Keen Eddie

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

Arff !!!!

Je me suis bien marré. Pour ce premier ep.
La poursuite au marché m'aura bien fais déliré, sinon c'est vrais que les persos sont tous bien déjanté... J'aime bien cet été moi. :D
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
conundrum
Bowling Alley Lawyer

Message par conundrum »

c'est clair qu'avec Lucky et Eddie, un bon été en perspective. Surout qu'Andrien revient pour mon anniv' le 20 juin et que Mandy pantinkin jouera dans une nouvelle série estivale!
:bigsmile:
A pErDUSA, on est méchants, mais on le pense.
joma

Message par joma »

Viens de voir le deux et j'aime VRAIMENT cette série.
Il y a quelques scène d'anthologie. Comme le repas de Fiona totallement barge.

L'entourage d'Eddie s'affine, et remarque typiquemement masculine: sa colloc' Fiona est très craquante.

Fiona :eek: ;)

Sinon, le partenaire d'Eddye et à mourrire de rire. :lol:

- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
alexb
Mécanicien de la Bat-mobile

Message par alexb »

Cette série est vraiment géniale : le 2e épisode le confrime : les personnages sont vraiment excellents et ce qui est marrant ce qu'ils ont bien des tranches d'anglais (ou écossais) bien typés.

C'est sympa pour une série US de se passer à Londres avec des vrais acteurs anglais....

Et Fiona ne me laisse pas vraiment insensible :redface: :redface:
thunder

Message par thunder »

Keen Eddie - 1x01 et 1x02

Etant parti à la pêche depuis quelques jours j'ai fini par ramener dans mes filets un peu de poisson. On m'avait parler que par ce temps et en cette période de l'année j'avais beaucoup de chance de trouver du "Keen Eddie", une espèce de poisson mutante qui venait d'apparaître.

On m'en avait dit beaucoup de bien et que je ne pourrais pas être déçu. Et je dois admettre qu'après dégustation du premier exemplaire je n'ai pas pu résister à m'enfiler le deuxième.
On peut donc dire que toute ce qui avait été dit était vrai !

Franchement le "Keen Eddie" c'est un peu un ovni dans sa catégorie.

Des personnages complètement déjantés :
Le cliché du flic américain qui se la pète et connait tout mieux que tout le monde (et peut se planter en beauté comme tout le monde).
Le chef de la police archétype de l'anglais coincé
La colloc (un peu forcé, je vous l'accorde) très sympas qui se colletine un copain un peu barge (le cadre très british)
Le partenaire d'Eddie qui se trouve être bien propret sur lui mais qui peut réveler une face bien cachée
La secretaire très Miss Money Penny
Le chien complètement à la masse
Le chat
Enfin une belle borchette de personnages :bigsmile:

Une réalisation vraiment atypique et très rafraîchissante ainsi qu'un montage vraiment bien foutu. Une caméra qui bouge. Des transitions très speed. Des accélérations à tout bout de champs, les arrêts brutaux. Des effets à la matrix. Franchement ca bouge dans tous les sens, ca va vite, ca fout une claque. Ca fait plaisir de voir que quand on veut on peut faire différent. Du point de vue de la réalisation cette série se rapproche un peu de Lucky bien que les deux soit différentes (ola... mais elle est pas très française ta phrase là thunder .... :D ba non ... Mais c'est comme ca ...).

La musique est bien présente et bien choisie. Ce n'est pas forcément le genre de truc que j'écoute mais je dois admettre que j'ai beaucoup apprécié. Ca permet d'ajouter la petite touche qu'il fallait.

Les dialogues sont très sympas et permettent d'apprécier la palette des différents accents. Vraiment une bonne idée d'avoir placer la série en Angleterre. Ca permet également de voir autre chose que les rues des grands citées américaines. Ba oui c'est sympas les capitales européennes aussi ;) .

Les scénarios de ces deux épisodes étaient reèllement déjantés et contenaient leurs lots de scènes chocs : le chien qui essaye de se reproduire avec le chat (bien que l'on ne voit rien c'est bien suggéré), le cheval sur le dos dans la décharge avec le petit drap qui recouvre ses parties :D , Eddie qui remet son chien en quarantaine, Pippin qui enlève son froc dans la soirée, le dîner de Fiona avec son copain et des amis :D , les scènes de l'appartement de la petite frappe dans "Horse Heir".
Franchement deux épisodes bien foutus.

Je dois dire que la réalisation et les scénarios m'ont fait pensé aux deux films de Guy Ritchie que sont "crimes, arnaques et botanique" et "Snatch". Et c'est une bonne chose car j'adore ces deux films :D .

He bien j'en ai dit des trucs ... et encore j'ai pas dit grand chose :D .
Pour résumer (et au cas où vous ne l'auriez pas encore remarqué) j'ai adoré ces deux épisodes.
Vraiment comme pour Lucky, une série qui sort des sentiers battus et nous présente quelque chose d'original sur un concept pas réellement nouveau : un duo de flic qui résolvent des enquêtes. Comme quoi quand on veut on peut.

