Un petit bilan de l'année?

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

Friends : Un peu comme tout le monde un début tonitruant puis sa décline tout doucement.

Gilmore girl : S'il n'y avait pas Jess, ça serais génial alors vivement la S4.

Lucky : moyens mais sympa à voir.

Scrubs : :topman:

Alias : Putain 4 mois, 4 mois...

Angel : saison moyenne, dommage aprés une trés bonne saison 3, mais pareil que Hobbes la fin annonce une sans doute bonne S5, et t'inquiète pour le cast, j'y crois pas. (qui à dit que j'était optimiste ?)

Buffy : trés bonne saison qui patit quand même d'un arc final qui n'est pas au niveau des premiers ep.

Enterprise : limite chiant au début, ça s'améliore grandement sur les derniers

ER : C'est sans doute pas la meilleurs saison, mais elle possède quelques épisodes exceptionnel dont (et surtout) le dernier qui m'a chaviré.

Farscape : :love:

Firefly : Burn Fox, burn...

John Doe : Une série qui n'a jamais vraiment décolée alors qu'il y a avait un trés bon potentiel. Dommage.

Kingpin : Je retiendrait surtout la performance de Yancey Arias plus que bon, fais chier, j'aurais bien vu une suite.

Miracle : trop court, trop bon.

Oz : l'hécatombe, mais boudiou que c'est bon.

Taken : La claque dans la gueule de cette année, 20h de grand spectacle avec une Dakota Fanning époustouflante.

24 : C'est pas fini mais... Pfff ca fait du bien de voir ça à la télé.
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Stratego
Membre du Groupe Millennium

Message par Stratego »

The Simpsons : Une saison assez instable mais avec somme toute de grands classiques qui resteront dans l'histoire de la série, je viens juste de voir le Final (Moe Baby Blues) et il est tout simplement genial, depuis le temps que les developpements de personnages secondaires (Moe) se faisaient attendre. Un vrai bonheur de Dramédie a regarder avec des références geniales a des films cultes (Reservoir Dogs, Le Parrain)

Le début de saison était donc faible à mauvais, au millieu c'etait plus ou moins la lotterie mais avec des épisodes mémorables (le 300eme ou celui dans lequel Homer demenage dans le quartier Gay). Bref les Simpsons n'ont pas perdu leur âme loin de là et j'espere que le retour de Mike Scully en tant que consultant permettra de stabiliser la qualité des épisodes.

24 : Une intensité énorme, et excepté pour Kim des scénarios parfaitement maitrisés et interprétés, et je prefere adopter la point de vue du "présumé innocent" plutot que celui du "présumé coupable" concernant la conclusion, quoiqu'il arrive ça aurait été une saison exceptionnelle a bien des niveaux sur un network comme FOX et meme ailleurs d'ailleurs :cool:

Scrubs : Une découverte pour moi, et un pied total. Sans faute complet, c'est LA sitcom phare que NBC croit pourtant toujours chercher.

Farscape : l'histoire est pas finie mais putain que c'est fort, que c'est bon et que c'est beau

Boomtown : Un decoupage impitoyable, de l'humanisme, du realisme, de l'emotion, une belle série et pour moi le 24 de cette année même si j'ai encore du retard sur la fin de saison.

John Doe : une idée interressante, et au fur et a mesure une enorme deception si on avait l'espoir assez fort pour croire encore a la série après dix épisodes. Du vol

Miracles : Modeste mais forte et parfaitement maitrisée, pour moi c'est le martyr télévisuel de l'année. I HATE you ABC

Taken : Un scénario genial, des acteurs geniaux (sauf 2), un vrai conte moderne qui perd un peu d'intensité dans certains épisodes mais reste tout de même superbe au final. Dakota Fanning est une petite princesse.

Lucky : Une excellente surprise de fin de saison, des acteurs tous plus sympathiques et charismatiques les uns que les autres, et surtout de la bonne humeur en pack de 25 minutes :bigsmile:
The Corb is cool

Odyssey 5 : Une série de SF geniale qui aurait du avoir sa chance de s'envoler, font chier :mad:
Image
Sullivan
Soldat d'Omar Santiago

Message par Sullivan »

Miracles > Un chef d'oeuvre télévisuel à l'annulation vraiment honteuse compte-tenu de la programmation qu'a subit la série. Je connaitrais pas de repos tant que je n'aurais pas vu les 7 épisodes inédits qui dorment les cartons d'ABC.

24 > Une seconde saison impressionnante, qui fait du formidable et jouissif spectacle pop-corn de la saison 1 une formidable et jouissive grande série. Dommage que la rigueur et la maîtrise admirable de la saison ne se soit pas étendue à Kim. Quelque soit le final diffusé demain, nous aurons été témoin de quelque chose de marquant.

