3sv07 - Un monde de rancune - Terminé
-
Ticia Mallory
- Apprenti-photographe au Daily Planet
ok pour le present...ma mère a lu mon texte et elle est d'accord avec toi ,d'ailleurs elle m'en avait deja fait la remarque dès le teaser...je rectiefierai...en attendant voici l'acte 3
ACTE 3
INT. NUIT Dans un long couloir du château qui mene aux chambres...
La nuit est tombée dans le château,tout le monde dort,quand des chuchotements se font entendre...Ce sont 2 gardes qui complotent...
Un garde laisse tomber son fusil...
GARDE 1 (en murmurant)
Chut!...espèce d'abruti!!!
GARDE 2
Désolé chef!...où est t-il?
GARDE 1
Dans cette chambre...fais très attention...n'oublies pas qu'on nous a dit d'agir avec discrétion!
GARDE 2
Je sais,avez vous la lettre?
GARDE 1
Oui et aussi le chloroforme...
L'un des gardes ouvre la porte qui se dresse devant lui et tous deux pénètrent dans la chambre sans faire le moindre bruit...Ils referment la porte aussitôt derrière eux et un leger bruit se fait entendre...le bruit que fait quelqu'un qui se débat...
INT. JOUR Au petit matin dans la grande salle a manger du château...
Mégan, Arturo et Quinn sont assis autour d'une grande table ronde, savourant tranquillement leur petit-déjeuner, quand Wade fait son apparition...
QUINN (moqueur)
Bonjour la marmotte !
ARTURO
Enfin parmi nous Mlle Wells, j'ai cru que vous ne vous réveilleriez jamais !
WADE (en riant)
Bonjour tout le monde ... Rembrandt n'est pas là ?
MEGAN
Non, nous ne l'avons pas encore vu ce matin ; mais, je vous en prie Wade asseyez-vous ...
Wade prend un siège et s'assied à table.
QUINN
Fatigué comme il était, il doit surement encore être en train de dormir !
WADE (se tournant vers Quinn)
Tu dois avoir raison ... Laissons le dormir encore un peu !
ARTURO
Mlle Wells, vous devriez pourtant savoir que l'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt ! D'ailleurs, je m'en vais de ce pas réveiller M. Brown...
Il se lève et quitte la table pour aller réveiller ce pauve Rembrandt ...
QUINN
Pauvre Rembrandt, pour une fois qu'il veut faire la grasse matinée, il a oublié de débrancher son réveil-matin : LE PROFESSEUR !
Ils se mettent tous à rire...
Quelques minutes plus tard, Quinn est seul dans le salon quand arrive le professeur Arturo ; il marmonne et semble soucieux. Il tiend une lettre à la main. Quinn l'aperçoit...
QUINN
Alors, Professeur, vous lui avez sonné les cloches ?
Le Professeur ne répond pas, il est comme absent .
ARTURO
Mr Mallory ? Quelque chose m'intrigue ...
QUINN
Qu'y-a-t-il Professeur ?
ARTURO
Ou sont Mlle Wells et Mlle Carey ?
QUINN (intrigué)
Elles sont parties faire une balade à cheval dans les bois ... Pourquoi ? Quelque chose ne va pas, ou est Rembrandt ?
ARTURO
Mr Brown a disparu ... volatilisé ....
QUINN (inquiet)
DISPARU ?
ARTURO
Voyez-vous Mr Mallory, quand je me suis rendu dans la chambre de notre ami, il n'était pas là, son lit était fait et j'ai trouvé ceci :
Il tend alors une lettre à Quinn qui la lit à voix haute.
QUINN (lisant la lettre)
Mes chers amis,
Je suis parti faire un tour en ville, ne vous inquiétez pas pour moi, je rentrerai pour le diner.
A ce soir, Rembrandt.
Oui, et alors ...Il devait avoir besoin de se changer les idées, rien d'anormal à cela Professeur !
ARTURO
Oui, c'est ce que je pensais aussi au début Mr Mallory ; mais, voyez-vous j'ai une fâcheuse tendance à acheter des montres défectueuses, d'ailleurs je ne sais pas pourquoi ...et celle-ci ne fait pas exception.
Il lui fait voir son poignet et la montre qui y est attachée ...
ARTURO
Regardez bien, Mr Mallory !
Il baisse alors son bras le long du corps et sa montre tombe sur le sol.
ARTURO
VOUS VOYEZ Mr MALLORY !
QUINN (se baissant pour ramasser la montre)
Voir quoi, Professeur ?
Il inspecte brièvement la montre.
QUINN
Ce n'est rien ... le fermoir est tout simplement cassé ! Et ...
Le Professeur l'interrompt ...
ARTURO
Elémentaire, Mr Mallory, tout se résume à un seul petit détail ...
QUINN
Oui, et alors, je ne vois pas le rapport avec Rembrandt !
