3sv07 : LES TREIZE QUÊTES d'ISIS

Forum archivant toutes les discussions closes.
JeanmiX
X-Treme X-Man
X-Treme X-Man

Message par JeanmiX »

Pour le 14, je suis ok. Par contre, pour le 16, ça fait un peu près, je trouve. Ceci dit, comme c'est à déterminer entre TFT et moi, faut voir.

Edit : Si vous êtes partant, je veux bien faire un épisode parodique type "Cadavre exquis". :D
Sullivan
Soldat d'Omar Santiago

Message par Sullivan »

Ca donne :

1) PNEUMA 1/2 (Sullivan, Amrith) Mythologie
2) HYLIKON 2/2 (Amrith, Sullivan) Mythologie
3) LA PETITE SUSIE (Gibs) Loner
4) LES AILES D'ADAM (Amrith, Sullivan, TFT) Semi-Mythologie
5) PROSERPINE (Sullivan, Amrith, TFT) Semi-Mythologie [Peter Watts]
6) LA CARTE DE VOEUX (Amrith) Semi-Mythologie [Roméo Luther]

7) LES TREIZE QUÊTES D'ISIS (Sullivan) Semi-Mythologie

8) ? (Amrith) Parodie
9) MEDICE CURA TE IPSUM (Sullivan sous le regard très attentif d'Amrith) Mythologie
10) ? (TFT) Loner
11) ? 1/2 (Sullivan, Amrith) Mythologie
12) ? 2/2 (Amrith, Sullivan) Mythologie

13) ? (Oz) Loner ‘‘familial’’
14) ? (JeanMix ?) Semi-Mythologie
15) ? (Sullivan, Amrith et autres ?) Mythologie [Historique du Groupe MillenniuM]
-> Ce serait vraiment bien qu’on puisse écrire celui-là à quatre mains comme initialement prévu. Quitte à recruter un peu ailleurs. Si c’est juste pour un acte, ca demandera pas un effort surhumain. Ni à faire, ni pour nous à relire / corriger. Reste à voir avec qui. Bubu ? Sacha ?
Pour info pour ceux qui auraient oublié, c’est un épisode à vignettes : les quatre actes sont 4 flash-backs vers une époque de l’histoire de MillenniuM. C’est pour ça que l’épisode profiterait des changements de style initiés par les auteurs.

16) ? (JeanMix ou TFT ?) Démonologie
17) ? (Amrith) Loner [Retour au style gore du Pilot et de la S1]
18) ? (Gib's ?) Loner Spécial [Ni Démons, ni Groupe, ni Serial Killer]
19) ? (?) Parodique
20) ? (?) Semi-Mythologie [Lucy Butler]
21) ? (?) Mythologie [Fin de Luminaires et de Suzanne McCarlton – vu que j’ai mon idée sur la manière d’éliminer Luminaires et qu’Amrith était d’accord, je pense qu’au moins je participerai à la rédaction de celui-là. Mais un (des) co-auteur(s) est pas exclu]
22) ? (?) Episode Spécial ["La Nuit Du Siècle" like]
23) 1/2 (Sullivan, Amrith) Mythologie
24) 2/2 (Amrith, Sullivan) Mythologie [An 2000]

Ca peut paraître bizarre, mais en fait je suis presque agréablement surpris. Il ne reste plus tant que ça d’épisodes dont on ne sait pas du tout ce qu'ils seront et par qui ils seront faits. :-)

J’avais une idée d’épisode, mais qui reste très floue pour l’instant. C’est sur Légion et l’idée qu’il est une matérialisation du Mal qui habite l’âme de l’homme et qui s’incarne en lui. On y retrouverait un endroit (quartier) en quelque sorte sous l’influence de deux êtres qui s’affrontent. L’un représente Legion et émane des consciences par exemple d’une prison (mais en fait non, parce que c’est trop simple), l’autre est son opposé (Samiel ou équivalent) et a pour origine un autre lieu, plus positif. Les deux sont particulièrement puissants dans ces lieux car leur sources sont elles-mêmes particulièrement vivaces.
On tient pas encore un épisode (que vient faire Frank là-dedans, etc ?) mais éventuellement ça peut servir, éventuellement pour le 16 (voire le 20 si ça part ensuite dans une direction totalement différente)

Sullivan
Image
Amrith
Membre du Groupe Millennium

Message par Amrith »

Questions qui appellent une réponse :

- Est-ce que l'Episode 13 convient à Oz ? Sinon, est-ce que JeanMix accepterait d'intervertir son épisode avec celui d'Oz afin que ce dernier ait charge de l'Episode 14 et JeanMix le 13 ?
- Gib's souhaite-t'il se charger du Loner Spécial de l'Episode 18 ? Sinon, quel type d'épisode voudrait-il prendre ?
- Après l'Episode 10, quel autre Episode projette de faire TFT, si tel est le cas ?

