Oz a écrit :Bon, je ne vais pas continuer à argumenter sur l'achat ou non de GS, vous avez compris mon point de vue, c'est suffisant.
Revenons donc sur le message de Jéjé.Jéjé a écrit :Mais une fois encore, je reste un peu sur ma faim... Il manque selon moi une analyse détaillé de la saison 1 et de son histoire. Une véritable critique faisant fi de toute censure sur les événements de la saison pour épargner les éventuels téléspectateurs attendant la diff' sur TF1.
Si les "Cahiers" ou "Positif" s'étaient astreints à cette limite, ils ne seraient jamais devenu des piliers de la critique artistique...
Je suis plutôt d'accord avec cette remarque.
De même et je dirait que si ce n'est le guide des épisodes avec quelques anedoctes sympa autant acheter le téléK7 qui en dit plus long sur la série cette semaine
A ce sujet, il y a une rubrique que j'apprécie beaucoup dans GS, et qui mériterait d'être développée à mon avis, compte tenu de la périodicité du mag, c'est Télé Zoom. Ce cahier critique permet d'offrir un tour d'horizon rapide et incisif de l'univers des series tv, c'est très sympathique et ça complète bien les dossiers longs. Quelques pages en plus à la place des news qui ne servent pas vraiment, ben ça me déplairait pas
Pareil même si 10 pages de télézoom serait trop, un peu plus serait fort appréciable pour savoir un peu de quoi parle certaines séries.
[/quote]20 pages sur X Files, c'était le moins que GS pouvait faire et c'est plutôt réussi. La mythologie est globalement bien expliquée.
C'est un bon papier pour ceux qui n'avaient rien compris :)
Je dirais plus pour une personne qui n'a jamais regarder la série
Si ce n'est ça, je dois dire que lire GS est une épreuve à chaque fois, je pert mes lignes ... je m'y retrouve plus en le lisant. Il est pas assez aéré.
T'as vu Oz, j'arrive à rester gentil :) sur le sujet :)