Charmed - M6

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion en France. Un mini-site du FLT était dédié aux séries en cours de diffusion française : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/lte/" target="_blank">La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires</a> (ouvert le 6 septembre 2003 ; fermé le 8 octobre 2006).
Verrouillé
Gilmore fan
Nettoyeur des chiottes du Loft

Message par Gilmore fan »

Jéjé a écrit :Joli procès d'intention que tu fais là... :(

c tt de même un peu la vérité tu ne penses pas ? :~

Jéjé a écrit :J'ai tenu 3 épisodes entiers, et ce malgré tous mes à priori positifs !!!! ;)

3 épisodes ! dommage, alorsque tt le monde a l'air de dire (même sur ce forum) qe le 4ème est bien... :(

Imu a écrit :A mon tour, à mon tour !

vs êtes tellement impatient de démolir charmed ou quoi ? :rolleyes:

Imu a écrit :Le mode répétitif des épisodes est l'un de ses plus gros défauts, c'est toujours le même schéma

il est vrai que ds chaque épisode les soeurs doivent combattre un démon, quoique ds certains c plus la protection des innoncents qui est important, les démons sont parfois secondaires, et oui !!!

pour ce qui des acteurs, je pense que ce sont tous tout de même de bons acteurs, malgré que certains n'ont pas eu des rôles très glorieux... en ce qui concerne holly, je n'ai jamais vu sa prestation ds picket fences, et j'aimerais bien la voir...

Imu a écrit :Mais attention, je respecte tout à fait les gens comme toi Mathieu qui aime Charmed et qui ont de vrais arguments pour la défendre, et puis tu sais, les goûts et les couleurs...
Je pense juste que pour regarder Charmed, faut laisser son cerveau sur la table.

c vrai que les goûts et les couleurs, ça se discute :~
en ce qui me concerne, je ne pense pas laisser mon cerveau sur la table quand je regarde un épisode de la série... enfin, peut-être que je ne m'en rend pas compte :lol:

snyder a écrit :je trouve que tu utilises le mot "excellente série" avec beaucoup d'audace !

j'ai tjrs eu bcp d'audace, venir défendre la série sur ce forum, n'est-ce-pas une grande preuve d'audace ? :D

snyder a écrit :bravo pour exprimer ton point de vue sur la série avec cohérence et bonne humeur, c'est très rare.

merci, j'essaye de prendre vos critiques positivement tt de même, si je prenais tt au sérieux comme certains fans que je connais, je m'énervais vite lol :evil:

tao of myself a écrit :il y aurait pas un sortilège ds le livre des ombres pour faire dispraitre cette série de la grille de la wb ?

et non, et si les audiences suivent, la série est renouvelée jusqu'à la 8ème saison donc jusqu'en 2005/2006... et à ce moment-là vs en serez peut-être enfin débarrasés... :D

en attendant voici le résumé de l'épisode de ce soir, si ça vs intéresse :

1x13. Tant Qu'il y Aura De L'Amour - From Here To Eternity

Avec : Shannen Doherty (Prue Halliwell), Holly Marie Combs (Piper Halliwell), Alyssa Milano (Phoebe Halliwell), T.W. King (Inspecteur Andy Trudeau), Billy Drago (Le démon), Steve Wilder (Lucas), Jodie Hanson (Zoé), Allen Cutler (Doug).

Résumé : C'est la nuit du jeudi 12. Dans une boutique de sciences occultes, Prue et Phoebe recherchent un porte-bonheur. La femme qui tient la boutique paraît très nerveuse et leur demande de partir avant minuit, avant l?arrivée du vendredi 13. Au moment où elles quittent la boutique, un sorcier très puissant apparaît. Il se nourrit de la peur de ses victimes. Après avoir tué la propriétaire, il se lance à la recherche d'autres sorcières. Il retrouve la trace des soeurs Halliwell et décide d'exploiter leurs peurs les plus profondes. Face à la terreur, les pouvoirs des trois soeurs sont paralysés.

mon avis : j'm bien cet épisode, où les soeurs doivent tenter de combattre leurs peurs... dommage que comme s chaque épisode de la série, il y ai un nouveau gars pour une des 3 soeurs (pour piper ds cette épisode)... quelqu'un a t-il regardé ? :lol:
Oui, on peut aimer Charmed et des séries de qualité...
tao of myself
Membre du Groupe Millennium

Message par tao of myself »

