Everwood (s1) - RTBF & France 2 & Jimmy

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion en France. Un mini-site du FLT était dédié aux séries en cours de diffusion française : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/lte/" target="_blank">La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires</a> (ouvert le 6 septembre 2003 ; fermé le 8 octobre 2006).
Verrouillé
tao of myself
Membre du Groupe Millennium

Message par tao of myself »

moi je vous trouve bien sur. certes on a les clichés au départ ms difficile de faire autrement, il faut bien placer les differents elements, le pkoi les brown viennent à everwood,... realiser un pilot est qq chose d'extremement difficile tant il y a des choses à mettre pour si peu de tps et je trouve qu'everwood ne se debrouille pas si mal pour un pilot.

il y a de la distance par rapport à la mort de julia ? delia explique bien que cela fait 8 mois que sa mère est morte qd ils débarquent à everwood, vs voudriez quoi qu'on les voit sans arret pleurer 8 mois plus tard ? si ça avait été le cas, on aurait traité le pilot de larmoyant. apres 8 mois on apprend à vivre sans la personne, on ne la pleure pas non stop.

pour les voix, je l'ai expliqué la semaine dernière, je trouve celle ci très bien sauf amy qui est vraiment niaise meme si on s'y fait je trouve. la vf aurait pu etre nettement pire je trouve. par contre oui je trouve que c'est nina qui a la meilleure vf, comme svt les roles secondaires sont + soignés en vf et le docteur abott n'est pas mal non plus.
conundrum
Bowling Alley Lawyer

Message par conundrum »

Je trouve la vf assez bonne, ma foi!

Moi à l'epoque, je n'avais rééllement accroché à Everwood qu'apres 5 ou 7 épisodes. Le pilote n'avait donné envie de voir la suite, mais ne m'avais pas passioné.

En revanche, j'ai toujours cette impression de 'peut mieux faire' malgré un deuxième visionnage. Mais il y a quelques petits détails que je n'avais pas noté, le pilote est plus riche qu'il n'y parait quand on a vu la saison entière. ;)
A pErDUSA, on est méchants, mais on le pense.
tao of myself

et puis il faut prendre l'épisode pour ce qu'il est c'est à dire un épisode pilot. la série ne fait que commencer après tt. personnellement je trouve que le vrai envol d'everwood commence au 3e épisode avec des thèmes forts et de grandes questions et de bonnes intrigues. au départ il faut bien commencer par qq chose et lancer l'histoire.
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

Moi j'ai bien aimé ce pilote.
L'histoire est sympathique, tout comme Andie.
Bien sûr, Ephram est une tête à claque, mais bon, il a perdu sa mère alors...
Contrairement à Eclair, j'aime beaucoup les scènes où Andie "revit" les moments du passé avec sa femme, je trouve que ça ajoute une touche douce-amère de voir à quel point il souffre.
Pour l'instant, c'est touchant, pas déplaisant, les paysages sont magnifiques et j'ai passé un bon moment!

Je crois me rappeler d'une affiche promo pour la saison 1 d'Everwood qui disait "Every town has its mystery", je l'ai rêvée? :D
"A long time ago, we used to be EDUSA"
tao of myself

oui t'as revé car ça c'etait la bande annonce de ... smallville every story has a begining ou qq chose comme ça.
conundrum
Bowling Alley Lawyer

Message par conundrum »

tao a raison, il en avait plein de smallville. Every story has a beginning, every legend has a hero, every town has a mystery, etc....
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

Damn you, memory!

Mais bon, d'un autre côté je me souviens pas de ça, mais je peux vous réciter par coeur toutes les formules de maths sur les cosinus, sinus et tangente... alors! :D
"A long time ago, we used to be EDUSA"
Phil

Message par Phil »

Bon alors c'est quoi cette histoire de lessive ??? :D
Vous aimez Desperate Housewives ? Alors vous aimerez Desperate Houseflies...

http://www.desperatehouseflies.com/episodes.html
Tonks

Message par Tonks »

ca va, ca va. :) pas la peine d'hurler.

Donc comme tu l'as deviné elle suit la scène du rêve mouillé d'Ephram. on retrouve donc Ephram dans la buanderie entrain de fourrer son duvet dans la machine à laver le linge. Et vlç son père qui vient lui parler de quelque chose et qu'il lui demande ce qu'il fait. Evidemment Ephram en bon adolescent en pleine explosion de ses hormones va pas dire à son cher papa qu'il a eu un eptit accident "sexuel" avec son duvet dû à un rêve suer super chaud. Donc il dit qu'il a renversé du choclat chaud sur son duvet, très grognong que son père le mette si mal à l'aise et son père de dire (si jeme soubiens bien) qu'il ne boit ps de cjocolat ou un truc comme ça. Cela se termine Sur Ephram lui claquant plus ou moins la porte au nez. Bon raconter comme ça c'est pas drôle mais la scène est hilarante. imagines-toi à son a^ge et revis la scène ..... :D :D :D
<Fan-DeuxQuatorze> susi une peluche, je saute sur tout ce qui remue

