Alias (s2) - Téva
-
lordofnoyze
- Membre du Groupe Millennium
[quote="LSALGA"]je crois que tout les membres du forum ont déja vu les épisodes de la saison 2
[/quote]
Ben non la preuve avec moi!!!
Sympa ce 2.03, avec cette histoire de music box à Rambaldi...
Le speech d'Irina avec "La musique, c'est des maths" ça m'a rappelé une méthode pour apprendre la musique à l'aide d'équations mathématiques, c'était John Barry qui avait étudié ça, il l'avait dit dans une interview. C'est un Russe qui est à l'origine, faut que j'aille chercher l'itw pour son nom..
Ben non la preuve avec moi!!!
Sympa ce 2.03, avec cette histoire de music box à Rambaldi...
Le speech d'Irina avec "La musique, c'est des maths" ça m'a rappelé une méthode pour apprendre la musique à l'aide d'équations mathématiques, c'était John Barry qui avait étudié ça, il l'avait dit dans une interview. C'est un Russe qui est à l'origine, faut que j'aille chercher l'itw pour son nom..
-
Orbital coil
- Adorateur de Milo Rambaldi
Serie fabuleuse
Excellent seconde saison, aux usa ils en sont a l'épisode 18 et les rebondissement continuent, ca fait plaisir. Apres l'arret du caméléon je suis content d'avoir découvert Alias.
-
Oz
- Gilmore Guy

Je remonte le topic pour vous signaler que le site de référence sur Alias en France, Alias : Le Dossier Sydney Bristow, a en quelques sortes lancé une action de solidarité pour la diff en VOST d'Alias sur Téva. Donc pour ceux que ça intéresse :
http://www.leflt.com/actions/fiche.php3?id=90
http://www.leflt.com/actions/fiche.php3?id=90
-
Orbital coil
Vostf
Ca passe déjà en vostf mais bon (comme toujours depuis le premier épisode de la saison)
-
ju
- Psychotic Jackass

Re: Vostf
Orbital coil a écrit :Ca passe déjà en vostf mais bon (comme toujours depuis le premier épisode de la saison)
T'es sur que t'as lu ce qu'il fallait?
Je ne crois vraiment pas.
"A long time ago, we used to be EDUSA"
-
Orbital coil
VOSTF
D'apres le court texte du FLT il n'y a qu'une diffusion en VOST et alors ? Pour la saison 1 c'etait aussi le cas non ? Les diffusions en VOST se font en soirée et Teva n'a pas la place pour faire deux diffusions, c'est simple, le problème de Teva c'est que sur Tps les séries ne passent pas en VM (version multilangue), si au moins c'etait le cas ca règlerait le probleme malheureusement Teva est une chaine qui dépend de Tps qui ne bénéficie pas d'un décodeur pratique : pas de programmation, pas de VM comme Canal satellite, résultat diffusions VF et VOST a différentes heures, je pense que c'est plutot le principe du décodeur et de Tps qui est a revoir pas la diffusion des programmes mais ce n'est que mon avis (j'ai canalsat et tps et question praticité canal a quand meme un net avantage que tps n'a jamais voulu combler sauf en mettant a disposition un second décodeur ce qui ne fait rien avancer du tout).
Orbital, c'est totalment faux. la saison 1 d'Alias ne passait qu'en VOST, il n'y avait aucune diffusion en VF. le mardi en prime time et ensuite le dimanche en seconde partie de soirée. d'aileurs jusqu'à l'année dernière, il y avait encore plein de programmes en VOST sur téva......
la VF a commencé sur m6 et n'aurait jamais dû apparaître sur téva. depuis quelques mois téva fait lieu soit d'antichambre de meuh6 ( opération séduction version américaine, the bachelor) soit de poubelle dock 13, je veux maigrir, pop idol. programmes dont on se passerait bien vu qu'ils passent déjà en hertzien.
En d''autres termes, téva devient une chaîne de merde sauf que sa descente est dix fois plus rapide que pour série club.
la VF a commencé sur m6 et n'aurait jamais dû apparaître sur téva. depuis quelques mois téva fait lieu soit d'antichambre de meuh6 ( opération séduction version américaine, the bachelor) soit de poubelle dock 13, je veux maigrir, pop idol. programmes dont on se passerait bien vu qu'ils passent déjà en hertzien.
En d''autres termes, téva devient une chaîne de merde sauf que sa descente est dix fois plus rapide que pour série club.
<Fan-DeuxQuatorze> susi une peluche, je saute sur tout ce qui remue
The only gracious way to accept an insult is to ignore it. If you can't ignore it, top it. If you can't top it, laugh at it. If you can't laugh at it, it's probably deserved.
The only gracious way to accept an insult is to ignore it. If you can't ignore it, top it. If you can't top it, laugh at it. If you can't laugh at it, it's probably deserved.
-
Orbital coil
gilmoregirl a écrit :Orbital, c'est totalment faux. la saison 1 d'Alias ne passait qu'en VOST, il n'y avait aucune diffusion en VF. le mardi en prime time et ensuite le dimanche en seconde partie de soirée. d'aileurs jusqu'à l'année dernière, il y avait encore plein de programmes en VOST sur téva......
Il n'y avait que de la VOST ? Donc le doublage a été fait juste pour M6, désolé alors j'étais mal informé
Il y a une "action générale" des chaines pour la vf a tout prix, à mon avis pour faire vendre les dvd des series diffusées et pour faire plus d'audience ce qui est bien dommage car franchement la vf gache tout plaisir.
Désolé pour m'etre trompé par contre concernant la question du décodeur j'aimerais avoir des avis.
-
lordofnoyze
- Membre du Groupe Millennium
Ben j'ai vu le 2.06 ce soir, et je sais que je vais pas me faire des amis, mais je trouve la VF assez réussie, bien sûr les post-synchro c'est pas trop ça, mais dans l'ensemble le ton et les vox donnent un assez bon rendu de la VO.
Je dis ça parce que même si entre Irina éxécutée(??), le virus de Vaughn, il était pas très marrant, mais ils ont quand même réussi )à me faire rire.
Sur la scène où Vaughn et Sydney sont face à face, qu'elle veut lui dire "quelque chose d'important" et queles docs rentrent pour annoncer les résultats de l'analyse. C'est cliché je sais, mais j'étais plié deavnt mon écran!!
Sinon c'était pas mal, dans la moyenne des livraisons de Alias.
Je dis ça parce que même si entre Irina éxécutée(??), le virus de Vaughn, il était pas très marrant, mais ils ont quand même réussi )à me faire rire.
Sur la scène où Vaughn et Sydney sont face à face, qu'elle veut lui dire "quelque chose d'important" et queles docs rentrent pour annoncer les résultats de l'analyse. C'est cliché je sais, mais j'étais plié deavnt mon écran!!
Sinon c'était pas mal, dans la moyenne des livraisons de Alias.
Orbital coil a écrit :Il y a une "action générale" des chaines pour la vf a tout prix, à mon avis pour faire vendre les dvd des series diffusées
Rien a voir ! je rappelle que le diffuseur TELE d'une série n'est pas son diffuseur VIDEO. Les droits sont différents. Donc l'un n'a pas de cadeau a faire a l'autre.
C'est plus simple que ça : en effet, la VOST est toujours moins suivie par le telespectateur lambda que la VF. C'est une realité écrasante. je dis pas que c'est bien. Simplement que c'est comme ça.
La vraie question : des chaines PAYANTES, donc qui doivent fournir un service "supplementaire" et plus ciblé que des chaines gratuites, doivent elles s'aligner sur le plus grand nombre ?
-
darkevil
- Botteur de fesses des fans de daubes

