24 sur TF1: Résultats décevants
-
Zmaster
Ce n'est pas si décevant que ça !!
Arretez votre paranoïa ! Ce n'est que le début, vous avez dit vous même qu'on n'accrochait qu'a partir du 5éme épisode donc attendez de voir !
TF1 ne va peut-être pas se sentir obligé de la déprogrammer car l'horaire ne necécite pas vraiment une PDA importante. Par contre si les chiffres étaient les mêmes alors que la série passerait à 20h50 alors là ils la déprogrammerait car ils font bien plus et battent aisement Fr2 en prime time avec leurs émissions habituels.
Delarue à toujours fait un bon score !
Arretez votre paranoïa ! Ce n'est que le début, vous avez dit vous même qu'on n'accrochait qu'a partir du 5éme épisode donc attendez de voir !
TF1 ne va peut-être pas se sentir obligé de la déprogrammer car l'horaire ne necécite pas vraiment une PDA importante. Par contre si les chiffres étaient les mêmes alors que la série passerait à 20h50 alors là ils la déprogrammerait car ils font bien plus et battent aisement Fr2 en prime time avec leurs émissions habituels.
Delarue à toujours fait un bon score !
tao of myself a écrit :c'est triste comme constat ms c'est la vérité. cmb de fois n'ai je pas entendu mes parents ou mes amis dirent "on ne va pas regarder tel telefilm car c'est en 2 parties et on risque d'oublier la semaine prochaine la suite" alors imaginez 24 semaines de suite ? ? ?
C'est exactement la même réaction chez mes parents.
D'autant plus que l'horaire ne leur convient pas.
L'argument de Yaya23 à propos du magnétoscope ne me paraît pas valable. En effet, beaucoup de monde a un magnéto mais combien achètent régulièrement des K7 vidéo vierges. Beaucoup de gens possèdent 2 ou 3 K7 pour enregistrer sparodiquement des programmes mais n'auraient pas l'idée de se faire une intégrale en vidéo.
En plus, ses K7 servant à être effacé pour laisser la place à d'autres programmes, beaucoup de personnes enregistrent des trucs qu'ils n'ont pas le temps de regarder et qu'ils effacent alors pour enregistrer autre chose. Ca paraît con mais ça se passe comme ça chez beaucoup de monde. Je rajouterais qu'il faut utiliser sa télévision intelligemment ainsi que son magnétoscope. Les gens qui n'ont pas le courage de lire la V.O. sont les mêmes que ceux qui n'ont pas le courage de programmer un magnéto et de s'impliquer à fond dans une série.
Beaucoup de gens également regardent la télévision à un horaire où ils sont libres. Si une émission passent à un horaire où ils ne sont pas disponibles, tant pis, ils ne regardent pas ou n'enregistrent pas quand bien même ses programmes seraient très bons.
Et puis, nous, nous sommes jeunes et on peut très facilement rester devant la télévision jusqu'à minuit même si on doit se lever tôt le lendemain alors que pour des personnages plus âgées, c'est plus difficile.
Bref, si TF1 avait voulu toucher un public très large, ils auraient dû diffuser la série à 20 h 50.
A 22 h 45, ils ne toucheront qu'un public d'adeptes de séries.
-
yaya23
- Orange County addict

1 - donc, je suis très intelligente, je sais utiliser un magnétoscope (en plus je suis une femme, donc...c'est dur !), le programmer
2 - je ne suis pas si jeune que ça...mais ça fait toujours plaisir !!
3 - quand on veut...on peut ! Si on est intéressé par 24, on prendra la peine d'acheter des K7 et d'enregistrer
4 - on achète le programme TV...et on vérifie les horaires !
CQFD
2 - je ne suis pas si jeune que ça...mais ça fait toujours plaisir !!
3 - quand on veut...on peut ! Si on est intéressé par 24, on prendra la peine d'acheter des K7 et d'enregistrer
4 - on achète le programme TV...et on vérifie les horaires !
CQFD
-
Orbital coil
- Adorateur de Milo Rambaldi
JeanmiX a écrit :tao of myself a écrit :c'est triste comme constat ms c'est la vérité. cmb de fois n'ai je pas entendu mes parents ou mes amis dirent "on ne va pas regarder tel telefilm car c'est en 2 parties et on risque d'oublier la semaine prochaine la suite" alors imaginez 24 semaines de suite ? ? ?
C'est exactement la même réaction chez mes parents.
D'autant plus que l'horaire ne leur convient pas.
