Joey

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Verrouillé
Anthony
Solid as a Rock!

Message par Anthony »

Cole24 a écrit :Premierement c'est mal fait: Deja quand ils sont dans la voiture, on dirait un décor sorti de bewitched tellement c'est pas réaliste.

C'était le même dans Friends hein coco...
Tu te rappelles pas du taxi de Phoebe? On le voyait d'ailleurs dans le serie finale :rolleyes:
Cole24
Dealer chez AB Productions

Message par Cole24 »

yaya23 a écrit :
Cole24 a écrit :Ensuite le pitoyable générique qui enchaine avec la pitoyable et surtout affligeante soeur de Joey (on comprend pourquoi elle a été recasté).

Raté, c'est la voisine qui a été recastée....

Ouuups... Maiss De toute façon, vu le niveau des acteurs, ils peuvent recasté tout le monde: ça pourra pas etre pire !
The OC: La révélation série de la FOX www.TheOC.fr.st
Season Premiere: The Distance le 4 novembre !!
Bart-Simpson
Cadet sur l'USS Voyager

Message par Bart-Simpson »

C'était pas mal mais je reste quand même sceptique sur la suite de la série. Sur un épisode, que des blagues à la Joey ça passe encore, par contre sur toute la saison, ça risque de vite devenir lassant surtout avec un cast constitué de seulement 4 personnages principaux dont celui de la voisine qui m'a l'air sans grand interet.
Je suis par contre plus satisfait du reste du cast, Drea de Matteo est pas mal du tout en Joey féminin et l'acteur qui joue le neveu est vraiment très bon.
Niveau personnage, à part celui de la voisine, rien à redire. J'ai particulièrement apprecié le personnage du neveu complètement en opposition avec Joey, ce qui promet de bonnes choses pour la suite.
Au niveau de l'humour, on reprend les blagues qui ont fait le succès du perso de Joey comme "Joey doesn't share the food". Sur cet épisode ça fonctionne plutôt bien vu que j'ai rit plusieurs fois. C'est plutôt sur l'ensemble de la saison que ça m'inquiète.

Bref, un pilote pas mal même si il montre que la série doit encore faire ses preuves et qu'un spin-off sur Phoebe et Mike aurait été plus judicieux ;) .
Jack Bauer removed the "Escape" button from his keyboard. Jack Bauer never needs to escape.
Random Jack Bauer Fact
cicéron
Dentier du professeur Farsnworth

Message par cicéron »

La première fois, je me suis arrêté au milieu de l'épisode pour me faire un casdale ou un truc dans le genre et je l'ai repris le lendemain, c'est pas bon signe. Après l'avoir vu en entier, je me dis que ça pourrait se reproduire assez souvent.

Le problème, c'est qu'isolé du groupe, Joey est un personnage comme un autre, ou pire un personnage de sitcom comme un autre. Les gags et situations ont été vus, revus et remâchés bien avant lui, et le ton de l'épisode ne laisse en rien deviner qu'il en sera autrement (la girl next door, humour scato-homo, jeux de mains..). C'est pas mal dans le sens où Matt Leblanc parvient quand même à plaire avec un personnage qui a peu évolué en dix ans voire à donner envie de le suivre, mais comme certains, je ne vois pas comment il pourra continuer sur la durée.

Hollywood, une voisine, une soeur et un neveu... Sincèrement, pas besoin d'avoir un talent comique inégalé pour réaliser que le prétexte est mince et les possibiltés réduites

Par contre, si Drea deMatteo est une bonne surprise en sister brut de décoffrage et Ashley Scott insipide, l'excellente Jennifer Coolidge dans le rôle de l'agent Bobbi est le meilleur et le plus surprenant choix. Paradoxalement, c'est pour l'instant à mes yeux le principal attrait de la série. En tout cas, c'est forcément un peu décevant mais faudra probablement se faire une idée au moins sur 2-3 épisodes, m'enfin, pas très folichon mais bon...
Image
Tic tic tac fait la montre flik flak
Nick
Voisin d'Herman Munster

Message par Nick »