La réponse à la question de MDST est catégoriquement : NON !
Sinon elles n'offrent AUCUN intérêt.
A terme, Série Club, qui a déjà perdu une bonne partie de son public, est vouée à, soit disparaitre - dans le pire des cas - ; soit à devenir une TF1-bis - dans le meilleur des cas... whoops ! c'est déjà presque le pire des cas !!
Teva suit la même voie ; TF6 est tombée dedans dès son apparition.
Pour Série club par exemple, ce que je peux dire, c'est que, malgré la "soit-disant" réouverture participative de leur forum (j'entend par là, un forum où de soit-disants intervenants de la chaine prennent soit-disant la parole - m'enfin personne y croit vraiment), ils ne prennent toujours pas en compte l'avis du public.
Une chaine qui n'écoute pas son public est vouée à mourir.
Une chaine qui se trouve sur le cable ou le satellite et qui ne propose que du déjà vu est vouée à mourir.
Ce qui est valable sur le Hertzien, est TRES LOIN de l'être sur le Câble et le Sat.
Sinon elles n'offrent AUCUN intérêt.
A terme, Série Club, qui a déjà perdu une bonne partie de son public, est vouée à, soit disparaitre - dans le pire des cas - ; soit à devenir une TF1-bis - dans le meilleur des cas... whoops ! c'est déjà presque le pire des cas !!
Teva suit la même voie ; TF6 est tombée dedans dès son apparition.
Pour Série club par exemple, ce que je peux dire, c'est que, malgré la "soit-disant" réouverture participative de leur forum (j'entend par là, un forum où de soit-disants intervenants de la chaine prennent soit-disant la parole - m'enfin personne y croit vraiment), ils ne prennent toujours pas en compte l'avis du public.
Une chaine qui n'écoute pas son public est vouée à mourir.
Une chaine qui se trouve sur le cable ou le satellite et qui ne propose que du déjà vu est vouée à mourir.
Ce qui est valable sur le Hertzien, est TRES LOIN de l'être sur le Câble et le Sat.
----
Cinéma, Littérature et Séries, c'est sur Serialmaster. Découvrez la nouvelle version du site
Cinéma, Littérature et Séries, c'est sur Serialmaster. Découvrez la nouvelle version du site
Un truc que je n'ai pas compris dans l'avant-dernier épisode... (je verrai le suivant demain soir). A un moment, Sloane parle d'Emily et il dit à Jack : "She didn't know the truth... In fact, she assumed the lie : that we're a branch of the CIA".
Mais pourtant, le père de Sydney est bien censé être dupe, comme tous les autres ! Or, il ne feint même pas la surprise. Quelqu'un peut m'expliquer ? (aucun spoiler, merci).
Mais pourtant, le père de Sydney est bien censé être dupe, comme tous les autres ! Or, il ne feint même pas la surprise. Quelqu'un peut m'expliquer ? (aucun spoiler, merci).
-
Le Trekker Greg
- Ecrivain édité par Martin Tupper
zebulon a écrit :Un truc que je n'ai pas compris dans l'avant-dernier épisode... (je verrai le suivant demain soir). A un moment, Sloane parle d'Emily et il dit à Jack : "She didn't know the truth... In fact, she assumed the lie : that we're a branch of the CIA".
Etre dupe de quoi exactement ? Que l'organisation de Sloane ne travaille pas pour la CIA? Il le sait depuis toujours, il a accompagné Sloane dans l'Alliance.
D'ailleurs ce qui est logique vu que Jack est un agent double de la CIA surveillant le SD6...à moins que la CIA décide de faire dans l'original et tenter de se doubler soit même