Résumé : C'est la nuit du jeudi 12. Dans une boutique de sciences occultes, Prue et Phoebe recherchent un porte-bonheur. La femme qui tient la boutique paraît très nerveuse et leur demande de partir avant minuit, avant l?arrivée du vendredi 13. Au moment où elles quittent la boutique, un sorcier très puissant apparaît. Il se nourrit de la peur de ses victimes. Après avoir tué la propriétaire, il se lance à la recherche d'autres sorcières. Il retrouve la trace des soeurs Halliwell et décide d'exploiter leurs peurs les plus profondes. Face à la terreur, les pouvoirs des trois soeurs sont paralysés.

rien qu'à lire le résumé ça fait tout de même très nanars non ? allez honnette ? on se croirait ds un résumé de films navets comme seul mad movies sait en presenter.
Imu
Dernière conquête de Joey Triviani

Message par Imu »

Gilmore fan a écrit :vs êtes tellement impatient de démolir charmed ou quoi ? :rolleyes:

Ben pour une fois qu'on peut s'exprimer sans que le fan que nous avons devant nous n'ait pas un QI de 3, on en profite. :D

Gilmore fan a écrit :en ce qui concerne holly, je n'ai jamais vu sa prestation ds picket fences, et j'aimerais bien la voir...

Tu devrais, c'est TELLEMENT mieux que Charmed, et en plus la série passe sur Sérieclub

Gilmore fan a écrit :en ce qui me concerne, je ne pense pas laisser mon cerveau sur la table quand je regarde un épisode de la série... enfin, peut-être que je ne m'en rend pas compte :lol:

Fait gaffe, laissé trop longtemps à l'air libre le cerveau devient tout mou et dégage une drôle d'odeur :D mais bon, c'est encore pire si tu le laisses regarder Charmed :evil:

Gilmore fan a écrit :j'ai tjrs eu bcp d'audace, venir défendre la série sur ce forum, n'est-ce-pas une grande preuve d'audace ? :D

Je sais pas pour les autres, mais moi j'adore les gens audacieux ;)

tao of myself a écrit :il y aurait pas un sortilège ds le livre des ombres pour faire disparaitre cette série de la grille de la wb ?

Et qu'il emporte 7th Heaven par la même occasion

Gilmore fan a écrit :en attendant voici le résumé de l'épisode de ce soir, si ça vous intéresse

MDR, t'es un marrant en plus
-"Aux vertus qu'on exige dans un domestique, Votre Excellence connaît-elle beaucoup de maîtres qui fussent dignes d'être valets ?"
Invité

Message par Invité »

tao of myself a écrit :rien qu'à lire le résumé ça fait tout de même très nanars non ? allez honnette ? on se croirait ds un résumé de films navets comme seul mad movies sait en presenter.

bon c vrai que le résumé est pas terrible ! lol c le résumé de m6 donc on peut comprendre :lol:
mais à regarder je t'asssure que c'est pas mal :bigsmile:

Imu a écrit :Ben pour une fois qu'on peut s'exprimer sans que le fan que nous avons devant nous n'ait pas un QI de 3, on en profite

merci de reconnaître que j'ai pas un QI de 3 même si je regarde charmed, ça fait plaisir :lol:

Imu a écrit :Tu devrais, c'est TELLEMENT mieux que Charmed, et en plus la série passe sur Sérieclub

J'aimerais bien regarder mais hélas je n'ai pas série club, et oui, j'aimerais bien l'avoir mais bon ! ça devait pas passer sur tf1 à 1h30 le samedi soir non ? la dernière fois j'ai voulu enregistrer pour voir et manque de bol, ben y avait autre chose, donc est-ce-que ça passe autre part que sur série club ?

Imu a écrit :Et qu'il emporte 7th Heaven par la même occasion

7th heaven je serais pas contre, mais bon ça a l'air de bien marcher sur la WB...

Imu a écrit :MDR, t'es un marrant en plus

et oui, faut bien rigoler :lol:
Imu

Message par Imu »

Anonymous a écrit :7th heaven je serais pas contre, mais bon ça a l'air de bien marcher sur la WB...

C'est malheureusement la meilleure audience de la chaîne :rolleyes: juste devant Charmeeeedddddd :D
-"Aux vertus qu'on exige dans un domestique, Votre Excellence connaît-elle beaucoup de maîtres qui fussent dignes d'être valets ?"
Gilmore fan

Imu a écrit :C'est malheureusement la meilleure audience de la chaîne :rolleyes: juste devant Charmeeeedddddd :D

j'ai oublié de m'identifier c'était mon message avant... :bigsmile:
et oui, 1ere des audiences, une série nulle et 2nde, une série de qualité qu'est charmed :lol:
Eclair

Message par Eclair »

Juste un mot, tout de même.