Ouais c'est pas mal mais sans éclat. Pour "oublier Friends", il faudrait qu'on s'attache aux autres personnages le plus rapidement possible. Or, tout tourne évidemment autour de Joey et pour l'instant, le neveu a l'air sympatique mais il manque encore de carrure, l'agent m'énerve mais j'aime bien son énergie débordante, et puis il y a les deux filles dont la qualité première est... d'être une fille. Et comme la plus belle -selon moi- ne sera plus là... Il faudrait quand même introduire un ou deux personnages de plus. Bref, c'est pas gagné ! Mais ce n'est qu'un début.
Shannara
Nettoyeur des chiottes du Loft

Message par Shannara »

J'ai trouvé ce pilote extra, ce qui laisse présager beaucoup de bonnes choses pour la suite ! On retrouve des scénaristes en formes. Malgré tous, on ressent un "vide" dans la série : il manque des Friends ! Personnellement, j'ai trouvé que tous les personnages étaient excellents et pour moi il n'y a rien à redire sur l'épisode. Peut-être que la voisine est le gros point faible de la série car elle est mariée donc pas d'aventure avec Joey mais il ne faut plus que attendre de voir le résultat final du pilote qui sera diffusé à la rentrée sur NBC !
LSALGA
Boyfriend de Lana Lang

Message par LSALGA »

Et bien j'ai enfin pu voir ce pilote de Joey, et en lisant tous ces messages cela ne me faisait pas tant envie que ça. Mais je m'y suis mis et j'ai été agréablement surpris car je m'attendais à pire. :cool:

Certes il y a encore quelques réajustements à faire comme remplacer la girl next door que je trouve bien fade (cool ça a dèjà été fait) ou changer le générique pourri, mais dans l'ensemble le pilote est assez bon et présente bien la série et ses personnages. Certains sont étonnés et se plaignent de voir trop de Joey, mais je ne vois pas comment il pourrait en être autrement, Matt Leblanc est très convaincant dans ce rôle de leader, c'est lui qui a le premier rôle et tout tourne autour de lui. D'ailleurs on retrouve un peu la même dynamique que dans Frasier, un personnage central et des personnages secondaires. Cela ne vas pas être une série Friends 2.0, il faut de suite se mettre ça dans la tête.

Ce qui m'inquiète un peu c'est que le fait de centrer une série sur Joey et son caractère naîf et stupide qui a été développé surtout dans les dernières saisons de Friends, cela risque d'être un peu répétitif à la longue. Tout le temps les mêmes blagues qui reposent sur le temps de réaction très lent de Joey, ou bien ses gaffes lors des castings ou sur la bouffe. ca va pour quelques épisodes mais au bout d'un moment on en aura marre, le succès du show va à mon avis surtout reposer sur les personnages secondaires et là pour l'instant sur un pilote on ne peut pas trop juger.

Sur ce plan là Frasier avait admirablement réussi la transition après Cheers si bien que petit à petit bon nombre de ses personnages secondaires furent plus appréciés même que le personnage principal. (Niles par exmple ainsi que Martin). Là après la vision du pilote je m'aperçoit qu'il n'y a pratiquement que Joey de marrant, mais cette impression est sans doute faussée car mon attention était trop focalisée sur l'ex friends, Joey. Pour que la série fonctionne il faudrait trouver comme dans Friends, avec Chandler, un personnage très intelligent et sarcastique pour l'accompagner. :~

De toute façon, Je laisse une chance à la série et on va voir si ils arrivent à étoffer les perso secondaires. :~
Eddy

Message par Eddy »

Salu !

Franchement j'ai beaucoup aimé l'unaired pilot , tout simplement parcequ'il est largement au dessus des autres sitcoms du moment . L'humour est exactement le meme que dans Friends , ce qui laisse une impression de deja vue , mais ce n'est pas Friends . Et ca il faut le preciser parceque je sens que la serie va souvent etre surnomé "Friends 2"

Les acteurs sont vraiment bien , a part Ashley Scott . Mais c'est pas parceque telement qu'elle joue mal , mais c'est que son perso est telement pas drole , fade et mal ecrit que forcement on y crois pas ( de toute facon elle a etait renvoyer :lol: )

Sinon je trouve que l'idée de la voisine est vraiment bien car elle pourra vraiment developpé le perso de Joey .

Qunqun sait qui sera la remplacente de Ashley Scott ?

CTPM
Menbre actif du Whendoverse
CyrilleIbergay
Cadet sur l'USS Voyager

Message par CyrilleIbergay »

J'ai enfin vu le pilot que j'avais envie d'oublier et puis que dire de plus.....

