et ça continue !!!!
Publié : 08 août 2003 17:41
la lecture de la charte de france 2 sur le net est une véritable Bible pour tous les membres ou amis du FLT...
dans le chapitre sur l'écoute du téléspectateur on trouve ....
1.4. L’écoute des téléspectateurs
Par le paiement de la redevance, les téléspectateurs participent de manière effective et directe au budget de la télévision publique. Ils s‘en sentent légitimement partenaires. Ils souhaitent être entendus, donner leur avis, sentir que leurs opinions et leurs attentes peuvent se traduire dans les contenus. Ils souhaitent une télévision publique avec laquelle ils puissent entretenir des liens de confiance.
L’offre de programmes de France Télévisions s’appuie ainsi sur une stratégie d’écoute du public partagée par l’ensemble des professionnels de l’antenne, responsables de la programmation, unités de programmes, journalistes, techniciens.
France Télévisions va au devant du public, prend en compte les remarques des téléspectateurs pour se montrer davantage respectueuse des sensibilités individuelles et des rythmes de la vie collective; pour mieux anticiper les besoins d’évasion et de découverte, les préoccupations, les aspirations et les modes de vie des téléspectateurs en vue de les accompagner, de les partager.
Le téléspectateur en a rêvé, France 2 l'a fait.
et dans la partie Relations avec le téléspectateurs on trouve....
1.4.2. Relations avec les téléspectateurs
Conscients que France Télévisions est à leur service, les téléspectateurs sont très nombreux à s’adresser directement aux chaînes publiques. Ils expriment non seulement des doléances, mais également des aspirations, demandent aide et renseignements, expriment leur satisfaction.
France Télévisions « favorise la relation avec le public par l’utilisation de tout service télématique, interactif ou de communication en ligne complétant et prolongeant les émissions qu’elle programme. Elle assure la promotion de ces services ».
Conformément aux engagements pris dans le contrat d’objectifs et de moyens, France Télévisions améliore en permanence son dispositif d’écoute des téléspectateurs afin qu’aucune demande ne reste sans réponse. Les services de relations avec les téléspectateurs de chaque chaîne, avec l’appui d'un centre de contacts externe, traitent l'ensemble des contacts des téléspectateurs : courriers postaux et électroniques, téléphone. Des synthèses des demandes et opinions des téléspectateurs sont réalisées périodiquement pour les responsables des chaînes et les médiateurs.
et le meilleur pour la fin....
Par ailleurs, « un Conseil consultatif des programmes est créé auprès de la société France Télévisions. Ce conseil comprend vingt membres nommés pour trois ans, après tirage au sort parmi les personnes redevables de la redevance (…) [Il] se réunit au moins deux fois par an, dont une fois avec le conseil d'administration de France Télévisions ». Il établit annuellement un rapport sur les réactions des téléspectateurs et les suites qui leur ont été données.
Et oui, j'aimerai bien voir les transcriptions des réunions (d'ailleurs non disponibles sur le net) :
"avant de commencer la réunion nous allons faire une visite"
"alors là vous avez le plateau de Michel Druker où il reçoit des stars comme Pierre Palmade, sur votre droite vous avez la cantine où vous pouvez voir David Pujadas manger, plus loin il y a la salle de montage où on s'attache à rendre les séries regardables par le plus grand nombre"
"quelqu'un a des questions sur les prgrammes ? Oui, quand est-ce que Laurent Broomead revient à Pyramide car Mme Pichon ma voisine l'aime bien...."
A quand un membre du FLT dans cette commision ?
dans le chapitre sur l'écoute du téléspectateur on trouve ....
1.4. L’écoute des téléspectateurs
Par le paiement de la redevance, les téléspectateurs participent de manière effective et directe au budget de la télévision publique. Ils s‘en sentent légitimement partenaires. Ils souhaitent être entendus, donner leur avis, sentir que leurs opinions et leurs attentes peuvent se traduire dans les contenus. Ils souhaitent une télévision publique avec laquelle ils puissent entretenir des liens de confiance.
L’offre de programmes de France Télévisions s’appuie ainsi sur une stratégie d’écoute du public partagée par l’ensemble des professionnels de l’antenne, responsables de la programmation, unités de programmes, journalistes, techniciens.
France Télévisions va au devant du public, prend en compte les remarques des téléspectateurs pour se montrer davantage respectueuse des sensibilités individuelles et des rythmes de la vie collective; pour mieux anticiper les besoins d’évasion et de découverte, les préoccupations, les aspirations et les modes de vie des téléspectateurs en vue de les accompagner, de les partager.
Le téléspectateur en a rêvé, France 2 l'a fait.
et dans la partie Relations avec le téléspectateurs on trouve....
1.4.2. Relations avec les téléspectateurs
Conscients que France Télévisions est à leur service, les téléspectateurs sont très nombreux à s’adresser directement aux chaînes publiques. Ils expriment non seulement des doléances, mais également des aspirations, demandent aide et renseignements, expriment leur satisfaction.
France Télévisions « favorise la relation avec le public par l’utilisation de tout service télématique, interactif ou de communication en ligne complétant et prolongeant les émissions qu’elle programme. Elle assure la promotion de ces services ».
Conformément aux engagements pris dans le contrat d’objectifs et de moyens, France Télévisions améliore en permanence son dispositif d’écoute des téléspectateurs afin qu’aucune demande ne reste sans réponse. Les services de relations avec les téléspectateurs de chaque chaîne, avec l’appui d'un centre de contacts externe, traitent l'ensemble des contacts des téléspectateurs : courriers postaux et électroniques, téléphone. Des synthèses des demandes et opinions des téléspectateurs sont réalisées périodiquement pour les responsables des chaînes et les médiateurs.
et le meilleur pour la fin....
Par ailleurs, « un Conseil consultatif des programmes est créé auprès de la société France Télévisions. Ce conseil comprend vingt membres nommés pour trois ans, après tirage au sort parmi les personnes redevables de la redevance (…) [Il] se réunit au moins deux fois par an, dont une fois avec le conseil d'administration de France Télévisions ». Il établit annuellement un rapport sur les réactions des téléspectateurs et les suites qui leur ont été données.
Et oui, j'aimerai bien voir les transcriptions des réunions (d'ailleurs non disponibles sur le net) :
"avant de commencer la réunion nous allons faire une visite"
"alors là vous avez le plateau de Michel Druker où il reçoit des stars comme Pierre Palmade, sur votre droite vous avez la cantine où vous pouvez voir David Pujadas manger, plus loin il y a la salle de montage où on s'attache à rendre les séries regardables par le plus grand nombre"
"quelqu'un a des questions sur les prgrammes ? Oui, quand est-ce que Laurent Broomead revient à Pyramide car Mme Pichon ma voisine l'aime bien...."
A quand un membre du FLT dans cette commision ?