Queer As Folk US (s2) - Jimmy

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion en France. Un mini-site du FLT était dédié aux séries en cours de diffusion française : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/lte/" target="_blank">La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires</a> (ouvert le 6 septembre 2003 ; fermé le 8 octobre 2006).
Hobbes
Boulet

Message par Hobbes »

Je sais pas si je dois le mettre ici ou sur le sujet de LTE, mais j'ai beaucoup aimé les reviews que tu as faites des 2 premiers éps de la S2 Anthony.

Les épisodes sont un peu loin dans ma tête, mais je crois me souvenir que je m'étais fait les mêmes reflexions que toi, notamment à propos du renvoi de Ted qui, pour une fois, n'avait rien à voir avec son homosexualité.
Les tigres ajoutent du panache à chaque événement social...
Anthony
Solid as a Rock!

Message par Anthony »

Hobbes a écrit :Je sais pas si je dois le mettre ici ou sur le sujet de LTE, mais j'ai beaucoup aimé les reviews que tu as faites des 2 premiers éps de la S2 Anthony.

Les épisodes sont un peu loin dans ma tête, mais je crois me souvenir que je m'étais fait les mêmes reflexions que toi, notamment à propos du renvoi de Ted qui, pour une fois, n'avait rien à voir avec son homosexualité.

Thanks ;)
Y'a le 203 ce soir apres deux épisodes de SFU saison 2, une bonne petite soirée en perspective :cool:
Jéjé
Membre du Groupe Millennium

Message par Jéjé »

Episode 203

Un chouette épisode... quoique !

Le coup de la mise en abîme sans être révolutionnaire était plutôt pas mal fait... Et par cet épisode, les scénaristes justifient la présence des scènes de cul "inutiles" dans QAF !!!

Le message de la série (si message il y a !) est réaffirmé : "un hétéro pense au cul toutes les 37 secondes, un gay toutes les 9" !! :D

Je trouve ça plutôt sain que la norme dans la série soit de se taper un max de mecs et d'en profiter le plus possible...

Emett et le couple "parfait"!! :D :D

J'ai trouvé le passage sur la partouze BB un peu moralisateur... Il m'a pour ainsi dit gaché la fin de l'épisode... Je ne porte pas de jugement moral sur la pratique BB (sans capote). Cependant, le fait que l'on découvre que le chantre de la vie homosexuelle aseptisée et fidèle soit un adepte de ce genre de soirée affaiblit le propos de la série...

Et d'un seul coup, nos amis deviennent les moralisateurs, censeurs et détenteurs de la vérité sur les relations gays ! Dommage ! Ou réjouissant si c'est un coup cynique de la part des scénaristes, mais jusqu'à présent, ils n'ont jamais vraiment fait dans la finesse, donc je suis dubitatif sur la fin de cet épisode !!!
JeanmiX
X-Treme X-Man
X-Treme X-Man

Message par JeanmiX »

Hobbes a écrit :En fait, il faudrait une série qui sache doser : ne pas mettre de scènes de sexe gratuites, mais ne pas transformer les homos en gentils eunuques non plus... Oh mais attendez, Six Feet Under le fait déja très bien ! :D

Justement, je trouve que Six Feet Under sait bien doser tout ça. Entre sa période où il est en couple avec Keith et sa période où il couche à droite à gauche, il y a quand même 2 mondes.
Jéjé

Message par Jéjé »

Jeanmix a écrit :Justement, je trouve que Six Feet Under sait bien doser tout ça. Entre sa période où il est en couple avec Keith et sa période où il couche à droite à gauche, il y a quand même 2 mondes.

Quand est-ce que David couche à droite à gauche ? (Dans les 2 premières saisons, svp, pas de spoilers pour la 3...) C'est plutôt rare chez lui...
Hobbes
Boulet

Message par Hobbes »

J'ai trouvé le passage sur la partouze BB un peu moralisateur... Il m'a pour ainsi dit gaché la fin de l'épisode... Je ne porte pas de jugement moral sur la pratique BB (sans capote). Cependant, le fait que l'on découvre que le chantre de la vie homosexuelle aseptisée et fidèle soit un adepte de ce genre de soirée affaiblit le propos de la série...

Je suis pas vraiment d'accord avec toi. Je pense que QAF est une série très regardée par les jeunes homos aux USA, qui n'ont pas forcémment beaucoup d'autres références, donc je trouve ça tout à fait normal qu'ils n'encouragent pas les pratiques BB, quitte à être un peu moralisateurs !

Pour le reste de l'épisode, je peux pas dire, je m'en souviens plus :D

Quand est-ce que David couche à droite à gauche ? (Dans les 2 premières saisons, svp, pas de spoilers pour la 3...) C'est plutôt rare chez lui...

