Cette nuit, j'ai réfléchi à un truc : ne pourrait-on pas porter l'interview sur les écoles ?
Je m'explique.
Les écoles supérieures de cinéma/audiovisuel sont au nombre de deux
(le choix est restreint). Or, ce sont elles qui forment " les plus respectables " les gens du spectacle. Les techniciens pour l'ENS Loius Lumière, les artistes pour la FEMIS. C'est surtout cette dernière qui est intéressante qui fait souvant débat.
La FEMIS forme des réalisateurs, des chef-op lumière et son, des scénaristes, des producteurs et des décorateurs. Or, tout le monde sait qu'il y a un profil pour rentrer à la FEMIS qui depuis des années prend toujours le même type de gens
(la voie conseillée pour préparer le concours est la maîtrise de philo ; génial pour faire du cinéma
). Donc, les gens qui sortent de là sont " moulés " FEMIS et produisent des choses que personnes ne connait.
Si j'ajoute qu'un élève de la FEMIS est le plus cher pour l'état (plus cher que les élèves pilotes de Salon de Provence !

) on peut ce dire qu'il y a un problème.
Un peu dans le même style, j'ai fais un BTS audiovisuel. Et bien, le programme des cours des BTS est choisi par l'éducation nationale
en accord avec les entreprises
(et donc les chaînes). Et oui... Les chaînes contrôlent à tous les niveaux, alors pour que ça change.
Tout ça pour savoir si ce serait intéressant d'interviewer le scénariste là-dessus
(et si je propose, c'est parce qu'il en parle parfois en cours
).
BuBu - Lyssa, ne crois rien de ce qui est raconté !
Lyssa - ah ? Tu n'es pas beau, intelligent, jaune, drôle et célibataire ?
Black_Widow : " je me suis endormie et j'ai bavé sur celui à côté de moi durant la séance! "
> Cinéma/Séries SF et Fantastique, sur
Serialmaster
> Pour ne rien louper :
La Sélection TV du FLT