ARTURO (il sort un mouchoir de sa poche)
Voyez-vous Mr Mallory .... Parfois, il suffit d'un détail ... Un seul petit détail pour comprendre un tas de choses ....
QUINN (il prend le mouchoir que lui tend le Professeur)
Qu'est ce que c'est ? Ce n'est qu'un vieux mouchoir usagé ...
ARTURO
Regardez plus attentivement Mr Mallory ou plutôt sentez ... Sentez cette odeur !
Quinn renifle le mouchoir.
QUINN
Du chloroforme !!!!!!
ARTURO
C'est exact, mon garçon !
QUINN
Mais, ou avez-vous ...
ARTURO (coupant la parole à Quinn)
Et voilà pourquoi je vous ai parlé de ma montre Mr Mallory !
On revoit alors un flash-back décrivant la scène ...
Arturo entre dans la chambre, aperçoit la lettre, la lit, et au moment de partir sa montre se détache ... Il se baisse alors pour la ramasser quand il voit ce mouchoir au pied du lit.
QUINN
Mais alors cela voudrait dire que Rembrandt n'est pas parti de son plein gré ! IL A ETE ENLEVE !!!!!!!!!!!!!!
ARTURO (en hochant la tête affirmativement)
J'en ai bien peur Mr Mallory, j'en ai bien peur...
FIN ACTE 3
ACTE 3
INT. NUIT Dans un long couloir du château qui mene aux chambres...
La nuit est tombée dans le château,tout le monde dort,quand des chuchotements se font entendre...Ce sont 2 gardes qui complotent...
Un garde laisse tomber son fusil...
GARDE 1 (en murmurant)
Chut!...espèce d'abruti!!!
GARDE 2
Désolé chef!...où est t-il?
GARDE 1
Dans cette chambre...fais très attention...n'oublies pas qu'on nous a dit d'agir avec discrétion!
GARDE 2
Je sais,avez vous la lettre?
GARDE 1
Oui et aussi le chloroforme...
L'un des gardes ouvre la porte qui se dresse devant lui et tous deux pénètrent dans la chambre sans faire le moindre bruit...Ils referment la porte aussitôt derrière eux et un leger bruit se fait entendre...le bruit que fait quelqu'un qui se débat...
INT. JOUR Au petit matin dans la grande salle a manger du château...
Mégan, Arturo et Quinn sont assis autour d'une grande table ronde, savourant tranquillement leur petit-déjeuner, quand Wade fait son apparition...
QUINN (moqueur)
Bonjour la marmotte !
ARTURO
Enfin parmi nous Mlle Wells, j'ai cru que vous ne vous réveilleriez jamais !
WADE (en riant)
Bonjour tout le monde ... Rembrandt n'est pas là ?
MEGAN
Non, nous ne l'avons pas encore vu ce matin ; mais, je vous en prie Wade asseyez-vous ...
Wade prend un siège et s'assied à table.
QUINN
Fatigué comme il était, il doit surement encore être en train de dormir !
WADE (se tournant vers Quinn)
Tu dois avoir raison ... Laissons le dormir encore un peu !
ARTURO
Mlle Wells, vous devriez pourtant savoir que l'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt ! D'ailleurs, je m'en vais de ce pas réveiller M. Brown...
Il se lève et quitte la table pour aller réveiller ce pauve Rembrandt ...
QUINN
Pauvre Rembrandt, pour une fois qu'il veut faire la grasse matinée, il a oublié de débrancher son réveil-matin : LE PROFESSEUR !
Ils se mettent tous à rire...
Quelques minutes plus tard, Quinn est seul dans le salon quand arrive le professeur Arturo ; il marmonne et semble soucieux. Il tiend une lettre à la main. Quinn l'aperçoit...
QUINN
Alors, Professeur, vous lui avez sonné les cloches ?
Le Professeur ne répond pas, il est comme absent .
ARTURO
Mr Mallory ? Quelque chose m'intrigue ...
QUINN
Qu'y-a-t-il Professeur ?
ARTURO
Ou sont Mlle Wells et Mlle Carey ?
QUINN (intrigué)
Elles sont parties faire une balade à cheval dans les bois ... Pourquoi ? Quelque chose ne va pas, ou est Rembrandt ?
ARTURO
Mr Brown a disparu ... volatilisé ....
QUINN (inquiet)
DISPARU ?
ARTURO
Voyez-vous Mr Mallory, quand je me suis rendu dans la chambre de notre ami, il n'était pas là, son lit était fait et j'ai trouvé ceci :
Il tend alors une lettre à Quinn qui la lit à voix haute.
QUINN (lisant la lettre)
Mes chers amis,
Je suis parti faire un tour en ville, ne vous inquiétez pas pour moi, je rentrerai pour le diner.
