Angels In America

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

Bon, je viens de me faire les 6 chapitre en une aprèm/soirée, et franchement bien.

Certes, ce n'est pas banale comme histoire, mystique/politiques/maladie tous ça mélangé ça peut semblé rebutant, voir incompréhensible pour le commun des mortels (en effet tout le monde n'est pas étatsunien, démocrate, juif et homosexuel commel'un des persos) ! Mais ce n'est pas le cas, les propos sont universels. Et surtout c'est trés finement écrit, ce qui ne gache rien.

En tout cas, je n'ais trouvé aucune longueur, chaque chapitre amenant trés bien le suivant.

Le casting est trés bon (au passage il m'a fallu quand même 3 épisode pour réaliser que je connaissait Justin Kirk de Jack & Jill :eek: ), Emma Thompson surjoue un peu l'ange mais je pense que c'est voulu, par contre elle m'a bluffer en clocharde je ne l'avait pas reconnu, comme Merryl Streep en Rabbin ;) ... Mary-Louise je t'aime ! Jeffrey Wrignt impressionant.
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Imu
Dernière conquête de Joey Triviani

Message par Imu »

J'hésite beaucoup à voir cette série. D'un côté on a un superbe casting et un Stratego aussi enthousiaste que lors de la diffusion de Carnivàle. De l'autre des commentaires mitigés voir carrément mauvais. Alors ça vaut vraiment le coup que je sacrifie une ou deux soirées romantiques avec ma copine ou pas ? Non pas que j'aime pas ma copine, mais l'histoire à l'air intéressante et j'aime beaucoup Pacino et Meryl Streep :redface:
-"Aux vertus qu'on exige dans un domestique, Votre Excellence connaît-elle beaucoup de maîtres qui fussent dignes d'être valets ?"
Stratego
Membre du Groupe Millennium

Message par Stratego »

Imu a écrit :J'hésite beaucoup à voir cette série. D'un côté on a un superbe casting et un Stratego aussi enthousiaste que lors de la diffusion de Carnivàle. De l'autre des commentaires mitigés voir carrément mauvais. Alors ça vaut vraiment le coup que je sacrifie une ou deux soirées romantiques avec ma copine ou pas ? Non pas que j'aime pas ma copine, mais l'histoire à l'air intéressante et j'aime beaucoup Pacino et Meryl Streep :redface:

Regarde avec ta copine ;)
Sinon après tout ce n'est qu'une Mini-série, ça peut attendre c'est pas comme si ça allait s'envoler :cool:
Image
Imu
Dernière conquête de Joey Triviani

Message par Imu »

Stratego a écrit :Regarde avec ta copine ;)

Bonne idée, malheureusement elle baragouine pas un mot d'anglais. Et je me vois mal tout lui traduire.
-"Aux vertus qu'on exige dans un domestique, Votre Excellence connaît-elle beaucoup de maîtres qui fussent dignes d'être valets ?"
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

Stratego a écrit :Sinon après tout ce n'est qu'une Mini-série, ça peut attendre c'est pas comme si ça allait s'envoler :cool:

Ca c'est sur. :evil:

N'empèche, je conseil quand même de voir.... Quand on a le temps. :D
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Tonio
Mec Super Cool

Message par Tonio »

Chapitres 1, 2 et 3

Bon, je viens (enfin) de regarder les trois premiers chapitres.

D'abord, j'ai trouvé que la qualité ET l'interet allaient plutôt crescendo, avec l'apothéose dans le chapitre 3, sans temps mort et finalement très très bien amené par les deux précédents.

Meryl Streep est géniale :eek:
Mary Louise Parker et Justin Kirk j'adore :D
En fait j'adore tout le monde, mais ce sont ces deux derniers qui tirent le mieux leur épingle du jeu je trouve, et leurs scènes dans le 3ème chapitre (comme dans les précédents, que ce soit leur rencontre dans le premier ou leurs ruptures respectives dans le second) sont tout simplement parfaites.

Les relations entre les différents protagonistes sont très bien exploités et surtout jouées à la perfection.

Le travail des acteurs est assez impressionant, et les "jeunots" n'ont rien à envier aux "big stars" (quoique Meryl Streep m'a plutôt impressionné)

Il y a beaucoup de répliques intéressantes, mais j'ai bien ri pendant la scène entre la mère de Joe et la clocharde (Streep et Thompson)

"So, I'm sorry that you're psychotic, but just make an effort! Pull yourself together and take a deep breath!!"
"The day that was the day."
Tonio
Mec Super Cool

Message par Tonio »

Chapitres 4, 5 et 6

Ca fait du bien de temps en temps.
Cette mini-série est vraiment belle, parle de choses "sérieuses" mais pas d'une façon trop lourde, et les parties de "délire" ainsi que le jeu des acteurs aident à faire passer les propos qui auraient pu être un peu lourds.

