Dead Like me - Jimmy

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion en France. Un mini-site du FLT était dédié aux séries en cours de diffusion française : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/lte/" target="_blank">La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires</a> (ouvert le 6 septembre 2003 ; fermé le 8 octobre 2006).
Anthony
Solid as a Rock!

Re: Drole

Message par Anthony »

Orbital coil a écrit :Il va y avoir un concours entre six feet under et dead like her pour les morts les plus droles ou stupides ^^

Pour moi dans SFU c'est la fille qui crois être poursuivie, mais en fait c'est ses amis, et elle se fait ecraser :D
Dans DLM, ben c'est george :D
fan2
Beau-frère de Jean-François Porry

Message par fan2 »

Et bien cette série me fait bien marrer.
Série en effet déjantée, les dialogues m'éclatent et j'aime bien comment la série évolue : moins de tentatives d'analyses philosophiques, plus de dialogues rigolos et de situations délirantes :D

Je viens de voir les derniers épisodes, où Roxy la contractuelle dégoutée de la vie (enfin, de la mort quoi...) arrache l'âme d'un gros con quand il la fait chier, pour ensuite devoir gérer un statut de nouveau messie auprès de ce dernier.

Bref mes nouveaux amis du mardi, c'est George, Roxy, Mason, Rube, et puis Dolores "Herbig brown eyes" bien sûr!

une question : Dans la dernière saison (il me semble) de Six Feet Under, il y a une mort par réception non-amortie sur la gueule de produits de tirage de chasse d'un avion... Très similaire à celle de George. Qui a eu l'idée avant?
Stratego
Membre du Groupe Millennium

Message par Stratego »

fan2 a écrit :Qui a eu l'idée avant?

Franchement, quel interet ? :neutre:

Anthony a écrit :Pour moi dans SFU c'est la fille qui crois être poursuivie, mais en fait c'est ses amis, et elle se fait ecraser :D

Tiens, pour moi c'est une des morts les plus terribles que j'ai vu dans la série, je vois pas vraiment comment on peut trouver ça stupide. Et je vois pas non plus comment on peut pretendre être l'ami de quelqu'un quand on fait des "blagues" de ce genre. :rolleyes:
Image
Anthony
Solid as a Rock!

Message par Anthony »

Stratego a écrit :

Anthony a écrit :Pour moi dans SFU c'est la fille qui crois être poursuivie, mais en fait c'est ses amis, et elle se fait ecraser :D

Tiens, pour moi c'est une des morts les plus terribles que j'ai vu dans la série

Non, la plus terrible, c'est le bébé, ça m'avait choqué cette scène où on le voit fermer les yeux :eek:
fan2
Beau-frère de Jean-François Porry

Message par fan2 »

Stratego a écrit :

Et ben, les 2 morts sont très similaires. Dans les 2 séries, cette mort est censée être surprenante et drôle. La première fois c'est le cas, la deuxième fois vachement moins. J'ai vu celle de SFU avant Dead Like Me et je me demandais quelle série l'avait écrite avant.
Dans DLM en plus ils font tout un foin sur la mort de Georgie (toutes les vannes qu'elle se prend, l'obsession de sa petite soeur pour les sièges de toilettes). S'ils ont pompé sur SFU, c'est nul. Si DLM l'a écrit avant c'est mieux.

c'est tout, maintenant je me tais :bigsmile:
No 6
Meilleur ami de Wesley Crusher

Message par No 6 »

'tain, doué comme je suis j'ai réussi à découvrir la série grâce aux deux derniers épisodes de la saison, résultat, à peine je découvre la série à peine la diffusion s'arrête. Bien jouéééééééé...

Quoi qu'il en soit, j'ai adoré, je trouve cette série émouvante, intelligente, profonde, humaine... et sacrément drôle ! :lol: La vision qui est donnée de la mort est très séduisante, très amusante sans paraître déplacée ou choquante (c'est que c'est quand même un sujet délicat). Les acteurs sont merveilleux, j'adore la petite équipe de Rippers, ils se complémentent parfaitement, le fait de suivre chacun dans ses petites aventures permet à la série de ne pas s'enliser dans des scenarii rébarbatifs, cela confère à la série beaucoup de rythme. Et je trouve très bien vu de suivre en parallèle la vie de la famille de Georgie (l'héroïne), très intéressante et qui approvisionne la série avec la majeure partie de son élément 'dramatique'. Bravo à la gamine qui joue la petite soeur, elle est excellente ('tain j'sais pas mais j'étais très ému de la voir marcher sur les traces de sa soeur défunte lors du week-end au bord du lac).

Quant aux personnages, tous me plaisent beaucoup. Georgie est un personnage très séduisant, désabusé, très drôle et émouvant. On nous épargne les acteurs gravures de mode (sauf pour Betty, mais le perso veut ça, donc ça passe). Tous forment une équipe du tonnerre, leur interaction, leurs joutes verbales sont délectables. Et finalement les idées de scénario sont excellentes, à l'image de cette nuit passé par la fine équipe à archiver l'identité des défunts en classant, non pas en fonction des noms ou prénoms, mais selon leurs dernières pensées ! Ce qui donne des scènes irrésistibles (''Now, that's ironic') :lol:

Le générique lui-même est excellent, et donne d'emblée la mesure de la série. Un générique qui, comme la série elle-même dans une certaine mesure, fait inévitablement penser à "Six Feet Under", c'est sûr. Mais "Dead Like Me" réussit à s'en éloigner suffisamment à mon goût. Et je préfère largement "Dead Like Me" à SFU, cette dernière m'apparaissant surtout comme un soap, intelligement fait mais un soap quoi qu'il en soit. Alors que DLM sait éviter ce genre de pièges. Maintenant vous me direz, je n'ai vu que deux épisodes, je m'emballe peut être un peu vite, mais voilà quoi, j'ai carrément applaudi à la fin du premier épisode tellement c'était puissant ! ca faisait longtemps que je n'avais pas découvert une série de qualité, alors mince !! Ha ha !!
Je ne suis pas un numéro, je suis un homme liiiiiiibre !!!
Verrouillé