A ce soir, Rembrandt.
Oui, et alors ...Il devait avoir besoin de se changer les idées, rien d'anormal à cela Professeur !
ARTURO
Oui, c'est ce que je pensais aussi au début Mr Mallory ; mais, voyez-vous j'ai une fâcheuse tendance à acheter des montres défectueuses, d'ailleurs je ne sais pas pourquoi ...et celle-ci ne fait pas exception.
Il lui fait voir son poignet et la montre qui y est attachée ...
ARTURO
Regardez bien, Mr Mallory !
Il baisse alors son bras le long du corps et sa montre tombe sur le sol.
ARTURO
VOUS VOYEZ Mr MALLORY !
QUINN (se baissant pour ramasser la montre)
Voir quoi, Professeur ?
Il inspecte brièvement la montre.
QUINN
Ce n'est rien ... le fermoir est tout simplement cassé ! Et ...
Le Professeur l'interrompt ...
ARTURO
Elémentaire, Mr Mallory, tout se résume à un seul petit détail ...
QUINN
Oui, et alors, je ne vois pas le rapport avec Rembrandt !
ARTURO (il sort un mouchoir de sa poche)
Voyez-vous Mr Mallory .... Parfois, il suffit d'un détail ... Un seul petit détail pour comprendre un tas de choses ....
QUINN (il prend le mouchoir que lui tend le Professeur)
Qu'est ce que c'est ? Ce n'est qu'un vieux mouchoir usagé ...
ARTURO
Regardez plus attentivement Mr Mallory ou plutôt sentez ... Sentez cette odeur !
Quinn renifle le mouchoir.
QUINN
Du chloroforme !!!!!!
ARTURO
C'est exact, mon garçon !
QUINN
Mais, ou avez-vous ...
ARTURO (coupant la parole à Quinn)
Et voilà pourquoi je vous ai parlé de ma montre Mr Mallory !
On revoit alors un flash-back décrivant la scène ...
Arturo entre dans la chambre, aperçoit la lettre, la lit, et au moment de partir sa montre se détache ... Il se baisse alors pour la ramasser quand il voit ce mouchoir au pied du lit.
QUINN
Mais alors cela voudrait dire que Rembrandt n'est pas parti de son plein gré ! IL A ETE ENLEVE !!!!!!!!!!!!!!
ARTURO (en hochant la tête affirmativement)
J'en ai bien peur Mr Mallory, j'en ai bien peur...
FIN ACTE 3
Dernière modification par Ticia Mallory le 07 mars 2003 16:17, modifié 1 fois.
-
Hugo
- Meilleur ami de Wesley Crusher
J'aime bien ce passage, c'est mon préféré depuis le début.
Par contre, et la je parle pour tout l'épisode, il n'y a pas assez de descriptions ni de didascalies pour informer sur les lieux, et les sentiments des personnages.
Sinon, l'histoire est passionante !!! Evidemment, comme chaque fois, il y aura des choses à revoir, mais pour l'instant continue, c'est très bien !
Par contre, et la je parle pour tout l'épisode, il n'y a pas assez de descriptions ni de didascalies pour informer sur les lieux, et les sentiments des personnages.
Sinon, l'histoire est passionante !!! Evidemment, comme chaque fois, il y aura des choses à revoir, mais pour l'instant continue, c'est très bien !
-
Ticia Mallory
-
darkevil
- Botteur de fesses des fans de daubes

Ticia, c'est un bon début.
Afin de mettre un peu à jour le site, j'ai besoin, de la part de Ticia et de Sweety, un petit texte d'une dizaine de lignes dans le style de ça : http://www.fvsp.free.fr/sliders/Regards.htm
où vous me dites en gros pourquoi vous aimez Sliders. Merci
j'en profiterai pour remettre à jour le calendrier.
Afin de mettre un peu à jour le site, j'ai besoin, de la part de Ticia et de Sweety, un petit texte d'une dizaine de lignes dans le style de ça : http://www.fvsp.free.fr/sliders/Regards.htm
où vous me dites en gros pourquoi vous aimez Sliders. Merci
j'en profiterai pour remettre à jour le calendrier.
----
Cinéma, Littérature et Séries, c'est sur Serialmaster. Découvrez la nouvelle version du site
Cinéma, Littérature et Séries, c'est sur Serialmaster. Découvrez la nouvelle version du site
-
Sweety
- Beau-frère de Jean-François Porry
on va me faire mais comme il est pas prévu avant longtemps (mon épisode est censé être le 4 et il est pour le mois de juin !!!) on prend notre temps (on s'est donné deux moi pour une idée c pas mal non ?)
voilà si Ticia veux mettre d'autres précisions libre à elle !
de toutes façons dès qu'on aura qqchose de plus solide je pense qu'on mettra un sujet !
voilà si Ticia veux mettre d'autres précisions libre à elle !
de toutes façons dès qu'on aura qqchose de plus solide je pense qu'on mettra un sujet !
