Speedu, tu es purement et simplement à côté.
Speedu a écrit :Oui mais bon, rares sont les dvd à avoir un bon traitement en France, quelque soit le genre. Vendre Star Trek à 100 euros relève aussi du mauvais traitement.
Le prix et le traitement n'ont aucun rapport.
Le fan de Star Trek a le choix lui : soit il se saigne pour avoir un beau coffret - car le moins que l'on puisse dire c'est que ce sont de beaux coffrets - et débourser ses 100 euros, soit il télécharge sur le net. Le fan de UFO Robot Grendizer lui n'a aucun choix, sinon celui d'acheter une merde en VF ou de s'abstenir, mélangeons pas tout et n'importe quoi.
Déjà, ayant revu quelques épisodes il ya 5 ou 6 ans en Belgique, la vf était d'époque et très "marrante" comme toutes les séries 80ies.
Avoue, tu te payes nos têtes ?
La VF de Hokuto No Ken est "marrante", mais tout le monde sait que dans les faits elle ne vaut rien, que les dialogues n'ont rien à voir avec ce qui est réellement dit par les personnages. Ce que tu appelles "marrant", c'est en théorie du massacre. Au FLT on est contre le massacre, qu'est-ce que cette histoire de "marrant" vient foutre dans l'histoire.
Et le problème est que cette vf est la seule disponible avec les coupes d'origine.
Les coupes d'origine on s'en tape, ce que l'on veut c'est une version intégrale en VOST, et ce qu'il y a de disponible en VF en bonus si ça les amuse, pas le contraire.
Maintenant, faut il conserver cette vf censurée ou bien reprendre des masters non coupés et commander une nouvelle vf ?
Ca n'est pas nous qui en déciderons de toutes manières.
Si Go Nagai l'emporte, il est peu vraisemblable qu'il fasse refaire un doublage.
Car je rappelle que Goldorak ne peut pas se passer d'une vf comme d'une vost.
Au nom de quoi "Goldorak" ne pourrait pas se passer de VF ? Au nom de toi, au nom des ventes, mais certainement pas au nom de son intérêt intrinsèque.
Faut il préférer la version d'époque nostalgique et marrante ou bien allez chercher les minables qui se collent en ce moment sur les animés ?
"La version d'époque nostalgique et marrante"... On ne parle pas d'une locomotive que tu as retrouvé dans ton grenier, mais d'une oeuvre, d'une série. Elle n'est pas là pour être présentée de manière à te paraître marrante, elle doit seulement être présentée comme ce qu'elle est. Maintenant la VF je m'en fiche, c'est la VOST qui concerne les fans de UFO Robot Grendizer, alors qu'ils prennent l'ancienne ou qu'ils en fassent une nouvelle y aura de toutes manières problème - la seconde serait peut-être moins bien que la première, la première est en version censurée etc.
Je sais que tu es hyper partisan de la vost.
Je croyais que c'était le leitmotiv du FLT.
Mais le FLT est très "flexible" lorsqu'il ne s'agit plus de ses petits privilégiés américains. La qualité c'est pour eux, pour nous c'est "les VF marrantes".
Et niveau synchro labiale, ils peuvent aller se rhabiller les japonais.
Va te coucher.
Ton minimum équivaut à un maximum. Que proposer d'autre ?
Une superbe boite avec 12 épisodes sur 4 dvd et une statue de 12 centimetres de Goldorak pour 100 euros ?
Inutile de mettre des figurines, des DVD corrects dans un packaging correct, c'est tout ce qui nous intéresse. A noter qu'au Japon l'intégrale de UFO Robot Grendizer coûte presque mille euros, mais c'est une édition collector et limitée à 2000 exemplaires pour les plus riches et les plus accros. A côté de ça il y a une édition normale à un prix normal. Sans aller jusqu'à de telles extrêmités, "Goldorak" mérite mieux qu'une VF dans du papier carton, qui plus est une édition polémique qui peut s'avérer illégale.
Le livret avec, je m'en tape complétement au delà du simple coup d'oeil et la vost ne m'interesse pas.
En même temps quand j'aime pas un truc, je me contente de pas l'acheter. Parce que si je n'ai rien à foutre du livret et de la VOST, donc rien à foutre de l'histoire du truc en question, c'est que j'aime pas ce truc et basta. "Goldorak" pour toi c'est un jeu, manifestement, un truc d'apéritif. Mais Declic Images va devoir trancher dans le public qu'ils visent, parce que les fans d'anime ne prennent pas ça comme un jeu eux. Pour eux c'est une série culte qui a au moins droit à l'édition dont ont droit toutes les séries américaines même les plus daubeuses.
Les entreprises respectant leurs consommateurs ... Hum ... J'ai beau chercher j'en trouve pas

Je te rappelle que DI, ou les autres sont avant tout là pour se faire du fric sur un marché porteur.
Tu n'as visiblement pas connu grand-chose d'autres que les sorties de Declic Images. Parce que des "entreprises" comme Tonkam ou AK en son temps ont fait bien davantage que du business. Il n'y a pas toujours eu que des requins dans ce secteur.
Et une édition vf simple à pas cher dans du pas beau se vendra toujours mieux qu'une vost dans un présentation plus belle et plus chère.
Il n'y a que Declic Images et TF1 qui sortent des DVD bas de gamme uniquement VF. Si c'est qui te plaît tant mieux, en attendant il y a une audience de puristes qui aimerait que l'on avance, et pas que l'on refasse les mêmes erreurs que l'époque Club Dorothée-Telerama-CSA alors qu'aujourd'hui rien ne justifie que ces erreurs soient commises.
J'avais lu un article il y a quelques mois sur les dvd où ils rapportaient que plus de la moitié des gens ne regardaient rien d'autre que la vf (pas la vost, ni même les bonus).
Tu ne peux pas comparer le quidam, la ménagère de cinquante ans, avec un fan d'animation. Ton article sur "les" DVD ne vaut que pour les blockbusters américains minables et le beauf moyen.
De plus, les vost ne sont jamais proposées pour ces anciennes séries, souvent à cause des coupes images qui empèchent la superposition d'une vost.
Mais arrête de nous prendre pour des chèvres !
Toutes ces vieilles séries sont disponibles en DVD au Japon, il suffit de les acheter à leurs propriétaires, puis de les sous-titrer, ce que l'on ferait avec n'importe quelle série américaine quelle que soit son époque ! Avec Macross tu crois qu'ils ont fait quoi. Seulement le terme "acheter des droits" semble ambiguë depuis quelques temps, maggiorisation oblige.
PS : les éditions "deluxe" des jeux-vidéos en France qui seraient injustes vis-à-vis des japonais > no comment, hors-sujet et trop long, mais haha.
PS2 : "FLT, rien ne vaut la VO (américaine) !"