Et bien j'ai enfin pu voir ce pilote de Joey, et en lisant tous ces messages cela ne me faisait pas tant envie que ça. Mais je m'y suis mis et j'ai été agréablement surpris car je m'attendais à pire.
Certes il y a encore quelques réajustements à faire comme remplacer la girl next door que je trouve bien fade (cool ça a dèjà été fait) ou changer le générique pourri, mais dans l'ensemble le pilote est assez bon et présente bien la série et ses personnages. Certains sont étonnés et se plaignent de voir trop de Joey, mais je ne vois pas comment il pourrait en être autrement, Matt Leblanc est très convaincant dans ce rôle de leader, c'est lui qui a le premier rôle et tout tourne autour de lui. D'ailleurs on retrouve un peu la même dynamique que dans Frasier, un personnage central et des personnages secondaires. Cela ne vas pas être une série Friends 2.0, il faut de suite se mettre ça dans la tête.
Ce qui m'inquiète un peu c'est que le fait de centrer une série sur Joey et son caractère naîf et stupide qui a été développé surtout dans les dernières saisons de Friends, cela risque d'être un peu répétitif à la longue. Tout le temps les mêmes blagues qui reposent sur le temps de réaction très lent de Joey, ou bien ses gaffes lors des castings ou sur la bouffe. ca va pour quelques épisodes mais au bout d'un moment on en aura marre, le succès du show va à mon avis surtout reposer sur les personnages secondaires et là pour l'instant sur un pilote on ne peut pas trop juger.
Sur ce plan là Frasier avait admirablement réussi la transition après Cheers si bien que petit à petit bon nombre de ses personnages secondaires furent plus appréciés même que le personnage principal. (Niles par exmple ainsi que Martin). Là après la vision du pilote je m'aperçoit qu'il n'y a pratiquement que Joey de marrant, mais cette impression est sans doute faussée car mon attention était trop focalisée sur l'ex friends, Joey. Pour que la série fonctionne il faudrait trouver comme dans Friends, avec Chandler, un personnage très intelligent et sarcastique pour l'accompagner.
De toute façon, Je laisse une chance à la série et on va voir si ils arrivent à étoffer les perso secondaires.