Bon moi j'en rajoute un 11éme.
Dans la catégorie album pop parfait :
Love , " Forever changes"
Pour la petite histoire, le leader Arthur Lee avais mis la pression sur le PDG d' Elektra, Jack Holzmann, pour qu'il signe un groupe de Venice Beach qu'il avait vu au Whisky a Go Go. Vous me suivez ?
Au moins aussi défoncé que les Doors, ce groupe s'est littérallement carbonisé sur ce disque. Amphet,acide, séance de studio à rallonge, partouzes dans les dunes, re - acide, etc etc
C'est un disque à multiple facettes, un peu comme Pet Sound des Beach Boys. Indispensable si on aime le psychédélisme californien des 60's, le genre de truc qu'on écoute pas souvent, mais que l'on écoute toujours. Je dis ça mais je l'écoute une fois par semaine

.
Les arrangements sont fantastiques, les mélodies exquises. " Alone again or", un pur chef d'oeuvre.
Disque culte pour nombre d'artisan de la pop, même en France, des gens comme Daho le cite ainsi que le Velvet Undergrond, Big Star, etc etc
C'est vendu dans les bacs à soldes de la FNAC, soit moins de 10 euros pour un Botticelli de la pop music. Vous pouvez mettre dans votre panier le premier Stooges aussi ( chez Elektra aussi hé hé...)
Un indispensable, pour amateur éclairé malheureusement peut être.