Mais faut bien avouer que le pilot est le plus drôle depuis un bon moment ( sur ces dernieres années seuls scrubs et arrested developement ont eut de meilleurs pilots ) mais c'estt vrai que qualitativement ca risque d'arriver à bout de souffle assez vite....

Par contre j'aime vachement les seins de de mateo ( au moins un bon point )

cyrille, super optimiste encore
"Being lectured by the president on financial issues is a little bit like Tony Soprano lecturing about Law & Order" John Kerry
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

La voisine a été recastée. Elle sera incarnée par Andrea Anders.

Et non, je ne sais pas non plus qui c'est. ;)
"A long time ago, we used to be EDUSA"
CyrilleIbergay
Cadet sur l'USS Voyager

Message par CyrilleIbergay »

Elle a joué dans un épisode de true calling et 3 de Oz mais ca m'aide pas plus a me rapeller d'elle....

cyrille, dont l'aide est toujours précieuse...
"Being lectured by the president on financial issues is a little bit like Tony Soprano lecturing about Law & Order" John Kerry
RzL
Nettoyeur des chiottes du Loft

Message par RzL »

Ju a écrit :Andrea Anders

CyrilleIbergay a écrit :Elle a joué dans un épisode de true calling et 3 de Oz

Dans Oz, elle apparait dans la dernière saison, elle joue une assistante d'une campagne politique par contacts téléphoniques (pour récolter de l'argent), qui vient à Oz pour faire travailler les prisonniers à moindre coût.
Nasnet
Waldo le mainate

Message par Nasnet »

1.01

Pas grand chose de changé par rapport au pilote 1ere version.
Les scenes avec la voisines semblent les mêmes scénaristiquement, mais avec Andrea Anders donc (qui fait plus classe dans son role d'avocate).

J'ai de nouveau rigolé à 'Dallas' et à 'Joey doesn't share food'. Le reste, c'est ok sans plus. Du Joey comme nous connaissions, mais tout seul. Je me demande comment ils vont arriver à tenir une saison entière sur ces 4-5 personnages (l'agent est une bonne idée).
A suivre donc.
"It's basic truth of the human condition; that Everybody lies... the only variable is about what?" (Greg House, House M.D. 1.21)
kidi
Mécanicien de la Bat-mobile
Localisation : Le pays où les gens ne savent pas lire des sous titres.

Message par kidi »

1.01

J'ai trouvé ça à chier :neutre: :neutre:

Le seul sourire a du arriver durant la blague de Dallas, le reste était plus de la consternation.

Joey a toujours été un personnage hors norme dans Friends et comme Phoebe, je le suportais car je me disais qu'il fallait toujours le crétin de service dans une sitcom, et je faisais avec, mais la plupart du temps ses blagues passaient uniquement parce qu'il y avait les autres derriere.

Ici, on se retrouve avec du Joey sur toute la durée, et désolé mais c'est insuportable.
J'avais vraiment l'impression de voir une sitcom bas de gamme avec une histoire de base lamentable et des décors du meme acabit, ce qui pourrait passer si les blagues étaient droles, mais je n'ai ri aucune fois :~ .

Je ne parle meme pas du générique qui est absolument ridicule mais qui a au moins le mérite d'être en accord avec le reste de la série :lol: .

Si ca dure une saison, je mange un balai :rolleyes: , je regarderai quand meme le 2e pour voir, mais je ne pense pas tenir bien longtemps :neutre: .
- "Is this gonna be an issue ?"
- "What ? No, it's not an issue, it's a full subscription !"

Wonderfalls. 1.04 : Pink Flamingos

Image
tao of myself
Membre du Groupe Millennium

Message par tao of myself »

joey - serie premiere :

Je n'ai pas détesté ni adoré. ça reste comme beaucoup l'on dit une sitcom moyenne sans grand interet pour le moment. l'avantage de friends c'est qu'il y avait 6 rôles forts et que les faiblesses de l'un étaient compensées par les qualités d'un autre personnage. si joey était drôle par son humour "lourd" dans friends, ici on en a vite raz le bol car il n'y a personne pour le contrebalancer. gina fait très (trop) vulgaire pour qu'on s'attache à elle et son fils bof bof, on dirait le cliché l'ado geek dans toute sa splendeur sans vraiment de relief. c'est bien parce que c'est le début de la saison et qu'il y avait rien d'autre à regarder. la prochaine fois je m'abstiendrai.
Verrouillé