Al Pacino, Jeffrey Wright et Justin Kirk sont fantabuleux dans cette seconde partie.
J'aime beaucoup le jeu de Meryl Streep et Emma Thompson.

Rien à redire en fait...C'est très bon :cool:

J'ai peut-être moins accroché à Joe et Louis...mais ils sont quand même bons ;)

Bon et puis un dernier mot pour Thomas Newman, qui a concocté une bande son superbe :D
"The day that was the day."
Invité

Message par Invité »

SPOILERS SUR LES 6 EPISODES

Je viens tout juste de regarder la série et je dois dire qu'au contraire de vous, j'ai vraiment été TRES décu.

Déja, a la base, tout les personnages sont antipatiques. Je ne vois pas comment on pourrait prendre parti pour un homme qui laisse tomber son copain parce qu'il est malade ou a cause de ses idéaux politiques, ou un homosexuel refoulé homophobe...
Sans parler de la mere qui laisse tomber son fils a la fin
:rolleyes:

Ensuite, l'histoire de Al Pacino traine en longueur alors que celle de l'avocat marié elle ne semble pas avoir de vraie conclusion...

Et pour finir, j'ai finalement compris pourquoi Kevin Spacey ou Jodie Foster ne faisaient pas leur coming out : quand un acteur avoue son homosexualité, il est immédiatement catalogué dans les roles d'homosexuels, et les roles d'homosexuels sont majoritairement interprétés... par des hétérosexuels (cf "Queer as folk" ou seul deux acteurs sont reellement gays et "Angels in America" ou l'ensemble du cast est hétéro) : ca ne leur laisse pas beaucoup de choix...

Enfin, je mets quand meme un bon point aux effets spéciaux, au clin d'oeil sur les Twin Towers, et surtout a la musique (Thomas Newman, tu rulez ;)
Dernière modification par Invité le 08 janv. 2004 20:03, modifié 1 fois.
thunder
Mécanicien de la Bat-mobile

Message par thunder »

La première fois que j'ai lu quelques chose sur cette mini-série je dois admettre que j'ai été un peu comme Imu, très beau casting mais l'histoire avait l'air quelque peu bizarre.

Mais bon, après les différentes récompense reçues, je me suis dit que j'allais y jeter un coup d'oeuil pour me faire ma propre opinion. Il me reste le dernier épisode à regarder, mais je peut déjà dire que je suis tombé sous le charme.
Bon ok, je dois admettre que l'histoire m'a dans un premier temps quelques peu perturbé. "Ca cause de quoi exactement ce truc???" que je me suis dit. En plus, on alterne des scènes sérieuses, des scènes fantastiques, des rêves, ... On parle du sida, de politiques, de relations de couples, de famille, d'anges, de prophète, .... Olala ... je comprends pas tout, mais où est-ce que l'on veut en venir.
Mais ceci passe rapidement au second plan et je me suis plut à me laisser porter par l'histoire, par la musique (quelle musique !!! et quel beau générique !!!!), par le très bon jeu des différents acteurs. Chaque épisode donne l'envie de voir le suivant bien qu'on ne sache pas forcément ou est-ce que l'on va nous emmener. Ce voyage permet de ressentir différents sentiments : le rire dans certaines scènes, la tristesse dans d'autres lorsque l'on voit les effets de la maladie, ...

Franchement je comprend pourquoi cette série a obtenu ses récompenses. Chaque acteur joue juste sans trop en faire, sans tomber dans la caricature (enfin si, peut être Emma Thompson en ange mais bon là c'est un peu fait exprès) et arrive à nous communiquer une palette d'émotion. Voilà l'intéret principale d'une série qui est ici tout à fait bien rempli.

Il me reste encore un épisode à voir et je viendrais donner mon avis global sur l'histoire.

Heu et puis la bande son est magnifique (ok ca a déjà été dit mais je voulais le redire voilà ... ;) ).
- I can't sleep with a crooked shelf in the room
- Why won't you turn off the light. You won't see it.
- I wish you could hear yourself sometimes ... You live in a dream world.
<Monk>
thunder
Mécanicien de la Bat-mobile

Message par thunder »

Chose promise, chose due.
Ayant un peu plus d'une heure de libre hier soir, j'ai pris le temps de regarder le dernier épisode.
Maintenant que j'ai tout vu, je peux reconfirmer que j'ai beaucoup aimé regarder cette mini-série.

Cet épisode permet de clore toutes les trames et d'apporter une conclusion pleine d'optimise face à la maladie. D'ailleurs j'ai beaucoup aimé la fin de l'épisode où les différents acteurs viennent s'adresser à nous, le télespéctateur.
Pour certain, cela se finit plutôt mal (la mort pour l'un, une certaine solitude pour un autre). Pour d'autre par contre cela se finit plutôt bien (la liberté pour l'une, l'envie de se battre contre la maladie pour un autre).
Au cours de ces 6 épisodes, chaque personnage a su évoluer et s'assumer pour ce qu'il est, même si cela fut certaines fois difficile.