L'argument de Yaya23 à propos du magnétoscope ne me paraît pas valable. En effet, beaucoup de monde a un magnéto mais combien achètent régulièrement des K7 vidéo vierges. Beaucoup de gens possèdent 2 ou 3 K7 pour enregistrer sparodiquement des programmes mais n'auraient pas l'idée de se faire une intégrale en vidéo.
En plus, ses K7 servant à être effacé pour laisser la place à d'autres programmes, beaucoup de personnes enregistrent des trucs qu'ils n'ont pas le temps de regarder et qu'ils effacent alors pour enregistrer autre chose. Ca paraît con mais ça se passe comme ça chez beaucoup de monde. Je rajouterais qu'il faut utiliser sa télévision intelligemment ainsi que son magnétoscope. Les gens qui n'ont pas le courage de lire la V.O. sont les mêmes que ceux qui n'ont pas le courage de programmer un magnéto et de s'impliquer à fond dans une série.
Beaucoup de gens également regardent la télévision à un horaire où ils sont libres. Si une émission passent à un horaire où ils ne sont pas disponibles, tant pis, ils ne regardent pas ou n'enregistrent pas quand bien même ses programmes seraient très bons.
Et puis, nous, nous sommes jeunes et on peut très facilement rester devant la télévision jusqu'à minuit même si on doit se lever tôt le lendemain alors que pour des personnages plus âgées, c'est plus difficile.
Bref, si TF1 avait voulu toucher un public très large, ils auraient dû diffuser la série à 20 h 50.
A 22 h 45, ils ne toucheront qu'un public d'adeptes de séries.
De toute facon cette série est un vrai casse tete pour Tf1 meme a 22h45, elle a beau avoir un résumé au début, la suivre sera difficile car ce n'est pas comme suivre un colombo ou un navarro. Il faut un changement de mentalité pour les habitués de séries de tf1 (hors fans que nous sommes)
-
Zmaster
-
Orbital coil
Si on veut on peut ...
Zmaster a écrit :Exactement !
Si on veut on peut ! Vous n'allez quand même pas obliger les gens à regarder la série s' ils ne désirent pas la suivre !
TF1 a fait pas mal de pub pour lancer la série maintenant c'est aux gens de s'impliquer ou non !
Si tf1 veut que la serie marche, elle fera tout son possible pour la promouvoir
-
Seb
- Coéquipier de Pembleton
>je me disais justement que "24" étant assez populaire et d'hors et dj
>considéré comme culte
'Déjà considéré comme "culte"?'
On en reparlera dans quelques années...
>considéré comme culte
'Déjà considéré comme "culte"?'
On en reparlera dans quelques années...
New York District, Unité Spéciale, Section Criminelle et Cour de Justice...
Tout sur l'univers Law & Order: LawAndOrder-fr.com
Tout sur l'univers Law & Order: LawAndOrder-fr.com
-
Orbital coil
Cul ... te
On verra dans 10 ans ...
yaya23 a écrit :1 - donc, je suis très intelligente, je sais utiliser un magnétoscope (en plus je suis une femme, donc...c'est dur !), le programmer
Je ne parlais pas de l'utilisation "technique" du magnétoscope. Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit.
yaya23 a écrit :2 - je ne suis pas si jeune que ça...mais ça fait toujours plaisir !!
Je parlais de la moyenne des membres de ce forum. Et puis tu as combien ? Dans les 35 ans ? Je parlais surtout des gens qui ont au-dessus de 40 ans.
yaya23 a écrit :3 - quand on veut...on peut ! Si on est intéressé par 24, on prendra la peine d'acheter des K7 et d'enregistrer
Comment savoir si on est intéressé si on n'a jamais regardé ?
Ferait-on aveuglément confiance aux critiques des programmes télé pour débourser d'entrée 30 balles pour une K7 ?
-
nsapretender
- Coéquipier de Munch
JeanmiX a écrit : En effet, beaucoup de monde a un magnéto mais combien achètent régulièrement des K7 vidéo vierges. Beaucoup de gens possèdent 2 ou 3 K7 pour enregistrer sparodiquement des programmes mais n'auraient pas l'idée de se faire une intégrale en vidéo.
En plus, ses K7 servant à être effacé pour laisser la place à d'autres programmes, beaucoup de personnes enregistrent des trucs qu'ils n'ont pas le temps de regarder et qu'ils effacent alors pour enregistrer autre chose. Ca paraît con mais ça se passe comme ça chez beaucoup de monde.
Chez moi ca se passe comme ça. Je dois lutter pour garder intacte mes pauvres petites cassettes de Now and Again (les telefilms de tP ont déjà été effacés par mon frère)
Zmaster a écrit :Exactement !