-
Sweety
bon vlà mes dix lignes ! finalement g réussi !
"Pourquoi j'aime Sliders : Il était très dur de répondre à cette question sans reprendre un peu chaque arguments déjà cités.
Je crois que j'ai tout d'abord accroché sur le concept, cette idée que différents univers parallèles puissent co-exister était intéressante, ensuite pour les personnages et l'évolution de leurs sentiments les uns envers les autres parfois complexes, les scénarios, pour leurs côtés satiriques, l'imagination toujours renouveler des histoires que j'espère retrouver dans cette Saison Virtuelle, et enfin le côté merveilleux des différents mondes qu'ils visitent (ils ne le sont pas tous évidemment!) et toutes les découvertes au cours de leurs voyages m'attirent particulièrement, faut dire que je suis une grande rêveuse … Je tiens aussi à préciser que tous les arguments que j'ai cité se valent essentiellement pour les saisons 1 et 2."
"Pourquoi j'aime Sliders : Il était très dur de répondre à cette question sans reprendre un peu chaque arguments déjà cités.
Je crois que j'ai tout d'abord accroché sur le concept, cette idée que différents univers parallèles puissent co-exister était intéressante, ensuite pour les personnages et l'évolution de leurs sentiments les uns envers les autres parfois complexes, les scénarios, pour leurs côtés satiriques, l'imagination toujours renouveler des histoires que j'espère retrouver dans cette Saison Virtuelle, et enfin le côté merveilleux des différents mondes qu'ils visitent (ils ne le sont pas tous évidemment!) et toutes les découvertes au cours de leurs voyages m'attirent particulièrement, faut dire que je suis une grande rêveuse … Je tiens aussi à préciser que tous les arguments que j'ai cité se valent essentiellement pour les saisons 1 et 2."
-
darkevil

Ton texte est en ligne Sweety ( http://www.fvsp.free.fr/sliders/Regards.htm )
Bon, Ticia il me faudra ton texte
Bon, Ticia il me faudra ton texte
----
-
Ticia Mallory
Pourquoi j'aime Sliders...non,je n'aime pas ,J'ADORE...et ce ce pour tout un tas de raisons.De bonnes idées,d'excellents acteurs a l'image de john rhys davies et jerry o'connell,des histoires interressantes qui nous font reflechir:comment serait notre terre si....
de bons scenarios et de sublimes décors dans les 2 premieres saisons...bref tout un tas de petites choses qui font que Sliders est ma série préférée et je crois que si nous l'aimons tous autant c'est justement pour ces raisons....
Ticia Mallory
-
darkevil

Merci
Voilà c'est online.
----
-
Ticia Mallory
J'ai enfin fini mon acte 4,il est assez long et donc fastidieux a ecrire....
Vous verrez il y a une petite incohérence en ce qui concerne l'heure de la glisse mais je rectifirai a la fin du scenario,lors de la rectification du script en entier...Donc sans plus attendre voici mon acte 4
ACTE 4
EXT. JOUR ... Dans le grand parc du château ...
Mégan et Wade reviennent tranquillement de leur promenade ... Elles discutent du grand-père de Mégan .
WADE
Alors, comme cela votre grand-père est général ?
MEGAN (elle a l'air triste)
Oui ... C'est même l'un des meilleurs du pays.
WADE
Il vit avec vous au château ? Il me semble que nos nous sommes croisés ce matin ...
Grand, cheveux gris, portant un uniforme et pas très aimable ...
MEGAN (en souriant)
Oui ... C'est tout à fait lui !
WADE
Je lui ai dit bonjour, il ne m'a même pas répondu ! Il m'a bousculée et fixée d'un regard d'une froideur ... Puis, il est parti sans dire un mot, d'ailleurs il avait l'air très pressé.
MEGAN
Surtout ne vous formalisez pas ... Il est toujours comme çà et ce avec tout le monde,même avec moi
WADE
Cà ne doit pas être drôle tous les jours d'avoir un grand-père aussi désagréable !
MEGAN (en soupirant)
Oh, non ! Mais il n'a pas toujours été comme çà ... Heureusement, sinon je crois que je l'aurais détesté ... Je me rappelle quand j'était petite ...Nous étions si complices, il était gentil , nous passions des heures à jouer ensemble et j'adorais quand il me racontait des histoires abracadabrantes. C'était il y a longtemps, maintenant il est froid, insensible, cruel même !
WADE
C'est vraiment horrible ce que vous dîtes !
MEGAN
C'est pourtant la stricte vérité.
WADE
Mais que s'est-il passé ? ...Qu'est-ce qui a pu pousser un homme à changer aussi subitement ?
MEGAN (en réfléchissant)
Je l'ignore ..