Je retiendrais au final une superbe interprétation de Jeffrey Wright (acteur que je ne connaissais pas et que j'ai trouvé vraiment très bon), des scène de pseudo-rêve de Mary-Louise Parker vraiment excellente, une bande son exceptionnelle.
- I can't sleep with a crooked shelf in the room
- Why won't you turn off the light. You won't see it.
- I wish you could hear yourself sometimes ... You live in a dream world.
<Monk>
Hobbes
Boulet

Message par Hobbes »

Je retiendrais au final une superbe interprétation de Jeffrey Wright (acteur que je ne connaissais pas et que j'ai trouvé vraiment très bon),

Je suis méga d'accord avec toi, il déborde de charisme ! :eek:
La scène où il parle du paradis à Al Pacino me marquera à vie je crois !
Les tigres ajoutent du panache à chaque événement social...
Alexxx
Redd Jenny Kidd

Message par Alexxx »

Ca y est , je l'ai vu, oui je sais Strat, j'ai été longue, mais bon, mieux vaut tard que jamais.

D'abord, un truc , un seul, que l'on trouve Angels in America avec sans défauts (tout relatif, si seulement certaines séries pouvaient avoir ces défauts ) c'est un MUST SEE, sans aucun doute, donc pour ceux qui ne l'ont pas vu, ça passe ce mois ci sur Canal +, squattez le magnéto de vos potes ou de votre gran'ma mais démerdez vous pour le voir, vous en ressortirez un peu plus intelligent .

Le travail sur l'image est très beau, les acteurs sont impeccables et par moments parfait tant ils sont dans leur perso, l'histoire est dense et intense, d'ailleurs heureusement qu'ils ont 6 heures pour la développer.

L'intéressant dans cette mini série c'est que contrairement à ce qu'on aurait eu en France Al Pacino et Meryl Streep ne sont pas les personnages principaux, ils sont plutôt les "mentors" des vrais perso comme Prior, Lou et Joe Pitt. Ils sont là pour nous expliquer la psychologie de certains perso et surtout pour rentrer en opposition avec ses perso et les faire réagir, un peu comme le combat de l'ombre et la lumière (non je ne parle pas du Jedi et de Darth Vador, juste de la relation physique qui existe entre lumière et ombre)

Côté défauts, je trouve certaines longueurs dans le traitement de l'histoire de Roy Cohn, je suppose que c'est parce que Monsieur Al Pacino l'interprête.
L'histoire de Joe Pitt et de Harper Pitt n'a pas vraiment de fin, surtout pour lui d'ailleurs.

Sinon, la "réalisation -mise en scène" m'a parfois dérangé par son côté théatral. On sent parfois que la mise en scène théatrale l'a emporté sur la réalisation cinématographique, cela se voit dans l'articulation de certaines scènes du chap 1 (ou 2 je sais plus) .

Mais surtout dans le jeu d'Emma Thompson en Ange la répétitition des "I..I...I.." am an angel" qui à la base au théâtre devait évoquer un écho des cieux et qui ici se retrouvent dans toutes les scènes d'ange et bien ça me fatigue parce que c'est pas beau et désagréable au possible.

L'idéologie présente dans la mini-série est aussi très "américaine", c'est vraiment du "God Bless America", c'est très religieux aussi, et puis le contexte politique et surtout l'obsession quant a Lou, et ben moi ça me parle pas, je suis pas américaine et son blablatage qui n'avance pas ou avance trop vite, ça aussi ça m'a fatigué, à la fin j'ai évité d'y prêter attention de trop près pour m'intéresser à ces sentiments et ça passe beaucoup mieux.

Malgré ces critiques, ne vous laisser pas avoir, j'ai vraiment aimé cette mini série, c'est à voir et à méditer et à revoir pour mieux savourer, donc même si je l'ai vu, je serais devant ma télé quand ça passera sur Canal +

Merci Strat pour m'avoir fait découvrir Angels In America.
C'est pas ton Dieu qui va m'obliger à mettre mon slip (Un ami légèrement dingue)

J'ai la bouche qui fuit....- Bubu

You've been sentenced to.... Death By Sexy-EODM
Hicks
Dealer chez AB Productions

Message par Hicks »

Je ne sais pas trop où mettre cette info...
Dans le cadre du festival 2004 des films gays et lesbiens, le Forum des Images (Paris, Halles) propose la projection d'Angels in America (en VOST) le dimanche 21 à 17H30 dans l'Auditorium.
L'entrée est libre, donc gratuite, par contre le nombre de places est forcément limité et le Forum n'est pas réputé pour son organisation sans faille.
Un bon plan néanmoins pour ceux qui n'ont pas Canal + ou la patience d'en attendre la diffusion.
Verrouillé