Dans la S1, après sa rupture avec Keith et avant son coming-out, on le voit quand même beaucoup au lit avec des "coups d'un soir" ;)

Justement, je trouve que Six Feet Under sait bien doser tout ça. Entre sa période où il est en couple avec Keith et sa période où il couche à droite à gauche, il y a quand même 2 mondes.

Ben oui, c'est ce que je disais :D
JeanmiX
X-Treme X-Man
X-Treme X-Man

Message par JeanmiX »

Hobbes a écrit :

Dans la S1, après sa rupture avec Keith et avant son coming-out, on le voit quand même beaucoup au lit avec des "coups d'un soir" ;)

Merci Hobbes. Ca confirme que je n'ai pas rêvé ces épisodes.

Bon d'accord, David Fisher est très loin d'en être au point du tombeur de "Queer as folk" mais quand même.
Hobbes
Boulet

Message par Hobbes »

Bon d'accord, David Fisher est très loin d'en être au point du tombeur de "Queer as folk" mais quand même.

Ben de toutes façons, c'est pas vraiment la même optique (à moins que Queer as folk soit beaucoup plus métaphorique qu'on ne le suppose) : David qui couche à droite à gauche, j'avais surtout conçu ça comme une attitude d'autodestruction, une manière d'essayer de séparer ses désirs de sa vie de tous les jours, qui atteint son summum dans l'épisode à Las Vegas où il couche avec une (ou un ? on dit une ou un pour un homme ?) prostituée sans se protéger.
Rien à voir avec Brian dans QAF qui couche à droite à gauche parce qu'il aime ça !
JeanmiX
X-Treme X-Man
X-Treme X-Man

Message par JeanmiX »

Hobbes a écrit :où il couche avec une (ou un ? on dit une ou un pour un homme ?) prostituée sans se protéger.

On dit un prostitué, tout simplement. Il y a aussi un therme plus familier mais je l'ai oublié.
Jéjé

Message par Jéjé »

Hobbes a écrit :

Ben de toutes façons, c'est pas vraiment la même optique (à moins que Queer as folk soit beaucoup plus métaphorique qu'on ne le suppose) : David qui couche à droite à gauche, j'avais surtout conçu ça comme une attitude d'autodestruction, une manière d'essayer de séparer ses désirs de sa vie de tous les jours, qui atteint son summum dans l'épisode à Las Vegas où il couche avec une (ou un ? on dit une ou un pour un homme ?) prostituée sans se protéger.
Rien à voir avec Brian dans QAF qui couche à droite à gauche parce qu'il aime ça !

Et c'est ça qui est un peu lourd... David est atteint du syndrôme Jack de Dawson... On est pédé mais finalement, notre seule vision des relations est une vision hétéro ! La recherche du grand Amour, du partenaire unique pour faire un joli couple et éventuellement adopter des enfants!
Ce qui est intéressant, c'est que Alan Ball et Kevin Williamson (créateurs de SFU et Dawson) ont assumé leur homosexualité très tard (enfin, vers la trentaine)... Leurs personnages reflètent les sentiments de culpabilité et de honte que ces deux scénaristes ont du éprouver pendant une bonne partie de leur vie... Enfin, c'est ma théorie ! ;)
C'est vrai que Jack et David ne sont que des personnages, et ne sont pas des porte paroles de l'homosexualité moderne... M'enfin, quand même...

L'esprit QAF est quand même plus réjouissant et à mon avis plus représentatif des gays urbains de nos jours !
Anthony
Solid as a Rock!

Message par Anthony »

Jéjé a écrit :
Hobbes a écrit :

Et c'est ça qui est un peu lourd... David est atteint du syndrôme Jack de Dawson... On est pédé mais finalement, notre seule vision des relations est une vision hétéro ! La recherche du grand Amour, du partenaire unique pour faire un joli couple et éventuellement adopter des enfants!
Ce qui est intéressant, c'est que Alan Ball et Kevin Williamson (créateurs de SFU et Dawson) ont assumé leur homosexualité très tard (enfin, vers la trentaine)... Leurs personnages reflètent les sentiments de culpabilité et de honte que ces deux scénaristes ont du éprouver pendant une bonne partie de leur vie... Enfin, c'est ma théorie ! ;)
C'est vrai que Jack et David ne sont que des personnages, et ne sont pas des porte paroles de l'homosexualité moderne... M'enfin, quand même...

L'esprit QAF est quand même plus réjouissant et à mon avis plus représentatif des gays urbains de nos jours !

