La première fois que j'ai lu quelques chose sur cette mini-série je dois admettre que j'ai été un peu comme Imu, très beau casting mais l'histoire avait l'air quelque peu bizarre.
Mais bon, après les différentes récompense reçues, je me suis dit que j'allais y jeter un coup d'oeuil pour me faire ma propre opinion. Il me reste le dernier épisode à regarder, mais je peut déjà dire que je suis tombé sous le charme.
Bon ok, je dois admettre que l'histoire m'a dans un premier temps quelques peu perturbé. "Ca cause de quoi exactement ce truc???" que je me suis dit. En plus, on alterne des scènes sérieuses, des scènes fantastiques, des rêves, ... On parle du sida, de politiques, de relations de couples, de famille, d'anges, de prophète, .... Olala ... je comprends pas tout, mais où est-ce que l'on veut en venir.
Mais ceci passe rapidement au second plan et je me suis plut à me laisser porter par l'histoire, par la musique (quelle musique !!! et quel beau générique !!!!), par le très bon jeu des différents acteurs. Chaque épisode donne l'envie de voir le suivant bien qu'on ne sache pas forcément ou est-ce que l'on va nous emmener. Ce voyage permet de ressentir différents sentiments : le rire dans certaines scènes, la tristesse dans d'autres lorsque l'on voit les effets de la maladie, ...
Franchement je comprend pourquoi cette série a obtenu ses récompenses. Chaque acteur joue juste sans trop en faire, sans tomber dans la caricature (enfin si, peut être Emma Thompson en ange mais bon là c'est un peu fait exprès) et arrive à nous communiquer une palette d'émotion. Voilà l'intéret principale d'une série qui est ici tout à fait bien rempli.
Il me reste encore un épisode à voir et je viendrais donner mon avis global sur l'histoire.
Heu et puis la bande son est magnifique (ok ca a déjà été dit mais je voulais le redire voilà ...

).