

Re: e

Message par GdB »

Le Trekker Greg a écrit :
GdB a écrit :

Très posible. La nouvelle monture date de 2002, la saison n'est même pas encore fini aux USA.

Eh, mein friend, faut lire les autres post... On a explique d'ou venait la sensation de "review" : ca vient d'un XFiles.

Bref : on peut dire aussi que les scenaristes se copient, ou flairent le meme air du temps, ou (etc). Peut-on parler, a ce niveau, de clin d'oeil, de citation en guise d'homage, etc ?

Bonnes vacances :cool:
Verrouillé