Si on veut on peut ! Vous n'allez quand même pas obliger les gens à regarder la série s' ils ne désirent pas la suivre !
TF1 a fait pas mal de pub pour lancer la série maintenant c'est aux gens de s'impliquer ou non !
Justement, des gens qui n'auraient pas forcément suivi la série à 22 h 45 l'auraient peut-être suivi si elle avait été diffusée à 20 h 50.
Quelqu'un tombant dessus à 20 h 50 pourrait se dire : "tiens, c'est pas si mal, je vais regarder la suite" alors qu'à 22 h 45, ce sera plutôt : "Et puis merde, ça passe trop tard, je vais me coucher.
Tout le monde n'a pas la même logique avec la télévision.
Comme je le disais, pour beaucoup, c'est un passe -temps et ils regardent ce qui leur tombe sous la main. Tout le monde n'a pas accès à internet et ne connaît pas forcément les choses à ne pas rater. Pour nous, 24, c'est immanquable alors que pour un "néophyte", ce n'est qu'une série télé de plus.
Suffit de prendre "X-Files" comme exemple. Quand la série passait en prime-time, elle cassait la baraque car beaucoup de monde était disponible devant son écran à cette heure-là. Dès que la série est re-passé à 22 h 45, seuls les adeptes sont restés devant. Les téléspectateurs "occasionnels" ne sont pas restés.
Quand un programme est exposé à un horaire où le plus grand nombre est devant son poste, c'est logique qu'il fasse plus d'audience sans "obliger" les gens à regarder.
nsapretender a écrit :JeanmiX a écrit : En effet, beaucoup de monde a un magnéto mais combien achètent régulièrement des K7 vidéo vierges. Beaucoup de gens possèdent 2 ou 3 K7 pour enregistrer sparodiquement des programmes mais n'auraient pas l'idée de se faire une intégrale en vidéo.
En plus, ses K7 servant à être effacé pour laisser la place à d'autres programmes, beaucoup de personnes enregistrent des trucs qu'ils n'ont pas le temps de regarder et qu'ils effacent alors pour enregistrer autre chose. Ca paraît con mais ça se passe comme ça chez beaucoup de monde.
Chez moi ca se passe comme ça. Je dois lutter pour garder intacte mes pauvres petites cassettes de Now and Again (les telefilms de tP ont déjà été effacés par mon frère)
Merci de confirmer ma théorie avec un exemple concret.
-
yaya23
- Orange County addict

JeanmiX a écrit :yaya23 a écrit :1 - donc, je suis très intelligente, je sais utiliser un magnétoscope (en plus je suis une femme, donc...c'est dur !), le programmer
Je ne parlais pas de l'utilisation "technique" du magnétoscope. Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit.yaya23 a écrit :2 - je ne suis pas si jeune que ça...mais ça fait toujours plaisir !!
Je parlais de la moyenne des membres de ce forum. Et puis tu as combien ? Dans les 35 ans ? Je parlais surtout des gens qui ont au-dessus de 40 ans.yaya23 a écrit :3 - quand on veut...on peut ! Si on est intéressé par 24, on prendra la peine d'acheter des K7 et d'enregistrer
Ferait-on aveuglément confiance aux critiques des programmes télé pour débourser d'entrée 30 balles pour une K7 ?
je recycle mes vieilles K7....car mon stock de DVD augmente
yaya23 a écrit :JeanmiX a écrit :yaya23 a écrit :1 - donc, je suis très intelligente, je sais utiliser un magnétoscope (en plus je suis une femme, donc...c'est dur !), le programmer
Je ne parlais pas de l'utilisation "technique" du magnétoscope. Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit.yaya23 a écrit :2 - je ne suis pas si jeune que ça...mais ça fait toujours plaisir !!
Je parlais de la moyenne des membres de ce forum. Et puis tu as combien ? Dans les 35 ans ? Je parlais surtout des gens qui ont au-dessus de 40 ans.yaya23 a écrit :3 - quand on veut...on peut ! Si on est intéressé par 24, on prendra la peine d'acheter des K7 et d'enregistrer
je recycle mes vieilles K7....car mon stock de DVD augmenteet mes K7 ne servent plus...donc, je n'achète pas de K7
Tiens, je fais pareil avec mes K7 d'X-Files enregistrées sur M6 qui me servent maintenant pour Six Feet Under (en attendant que SFU sorte à son tour en DVD).
Ceci dit, tout le monde n'a pas de lecteur DVD.
-
Zmaster