[Rubrique Actualités] Entretiens

Forum archivant toutes les discussions closes.
bubu
Membre du Groupe Millennium

Message par bubu »

Bon je vais réécrireça : Ne trouvez vous pas étrange qu'on ait fait appel à vous seulement pour écrire de petits sketches de transition et pas pour un projet un peu plus ambitieux (une sitcom française, une bonne teen-série française...) ?

C'est plus clair là ? :D

Ecoute, c'est moi qui doit être bouché, mais je comprend pas où tu veux en venir ? :question:
Je vois pas bien le rapport entre KD2A et l'écriture d'une série...
Donc, si tu peux m'expliquer, j'en sortirais plus intelligent. ;)
BuBu - Lyssa, ne crois rien de ce qui est raconté !
Lyssa - ah ? Tu n'es pas beau, intelligent, jaune, drôle et célibataire ?

Black_Widow : " je me suis endormie et j'ai bavé sur celui à côté de moi durant la séance! "

> Cinéma/Séries SF et Fantastique, sur Serialmaster
> Pour ne rien louper : La Sélection TV du FLT
Ardéa
Prince des Nazgûls
Prince des Nazgûls

Message par Ardéa »

:D

Bon l'idée c'est que je trouve con d'avoir engagé un ou des scénaristes juste pour faire les sketches de KD2A, pourquoi diable ne pas les avoir mis sur une production maison plus ambitieuse pour cette émission ????? :eek:

Et là, c'est claireuuuuu ? ;) :D :redface:
"Ne te mets jamais entre un Nazgûl et sa proie..."
bubu

Comprendo

Message par bubu »

Heeeeeeeeeeiiiiiiiiiiiiiiiiiiiinnnnnnnnnnnnnnn...........
Mégâ Compris !
:bigsmile:

Black_Widow : " je me suis endormie et j'ai bavé sur celui à côté de moi durant la séance! "

Ardéa
Prince des Nazgûls
Prince des Nazgûls

Message par Ardéa »

IL A COMPRIS !! C' EST MERVEILLEUX !!!!!!!!!
;) :magie: :up: :yes: :kcontent3:
bubu

Message par bubu »

Cette nuit, j'ai réfléchi à un truc : ne pourrait-on pas porter l'interview sur les écoles ?
Je m'explique.

Les écoles supérieures de cinéma/audiovisuel sont au nombre de deux (le choix est restreint). Or, ce sont elles qui forment " les plus respectables " les gens du spectacle. Les techniciens pour l'ENS Loius Lumière, les artistes pour la FEMIS. C'est surtout cette dernière qui est intéressante qui fait souvant débat.
La FEMIS forme des réalisateurs, des chef-op lumière et son, des scénaristes, des producteurs et des décorateurs. Or, tout le monde sait qu'il y a un profil pour rentrer à la FEMIS qui depuis des années prend toujours le même type de gens (la voie conseillée pour préparer le concours est la maîtrise de philo ; génial pour faire du cinéma :~ ). Donc, les gens qui sortent de là sont " moulés " FEMIS et produisent des choses que personnes ne connait.
Si j'ajoute qu'un élève de la FEMIS est le plus cher pour l'état (plus cher que les élèves pilotes de Salon de Provence ! :eek: ) on peut ce dire qu'il y a un problème.

Un peu dans le même style, j'ai fais un BTS audiovisuel. Et bien, le programme des cours des BTS est choisi par l'éducation nationale en accord avec les entreprises (et donc les chaînes). Et oui... Les chaînes contrôlent à tous les niveaux, alors pour que ça change.

Tout ça pour savoir si ce serait intéressant d'interviewer le scénariste là-dessus (et si je propose, c'est parce qu'il en parle parfois en cours :D ).

Ardéa
Prince des Nazgûls
Prince des Nazgûls

Message par Ardéa »

Ouais c'est intéressant ça ! :ok:
Bonne idée !
Ça ressemble à un recrutement social, un truc que j'ai vu en cours... :~
bubu

Message par bubu »

Juste un petit truc parce que je sais pas où le mettre (et puis ça va avec le sujet :D )
En ce moment, c'est le festival du film pour la télévision (le TVfilm, quoi :~ ) de Luchon. Et devinez quel est le thème ?
Le film d'amour... :((
Ca va raviver la production française, ça...

Sinon, le scénariste m'a aussi dit qu'il était à l'UGS (la guilde des scénaristes) et que ce syndicat a déjà fait du raffut chez les producteurs.
Et nous, qu'est-ce qu'on va faire ? Remuer la merde. :D

Guigui le gentil

Message par Guigui le gentil »

Vous allez rire : je suis en train de voir si je peux faire des interviews de 2 filles de la 1ère STAR ACADEMY et de ... HELENE ROLLES, bref de la bonne interview pour dégommer de la télé-poubelle... Maintenant j'espère qu'elles seront d'accord pour se faire légèrement insulter par mes questions... Je vous tiens au courant car ce n'est pas gagné, loin de là mais bon ça coute rien d'essayer ;)
Nunus

Message par Nunus »

Guigui le gentil a écrit :Vous allez rire : je suis en train de voir si je peux faire des interviews de 2 filles de la 1ère STAR ACADEMY et de ... HELENE ROLLES, bref de la bonne interview pour dégommer de la télé-poubelle... Maintenant j'espère qu'elles seront d'accord pour se faire légèrement insulter par mes questions... Je vous tiens au courant car ce n'est pas gagné, loin de là mais bon ça coute rien d'essayer ;)

