Mise à jour

Forum archivant toutes les discussions closes.
Oz
Gilmore Guy
Gilmore Guy

Message par Oz »

Et laissez mon thread de mise à jour tranquille, nom d'un petit pain au chocolat ! :D
gib's
Membre du Groupe Millennium

Message par gib's »

Oz a écrit :Vu le nombre de lecteurs jusqu'ici, je crois qu'on peut dire que c'est précieux, donc autant éviter de les perdre.

c'est bien ce que je dis, le FLT commence à se prostituer ;)

Et pour parler sérieusement, ce que tu as fait condamne un grand nombre de lecteurs potentiels qui se retrouveront dans la même situation que les 9 fans de lagaf avant ton intervention.

Tu auras ca sur la conscience! ;)

Moi je suis resté intègre face à cette pression, c'est ce qui compte ;)
Oz
Gilmore Guy
Gilmore Guy

Message par Oz »

gib's a écrit :c'est bien ce que je dis, le FLT commence à se prostituer ;)

Ca fait un moment que certains font les putes.

Et pour parler sérieusement, ce que tu as fait condamne un grand nombre de lecteurs potentiels qui se retrouveront dans la même situation que les 9 fans de lagaf avant ton intervention.

Pourquoi ? Tu traines les pieds depuis des mois mais tu nous expliques pas pourquoi ? Forcément on a du mal à te comprendre...

Tu auras ca sur la conscience! ;)

Si c'est un truc que je comprends pas, ça pésera pas beaucoup va.

On saura pas de quoi tu parles, mais c'est pas grave...
gib's

Message par gib's »

Oz a écrit :Si c'est un truc que je comprends pas, ça pésera pas beaucoup va.

yo, je plaisantais va ;)

On saura pas de quoi tu parles, mais c'est pas grave...[/quote]

Tout est déjà dit dans mes posts précédents: ce que tu as fait empêchera les gens qui utilisent un véritable logiciel de texte de lire les fichiers correctement car le fichier ne sera plus accessible qu'à certains seulement, des types qui se prosternent devant les trois marques que j'ai citées. Autrement dit, le type qui est sous unix et qui utilise vi, ben il l'a dans le cul. Celui qui utilise windows a une résolution standard (ta résolution), ca ira mieux pour lui (et encore, c'est même pas sur).
Le fichier tel qui l'était avant était tout ce qu'il y a de plus accessible, sauf les tabulations dans les dialogues tu me diras, mais c'était mieux que les 2 scripts précédents où les sauts de ligne arrangeaient le scénariste plutôt que de laisser le lecteur choisir par lui même. Bref, c'est un peu du hasard si le futur lecteur n'envoie pas de mails de mécontentement à amrith.

Enfin ce que j'en dis ;)
Oz
Gilmore Guy
Gilmore Guy

Message par Oz »

Tout est déjà dit dans mes posts précédents: ce que tu as fait empêchera les gens qui utilisent un véritable logiciel de texte de lire les fichiers correctement car le fichier ne sera plus accessible qu'à certains seulement, des types qui se prosternent devant les trois marques que j'ai citées. Autrement dit, le type qui est sous unix et qui utilise vi, ben il l'a dans le cul. Celui qui utilise windows a une résolution standard (ta résolution), ca ira mieux pour lui (et encore, c'est même pas sur).
Le fichier tel qui l'était avant était tout ce qu'il y a de plus accessible, sauf les tabulations dans les dialogues tu me diras, mais c'était mieux que les 2 scripts précédents où les sauts de ligne arrangeaient le scénariste plutôt que de laisser le lecteur choisir par lui même. Bref, c'est un peu du hasard si le futur lecteur n'envoie pas de mails de mécontentement à amrith.
Enfin ce que j'en dis ;)

Et tu as une solution pour satisfaire tout le monde ?

Et y'a bcp de monde qui est sous unix (à part les serveurs hein) ?
gib's

Message par gib's »

Oz a écrit :Et tu as une solution pour satisfaire tout le monde ?

Ben oui:
On n'utilise plus les tabulations et on n'utilise les sauts de ligne qu'à la fin d'un paragraphe pour la version texte.
On fait ce qu'on veut pour des versions RTF et HTML.
Mais c'est une solution qui ne plaira pas à certains je pense, et il faudrait la mettre en place au prochain épisode, on va pas passer du temps à revoir les 3 premiers épisodes.

Et y'a bcp de monde qui est sous unix (à part les serveurs hein) ?