Quelques minutes plus tard ... Mégan et Wade reviennent de l'écurie quand elles aperçoivent le Professeur sortant du grand hall ... Il se dirige alors vers le jardinier qui arrose les plantes. Arturo semble anxieux.
ARTURO (s'adressant au jardinier)
Excusez-moi, mon brave ...
Le jardinier se tourne alors vers le Professeur...
JARDINIER
Oui...en quoi puis-je vous aider Monsieur ?
ARTURO
Je cherche un de mes amis...Il est grand, de type noir américain avec une petite moustache...
JARDINIER
Non...Cà ne me dit rien, désolé.
ARTURO
Ce n'est pas grave...Merci quand même !
Les filles le rejoignent alors.
WADE
Quelque chose ne va pas, Professeur ? Vous avez l'air soucieux...
ARTURO
En fait, je suis à la recherche de Mr Brown et j'ai de bonnes raisons de croire qu'il a été enlevé !
Wade et Mégan sont stupéfaites.
MEGAN
Que dites-vous ? Rembrandt,enlevé ?
ARTURO
Oui, tout le porte à croire...
Il raconte alors l'histoire du mouchoir et de la lettre ...
WADE
Mais il faut faire quelque chose ...Il faut absolument le retrouver !
MEGAN
C'est incroyable, qui aurait pu commettre un tel acte ?
WADE
Nous devrions peut-être interroger les gardes...ou même fouiller le château...
MEGAN
Oui, bonne idée !
ARTURO (fâché)
Enfin, Mlle Wells croyez-vous que je n'y ai pas déjà pensé...J'ai interrogé toutes les personnes que j'ai croisées et cela depuis plus d'une heure.
WADE
Et alors ...Avez-vous appris quelque chose ?
ARTURO
Non hélas...Mais Mr Mallory est parti faire de même, peut-être aura-t-il plus de chance ; sinon, nous refouillerons le château et les environs...
C'est alors que Quinn arrive.
ARTURO
En savez-vous plus sur le sort de notre ami, Mr Mallory ?
QUINN
Non hélas....Personne n'a rien vu ,ni rien entendu...C'est à croire qu'il ne s'est rien passé ici...
Rembrandt a été enlevé (lance-t-il aux filles) !
MEGAN
Oui, le Professeur nous a mises au courant. Je vais aller voir mon grand-père il pourra peut-être nous aider...Nous aurons peut-être plus de chance cette fois-ci...
QUINN
Excellente idée..Pendant ce temps Wade et moi allons en ville, on ne sait jamais...
ARTURO
Comme vous voulez, Mr Mallory...Soyez prudents.
Suite à la conversation de nos amis, Mégan emprunte un grand couloir...Seuls quelques tableaux agrémentent les murs assez austères...Elle frappe à la porte du fond et l'ouvre.
MEGAN (en ouvrant la porte)
Grand-père, tu es là ?
N'ayant pas de réponse, elle s'avance vers le bureau, regarde partout et s'apprête à repartir quand soudain une voix l'interpelle, ce qui la fait sursauter...
SULLIVAN
Non, Mlle, il n'est pas là.
Elle se tourne alors et voit un vieil ami de son grand-père, Mr Sullivan.
MEGAN (en souriant)
Oh, bonjour Mr Sullivan, vous m'avez fait peur ...
SULLIVAN
Excusez-moi...Si vous cherchez votre grand-père, il est parti en ville il y a quelques heures et il n'était pas sur de rentrer ce soir.
MEGAN (attristée)
Bon, tant pis, je reviendrai plus tard. Merci Mr Sullivan.
Elle part d'un pas pressé...
Pendant ce temps, Quinn et Wade finissent d'interroger les habitants de la ville mais hélas sans succès...Personne ne semble avoir vu Rembrandt...
La nuit se met à tomber. Découragés, il retournent au château...
INT NUIT ... Dans la grande salle à manger...
Plus tard dans la soirée, nos amis sont attardés autour d'un vrai festin...Mais l'appêtit n'est guère au rendez-vous...Un silence de mort règne dans la pièce...Tous pensent à la mystérieuse disparition de Rembrandt...Comment le retrouver ?
Soudain, Quinn se lève brusquement de sa chaise.
QUINN (énervé)
J'en ai assez, je ne peux pas rester là les bras croisés alors que Rembrandt est peut-être mort...
ARTURO
Mr Mallory, je suis de votre avis et je suggère donc que nous reprenions les recherches dès à présent...
WADE
Je suis d'accord...Mais où le chercher ? Nous avons déjà fouillé le château de fond en comble...
QUINN
Je ne sais pas...Essayons le bois ! Peut-être s'y trouvera-t-il !...
Wade et Arturo se lèvent à leur tour et s'apprêtent à partir quand Mégan les arrête.
