The Dead Zone - M6

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion en France. Un mini-site du FLT était dédié aux séries en cours de diffusion française : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/lte/" target="_blank">La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires</a> (ouvert le 6 septembre 2003 ; fermé le 8 octobre 2006).
Verrouillé
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

Zmaster a écrit :
franzzz a écrit :La série est tres differente du film je trouve. Deja le film est dépouillé d'effets spéciaux (volontairement ou non, il date de 85...), mais l'ambiance est prenante

Le film date de 83 et n'a pourtant pas vieilli, quand au effets spéciaux, c'est que tu ne les a pas remarquer !! :razz:
Cronenberg avait utilisé beaucoup d'effets en direct sur le plateau, comme à son habitude, aidé par le numérique en post-prod !

Ha oui, le film de Cronenberg avec Walken est un must. Une ambiance bien glauque, Walken intéressant, une fin (différente du livre de king, mais nettement plus intéressante) assez bonne.
Mais, j'en avais pas parlé de ça??
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

Mad_Ouaf a écrit :Ha oui, le film de Cronenberg avec Walken est un must. Une ambiance bien glauque, Walken intéressant, une fin (différente du livre de king, mais nettement plus intéressante) assez bonne.
Mais, j'en avais pas parlé de ça??

Si si, http://www.leflt.com/forum/viewtopic.php?t=1270&highlight=dead+zone

comme quoi, précoce le chien fou :D
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Zmaster
Frère caché des Salinger

Message par Zmaster »

mdst a écrit :
Zmaster a écrit :Cronenberg avait utilisé beaucoup d'effets en direct sur le plateau, comme à son habitude, aidé par le numérique en post-prod !

Le numérique ? Pour le film Dead Zone ??? a l'epoque ??? Boudiou !!! :razz:

mdst a écrit :
Zmaster a écrit :Cronenberg avait utilisé beaucoup d'effets en direct sur le plateau, comme à son habitude, aidé par le numérique en post-prod !

Le numérique ? Pour le film Dead Zone ??? a l'epoque ??? Boudiou !!! :razz:

Pardon, j’aurais dû écirire : assisté par ordinateur !
Je voulais differencier le terme effet mécanique et effet optique par ordinateur donc pour faire simple, j’ai mis numérique car en gros c’est la même chose ! Si, si je t'assure ! :razz:

Il faut voir si la série colle plus au roman ou au film ou si elle a réussit à trouver un juste milieu.
Le film avait réussi à restituer le roman tout en restant un film très cronenberguien, bien que assez soft.
Il y a eu une certaine qualité dû à la personnalité de Stephen King et Cronenberg pour le livre et le film, mais pour la série, qui assurera ce rôle ? l’acteur ? le(s) showrunner(s) ? ou autres ...
Une alchimie entre les 2 premiers peut-être une bonne chose.
Le Trekker Greg
Ecrivain édité par Martin Tupper

Message par Le Trekker Greg »

Zmaster a écrit : Il y a eu une certaine qualité dû à la personnalité de Stephen King et Cronenberg pour le livre et le film, mais pour la série, qui assurera ce rôle ? l’acteur ? le(s) showrunner(s) ? ou autres ...

Stephen King s'est toujours utilisé les situations étranges qu'il imaginait pour explorer ses personnages. Et ça tombe bien le showrunner de la série Michael Piller conçoit le travail d'écriture de la même façon. Une bonne chose.

Par contre, je ne pense pas qu'il faille s'attendre à une grande fidélité par rapport au roman. Il faut juste voir le roman comme une base sur laquelle la série s'appuie pour s'élancer sur une voix qui lui est propre.
franzzz
Scénariste pour le Groupe

Message par franzzz »

Mad_Ouaf a écrit :
franzzz a écrit :
Le Trekker Greg a écrit :Piller n'est pa le genre à "figer ses personnages"

et c'est un tres bon acteur. Il a joué notement dans "pirates of the silicon valley",

Arf, la gaffe de la soirée.... :D :D :D :D

ARF, j'ai répondu trop vite, je parlais de Anthony Michael Hall evidement.
joma a écrit :AM Hall est surtout connue pour ces rôle dans les comédies de John Hugues dans les année 80 (Breakfast Club, 16 bougie pour Sam, Rose Bonbon, Une créature de rêve).