Ouais, mais dans la version UK de QAF, Stuart (=Bryan) dit à Vince (=Michael) qu'il n'est qu'un hétéro qui couche avec des hommes :-)
C'est à peu près le même qui David ou Jake ;)
Jéjé

Message par Jéjé »

Anthony a écrit :Ouais, mais dans la version UK de QAF, Stuart (=Bryan) dit à Vince (=Michael) qu'il n'est qu'un hétéro qui couche avec des hommes :-)

Non, c'est juste que Stuart se moque de lui... Vince n'a pas une espèce de point de vue moral(isateur?) sur le fait de coucher avec des mecs pour un soir... (Comme l'ont David et Jack)

Son problème c'est qu'il tombe toujours sur des mecs pas nets... ;)
Et qu'il est amoureux de Stuart...
Anthony
Solid as a Rock!

Message par Anthony »

Jéjé a écrit :
Anthony a écrit :Ouais, mais dans la version UK de QAF, Stuart (=Bryan) dit à Vince (=Michael) qu'il n'est qu'un hétéro qui couche avec des hommes :-)

Non, c'est juste que Stuart se moque de lui... Vince n'a pas une espèce de point de vue moral(isateur?) sur le fait de coucher avec des mecs pour un soir... (Comme l'ont David et Jack)

Son problème c'est qu'il tombe toujours sur des mecs pas nets... ;)
Et qu'il est amoureux de Stuart...

Mouais, je voyais pas trop ça comme ça mais t'as raison ;)
JeanmiX
X-Treme X-Man
X-Treme X-Man

Message par JeanmiX »

Jéjé a écrit :Vince n'a pas une espèce de point de vue moral(isateur?) sur le fait de coucher avec des mecs pour un soir... (Comme l'ont David et Jack)

Je regarde pas Dawson mais dans Six Feet Under, j'ai pas ressenti ça de la part de David. En général, c'est Kieth qui lui fait la morale mais il ne me semble pas avoir vu David avoir un point de vue tranché puisqu'il est constamment dans le doute.

Jéjé a écrit :Et c'est ça qui est un peu lourd... David est atteint du syndrôme Jack de Dawson... On est pédé mais finalement, notre seule vision des relations est une vision hétéro !

Vision hétéro ou vision homo des relations, je vois pas le rapport. Tu te complais dans des généralités que, d'habitude, tu refutes.
Je pense que cette vision dépend surtout de l'âge, de la sensibilité ou de l'environnement des personnes plutôt que de leur préférence sexuelle. Tu n'es peut-être pas au courant mais tous les hétéros ne vivent pas forcément en couple. ;)

Jéjé a écrit :L'esprit QAF est quand même plus réjouissant et à mon avis plus représentatif des gays urbains de nos jours !

Ca, c'est vrai mais je pense que, à contrario, Six Feet Under ou Dawson (que je ne regarde pas mais j'imagine d'après ce que tu dis) sont plus représentatifs des gays provinciaux mais je ne trouve pas forcément cette esprit moins réjouissant. En effet, avoir l'impression d'être un bout de viande prêt à être consommé et jeté n'est pas forcément l'une des choses les plus gratifiantes de l'esprit QAF ou du Marais.
Hobbes
Boulet

Message par Hobbes »

Vision hétéro ou vision homo des relations, je vois pas le rapport. Tu te complais dans des généralités que, d'habitude, tu refutes.
Je pense que cette vision dépend surtout de l'âge, de la sensibilité ou de l'environnement des personnes plutôt que de leur préférence sexuelle. Tu n'es peut-être pas au courant mais tous les hétéros ne vivent pas forcément en couple.

Je suis drôlement d'accord avec toi !
Et personnellement, je préfères m'identifier à David qu'à un personnage de Queer as Folk.
Et puis même, rien qu'au niveau de l'image, il ne faut pas oublier que l'homosexualité et quand même encore trop souvent associée à des clichés, notamment vis à vis du refus de l'engagement et de la fidelité, donc je trouve ça très bien que certaines séries comme Six Feet Under montrent des couples.

Ca, c'est vrai mais je pense que, à contrario, Six Feet Under ou Dawson (que je ne regarde pas mais j'imagine d'après ce que tu dis) sont plus représentatifs des gays provinciaux mais je ne trouve pas forcément cette esprit moins réjouissant. En effet, avoir l'impression d'être un bout de viande prêt à être consommé et jeté n'est pas forcément l'une des choses les plus gratifiantes de l'esprit QAF ou du Marais.

Euh... Gays urbains ? Gay provinciaux ?
Je suis d'accord pour dire que dans une grande ville comme Paris, les occasions sont beaucoup plus nombreuse, mais ça ne veut absolument pas dire que tous les gays qui y habitent les saisissent... Au contraire ! ;)
Verrouillé