JeanmiX a écrit :Je pense pas que, de toute façon, il se lance dans une analyse technique d'une oeuvre. Par contre, c'est sûr qu'il s'intéresse de près à l'interprétation qui est faite des oeuvres et sait reconnaître facilement si elles ont été massacrées ou pas.
En plus, il s'intéresse à toutes les périodes (en ayant des préférences pour certaines tout de même).
Après, il n'a pas l'habitude d'écrire des articles mais je pense que c'est un coup à prendre.
Ok, a suivre donc
Sinon j'ai oublié de réagir au message de HiWatt :
HIWATT a écrit :Le problème, c'est que l'on parle facilement de ce que l'on aime, au risque de négliger d'autres musique, qui n'en sont pas moins intéressantes, mais que l'on prise moins par goût personnel. J'adore les chants Soufis, mais je bande pour Johnny Thunders. J'aurais plus de facilité à disserter sur la scène New Yorkaise actuelle que sur la musique du Pakistan.
C'est un faux probleme là aussi a mon avis, il suffit de traiter ce qu'on aime, ce qu'on connait et laisser la place a qui le pourra pour ce qu'on ne sait faire, de sorte on montre qu'on se sait trop peu savant dans le domaine pour en parler mais que celui-ci merite d'etre abordé.
Cela risque de devenir le Front de Libération de la Musique occidentale populaire.
Oui et non si on affirme par différant moyens ( cf au dessus ) une conduite éditorial large.
En plus, il faut avoir de bonnes connections avec l'Underground, parce que le but, c'est de mettre en avant des musiques reléguées au troisième plan par la Trash TV non ?
Pour moi le but c'est de mettre en avant la musique qui en vaut la peine et remettre à sa place celle qui ne vaut pas un clou
En fait c'est extrêmement vaste, et c'est vraiment du boulot. Il faut rédiger des articles, des critiques, etc etc.
Balancer 2 ou 3 post par semaine est une chose, monter un site en est une autre.
Oui ce sera du boulot mais c'est plutot enrichissant non ?
. Si il existait une "Charte" du FLT, elle serait tout a fait applicable à la musique non ? Il faut définir une ligne directive.
Je ne me rappel pas de charte du Flt mais il y avait une FAQ qui en disait assez long, malheureusement je ne la retrouve plus depuis la nouvelle fonte du site ... on peut toujours s'inspirer de celle de la LTE non ?
La force du FLT, c'est qu'il défend une ligne qui n'existe pas dans les médias. Au contraire, le FLT devient petit à petit un modéle d'éthique, d'esthétique, est a l'origine d'un mouvement qui tend à "valoriser" un genre montré avec dédain par les élites : la fiction télévisée. Le FLT est cité dans la presse, des journaleux viennent y piocher des info et des billets d'humeur, etc...
Là aussi je suis pas 100% d'accord, oui le FLT a plus de place qu'un FLM mais les idées de fond qui l'emmene trouvent un fort echo dans la musique non ?
Dans le domaine musicale, il y a énormément de presse qui se bat pour la reconnaissance d'artistes boudé par le public et les majors. Dans ce sens, nous ne serions pas pertinent si nous nous contentions de faire ce qui se fait déja dans la presse .
Il ne s'agit heureusement pas que de cela sinon en effet nous serions limités. Cf au dessus là encore.
Il y a "génération série", il y a "épisdode" et surement quelque autre mag potable pour les séries, il y a aussi des émissions comme A.S.I. , il y a "les pieds dans le paf" et pourtant le FLT existe, il tourne, il a des choses à dire, à faire.
Pourquoi en serait il autrement avec le FLM, bien sur qu'il faut etre attentif pour se positionner là ou il y a des lacunes ailleurs, mais on est pas obligé de jouer uniquement là dessus si ? On peut tres bien faire ce qui existe déja mais d'une façon différante, à la FLM quoi.