The only gracious way to accept an insult is to ignore it. If you can't ignore it, top it. If you can't top it, laugh at it. If you can't laugh at it, it's probably deserved.
Phil

Message par Phil »

merci beaucoup nymphadora Tonks ;)

Dommage que F2 n'ai pas diffusé la version longggggguuuuue du pilot :cool:
Vous aimez Desperate Housewives ? Alors vous aimerez Desperate Houseflies...

http://www.desperatehouseflies.com/episodes.html
Oz
Gilmore Guy
Gilmore Guy

Message par Oz »

conundrum a écrit :Je pense que c'est plus la version pour l'international qu'autre chose puisque Tao nous explique qu'ils ont eu la meme version que nous en Belgique.

Je le pense aussi. Maintenant, j'aurais bien voulu savoir de quoi il en retournait dans des pays non francophones. Genre l'Allemagne... ou la Grande Bretagne !

Ca aurait alors totalement vérifié notre théorie en quelque sorte :D
conundrum
Bowling Alley Lawyer

Message par conundrum »

Mais bon, d'un autre côté je me souviens pas de ça, mais je peux vous réciter par coeur toutes les formules de maths sur les cosinus, sinus et tangente... alors!

Oui, mais ca ne veut pas dire que tu sais tout sur tout sur le passé des personnages. ;)

Je le pense aussi. Maintenant, j'aurais bien voulu savoir de quoi il en retournait dans des pays non francophones. Genre l'Allemagne... ou la Grande Bretagne !

Puisque la médiatrice stagiaire de France 2 a l'air d'etre efficace, pourquoi ne pas la contacter?
Tonks

Message par Tonks »

okay, je viens de parler à un hollandais où ma série a été diffusée presque en me^me emps qu'aux US. il dit qu'il lui semble que c'est la version longue qui a été diffusée. Il ne se rapppelle pas avoir été choqué en voyant le pilote à la télé (il avait vu la version uS avant) donc apparemment nous avons eu la version courte qui serait aussi passé sur la WB pendant les encores peut être.
<Fan-DeuxQuatorze> susi une peluche, je saute sur tout ce qui remue

The only gracious way to accept an insult is to ignore it. If you can't ignore it, top it. If you can't top it, laugh at it. If you can't laugh at it, it's probably deserved.
r lefourbe
Personne vivant au crochet d'Al Bundy

Message par r lefourbe »

Ju a écrit :Moi j'ai bien aimé ce pilote.
L'histoire est sympathique, tout comme Andie.
Bien sûr, Ephram est une tête à claque, mais bon, il a perdu sa mère alors...
Contrairement à Eclair, j'aime beaucoup les scènes où Andie "revit" les moments du passé avec sa femme, je trouve que ça ajoute une touche douce-amère de voir à quel point il souffre.
Pour l'instant, c'est touchant, pas déplaisant, les paysages sont magnifiques et j'ai passé un bon moment!

Presque 100% d'accord avec Ju sauf pour Ephram que je ne qualifierais pas de tête à claque. Le père reconnait que sa mère savait y faire. c'est juste un pb de communication.
J'aime assez les scènes avec la mère.
Pour ce qui est de la fille qui serait insensible : le delai de 8 mois explique en partie les choses mais il y aura surement des rechutes.
La voix off n'apporte pas grand chose, la preuve à la fin de l'épisode elle revient et cela devient déplacé après l'émotion dégagée pendant l'épisode.
Une chose m'a un peu dérangée toutefois : la gratuité des soins. C'est une ficelle un peu peu grosse.
Durée de l'épisode (première image jusqu'à image de WB à la fin) : 40min 20 sec.
Lorsque le couperet de la justice se met en travers de son chemin, l'homme du monde se doit de changer de trottoir.

Benoit P.
Comique Troupier
Jéjé

Message par Jéjé »

r lefourbe a écrit :Une chose m'a un peu dérangée toutefois : la gratuité des soins. C'est une ficelle un peu peu grosse.

Moi aussi, ça m'a dérangé... Ca m'a même beaucoup énervé !

C'est pas pour faire mon couplet "salauds de riches!", mais c'est plutôt limite comme procédé dans la caractérisation posititve d'un personnage... Ca me l'a rendu extrêmement antipathique à partir de ce moment ! Un peu comme quand Carter avait accepté d'être interne sans être payé...

Espérons que ses investissements en bourse s'écroulent et qu'il soit obligé de rivaliser avec son confrère dans la dignigté...
Verrouillé