J'ai tendance à comprendre notre "invité".
En effet, comment voulez-vous qu'il sache ce qu'est une série de qualité s'il n'a accès qu' à ce qui est ultra médiatisé et hertzien (M6 pour faire court). Sans compter les horaires...
Je ne pense pas qu'il ait eu la chance de voir Oz à 1h du mat' sur M6, Millenium à 2h du mat' sur France 2, idem pour les sopranos ...
Déjà on en parle pas dans Series Mag, alors forcément ... ;)

Une chose est quasi certaine, si je m'étais limité à ton champ d'investigation, j'aurai probablement eu le même raisonnement que toi (bon ok si j'avais 10 ans de moins aussi).
Heureusement pour moi, j'ai des insomnies. Et puis j'ai le satellite. Et puis j'ai le net. Le triple combo !

Quand on parle "séries de qualité", à quoi voulez vous comparer ? Smallville ? ;)

Sans me la jouer vétéran (je suis loin d'avoir le bagage de certains forumeurs ici), tout est une question d'expérience ! Un bon point , Gilmore Girls et Alias. Mais il ne faut pas s'arrêter en si bon chemin.

Je pense qu'il faut un guide HERTZIEN sponsorisé par les tampons Ultra girl club fan de (histoire d'attirer le chaland)....
Vous mettriez quoi dans le guide pour le débutant en séries télé (sous-titré "la rédemption de l'adorateur d'Alyssa" ? ;)
http://www.dvdprofiler.com/mycollection ... ias=Eclair

"No judgment" (Russel Tupper, Huff 2.06)
Imu

Message par Imu »

Tiens, un petit chiffre dont tu seras le seul à qui ça va faire plaisir ;)
Charmed
Moyenne depuis le début de la saison : 5,38 millions de tlsptrs soit une hausse de 17,66% par rapport à la saison dernière.
Imu

Message par Imu »

Eclair a écrit :J'ai tendance à comprendre notre "invité".
En effet, comment voulez-vous qu'il sache ce qu'est une série de qualité s'il n'a accès qu' à ce qui est ultra médiatisé et hertzien (M6 pour faire court). Sans compter les horaires...
Je ne pense pas qu'il ait eu la chance de voir Oz à 1h du mat' sur M6, Millenium à 2h du mat' sur France 2, idem pour les sopranos ...

T'es un peu dur là. Moi aussi je n'avais pas le câble il y a encore un an (et internet il y a trois mois) et ça m'a pas empêcher de suivre Oz et quelques fois Millénium. Et puis c'est pas de sa faute, mais celle des "grandes" chaînes qui diffusent des grandes oeuvres à des heures pas possible.

Eclair a écrit :Déjà on en parle pas dans Series Mag, alors forcément ... ;)

:D :D :D (surtout que je lisais ça avant de me mettre à la vraie lecture, donc je sais de quoi tu parles)

Eclair a écrit :Heureusement pour moi, j'ai des insomnies. Et puis j'ai le satellite. Et puis j'ai le net. Le triple combo !

Toi aussi ? Je me sens moins seul d'un coup ;)

Eclair a écrit :Je pense qu'il faut un guide HERTZIEN sponsorisé par les tampons Ultra girl club fan de (histoire d'attirer le chaland)....
Vous mettriez quoi dans le guide pour le débutant en séries télé (sous-titré "la rédemption de l'adorateur d'Alyssa" ? ;)

Où "Moi Mathieu, ancien Charmed addict"
Gilmore fan

Eclair a écrit :En effet, comment voulez-vous qu'il sache ce qu'est une série de qualité s'il n'a accès qu' à ce qui est ultra médiatisé et hertzien (M6 pour faire court). Sans compter les horaires...

c vrai que questions chaînes, je sus pas aidé lol, si a moins j'avais série club... :((

Eclair a écrit :Je ne pense pas qu'il ait eu la chance de voir Oz à 1h du mat' sur M6, Millenium à 2h du mat' sur France 2, idem pour les sopranos ...

en effet, je n'ai pas encore eu cette chance :~ ça fait pas mal de temps que je viens sur ce forum, je m'étais pas inscris mais je lisais beaucoup :lol: et ça m'énerve de voir que vous parlez de séries qui ont l'air super, mais que je n'ai pas la chance de connaître...