Avant d'avoir répondu à ces questions, les détails des Episodes 15 et 16 sont accessoires. En ce qui concerne l'idée de Sullivan, elle m'apparaît pour l'instant trop globale pour donner une appréciation dessus :cool:
En revanche, personnellement, je ne souhaite pas ce genre d'histoire pour l'Episode 20 de Lucy Butler, donc si on fait quelquechose de l'idée je proposerais pour ma part un autre Episode que le 20.
Olivier.L.

Message par Olivier.L. »

Oh la la :D

Episodes 10 et 16 sont okay pour moi. J'ai toujours mon idee pour l'épisode 10, faut juste que je trouve une idée pour l'épisode 16. Par contre l'écriture commencera à la fin Mai, début Juin.

Olivier
"A society that will trade a little liberty for a little order will lose both, and deserve neither." Thomas Jefferson
JeanmiX
X-Treme X-Man
X-Treme X-Man

Message par JeanmiX »

Amrith a écrit :- Est-ce que l'Episode 13 convient à Oz ? Sinon, est-ce que JeanMix accepterait d'intervertir son épisode avec celui d'Oz afin que ce dernier ait charge de l'Episode 14 et JeanMix le 13 ?

Non, ça ne me pose pas de problème particulier.
Amrith

Message par Amrith »

JeanmiX a écrit :Non, ça ne me pose pas de problème particulier.

Bon :D
Donc si l'Episode 13 ne convient pas à Oz, il peut prendre l'Episode 14. Il nous dira ce qu'il en pense :D
Manquent les commentaires de Gib's.
gib's

Message par gib's »

J'avoue que j'étais un peu loin de tout ca ces derniers temps ;)
Je ne me souviens plus trop ce que je voulais faire, il me semble que je voulais me charger d'un épisode indépendant, ainsi qu'un épisode avec lucy butler non? Voire même un épisode à la darin morgan. Ca fait beaucoup :eek: :D
Je vais essayer de reparcourir le forum dans les prochains jours, relire les épisodes et fouiller dans mes "archives" (j'avais noté quelques idées plus ou moins développées) pour me remettre dans le bain.

Un truc dont je me souviens c'est que j'avais (on avait?) évoqué le fait que lucy butler détruise la maison jaune. Et sinon j'avais en tête une histoire d'un couple de lesbienne de 60-70 ans pour un épisode à la darin morgan :D
Ca va me revenir ;)
Amrith

Message par Amrith »

gib's a écrit :J'avoue que j'étais un peu loin de tout ca ces derniers temps ;)

Apparemment depuis plus longtemps que ces derniers temps, étant donné ton message :cool:

Je ne me souviens plus trop ce que je voulais faire, il me semble que je voulais me charger d'un épisode indépendant, ainsi qu'un épisode avec lucy butler non ? Voire même un épisode à la darin morgan. Ca fait beaucoup :eek: :D

Bon, l'épisode indépendant c'est bien ce qu'il me semblait puisque c'est ce dont je me suis souvenu immédiatement. Il a été prévu place 18 :cool:
L'épisode à la Darin Morgan c'était Test qui devait s'en charger, mais il a fui il y a déjà longtemps. Deux épisodes parodiques étaient prévus, aux emplacements 8 et 19. Il a effectivement été dit que tu te chargerais de l'Episode 8, mais comme entre temps tu es resté dans un long silence, j'en ai finalement hérité. En revanche le 19 est à pourvoir.
En ce qui concerne l'épisode de Lucy Butler, je n'ai pas de souvenirs, mais il n'y en aura qu'un seul, le 20 tel que décidé voilà déjà trois ans.
On remarque qu'il s'agit là des Episodes 18, 19 et 20. Pour des raisons de timing il est donc impossible que tu te charges des trois.

Un truc dont je me souviens c'est que j'avais (on avait ?) évoqué le fait que lucy butler détruise la maison jaune.

Vous en aviez discuté avec Sullivan mais je ne me souviens plus de qui était l'idée. Reste que ça c'est l'Episode 20, et pour le moment c'est loin.

Et sinon j'avais en tête une histoire d'un couple de lesbienne de 60-70 ans pour un épisode à la darin morgan :D

Pas un couple, il s'agissait de trois lesbiennes et l'épisode s'intitulait "Frank Black et ses Drôles de Dames". Pourquoi pas, sauf qu'en deux ans tu n'as pas donné un seul élément concernant cette histoire, ce qui m'empêche d'avoir la moindre opinion :cool:

Sinon ton avatar est hideux.

PS : un jour ce serait bien que tu fasses des corrections orthographiques dans l'Episode 3. Il m'est arrivé qu'on m'envoie un mail pour me dire qu'il y avait des fautes de frappe de temps en temps dans le script, donc ce serait bien d'arranger ça. Et il me semble avoir reçu il y a quelques mois un mail d'un gars qui me disait qu'à un moment t'appelle le collègue de Luther Bernard Campan au lieu de Pierre Campan. C'est pas que j'aime pas les Inconnus, mais :D
gib's

Message par gib's »

L'épisode à la Darin Morgan c'était Test qui devait s'en charger

:D :D

Pas un couple, il s'agissait de trois lesbiennes et l'épisode s'intitulait "Frank Black et ses Drôles de Dames".