MEGAN
ATTENDEZ !!!
WADE
Qu'y-a-t-il ? Vous ne voulez pas y aller avec nous ?
Mégan se dirige alors vers un grand placard se trouvant près de la porte de la salle à manger...Elle fouille et trouve ce qu'elle cherche.
MEGAN
Explorer les bois c'est bien mais dans le noir vous aurez du mal à y voir, prenez çà !
Elle leur lance alors des lampes torches...
MEGAN
Maintenant, on peut y aller...
Ils partirent alors dans les bois à la recherche de leur ami.
EXT NUIT - Dans le bois ...
C'est la nuit, les chouettes hullulent , il fait très sombre...Mégan, Quinn, Wade et Arturo cherchent Rembrandt désespérément dans l'obscurité de l'immense bois du château, n'ayant pour seul éclairage que quelques lampes torches et l'éclat de la pleine lune...Nos amis crient dans le vide...
QUINN
REMBRANDT !!!
WADE
REMBRANDT !!!
ARTURO
Mr BROWN !!! ETES-VOUS LA ?
MEGAN
Ouh...Je n'avais jamais été dans le bois la nuit...C'est assez effrayant !
Soudain, un bruit se fait entendre...Nos amis se retournent brusquement, inquiets...
Mégan pose alors une main sur sa poitrine comme quelqu'un qui a eu peur...
QUINN (dirigeant sa lampe vers le bruit)
Ce n'est rien, c'est juste une chouette qui s'est envolée
MEGAN (rassurée)
Désolée !
Ils continuent alors à marcher dans le bois et ce jusqu'au lendemain matin.
Au petit-matin, nos amis reviennent bredouilles.
WADE
Je n'arrive pas à le croire...Où peut-il être ? On a fouillé partout : en ville, dans le château, dans le bois...Il ne s'est quand même pas envolé !
ARTURO
Mlle Wells, je crais hélas que notre ami soit bel et bien perdu ...
QUINN
Comment pouvez-vous dire celà, Professeur ? Nous le retrouverons et ce avant la ..................
Wade fait semblant de tousser et le Professeur le coupe tout aussi sec.
ARTURO
Mon garçon, apprenez que la parole est d'argent mais que le silence est d'or.
Quinn comprend alors qu'il allait dire l'impensable devant Mégan ...Celle-ci s'interrogea mais ayant toute confiance en ses nouveaux amis, elle ne posa aucune question, bien qu'intriguée par les propos de Quinn...Retrouver Rembrandt avant la .......quoi ? Elle enchaîna quand le château fut en vue.
MEGAN
Mon grand-père doit être rentré maintenant ; je vais aller le voir. A tout à l'heure !
Ils acquiècent de la tête puis elle part en direction du château laissant les glisseurs derrière elle.
Wade se fâcha alors contre Quinn.
WADE (fâchée)
Quinn ! FAIS ATTENTION A CE QUE TU DIS, je sais que la disparition de Rembrandt est perturbante pour nous tous mais Mégan ne pourrait pas comprendre...
QUINN
Je sais...
ARTURO
Mr Mallory, combien de temps ?
Quinn sort alors le minuteur de la poche de sa veste, le regarde attentivement et dit :
QUINN
Un peu moins de 12 heures ...Cela ne nous laisse que très peu de temps pour retrouver Rembrandt avant la prochaine glisse !
ARTURO
Mr Mallory, peut-être devrions-nous envisager la possibilité de glisser sans Mr Brown...
Ils prennent tous un air triste...
FIN ACTE 4
Vous verrez il y a une petite incohérence en ce qui concerne l'heure de la glisse mais je rectifirai a la fin du scenario,lors de la rectification du script en entier...Donc sans plus attendre voici mon acte 4
ACTE 4
EXT. JOUR ... Dans le grand parc du château ...
Mégan et Wade reviennent tranquillement de leur promenade ... Elles discutent du grand-père de Mégan .
WADE
Alors, comme cela votre grand-père est général ?
MEGAN (elle a l'air triste)
Oui ... C'est même l'un des meilleurs du pays.
WADE
Il vit avec vous au château ? Il me semble que nos nous sommes croisés ce matin ...
Grand, cheveux gris, portant un uniforme et pas très aimable ...
MEGAN (en souriant)
Oui ... C'est tout à fait lui !
WADE
Je lui ai dit bonjour, il ne m'a même pas répondu ! Il m'a bousculée et fixée d'un regard d'une froideur ... Puis, il est parti sans dire un mot, d'ailleurs il avait l'air très pressé.
MEGAN
Surtout ne vous formalisez pas ... Il est toujours comme çà et ce avec tout le monde,même avec moi
WADE
Cà ne doit pas être drôle tous les jours d'avoir un grand-père aussi désagréable !