Sinon la série est pas mal, mon seul reproche c'est son manque de suivie dans sa mythologie, et une certaine répétition... Mais c'est quand 100 fois mieux que les aventures du chien chez les muets. ;)

je suis assez d'accord avec toi joma apres avoir lu les posts de cet été, et c'est vrai que la mythologie n'est pas tres suivie (mais je trouve que toutes les séries ne vont pas assez vite sur leurs mytologies, viviement une série ou il n'y ait que de la mytologie...)
franzzz
Scénariste pour le Groupe

Message par franzzz »

Zmaster a écrit :Le film date de 83

Scuse, j'ai dit ca de mémoire (et j'ai donc pas une bonne mémoire)
Zmaster a écrit :et n'a pourtant pas vieilli, quand au effets spéciaux, c'est que tu ne les a pas remarquer !!

bon alors ils étaient vraiment discrets, et bien intégrés a l'histoire puisqu'invisibles... :neutre:
quand j'ai vu le film, j'ai tout de suite vu que c'etait un film des années 80, et j'ai eu l'impression (peut etre a tord) que le réalisateur ne voulait pas mettre d'effets spéciaux pour ajouter un effet glauque.
cela ne m'a pas empecher d'aimer ennormement le film, et j'ai trouvé que christoper walken etait excelent dans ce role.
conundrum
Bowling Alley Lawyer

Message par conundrum »

Par contre, je ne pense pas qu'il faille s'attendre à une grande fidélité par rapport au roman

C'est assez normale en fait, le roman est une histoire complete, le pilote lance l'histoire. Maintenant, reste à voir comment la série évolue, mais en tout cas, c'est un cran supérieur au dessus des John Doe and Co. Une assez bonne surprise pour la trilogie ;) esperons que la Vf est à la hauteur.
A pErDUSA, on est méchants, mais on le pense.
mdst
Membre du Groupe Millennium

Message par mdst »

Zmaster a écrit :Pardon, j’aurais dû écirire : assisté par ordinateur !
Je voulais differencier le terme effet mécanique et effet optique par ordinateur donc pour faire simple, j’ai mis numérique car en gros c’est la même chose ! Si, si je t'assure ! :razz:

Je pense que toute personne un tant sois peu interessée par les effets speciaux vient de hurler un grand coup en lisant ce que tu ecris...
Donc, "La guerre des Etoiles", en 77, c'est du numerique. Effet optique = camera assistée par ordinateur = effets speciaux numerique. Wow !!!
Mais ce n'est pas le sujet, j'arrete donc là et j'espere evidemment que tu plaisante, ou que tu tentes de retomber sur tes pattes de façon amusante...
Grey
Glisseur solitaire

Message par Grey »

Revenons au sujet :D
Je rappelle qu'a l'origine c'est une nouvelle de Stephen King , puis un Film de 1983, réalisé par David Cronenberg
Avec Christopher Walken, Herbert Lom, Brooke Adams, Tom Skerritt.

Moi j'ai bien aimé meme si le pilote ressemble énormément a la premiere partie du film !!
Et dorénavant je vais suivre cela de pres!!
Ce que j'ai préferé c'est les Flashs ou a un moment donné, le Temps semble s'arreter et l'on voit (alors qu'il pleut) les goutelettes d'eau suspendu dans les airs
Mon bémol est pour le Flash qu'il recoit ou il voit la mort de Walt, le shérif, et son remariage avec sa copine, je trouve cela un peu facile !!
"The shroud of the dark side has fallen, begun the clone war has". - Yoda, L'attaque des Clones
Imu
Dernière conquête de Joey Triviani

Message par Imu »

Un très bon premier épisode. Anthony M. Hall est parfait dans son rôle. J'ai bien aimé le moment où Johnny et son pote reconstitue la scène du meurtre qui aurait dû se passer avec la victime dans son rôle mais sous l'angle du pote rasta.
Par contre on échappe pas à certains personnages caricaturaux, du genre Rambo le shérif et la journaliste sans coeur et prête à tout.
J'ai hâte de voir la suite, c'est maintenant que les scénaristes vont devoir faire preuve d'originalité et s'éloigner du roman. J'espère juste que le schéma ne sera pas trop répétitif, parce que l'affaire de meurtre n'était pas très passionnante (mais pas inintéressante non plus).
-"Aux vertus qu'on exige dans un domestique, Votre Excellence connaît-elle beaucoup de maîtres qui fussent dignes d'être valets ?"
Le Trekker Greg

1x01 Wheel of Fortune et
1x02 What it Seeem...

A chaud et brièvement: ma confiance aveugle est à la hauteur du résultat.
J'ai trouvé ça très bien.

-la réalisation était très efficace. Assez elliptique mais c'est pas pour me déplaire.

-je suis totalement client de l'humour que distille ce pilote. Pas mal de bon mot et des situations savoureuse et ça passe même en français.

-d'ailleurs doublage que j'ai trouvé réussi. Y'a juste la petit voix craquante de Nichole DeBoer qui me manque beaucoup, sinon pour le reste je m'en accommoderai.