PS : Alors pour ceux qui auront eu le courage d'aller jusqu'au bout (ou bien les filoux qui n'on été lire que la fin ( oui .. vous avez été démasqué :D ) ), je me pose une question existencielle (ba oui ... j'ai le droit quoi :D ).
Comment certains d'entre vous (je ne cite pas de noms, il se reconnaîtront :bigsmile: ) font pour voir les épisodes pilotes alors qu'ils sont à peine disponibles ? Vous êtes encore étudiants ? C'est ca, hein ? Parce que moi, avec un job, je ramouille dur quand même :D :D
- I can't sleep with a crooked shelf in the room
- Why won't you turn off the light. You won't see it.
- I wish you could hear yourself sometimes ... You live in a dream world.
<Monk>
alexb

Message par alexb »

thunder a écrit :Keen Eddie - 1x01 et 1x02

PS : Alors pour ceux qui auront eu le courage d'aller jusqu'au bout (ou bien les filoux qui n'on été lire que la fin ( oui .. vous avez été démasqué :D ) ), je me pose une question existencielle (ba oui ... j'ai le droit quoi :D ).
Comment certains d'entre vous (je ne cite pas de noms, il se reconnaîtront :bigsmile: ) font pour voir les épisodes pilotes alors qu'ils sont à peine disponibles ? Vous êtes encore étudiants ? C'est ca, hein ? Parce que moi, avec un job, je ramouille dur quand même :D :D

:topman:
gib's
Membre du Groupe Millennium

Message par gib's »

Certains regardent peut être les épisodes PENDANT le boulot :jump: :smile35:
"I do have money in real life" Paris Hilton

Image Image
joma

Message par joma »

gib's a écrit :Certains regardent peut être les épisodes PENDANT le boulot :jump: :smile35:

Ou alors d'autres sont des fonctionnaires qui finissent à 16h30. :eek: :D

- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
alexb

Message par alexb »

epsiode 103

Toujours très sympa, ils gardent le rythme.

Ce qui est aussi sympa avec cette série c'est qu'elle montre le ragard d'un américain moyen sur l'Europe et les européens. La semaine dernière c'étaient les écossais qui en prennaient un peu pour leur grade, cette semaine les allemands sans parler bien sûr des anglais.....

J'espère qu'il y aura un épisode avec des français on pourra bien rigoler :D
carax

Message par carax »

J'ai pas encore vu le 103, par contre je suis dans le regret de vous annoncer la mauvaise nouvelle: on verra pas la série en entier!

source: thefutoncritic.com

"Tuesday, June 17, 2003 - 9:15 AM
FOX Benches 'Eddie,' Schedules 'O.C.,' 'Simple Life'
By Brian Ford Sullivan

CHICAGO (thefutoncritic.com) -- It looks like FOX will come through on its promise to launch some of its fall series early as the network will bow its new drama "The O.C." on August 5. The series will air Tuesdays at 9:00/8:00c for the remainder of the summer before moving to its fall home of Thursdays at 9:00/8:00c.

"The O.C." will replace "Keen Eddie" in the hour as the struggling drama is set to go on hiatus after its July 29 airing. The move will leave at least five episodes of "Eddie" on the shelf with no return date set. FOX hopes the drama, about a troubled teen (Benjamin McKenzie) who moves in with a well-to-do Orange County family, will be a better fit with "American Juniors" on the night. As for "Eddie," in its second week the London-based series dropped to a distant fourth place in households in its time slot, as well as third in adults 18-49 (2.3)."
alexb

Message par alexb »

C'est vraiment pas de bol :((

J'espère juste qu'un jour on aura l'occasion de voir les 5 épisodes qui ne seront pas diffusés.

Et aussi, j'espère révoir Fiona :redface:
thunder

Message par thunder »

He bien voilà ... encore une série que j'apprécie beaucoup qui va passer à la trappe :neutre: .

Franchement c'est du n'importe quoi. Ils auraient au moins pu essayer de lui trouver un autre crénau pour voir si la série pouvais trouver un public.

En espérant que le reste de la série ne reste pas sur les étagères trop longtemps (ba oui .. j'ai le droit de rêver)
- I can't sleep with a crooked shelf in the room
- Why won't you turn off the light. You won't see it.
- I wish you could hear yourself sometimes ... You live in a dream world.
<Monk>
carax

Message par carax »

Je me suis regardé le 103 au reveil (13h00!) et je l'ai trouvé un peu moins bon que les précédents, un peu moins fantaisiste, mais cela se suit toujours sans aucun ennui.

Par contre il y a un truc qui m'a tracassé à la fin de l'ép, lors de la scène rituel où Eddie épingle la pochette d'alumette de l'hotel sur son plan de Londres, il y en avait beaucoup plus que la dernière fois (deux pour deux enquête). Je me suis dit que peut être les scénaristes voulaient nous insinuer que l'on ne suivait pas toutes les péripéties d'Eddie.
Mais comme je trouvais cela louche j'ai mené ma petite enquête, qui fut longue avec pleins de rebondissements, de fausses pistes, des traitres dans tout les coins, mes je vous passe les détails pour aboutir à la conclusion suivante: la Fox ne passe pas la série dans l'ordre!
Fox-Tf1 même combat!
Alors le planning de diffusion de la série sera avant son arrêt fin juillet: 101/102/109/112/106/110/nc/nc.

source: http://www.tvtome.com/KeenEddie/eplist.html
Tonio
Mec Super Cool

Message par Tonio »

Et dire qu'on a eu droit à une saison complète de Fastlane...
J'espère que The OC va se casser la gueule, juste pour faire les pieds à la FOX :evil:

Tonio
yaya23
Orange County addict
Orange County addict

Message par yaya23 »

conundrum a écrit :Yaya : c'est comment la Canadie?

la Canadie, c'est fini :( mais j'ai plein de photos, je vais essayer d'en mettre en ligne demain.

Et maintenant, j'ai du retard à rattraper pour Kean Eddie :~ et plein d'autres séries, d'ailleurs ! Qui a dit que l'été était mort, question séries ??
<i>Le SerialTimer...Le monde entier nous l'envie !!</i>

I like the nature....but don't talk to me about environnement ! ( Denny Crane in Boston Legal)
vous êtes toujours pour un tour de bubumobile avec James Blunt ? (Bubu)
Image
Verrouillé