Millennium mieux que X Files???

Forum archivant toutes les discussions closes.
ApOk
Compagnon de cellule d'Adebisi

Message par ApOk »

Mad_Ouaf a écrit :Je me souviens avoir passé un été pourri à me demander ce qu'il pouvait bien se passer après Anasazi

Pour certains, ça fait plus d'une décennie qu'ils ne se sont pas remis du cliffhanger du finale de Twin Peaks. :lol:
Guigui le gentil
Membre du Groupe Millennium

Message par Guigui le gentil »

ApOk a écrit :
Mad_Ouaf a écrit :Je me souviens avoir passé un été pourri à me demander ce qu'il pouvait bien se passer après Anasazi

Pour certains, ça fait plus d'une décennie qu'ils ne se sont pas remis du cliffhanger du finale de Twin Peaks. :lol:

Tout à fait !!! :D
JeanmiX
X-Treme X-Man
X-Treme X-Man

Re: Millennium mieux que X Files???

Message par JeanmiX »

Amrith a écrit :
2) Si j'ai des risques de ne jamais aimer X Files dois je m'abstenir d'acheter Millenium et ainsi de garder mes precieux euros pour toutes les autres belles séries qui vont sortir cette année?!!!

Si tu n'aimes pas X-Files, laisse tomber MillenniuM.

Pas forcément. J'ai un ami qui n'aime pas du tout X-Files mais qui accroche bien à MillenniuM.

A propos de la musique de Mark Snow, ça rejoint la théorie de découvrir une série 10 ans après son lancement. A l'époque, les thèmes de Mark Snow étaient très novateurs mais ils ont été repompés maintes et maintes fois depuis, ce qui lui fait perdre son originalité.

Concernant mes débuts sur la série, j'ai pris en début de saison 1. Je regardais car ça changeait de ce que l'on avait l'habitude de voir et je suis finalement devenu accro au final de la saison 1 alors que je pensais définitivement que la série n'aurait pas de suite (elle passait encore inaperçue à l'époque en France et je n'avais pas internet pour savoir ce qu'il en était vraiment). Quand la saison 2 est arrivée, j'étais fou de joie d'autant plus que le développement de la conspiration dépassait mes espérances les plus folles.
gib's

Message par gib's »

JeanmiX a écrit :A propos de la musique de Mark Snow, ça rejoint la théorie de découvrir une série 10 ans après son lancement. A l'époque, les thèmes de Mark Snow étaient très novateurs mais ils ont été repompés maintes et maintes fois depuis, ce qui lui fait perdre son originalité.

Surtout il s'est auto plagié dans toutes les séries auxquelles il a participé, il s'est mis à faire de la musique à la chaine au point de se caricaturer et de rendre nombre de scènes assez ridicules.
Mais bon il a quand même eu quelques coups de génies dans xfiles, mm, nowhere man et quelques autres.
"I do have money in real life" Paris Hilton

Image Image
Zarathoustra
Coéquipier de Munch

Message par Zarathoustra »

JeanmiX a écrit :A propos de la musique de Mark Snow, ça rejoint la théorie de découvrir une série 10 ans après son lancement. A l'époque, les thèmes de Mark Snow étaient très novateurs mais ils ont été repompés maintes et maintes fois depuis, ce qui lui fait perdre son originalité

Selon moi ta théorie ne se limite pas aux séries et peut s'élargir au cinéma: combien ne saisissent pas aujourd'hui le caractère extraordinairement novateur de films comme "2001, l'odyssée de l'espace" ou encore "Citizen kane"? Effectivement par rapport aux productions contemporaines, ce n'est pas flagrant. Mais pour l'époque, c'était à se crever les yeux de stupéfaction tellement l'innovation débordait de toute part! Rosebud! Rosebud! Rosebud!

Bon je m'emporte un peu...mais à mon avis c'est le même chose concernant les X-files. Puisqu'on en est aux confidences, le premier épisode X-Files que j'ai vu, c'est Ghost in the machine, à l'étranger qui plus est. Autant dire que je suis passé à côté de la chose...puis l'année suivante, X-files devenant un véritable phénomène, j'ai commencé à regarder sur M6: c'était la saison 2, avec l'épisode Excelsius Dei...