MEGAN (en soupirant)
Oh, non ! Mais il n'a pas toujours été comme çà ... Heureusement, sinon je crois que je l'aurais détesté ... Je me rappelle quand j'était petite ...Nous étions si complices, il était gentil , nous passions des heures à jouer ensemble et j'adorais quand il me racontait des histoires abracadabrantes. C'était il y a longtemps, maintenant il est froid, insensible, cruel même !
WADE
C'est vraiment horrible ce que vous dîtes !
MEGAN
C'est pourtant la stricte vérité.
WADE
Mais que s'est-il passé ? ...Qu'est-ce qui a pu pousser un homme à changer aussi subitement ?
MEGAN (en réfléchissant)
Je l'ignore ..
Quelques minutes plus tard ... Mégan et Wade reviennent de l'écurie quand elles aperçoivent le Professeur sortant du grand hall ... Il se dirige alors vers le jardinier qui arrose les plantes. Arturo semble anxieux.
ARTURO (s'adressant au jardinier)
Excusez-moi, mon brave ...
Le jardinier se tourne alors vers le Professeur...
JARDINIER
Oui...en quoi puis-je vous aider Monsieur ?
ARTURO
Je cherche un de mes amis...Il est grand, de type noir américain avec une petite moustache...
JARDINIER
Non...Cà ne me dit rien, désolé.
ARTURO
Ce n'est pas grave...Merci quand même !
Les filles le rejoignent alors.
WADE
Quelque chose ne va pas, Professeur ? Vous avez l'air soucieux...
ARTURO
En fait, je suis à la recherche de Mr Brown et j'ai de bonnes raisons de croire qu'il a été enlevé !
Wade et Mégan sont stupéfaites.
MEGAN
Que dites-vous ? Rembrandt,enlevé ?
ARTURO
Oui, tout le porte à croire...
Il raconte alors l'histoire du mouchoir et de la lettre ...
WADE
Mais il faut faire quelque chose ...Il faut absolument le retrouver !
MEGAN
C'est incroyable, qui aurait pu commettre un tel acte ?
WADE
Nous devrions peut-être interroger les gardes...ou même fouiller le château...
MEGAN
Oui, bonne idée !
ARTURO (fâché)
Enfin, Mlle Wells croyez-vous que je n'y ai pas déjà pensé...J'ai interrogé toutes les personnes que j'ai croisées et cela depuis plus d'une heure.
WADE
Et alors ...Avez-vous appris quelque chose ?
ARTURO
Non hélas...Mais Mr Mallory est parti faire de même, peut-être aura-t-il plus de chance ; sinon, nous refouillerons le château et les environs...
C'est alors que Quinn arrive.
ARTURO
En savez-vous plus sur le sort de notre ami, Mr Mallory ?
QUINN
Non hélas....Personne n'a rien vu ,ni rien entendu...C'est à croire qu'il ne s'est rien passé ici...
Rembrandt a été enlevé (lance-t-il aux filles) !
MEGAN
Oui, le Professeur nous a mises au courant. Je vais aller voir mon grand-père il pourra peut-être nous aider...Nous aurons peut-être plus de chance cette fois-ci...
QUINN
Excellente idée..Pendant ce temps Wade et moi allons en ville, on ne sait jamais...
ARTURO
Comme vous voulez, Mr Mallory...Soyez prudents.
Suite à la conversation de nos amis, Mégan emprunte un grand couloir...Seuls quelques tableaux agrémentent les murs assez austères...Elle frappe à la porte du fond et l'ouvre.
MEGAN (en ouvrant la porte)
Grand-père, tu es là ?
N'ayant pas de réponse, elle s'avance vers le bureau, regarde partout et s'apprête à repartir quand soudain une voix l'interpelle, ce qui la fait sursauter...
SULLIVAN
Non, Mlle, il n'est pas là.
Elle se tourne alors et voit un vieil ami de son grand-père, Mr Sullivan.
MEGAN (en souriant)
Oh, bonjour Mr Sullivan, vous m'avez fait peur ...
SULLIVAN
Excusez-moi...Si vous cherchez votre grand-père, il est parti en ville il y a quelques heures et il n'était pas sur de rentrer ce soir.
MEGAN (attristée)
Bon, tant pis, je reviendrai plus tard. Merci Mr Sullivan.
Elle part d'un pas pressé...
Pendant ce temps, Quinn et Wade finissent d'interroger les habitants de la ville mais hélas sans succès...Personne ne semble avoir vu Rembrandt...
La nuit se met à tomber. Découragés, il retournent au château...
INT NUIT ... Dans la grande salle à manger...
Plus tard dans la soirée, nos amis sont attardés autour d'un vrai festin...Mais l'appêtit n'est guère au rendez-vous...Un silence de mort règne dans la pièce...Tous pensent à la mystérieuse disparition de Rembrandt...Comment le retrouver ?