Oui mais c'est pas la bonne facon de poser les choses.
On doit s'efforcer d'être accessible à tous, pas seulement à une majorité. On est au FLT non? ;)
Amrith

Message par Amrith »

C'est quoi ce délire avec Bill Gates et les fans de Lagaf ?!
On ne fait pas cette saison virtuelle avec la mentalité du FLT ou de je ne sais quels rebelles informatiques, si ? Y a eu un premier script de publié en juin. Dès lors tous les scripts suivant doivent se calquer sur lui au niveau de la forme. C'est comme si je construisais un mur en briques avec des briques rectangulaires et d'autres en forme de cercle, ça n'a pas de sens.
Oz
Gilmore Guy
Gilmore Guy

Message par Oz »

gib's a écrit :On n'utilise plus les tabulations et on n'utilise les sauts de ligne qu'à la fin d'un paragraphe pour la version texte.

Parce qu'elles existent ? Bon sang, je suis le webmaster du site et je les ai jamais vu passer. Si jamais Bip-Bip nous les ramène, dites-lui de faire un détour par chez moi que je les mate.

Mais c'est une solution qui ne plaira pas à certains je pense, et il faudrait la mettre en place au prochain épisode, on va pas passer du temps à revoir les 3 premiers épisodes.

Ah bon ? Pourquoi pas ? On propose tous les scripts dans les mêmes conditions, ça parait logique.

Oui mais c'est pas la bonne facon de poser les choses.
On doit s'efforcer d'être accessible à tous, pas seulement à une majorité. On est au FLT non? ;)

Au FVSP pour être exact.
gib's

Message par gib's »

Amrith a écrit :C'est quoi ce délire avec Bill Gates et les fans de Lagaf ?!
.

sans doute un délire :)

On ne fait pas cette saison virtuelle avec la mentalité du FLT ou de je ne sais quels rebelles informatiques, si ?

Tais toi, sale proxénète! ;)
gib's

Message par gib's »

Oz a écrit :
gib's a écrit :On n'utilise plus les tabulations et on n'utilise les sauts de ligne qu'à la fin d'un paragraphe pour la version texte.

Parce qu'elles existent ?

pas à ma connaissance, mais on peut en faire pour satisfaire encore plus les lecteurs

Bon sang, je suis le webmaster du site et je les ai jamais vu passer.

C'est normal, elles existent pas, tu croyais que c'était bip bip qui les avait piqué?

Ah bon ? Pourquoi pas ? On propose tous les scripts dans les mêmes conditions, ça parait logique.

Ah mais à ton aise, je dis ca par pur égoisme, c'est pas moi qui irai galérer là dedans! Moi je donne juste mon avis. Mais sur le fond t'as raison, ca serait mieux.
Oz
Gilmore Guy
Gilmore Guy

Message par Oz »

gib's a écrit :pas à ma connaissance, mais on peut en faire pour satisfaire encore plus les lecteurs

Ben dépéchez-vous de décider, parce que je vais pas attendre 50 ans pour faire la mise à jour.

Ah mais à ton aise, je dis ca par pur égoisme, c'est pas moi qui irai galérer là dedans!

Oui, je m'en doutais.
gib's

Message par gib's »

Je peux pas décider tout seul, désolé :) Et je répète que je donne juste mon avis, vous pouvez ne pas en tenir compte, c'est pas grave. J'attache pas beaucoup d'importance au nombre de lecteurs, je préfère un lecteur qui m'envoie un mail que 100 lecteurs.
Oz
Gilmore Guy
Gilmore Guy

Message par Oz »

gib's a écrit :Je peux pas décider tout seul, désolé :)

Je ne te vouvoie pas jusqu'à présent :D

Et je répète que je donne juste mon avis, vous pouvez ne pas en tenir compte, c'est pas grave. J'attache pas beaucoup d'importance au nombre de lecteurs, je préfère un lecteur qui m'envoie un mail que 100 lecteurs.

Tant que le résultat nous parait bon, peu importe l'audience. Mais tant qu'à faire, si on peut avoir des lecteurs...
Oz
Gilmore Guy
Gilmore Guy

Message par Oz »

Bien, comme prévu, j'ai effectué la mise à jour. Pour l'instant, il n'y a que le strict minimum, à savoir le print-ad de JeanmiX (il est vraiment beau, chapeau :)) et le synopsis.

Vous l'aurez remarqué, les deux pages ont sensiblement changé d'aspect. En fait, je suis en train de refaire le code de chaque page du site et je n'ai pas réussi à obtenir exactement le même rendu. Désolé :( Le point positif, c'est que maintenant le code des pages sera compréhensible par tous, ce qui est une bonne chose (si jamais je ne pouvais pas assurer une mise à jour). J'espère que ça vous perturbera pas trop :)

Le reste de la mise à jour arrivera dans la semaine (bah oui, mine de rien, il a pas mal de pages le site :)).
Amrith

Message par Amrith »

Oky merci Oz :P
Faudrait peut-être que je pense à écrire d'autres textes sur le site quand l'épisode 4 sera publié, voire rendre plus jolies certaines phrases foireuses des descriptions de personnages.
Ce serait bien également qu'après la publication de l'épisode 4 tout le monde fasse sa petite fausse interview pour la rubrique Equipe, même en quelques lignes car c'est un boulet traînant.
Verrouillé