Buffy > Toute les séries devraient se finir ainsi!
Je développe mon avis sur le mini-site à la fin de la semaine ! :-)

Angel > La saison 4 fut une montagne russe dans laquelle il était assez plaisant de se trouver. Clairement, quand même, la qualité d'écriture (en terme d'intrigue, mais surtout de caractérisation) de la série mère ne se trouve pas complètement ici. Un chouette season finale. Je regarderais la saison 5, encouragé en cela par les nouvelles sur le cast ;)

John Doe > LA déception de la saison. Un Pilote formidable. Un acteur principal génial. Un potentiel énôôôôrme. Et au final... rien, ou presque! J'ai décroché à la mi-saison (un peu avant, même), je ne regarderai jamais les autres épisodes.

ER > Je suis en retard d'une grosse dizaine d'épisode. La série est fatiguée, mais tiens encore debout. Le spectre de l'horrible saison 7 menace encore, tout de même: il serait temps de penser à conclure... Hélas, il n'en est plus question apparemment.
Au stade où j'en suis, je commence à m'attacher sérieusement à plusieurs nouveaux personnages. Si ça se confirme dans la seuxième moitié de la saison, j'embarquerais volontier pour un 10ème round, malgré mes doutes.

Smallville > On leur a vachement craché sur la gueule, mais je n'ai jamais autant aimé les krypto-freak de la saison 1 que depuis que j'ai vu la saison 2. On leur demandait de la continuité, ils ont compris du soap-opera. Ils nous en refourguent à tour de bras, et en plus il est mal écrit. Tant de potentiel gâché, ca fait peur. Si les reviews ne sont pas bonnes, je ne prendrais pas la peine de regarder les deux parties du season finale: autant en rester à Rosetta, le dernier que j'ai vu!!

Jeremiah > J'adorerais parler de la très prometteuse saison 2 mais Showtime la garde dans ses cartons depuis des mois :evil:
Vivement le mois d'aout.

Voilà pour ce que j'ai vu. :-)
Image
yaya23
Orange County addict
Orange County addict

Message par yaya23 »

J'ai oublié une grosse déception :
Girls Club : ça a tenu 2 épisodes...et j'en ai regardé 1,5 tellement c'était mauvais ! Les filles surjouent, l'intrigue est ridicule...DEK a connu une très grosse baisse de régime, là-dessus !
<i>Le SerialTimer...Le monde entier nous l'envie !!</i>

I like the nature....but don't talk to me about environnement ! ( Denny Crane in Boston Legal)
vous êtes toujours pour un tour de bubumobile avec James Blunt ? (Bubu)
Image
gib's
Membre du Groupe Millennium

Message par gib's »

Oz a écrit :Voici le message posté par David Mills sur rec.arts.tv. Ca n'explique rien, mais au moins on a la réaction de l'auteur [...]

Merci.
Vraiment, c'est dommage, elle n'avait rien de difficile d'accès cette série, elle aurait pu plaire à beaucoup :(

Oz a écrit :Ouaip ! Prends ton temps, profite :cool:. Dis toi qu'il y a des personnes qui vont être en manque dans quelques heures ! :D

Héhé ;)
Je pense que je vais y aller tranquillement pour terminer ca à une date assez proche du début de la saison 4 :cool:

Oz a écrit :
Je passe sur jeremiah, smallville, platinum, dragnet, scrubs, lost at home, ed, everwood, shield, west wing, et quelques autres

Tu passes, d'accord. Mais tu les classes pas toutes pareilles tout de même ? :D

Lol, t'inquiètes ;)
Ce sont des séries que je connais mal, à peine quelques épisodes (sauf west wing), je peux pas trop les juger. Il y en a qui m'ont l'air très bonnes, d'autres sont à jeter... :D

Jeremiah, j'ai regardé le pilote l'année dernière (c'est loin donc) mais je me souviens avoir trouvé ca incroyablement banal, fade, plat (sullivan désolé :redface: :D ) J'ai donc laché sans faire l'effort de continuer, il faut bien faire des choix ;)
Platinum, bon ben on a compris.
Dragnet et everwood je regarderais bientôt, si je trouve le temps. Le reste aussi peut être.
Sinon j'ai oublié john doe, et comme tout le monde, j'avais trouvé ca plutôt prometteur au début. Une série à la construction somme toute classique, des schémas désormais connus, mais ca n'était pas dénué d'intérêt et de potentiel au départ. Ca s'est dégradé après. On peut donc oublier.
"I do have money in real life" Paris Hilton

Image Image
yaya23
Orange County addict
Orange County addict

Message par yaya23 »

Platinum : mauvais, mauvais, mauvais

Jeremiah : je veux la saison 2 !!!
<i>Le SerialTimer...Le monde entier nous l'envie !!</i>

I like the nature....but don't talk to me about environnement ! ( Denny Crane in Boston Legal)
vous êtes toujours pour un tour de bubumobile avec James Blunt ? (Bubu)
Image
Verrouillé