Soudain, Quinn se lève brusquement de sa chaise.
QUINN (énervé)
J'en ai assez, je ne peux pas rester là les bras croisés alors que Rembrandt est peut-être mort...
ARTURO
Mr Mallory, je suis de votre avis et je suggère donc que nous reprenions les recherches dès à présent...
WADE
Je suis d'accord...Mais où le chercher ? Nous avons déjà fouillé le château de fond en comble...
QUINN
Je ne sais pas...Essayons le bois ! Peut-être s'y trouvera-t-il !...
Wade et Arturo se lèvent à leur tour et s'apprêtent à partir quand Mégan les arrête.
MEGAN
ATTENDEZ !!!
WADE
Qu'y-a-t-il ? Vous ne voulez pas y aller avec nous ?
Mégan se dirige alors vers un grand placard se trouvant près de la porte de la salle à manger...Elle fouille et trouve ce qu'elle cherche.
MEGAN
Explorer les bois c'est bien mais dans le noir vous aurez du mal à y voir, prenez çà !
Elle leur lance alors des lampes torches...
MEGAN
Maintenant, on peut y aller...
Ils partirent alors dans les bois à la recherche de leur ami.
EXT NUIT - Dans le bois ...
C'est la nuit, les chouettes hullulent , il fait très sombre...Mégan, Quinn, Wade et Arturo cherchent Rembrandt désespérément dans l'obscurité de l'immense bois du château, n'ayant pour seul éclairage que quelques lampes torches et l'éclat de la pleine lune...Nos amis crient dans le vide...
QUINN
REMBRANDT !!!
WADE
REMBRANDT !!!
ARTURO
Mr BROWN !!! ETES-VOUS LA ?
MEGAN
Ouh...Je n'avais jamais été dans le bois la nuit...C'est assez effrayant !
Soudain, un bruit se fait entendre...Nos amis se retournent brusquement, inquiets...
Mégan pose alors une main sur sa poitrine comme quelqu'un qui a eu peur...
QUINN (dirigeant sa lampe vers le bruit)
Ce n'est rien, c'est juste une chouette qui s'est envolée
MEGAN (rassurée)
Désolée !
Ils continuent alors à marcher dans le bois et ce jusqu'au lendemain matin.
Au petit-matin, nos amis reviennent bredouilles.
WADE
Je n'arrive pas à le croire...Où peut-il être ? On a fouillé partout : en ville, dans le château, dans le bois...Il ne s'est quand même pas envolé !
ARTURO
Mlle Wells, je crais hélas que notre ami soit bel et bien perdu ...
QUINN
Comment pouvez-vous dire celà, Professeur ? Nous le retrouverons et ce avant la ..................
Wade fait semblant de tousser et le Professeur le coupe tout aussi sec.
ARTURO
Mon garçon, apprenez que la parole est d'argent mais que le silence est d'or.
Quinn comprend alors qu'il allait dire l'impensable devant Mégan ...Celle-ci s'interrogea mais ayant toute confiance en ses nouveaux amis, elle ne posa aucune question, bien qu'intriguée par les propos de Quinn...Retrouver Rembrandt avant la .......quoi ? Elle enchaîna quand le château fut en vue.
MEGAN
Mon grand-père doit être rentré maintenant ; je vais aller le voir. A tout à l'heure !
Ils acquiècent de la tête puis elle part en direction du château laissant les glisseurs derrière elle.
Wade se fâcha alors contre Quinn.
WADE (fâchée)
Quinn ! FAIS ATTENTION A CE QUE TU DIS, je sais que la disparition de Rembrandt est perturbante pour nous tous mais Mégan ne pourrait pas comprendre...
QUINN
Je sais...
ARTURO
Mr Mallory, combien de temps ?
Quinn sort alors le minuteur de la poche de sa veste, le regarde attentivement et dit :
QUINN
Un peu moins de 12 heures ...Cela ne nous laisse que très peu de temps pour retrouver Rembrandt avant la prochaine glisse !
ARTURO
Mr Mallory, peut-être devrions-nous envisager la possibilité de glisser sans Mr Brown...
Ils prennent tous un air triste...
FIN ACTE 4
-
Sweety
par contre sur le site de la SV les contacts et les credits nont pas été remis à jour !!!
Pour l'acte 4 je crois que les gliseurs (même le professeur!) ne diraient pas aussi facilement une chose telle que ' Mr Mallory, peut-être devrions-nous envisager la possibilité de glisser sans Mr Brown... ' même à 12 heures de la glisse (12 minutes peut être
) !
Pour l'acte 4 je crois que les gliseurs (même le professeur!) ne diraient pas aussi facilement une chose telle que ' Mr Mallory, peut-être devrions-nous envisager la possibilité de glisser sans Mr Brown... ' même à 12 heures de la glisse (12 minutes peut être