Keen Eddie - 1x01 et 1x02
Etant parti à la pêche depuis quelques jours j'ai fini par ramener dans mes filets un peu de poisson. On m'avait parler que par ce temps et en cette période de l'année j'avais beaucoup de chance de trouver du "Keen Eddie", une espèce de poisson mutante qui venait d'apparaître.
On m'en avait dit beaucoup de bien et que je ne pourrais pas être déçu. Et je dois admettre qu'après dégustation du premier exemplaire je n'ai pas pu résister à m'enfiler le deuxième.
On peut donc dire que toute ce qui avait été dit était vrai !
Franchement le "Keen Eddie" c'est un peu un ovni dans sa catégorie.
Des personnages complètement déjantés :
Le cliché du flic américain qui se la pète et connait tout mieux que tout le monde (et peut se planter en beauté comme tout le monde).
Le chef de la police archétype de l'anglais coincé
La colloc (un peu forcé, je vous l'accorde) très sympas qui se colletine un copain un peu barge (le cadre très british)
Le partenaire d'Eddie qui se trouve être bien propret sur lui mais qui peut réveler une face bien cachée
La secretaire très Miss Money Penny
Le chien complètement à la masse
Le chat
Enfin une belle borchette de personnages
Une réalisation vraiment atypique et très rafraîchissante ainsi qu'un montage vraiment bien foutu. Une caméra qui bouge. Des transitions très speed. Des accélérations à tout bout de champs, les arrêts brutaux. Des effets à la matrix. Franchement ca bouge dans tous les sens, ca va vite, ca fout une claque. Ca fait plaisir de voir que quand on veut on peut faire différent. Du point de vue de la réalisation cette série se rapproche un peu de Lucky bien que les deux soit différentes (ola... mais elle est pas très française ta phrase là thunder ....

ba non ... Mais c'est comme ca ...).
La musique est bien présente et bien choisie. Ce n'est pas forcément le genre de truc que j'écoute mais je dois admettre que j'ai beaucoup apprécié. Ca permet d'ajouter la petite touche qu'il fallait.
Les dialogues sont très sympas et permettent d'apprécier la palette des différents accents. Vraiment une bonne idée d'avoir placer la série en Angleterre. Ca permet également de voir autre chose que les rues des grands citées américaines. Ba oui c'est sympas les capitales européennes aussi

.
Les scénarios de ces deux épisodes étaient reèllement déjantés et contenaient leurs lots de scènes chocs : le chien qui essaye de se reproduire avec le chat (bien que l'on ne voit rien c'est bien suggéré), le cheval sur le dos dans la décharge avec le petit drap qui recouvre ses parties

, Eddie qui remet son chien en quarantaine, Pippin qui enlève son froc dans la soirée, le dîner de Fiona avec son copain et des amis

, les scènes de l'appartement de la petite frappe dans "Horse Heir".
Franchement deux épisodes bien foutus.
Je dois dire que la réalisation et les scénarios m'ont fait pensé aux deux films de Guy Ritchie que sont "crimes, arnaques et botanique" et "Snatch". Et c'est une bonne chose car j'adore ces deux films

.
He bien j'en ai dit des trucs ... et encore j'ai pas dit grand chose

.
Pour résumer (et au cas où vous ne l'auriez pas encore remarqué) j'ai
adoré ces deux épisodes.
Vraiment comme pour Lucky, une série qui sort des sentiers battus et nous présente quelque chose d'original sur un concept pas réellement nouveau : un duo de flic qui résolvent des enquêtes. Comme quoi quand on veut on peut.
PS : Alors pour ceux qui auront eu le courage d'aller jusqu'au bout (ou bien les filoux qui n'on été lire que la fin ( oui .. vous avez été démasqué

) ), je me pose une question existencielle (ba oui ... j'ai le droit quoi

).
Comment certains d'entre vous (je ne cite pas de noms, il se reconnaîtront

) font pour voir les épisodes pilotes alors qu'ils sont à peine disponibles ? Vous êtes encore étudiants ? C'est ca, hein ? Parce que moi, avec un job, je ramouille dur quand même