En effet, je m'en souviens maintenant :eek: Ca doit être celui là où j'avais le plus d'idées. Heureusement j'ai gardé mes fichiers textes, ca me permettra de me remettre dans le bain et voir si je peux repartir là dessus. Je vais faire de même pour le loner et l'épisode avec lucy butler afin d'en choisir un (ou deux éventuellement). J'en reparlerai ici. Cela convient-il?

Ton avatar est hideux.

Tout à fait :cool:

edit:
Amrith a écrit :PS : un jour ce serait bien que tu fasses des corrections orthographiques dans l'Episode 3. [...] à un moment t'appelle le collègue de Luther Bernard Campan au lieu de Pierre Campan

Pas mal ca :D
C'est noté ;)
Oz
Gilmore Guy
Gilmore Guy

Message par Oz »

Amrith a écrit :Donc si l'Episode 13 ne convient pas à Oz, il peut prendre l'Episode 14. Il nous dira ce qu'il en pense :D

Le numéro 13, ça me convient bien. Oui, on ne refait pas un marseillais :D

Bon, j'ai retrouvé mon dictionnaire Français-Cajun, ça devrait le faire pour l'épisode :D
Amrith

Message par Amrith »

gib's a écrit :J'en reparlerai ici. Cela convient-il ?

Tout à fait :cool:
C'est pas très pressé de toutes manières, le plus important étant que d'ici que la mi-saison soit franchie - Episode 12 - tout le monde sache de quel(s) épisode(s) épisode(s) il a la charge, et de faire en sorte qu'il ait choisit ce qui l'inspirait le plus.
S'il y a des trous ou autres, le producteur exécutif A et son co-producteur S se chargeront de trouver des solutions, soit en faisant davantage d'heures supp' soit en formant des équipes :D
Amrith

Message par Amrith »

Oz a écrit :Le numéro 13, ça me convient bien. Oui, on ne refait pas un marseillais :D

Suis-je bête de ne même pas avoir pensé à telle analogie... :D
Bon et bien parfait, jusqu'à l'Episode 14 les attributions de scripts sont désormais faites. S'il y a protestation, qu'elle se manifeste de suite ou bien qu'elle se taise à jamais :

EPISODE 7 Sullivan
EPISODE 8 Amrith
EPISODE 9 Sullivan - mais Amrith exige de suivre le développement :D
EPISODE 10 TFT
EPISODE 11 (1/2) Sullivan / Amrith - ou vice-versa
EPISODE 12 (2/2) Amrith / Sullivan - ou vice-versa
EPISODE 13 Oz
EPISODE 14 JeanMix

NOTE IMPORTANTE : Oz et JeanMix ne pourront pas utiliser le personnage de Peter Watts, qui fera sa dernière apparition dans l'Episode 12. Ils ne pourront pas non plus utiliser le personnage de Suzanne McCarlton en tant que membre du Groupe Millennium, puisque sa trahison est révélée au Groupe dans ce même Episode 12. Dans ces circonstances les Episodes 13 et 14 se doivent de bannir l'humour et la demi-légèreté que l'on devine derrière les Episodes 3 ou 4 par exemple.
Pour toute question relative aux relations entre Frank et Roméo ou à la structure du Groupe Millennium etc... à chacun de les poser sur le forum même, pour que chacun en soit avisé :cool:

Et si JeanMix veut composer une autre zique un de ces quatre, c'est accepté d'office :D
Sullivan
Soldat d'Omar Santiago

Message par Sullivan »

Pour en revenir au compte à rebours...

Dans l'épisode 4, nous en sommes à -465 jours

Et dans l'épisode 5, nous en sommes à -447 jours, aux environs du 7 octobre 1998.

Je pense qu'il pourrait être intéressant de s'arranger pour que l'épisode 9 se passe aux alentours de - 365 jours. Donc je vais rentrer ces données dans la machine à tambouiller des dates, et trouver le chiffre-mystère de l'épisode 7 :D
Image
Amrith

Message par Amrith »

Sullivan a écrit :Je pense qu'il pourrait être intéressant de s'arranger pour que l'épisode 9 se passe aux alentours de - 365 jours.

Ca ferait à peu près trois semaines d'écoulées entre chaque épisode, de l'Episode 5 à l'Episode 9. Si on décide de bien répartir dans le temps. Ca tient à peu près debout pour le - 365 jours de l'Episode 9.

Donc je vais rentrer ces données dans la machine à tambouiller des dates, et trouver le chiffre-mystère de l'épisode 7 :D

Genre entre 410 et 400 jours.
JeanmiX
X-Treme X-Man
X-Treme X-Man

Message par JeanmiX »

Tout comme Gib's, je ne me rappelle plus trop ce que je voulais développer dans mon épisode mais, miraculeusement, je me souviens parfaitement du teaser que j'ai visualisé de mémoire.

Je vais farfouiller dans le forum pour voir ce que j'en disais.
Verrouillé