Zara', nostalgique
Ainsi parlait Zarathoustra.
Guigui le gentil

gib's a écrit :Surtout il s'est auto plagié dans toutes les séries auxquelles il a participé, il s'est mis à faire de la musique à la chaine au point de se caricaturer et de rendre nombre de scènes assez ridicules.

Tout à fait d'ailleurs dans SMALLVILLE, pour certaines scènes, il n'a fait que remettre le CD de FIGTH THE FUTURE sans y retoucher... Là vraiment sur le coup... Déçu... Comme... J'vous dis pas...

déjà en être réduit à faire la zik de Smallville, merde quoi...
gib's

Message par gib's »

Guigui le gentil a écrit :déjà en être réduit à faire la zik de Smallville, merde quoi...

Peut être surestimes tu mark snow:
http://us.imdb.com/name/nm0006296/
"I do have money in real life" Paris Hilton

Image Image
Guigui le gentil

C'est vrai qu'il a fait plein d'autres merdes avant, pendant et après les séries de la 1013... Mais Smallville reste la série sur laquelle il communique...
rik spoutnik
Témoin de "C'est mon choix"

Message par rik spoutnik »

Je dois dire que ces derniers temps, je préférais regarder millennium qu'x-files. C'était pour moi une série qui présentait des personnages très fouillés aux interrogations profondes. Il faut dire aussi qu' RTL-TVI à changé maintes fois x-files de case horaires avant que celle-ci n'atterisse sur plug tv
Tu es toujours aussi con mon petit françois
Vic le viking

Message par Vic le viking »

Bon ben ca y est j'ai craqué j'ai acheté le coffret Millennium et vu le 1er épisode. Et ben ça m'a l'air tout bon tout ça. C'est bien glauque, très noir à la Seven.
Mais il me semble que la Fox avait obligé Carter à effectuer qq changements suites aux audiences pas très bonnes. De quelle nature sont ces changements, à partir de quand, et nuisent ils à la qualité et la cohérence de la série?
bubu

Message par bubu »

à partir de quand, et nuisent ils à la qualité et la cohérence de la série?

Quand ?
- Un peu à partir de la s2.
- Changement radical à la s3.

De quelle nature sont ces changements ?
- pas grand chose pour la s2, comme la rendre un peu moins sombre.
- changement total du fond.

Sont-ils nuisibles ?
- Aucunement pour la s2.
- Assez pour la s3.
BuBu - Lyssa, ne crois rien de ce qui est raconté !
Lyssa - ah ? Tu n'es pas beau, intelligent, jaune, drôle et célibataire ?

Black_Widow : " je me suis endormie et j'ai bavé sur celui à côté de moi durant la séance! "

> Cinéma/Séries SF et Fantastique, sur Serialmaster
> Pour ne rien louper : La Sélection TV du FLT
Vic

Message par Vic »

Tu m'inquietes pour la saison 3... ça devient pas Magnum quand même... ( bien que dans son genre Magnum ne soit pas nul bien sur...)
bubu

Message par bubu »

Non, ça devient plutôt une sorte de spin-off de the X-Files avec Lance Henriksen en Fox Mulder et Klea Scott en (mauvaise) Dana Scully.
BuBu - Lyssa, ne crois rien de ce qui est raconté !
Lyssa - ah ? Tu n'es pas beau, intelligent, jaune, drôle et célibataire ?

Black_Widow : " je me suis endormie et j'ai bavé sur celui à côté de moi durant la séance! "

> Cinéma/Séries SF et Fantastique, sur Serialmaster
> Pour ne rien louper : La Sélection TV du FLT
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

bubu a écrit :- pas grand chose pour la s2, comme la rendre un peu moins sombre.

Moins sombre, moins sombre, vu comment ça finit, c'est vite dit!
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
Død Kalm

Message par Død Kalm »

bubu a écrit :
à partir de quand, et nuisent ils à la qualité et la cohérence de la série?

Quand ?
- Un peu à partir de la s2.

De quelle nature sont ces changements ?
- pas grand chose pour la s2

Tu plaisantes là ??? La 2 n'a carrément rien à voir avec la première, pas un épisode ne lui ressemble ! :eek:
Verrouillé