Les Personnages Français dans les Séries
DarkLord a écrit :JeanMix, de quel personnage tu parles dans les Soprano, saison 4 ?
C'est Stratego qui l'a cité donc j'espère qu'il pourra nous répondre car je vois pas non plus.
DarkLord a écrit :Sinon, on peut rajouter Alexandra Van Dernoot (aka Tessa) dans Highlander (série américaine ou canadienne ?)
C'est pas franco-américain ? Il y a d'ailleurs beaucoup d'épisodes se déroulant en France, me semble-t-il...
JeanmiX a écrit :DarkLord a écrit :JeanMix, de quel personnage tu parles dans les Soprano, saison 4 ?
C'est Stratego qui l'a cité donc j'espère qu'il pourra nous répondre car je vois pas non plus.![]()
Il doit s'agir de Jean-Hugues Anglade dans le 406.
"je crois qu'il est nécessaire et important d'affirmer que la tenue intellectuelle et artistique de notre Télévision est remarquable et qu'elle la justifie parfaitement, non seulement comme instrument de distraction, mais de culture."
André Bazin en 1956
André Bazin en 1956
-
pascal28
- Bouteille d'oxygène de Mr Raines
Imu a écrit :Etalon noir mais je suis pas sûr
C'est bien l'étalon noir... Cette série bénèficie de nombreuses diffusions sur M6, Série Club et, la dernére née de chez TPS, Eureka.
Cette série dispose de pas mal d'épisodes tournés en France avec donc beaucoup de personnages secondaires français.
Concernant l'acteur principal que meme biactole a décidé de ne pas subventionné car son car est trop désespéré, on a pu le voir dans une autre série diffusée dans KD2A. Il s'agit de "classe croisiére", il y joue le role d'un membre d'équipage et visoblement, il a trouvé un bon médecin qui s'est occupé de son acné et un bon orthodontiste pour ses dents...
Mais là, je m'égare du sujet initial.
Concernant les français dans les séries, je pense bien entendu à Allo Allo, série britanique sensée se passer en Normadie... (c'est vrai que cette série n'est pas US, mais comme elle est étrangére et met en scéne un grand nombre de personnages français, ça valait le coup de la noter). Dans la VO, les acteurs anglais jouent en anglais avec un accent français à couper au couteau
Et bien entendu, tous les clichés du français sont présents (le vin et le fromage ont un place trés impotante, et le parton du café trompe sa femme avec ses serveuses,...).
"oh René !!! What are you doing in the arms of this serving girl ?
- Youuuuuu're stupind woman !"
(un des échange culte de la série...)
"C'est seulement quand je dors que ma vie vaut la peine d'etre vécue. Au moins, je peux rever que je suis heureux"
(Malcolm dans l'épisode "Grand mére attaque")
.
(Malcolm dans l'épisode "Grand mére attaque")
.
jf.sauger a écrit :JeanmiX a écrit :DarkLord a écrit :JeanMix, de quel personnage tu parles dans les Soprano, saison 4 ?
C'est Stratego qui l'a cité donc j'espère qu'il pourra nous répondre car je vois pas non plus.![]()
Ah oui ! Effectivement, j'avais oublié !
C'est un épisode où le personnage propose à Tony Soprano de lui fournir un alcool français réputé. D'ailleurs, à un moment, l'un des personnages montre une photo du domaine viticole de cet alcool et il s'agit en fait d'une photo d'une château français assez connu (malheureusement, je n'ai plus le nom en mémoire).
-
DarkLord
- Membre du Groupe Millennium

JeanmiX a écrit :
C'est un épisode où le personnage propose à Tony Soprano de lui fournir un alcool français réputé. D'ailleurs, à un moment, l'un des personnages montre une photo du domaine viticole de cet alcool et il s'agit en fait d'une photo d'une château français assez connu (malheureusement, je n'ai plus le nom en mémoire).
En effet, je me rappelle. Le français en question est le cousin de l'hôtesse du Vésuvio.
Merci pour la précision !
JeanmiX a écrit :jf.sauger a écrit :JeanmiX a écrit :DarkLord a écrit :JeanMix, de quel personnage tu parles dans les Soprano, saison 4 ?
Ah oui ! Effectivement, j'avais oublié !
Je précise donc. L'alcool que Anglade propose d'importer à Tony Soprano est un vin de Cognac alors que le domaine viticole que l'on voit sur la photo est un Château de la Loire (celui d'Azay-le-Rideau pour être précis) qui n'est pas du tout dans la même région. Ca ne gêne en rien dans le scénario mais je connais des puristes qui ont sauté au plafond.
-
Ardéa
- Prince des Nazgûls

Ben dans STNG il y a Picard.
En fait je suis pas sûr qu'il y ait tant que ça de persos français, par contre il y a des épisodes se passant en France (au moins 2 ou 3 épisodes d'Alias) ou impliquant des personnages parlant français (sans être français, comme dans le finale de la saison 9 d'Urgences...oui bon c'est un peu forcé comme exeple mais...
En fait je suis pas sûr qu'il y ait tant que ça de persos français, par contre il y a des épisodes se passant en France (au moins 2 ou 3 épisodes d'Alias) ou impliquant des personnages parlant français (sans être français, comme dans le finale de la saison 9 d'Urgences...oui bon c'est un peu forcé comme exeple mais...
"Ne te mets jamais entre un Nazgûl et sa proie..."
"l'Etalon Noir", tout comme "Highlander", sont des co-pro françaises. Cela veut dire que un pourcentage reglementaire de l'investissement financier vient de la France. Cela n'oblige ni au lieu de tournage, ni au casting. Par contre, cette regle de co-pro, quand elle est respectée, positionne la série en "prod française", donc comptabilisé dans les quotas de prod française. C'est pour cela qu'elles sont tres tres souvent rediffusées : ça augmente le nombre de quotas, obligatoire pour chaque chaine. c'est aussi pour cela qu'à l'origine, elels ont été produite.
A titre d'anecdote, une série policiere australienne dont je dois taire le nom ici est souvent diffusée un peu partout a la télé française car c'est en fait une co-pro avec la BBC, cette derniere majoritaire. Donc cela bascule la série de "Australienne" (c-a-d etrangere) a "européeenne" (c-a-d quotas obligatoire de productions européennes). Comme quoi, ce n'est pas obligatoirement la qualité qui prime !
A titre d'anecdote, une série policiere australienne dont je dois taire le nom ici est souvent diffusée un peu partout a la télé française car c'est en fait une co-pro avec la BBC, cette derniere majoritaire. Donc cela bascule la série de "Australienne" (c-a-d etrangere) a "européeenne" (c-a-d quotas obligatoire de productions européennes). Comme quoi, ce n'est pas obligatoirement la qualité qui prime !