-je aussi trouvé ce pilote émotionnellement très bien balancé. Ces moments là touchent très juste.

-et comme je m'y attendais l'histoire est tournée vers ses personnages. Le triangle amoureux est le classique des classiques, mais ici il y a un petit twist intéressant: on est dans un monde d'adulte . En tous cas les bases pour les futurs développements des personnages et de leurs relations sont semble-t-il solide. En particulier j'ai bien aimé la scène quand il sont à 3 au resto et que le shérif Walt commence à parler de "mon fils...notre fils...notre fils à tous"

-les effets spéciaux durant les visions de Johnny sont fabuleux. D'ailleurs le choix pris par la série pour nous faire vivre ses visions est très pertinente, ça rend ces moments très prenants. De l'excellent boulot!

Bon moi je dis presque sans faute. En fait, seul reproche et elle concerne la seconde partie.

-Petit revers de la médaille quand on est tourné vers ses personnages. L'histoire concernant la traque du tueur en série est peut-être un peu vite expédiée.

Sinon autre reproche mais concernant M6. Normalement le premier épisode se termine quand on voit les bottes du tueur dans le jardin de l'infirmière.
Mais au lieu de foutre la coupure pub à cette endroit, et bien non elle intervient seulement 1m30 plus tard juste après une scène anticlimatique.
C'est le genre de chose qui m'énerve

1x01, je met 9/10
1x02, je met 8/10

Très satisfait à venir les critiques sur le LTE. Je m'y attelle de suite :)
Imu
Dernière conquête de Joey Triviani

Message par Imu »

Le Trekker Greg a écrit :je suis totalement client de l'humour que distille ce pilote. Pas mal de bon mot et des situations savoureuse et ça passe même en français.

Tout à fait, j'avais oublié l'humour qui est à la fois discret, subtile et qui donne une petite bouffée d'air frais.

Le Trekker Greg a écrit :d'ailleurs doublage que j'ai trouvé réussi.

Moins d'accord. Sans le trouver mauvais, j'ai eu bcp de mal avec la voix du shérif et du pote de Johnny (c'est la voix française de Will Smith je crois). Ils auraient put faire un meilleur boulot je trouve.

Le Trekker Greg a écrit :En particulier j'ai bien aimé la scène quand il sont à 3 au resto et que le shérif Walt commence à parler de "mon fils...notre fils...notre fils à tous"

Excellent moment, d'ailleurs Johnny trouvait ça assez drôle. J'ai apprécié sa façon de ne pas prendre la situation trop au sérieuse.
-"Aux vertus qu'on exige dans un domestique, Votre Excellence connaît-elle beaucoup de maîtres qui fussent dignes d'être valets ?"
Le Trekker Greg

Imu a écrit :J'espère juste que le schéma ne sera pas trop répétitif, parce que l'affaire de meurtre n'était pas très passionnante (mais pas inintéressante non plus).

Si ça peut te rassurer, Michael Piller dit ne pas avoir l'intention de transformer sa série en une série où Johnny aide la police à résoudre des affaires de meurtres. Même s'il n'est pas contre des histoires de résolution criminelle, si le twist est intéressant. Mais de toute façon ça sera au compte goutte a-t-il assuré.

Laissons ça à John Doe ;)

D'ailleurs à un moment de la production de cette série, ils étaient même un peu chiffonner par cette histoire de tueur en série dans le roman. Ils avaient peur que cela donner une mauvaise idée de ce que sera la série
Mg
Chien appartenant à Higgins

Message par Mg »

très bien!
un épisode d'entrée en matière plutot sympathique, j'ai apprécié le fait que le héros soit entouré de personnages secondaires détaillés . le "beau-père" précheur, l'ex remarié avec son gosse, l'infirmier pote, la journaliste... tout ça ne demande qu'à etre dévellopé !
l'intrigue en elle meme est classique pour du fantastique, mais là encore elle arrive à nous étonner par endroit . Surtout avec les visions, bien senties .

Bref, on va suivre ça . Derrière Buffy semble avoir perdu de sa noblesse..
Les voyages dans le temps sont beaucoup trop dangereux, mieux vaut que je me consacre à l'étude de l'autre grand mystère de l'Univers... les femmes. ( Doc Brown )
Grey
Glisseur solitaire

Message par Grey »

j'ai bien aimé la scène quand il sont à 3 au resto et que le shérif Walt commence à parler de "mon fils...notre fils...notre fils à tous"

Oui cette scene qui pourrait etre toute simple est Grandiose car elle laisse présager que le Shérif n'est pas si décider de mettre totalement a l'ecart Johnny Sénior ;)
"The shroud of the dark side has fallen, begun the clone war has". - Yoda, L'attaque des Clones
Verrouillé