L'épisode spécial Krycek qui n'a jamais existé.

Forum archivant toutes les discussions closes.
sygbab
Membre du Groupe Millennium

Message par sygbab »

Je suis un peu à la bourre sur ce sujet désolé. Mais comme en ce moment je suis à fond dedans (je me suis enfilé les saisons 4 et 5 en une semaine) pour les besoins de la LTE mais aussi pour les miens (en plus en 16/9 X-Files ça cartonne) parce que j'avais vu la plupart des saisons qu'une seule fois, je traîne un peu sur le forum (ce que je n'ai pas eu l'idée de faire avant comme le con que je suis). Et franchement, en voyant ça, je regrette vraiment que ça ait pas pu se faire. Merde, j'en salive rien qu'en voyant le résumé. Ca aurait expliqué énormément de choses tiens. Damn you Lea !
Image
Zarathoustra
Coéquipier de Munch

Message par Zarathoustra »

sygbab a écrit :Je suis un peu à la bourre sur ce sujet désolé. Mais comme en ce moment je suis à fond dedans (je me suis enfilé les saisons 4 et 5 en une semaine) pour les besoins de la LTE mais aussi pour les miens (en plus en 16/9 X-Files ça cartonne) parce que j'avais vu la plupart des saisons qu'une seule fois, je traîne un peu sur le forum (ce que je n'ai pas eu l'idée de faire avant comme le con que je suis). Et franchement, en voyant ça, je regrette vraiment que ça ait pas pu se faire. Merde, j'en salive rien qu'en voyant le résumé. Ca aurait expliqué énormément de choses tiens. Damn you Lea !

Oui c'est certain que l'épisode serait devenu incontournable...tous les fans qui apprennent cette nouvelle ne peuvent s'empêcher de verser une larme à l'idée d'un épisode mythologique aussi alléchant...C'est moche.
M'en fous! le jour où je gagne la super cagnotte du loto, je rassemble toute l'équipe des X-Files et je finance illico la production de cet épisode!!! :D
Ainsi parlait Zarathoustra.
Guigui le gentil

Message par Guigui le gentil »

Zarathoustra a écrit :M'en fous! le jour où je gagne la super cagnotte du loto, je rassemble toute l'équipe des X-Files et je finance illico la production de cet épisode!!! :D

Idem ;)
sygbab

Message par sygbab »

Surtout que la série n'en aurait pas été à son coup d'essai, elle bénéficiait déjà d'un certain "savoir-faire", en nous ayant proposé des épisodes centrés sur le CSM, Skinner , les Lone Gunmen et même Arthur Dales; sans que pour cela ils aient à pâtir de la non-présence des deux personnages principaux (enfin surtout pour Scully, parce que Mulder - à part dans l'épisode consacré au CSM - on le voit quand même un tout petit peu), et qui sont pour la plupart excellents (je mets des réserves sur l'épisode de la saison 5 où l'on fait connaissance avec Arthur Dales car je ne l'ai jamais trouvé exceptionnel, même s'il est bien meilleur que certains autres loners avec Mulder et Scully).

C'est vrai qu'il est dommage que Nichola Lea n'ait pas tout fait pour, mais je me demande si ce n'est pas justement une sorte de retour de bâtons. X-Files a réussi quelque chose d'exceptionnel en nous proposant des personnages secondaires extrêmement riches et charismatiques, et ce en dépit du fait qu'on ne les voyait pas énormément non plus. Pourtant ils font partie intégrante de la série et on a l'impression de toujour les voir à l'écran. Et c'est justement là que ça pèche un peu : étant donné que les seconds rôles sont Kief'Cool dès lors qu'ils sont à l'écran, il fallait peut-être s'attendre à ce que certains prennent la grosse tête et fassent des "caprices".

Finalement, ce qui me frustre le plus c'est que cette série aurait pu être exceptionnelle mais à cause de nombreux éléments indépendants de la volonté des producteurs ils ont dû se débrouiller pour que le bateau reste à flots; comme par exemple le fait que Duchovny parte pour faire du cinéma.
Image
Zarathoustra
Coéquipier de Munch

Message par Zarathoustra »

sygbab a écrit :Finalement, ce qui me frustre le plus c'est que cette série aurait pu être exceptionnelle mais à cause de nombreux éléments indépendants de la volonté des producteurs ils ont dû se débrouiller pour que le bateau reste à flots; comme par exemple le fait que Duchovny parte pour faire du cinéma.

Cette série EST exceptionnelle.
La faiblesse de l'ultime saison ne doit pas dévaloriser l'ensemble du show pour autant. Les saison 1 à 8 demeurent exceptionnelles et classe incontestablement les X-Files comme une série hors du commun, à des années-lumière de la soupe dont on nous abreuve si souvent aujourd'hui.
J'imagine que toutes les séries connaissent des dysfonctionnements au cours de leur existence; les créateurs des X-Files ont d'ailleurs plutôt bien manoeuvrés pour se défaire des "aléas" successifs (à commencer par la grossesse de G. Anderson).
Ainsi parlait Zarathoustra.
sygbab

Message par sygbab »

sygbab a écrit :Finalement, ce qui me frustre le plus c'est que cette série aurait pu être exceptionnelle de bout en bout mais à cause de nombreux éléments indépendants de la volonté des producteurs ils ont dû se débrouiller pour que le bateau reste à flots; comme par exemple le fait que Duchovny parte pour faire du cinéma.

Rectification sur mes propos. Comme quoi oublier quelques mots changent tout le sens d'une phrase. ;)
Image
Verrouillé