Ca serait énorme Guigui, vraiment quelque chose de terrible ;)
Amrith

Message par Amrith »

Honnêtement Guigui, moi je trouve ça inintéressant.
On est censés s'opposer à ces gens, pas les interviewer.
De plus leurs "révélations" sur le fonctionnement de Star Academy ne sont que des artifices visant à ce que l'on parle d'eux.
Ces gens sont des sous-merdes qui ne méritent pas d'être interrogés et qui seraient capables de tirer des coups de pied au cul aux autres sous-merdes qui leur donnent pourtant à manger pour se faire de la pub.
Ca peut être amusant, mais intéressant j'en doute.
Guigui le gentil

Message par Guigui le gentil »

Je comprend ton point de vue Amrith, mais pour traiter de la télé-poubelle (chose qui devrait être + développé à mon sens au FLT), mon avis est que cela se fasse sur de la matière première brut et non pas sur des analyses ou des choses récupérés de ci et de là de manière indirecte. Car bien sûr les choses révélées ne seront sans doute pas des scoops mais ça permettrait au FLT de plonger réellement au coeur du sujet. Mais ce n'est que mon avis... Quand à HELENE ROLLES moi j'adorerai faire cette interview pour connaître toutes les conditions de tournages de HELENE ET LES GARCONS, quand on sait que les casting se faisait le mecredi et le tournage du permier épisode le vendredi qui suit ça donne déjà une idée :D
bubu

Message par bubu »

Maintenant j'espère qu'elles seront d'accord pour se faire légèrement insulter par mes questions...

Y a intérêt, ouais ! :bigsmile:
Dans ce cas, ça peut être marrant. :D

bubu

Message par bubu »

Je vais faire un petit récapitulatif des question pour le scénariste.

- D'aprés vous aujourd'hui en France qu'elle est la position d'une scénariste dans le milieu télévisuelle?

- Qu'est ce qui d'aprés vous provoque pousse les chaines à diffuser toujours des productions ayant le même concept?

- Y'a t'il en France aujourd'hui des personnes prêtent à prendre des risques?

- les scénaristes sur le public sont-ils plutôt mieux ou moins bien traités qu'ailleurs (liberté, appointements, écoute...)

- Que faudrait-il pour inciter les chaînes à investir dans des production plus originales ?

- (Pourquoi les chaînes se limitent à des saisons de 6 épisodes de 52 minutes ? Pourquoi pas des saisons de 8 à 13 épisodes ?) Et pourquoi les diffusent-elles à raison de 2 épisodes par semaine ?

- Pourquoi les chaînes s'attachent plus au concept quand elles recherchent une nouvelle série télé plutôt qu'à l'histoire ou à la personnalité des héros ?

- A votre avis, la censure du CSA est-elle à l'origine du manque de prises de risques de la part des producteurs et/ou scénaristes ?

- Pourquoi la plupart des séries françaises sont-elles politiquement correctes ? Les chaînes françaises ont-elles peur d'être associés à certains courant politiques ?

- Pourquoi les personnages de séries françaises sont-ils si souvent manichéens et pas nuancés ou ambigus ?

- D'après vous, les chaînes privilégient-elles la présence de star dans une série plutôt que le scénario ?

- Ne trouvez vous pas étrange qu'on ait fait appel à vous seulement pour écrire de petits sketches de transition et pas pour un projet un peu plus ambitieux (une sitcom française, une bonne teen-série française...) ?

- Pensez-vous que les grandes écoles de cinéma françaises (ENSLL & FEMIS) incitent leurs étudiant à innover ou bien à se cantonner dans les routes déjà tracées ?

Voilà. Des trucs à ajouter ?
Tout en sachant que la discution s'orientera aussi avec ce qu'il va raconter.

Oz
Gilmore Guy
Gilmore Guy

Re: Topo

Message par Oz »

Au fait, Olivier a évoqué l'entretien dans un échange avec JeanmiX, mais vous nous avez pas trop raconté comment ça s'était passé ? Content ?

Vous avez obtenu la bible ou pas finalement ?

Vous croyez qu'on pourra faire des entretiens avec d'autres scénaristes (en contactant la Guilde par exemple) ?
bubu

Message par bubu »

Oz a écrit :Au fait, Olivier a évoqué l'entretien dans un échange avec JeanmiX, mais vous nous avez pas trop raconté comment ça s'était passé ? Content ?

Le scénariste a raconté tellement de trucs qu'Olivier a pas pu tout noter ! :D

Oz a écrit :Vous avez obtenu la bible ou pas finalement ?

J'ai scanné la bible de KD2A.

Oz a écrit :Vous croyez qu'on pourra faire des entretiens avec d'autres scénaristes (en contactant la Guilde par exemple) ?

Le gars m'a dit que quand le site de la Guilde refonctionnerait normalement, il balancerait l'adresse du site. Et normalement, y a d'autres scénaristes qui pourrait prendre contact avec nous. :D

Et ze top of ze top.
Il va voir s'il peut pas m'emmener à la soirée de la Guilde ! :cool:
Mais il me faudra un magnéto parce que les anecdotes risquent de pleuvoir ! :bigsmile:

Verrouillé