Eclair a écrit :Un bon point , Gilmore Girls et Alias

ah, enfin un bon point :lol:

Eclair a écrit :Vous mettriez quoi dans le guide pour le débutant en séries télé (sous-titré "la rédemption de l'adorateur d'Alyssa" ?

euh... Alyssa pas trop lol, moi c plutôt Holly que je préfère... :bigsmile:

Imu a écrit :Moyenne depuis le début de la saison : 5,38 millions de tlsptrs soit une hausse de 17,66% par rapport à la saison dernière.

ben pour être honnête pour moi c'est pas une super nouvelle, ça veut dire que c'est la saison qui a été la plus nulle à mon goût avec des scénarios à la limite du pathétique et elle enregistre une hausse de 17,66 %... j'espère que les scénaristes vont pas continuer dans cette voie...

Eclair a écrit :Déjà on en parle pas dans Series Mag, alors forcément ...

et oui, je lis Séries Mag,c un mauvais point ça non ? :lol: Je lisais également Arkanium et là je me suis mis à son successeur : Arthélius...
d'ailleurs, j'y ai pas cru, des visiteurs d'EDUSA se sont inscrit sur le forum d'Arthélius, ils ont parlé de l'échelle Kief'cool et tt j'étais mort de rire :lol: puisque je ne pense pas que ce soit le genre de lecture ici non ?

Imu a écrit :Où "Moi Mathieu, ancien Charmed addict"

pourquoi pas ? pour le moment, c'est toujours charmed addict, mais ça pourrait changer si la série continue comme ça.... :~

alors ce guide, que dois-je regarder sur les chaînes hertziennes pour pouvoir améliorer ma culture en séries de qualités :lol:
en tout cas, je vous félicite sur ce forum, je ne pensais pas que vous étiez si ouvert d'esprit tout de même pour ne pas virer tout de suite un fan de charmed ;)
Dernière modification par Gilmore fan le 17 déc. 2003 21:41, modifié 1 fois.
Nunus

Message par Nunus »

Je ne rentrerai pas dans le débat car je ne pourrais rester calme ;)

Juste pour dire Gilmore Fan que Alyssa Milano à d'abord jouer dans Madame et servi ? T'as jamais reussi à le voir sur M6? :D[/quote]
tao of myself

Message par tao of myself »

juste pour ajouter que charmed n'est pas la 2e meilleure audience de la wb. avant ça il y a everwood, gilmore girls ou même l'insipide one tree hill.
Imu

Message par Imu »

Guide des chaînes hertziennes :
- Mes plus belles années (American Dreams) le samedi sur TF1 à 17H05
- New York Unité Spécial (L&O SVU) le samedi sur TF1 en deuxième voir Troisième partie de soirée (suivant l'émission de merde programmé avant)
- Dharma & greg le samedi sur M6 à 16H
- Preuve à l'appui (Crossing Jordan) le dimanche sur TF1 à 15H10 suivi de New York section criminelle (L&O CI) à 15H55
- Everwoord et Boston Public le dimanche sur F2 à partir de 15H30
- Friends saison 6 sur F2 du lundi au vendredi à 18H
- Tout le monde aime Raymond sur F3 du lundi au vendredi à 11H10
- Charmed :D pour la sempiternelle redif de 18H50
- Stargate SG1 sur Meuh6 du lundi au vendredi à 17H50
- MILLENIUM le jeudi à 1H sur F2 (mais compte une ou deux bonnes heures de marge, voir plus :~ )
- La loi de Los angeles (LA law) le jeudi à 1H sur F3 (avec le retard de Millenium tu pourras la suivre :D )

Donc pas grand chose côté série, hibernation de noël oblige, même sur le câble à quelques rares exceptions.

Edit : Merci à Bubu pour avoir réctifié mon erreur ;)
Dernière modification par Imu le 18 déc. 2003 0:29, modifié 1 fois.
Gilmore fan

alors je vais suivre ces recommandations de ce petit guide :lol:

sachant que je regarde déjà tout de même de temps en temps : mes plus belles années; everwood et boston public ainsi que friends ! c déjà bien non ? :lol:
Imu

Message par Imu »

tao of myself a écrit :juste pour ajouter que charmed n'est pas la 2e meilleure audience de la wb. avant ça il y a everwood, gilmore girls ou même l'insipide one tree hill.

Heu t'es sûr ?
Parce que sur futoncritic GG est à 4,89 millions, Everwoord à 5,32 millions et One Tree Hill à 3,36 millions.

Mais bon, la saison n'est pas fini, Charmed aura tout le temps de se casser la gueule tandis qu'Everwood et GG cartonneront encore plus :D
Verrouillé