La Crim' - France 2
-
Zmaster
- Frère caché des Salinger
J’ai pas vu les bons episodes ou bien ils ont finalement abandonné le système ?Agent Cooper a écrit : "Malgré l'annulation de la série cette année, les six derniers épisodes seront diffusés en mai 2006, avec un petit changement. En effet, c'est à travers le regard de quatre meurtriers présumés (plus de celui des policiers) que les téléspectateurs verront l'enquête."
Source : series live
Et dire que le changement de point de vue dans les enquetes pouvait peut etre apporter quelque chose à la série...
Ce que j’ai vu des 3 ou 4 épisodes de cette « saison » ne ressemblait en rien à ça !
Alors arnaque ?
Non, merci.esmeralda a écrit : Alors pour que la Crim' est la fin qu'elle mérite, SVP, signer la pétition
J’ai vu l’épisode d’hier soir et cela est très bien comme ça.
Il faut savoir passer à autre chose maintenant.
J’espère revoir les acteurs, surtout Didier Gauchy, dans d’autres rôles.
Normal, les scénarios ont été écrit avant la décision de la chaîne puisque l'annonce a eu lieu pendant que les acteurs tournaient les épisodes diffusés en février et mars 2006.Guizmo a écrit : Et je suis d'accord, le dernier épisode ne ressemblait pas du tout à un ultime épisode!
Je pense sincèrement qu'elle méritait mieux que cette espèce de liquidation à la va-vite
-
Guizmo
- Personne vivant au crochet d'Al Bundy
Ah désolée, je savais pas. C'est vrai que cette série était vraiment géniale, c'est vraiemnt dommage!esmeralda a écrit :Normal, les scénarios ont été écrit avant la décision de la chaîne puisque l'annonce a eu lieu pendant que les acteurs tournaient les épisodes diffusés en février et mars 2006.Guizmo a écrit : Et je suis d'accord, le dernier épisode ne ressemblait pas du tout à un ultime épisode!
Je pense sincèrement qu'elle méritait mieux que cette espèce de liquidation à la va-vite
-
Zmaster
Je ne vois pas ce que tes comparaisons apportent... à part essayer de faire un grand écart inutile.Guizmo a écrit :Je vois pas pourquoi il "faudrait passer à autre chose". Des séries comme Urgences ou X files duent depuis bien plus longtemps que La Crim' n'a duré.
Surtout que les 2 séries sus-cités ont été critiqué pour ne pas avoir su s'arrêter à temps
Oui et alors ?Et je suis d'accord, le dernier épisode ne ressemblait pas du tout à un ultime épisode
Je peux te citer pleins de séries dont le dernier épisode ne ressemble pas au dernier.
J'ai même mieux comme exemple : le dernier épisode annoncait une suite qui ne vit jamais le jour !
Et puis rappelait moi ce qu'elle avait de géniale cette série ?
Quand je dis "Il faut savoir passer à autre chose maintenant", cela signifie faire place à la "nouveauté" (sic) et à l'originalité (re-sic), ce que la série n'était plus, depuis longtemps.
La seule franche nouveauté qu'elle à su développer, c'est le personnage du légiste joué par Thomas Chabrol.
Pour les enquêtes et leurs déroulements, on repassera.
-
Guizmo
Bah écoute sin toi tu l'aimais pas, tant pis. Mais beaucoup de gens l'aimaient c'est tout et auraient voulu qu'elle continue.
Et puis les personnages étaient tous très attachants! "Urgences" a été critiqué mais cela n'empêche pas qu'elle ait toujours beaucoup de succès.
Et c'est pas la peine d'être aussi agressif!
Et puis les personnages étaient tous très attachants! "Urgences" a été critiqué mais cela n'empêche pas qu'elle ait toujours beaucoup de succès.
Et c'est pas la peine d'être aussi agressif!
On a bien compris que tu n'aimais pas. Tous les goûts sont dans la nature ; on respecte les tiens, à toi de respecter les notres. A quoi ça te sert de tenter de nous convaincre que tu as forcément raison et nous tort ?Zmaster a écrit : Pour les enquêtes et leurs déroulements, on repassera.
Un peu de tolérance ne fait jamais de mal à personne, essaye !!!
-
Zmaster
Petit exercice pour vous, qui apparemment m’avez si bien compris :
Retrouvez-moi le passage où j’ai écrit que je n’aimais pas la série.
Vous ne trouvez pas ?
Et bien, c’est peut-être parce que je n’ai jamais écrit cela.
Sur cette page et la précédente, j’ai seulement expliqué pourquoi cela ne me dérangeait pas que la série s’arrête.
Je n’ai pas été agressif, juste franc et direct. Désolé que ça vous ai froissé les filles.
Vous ne trouvez pas ?
Et bien, c’est peut-être parce que je n’ai jamais écrit cela.
Sur cette page et la précédente, j’ai seulement expliqué pourquoi cela ne me dérangeait pas que la série s’arrête.
Esmeralda, je vais juste te répondre ceci : c’est bien beau tout ça mais on n’est pas sur le forum de tous-les-goûts-sont-dans-la-nature alors essaye plutôt de comprendre pourquoi certaines personnes ne sont pas d’accord avec toi.esmeralda a écrit :Tous les goûts sont dans la nature ; on respecte les tiens, à toi de respecter les notres. A quoi ça te sert de tenter de nous convaincre que tu as forcément raison et nous tort ?
Je n’ai pas été agressif, juste franc et direct. Désolé que ça vous ai froissé les filles.
-
Jéjé
- Membre du Groupe Millennium
C'est de ta faute aussi Zmaster ! Tu tiens un propos qui n'est pas catégorique, comment espères-tu te faire comprendre ?Zmaster a écrit :Petit exercice pour vous, qui apparemment m’avez si bien compris :
Tu n'as pas le choix, c'est soit
1) Je n'aime pas cette série, mais je la respecte quand même car de nombreuses personnes l'aiment ! Comme chacun ses goûts, je m'excuse d'avoir pollué ce sujet !
2) Ouin, j'suis trop triste, parce que cette série était trop géniale !
Z, tu es juste méchant et injuste ! Avec des gens comme toi, ce n'est pas étonnant qu'il y ait autant de guerres meurtières avec plein de morts !Esmeralda, je vais juste te répondre ceci : c’est bien beau tout ça mais on n’est pas sur le forum de tous-les-goûts-sont-dans-la-nature alors essaye plutôt de comprendre pourquoi certaines personnes ne sont pas d’accord avec toi.
Sur ce, je vous laisse, je vais à mon entrainement de rugby !!
-
Zmaster
Déjà faudrait que tu nous expliques ce que cela signifie concrétement, à part un groupe de musique, cela ne m'évoque rien. Cela nous aiderait pour que l'on puisse se sentir insulté ou qu'on rigole un bon coup avec toi.Guizmo a écrit :Vous auriez bien votre place sur le forum des corrs vous...
Ensuite, je ne vois pas pourquoi tu dis "vous" en englobant Jéjé et moi, je n'ai rien à voir avec cet énergumène.
C'est un joueur de rugby en plus ! Je n'ai rien à faire avec ces gens-là donc très peu pour moi, merci.
Et puis sinon, tu n'as toujours pas expliqué en quoi la série était "géniale".
Mais ça, je m'y attendais un peu.
petit HS :
Je plaide coupable, j'avoue être quelqu'un pouvant faire preuve de nuance et de réflexion avant d'être catégorique sur un point.Jéjé a écrit : C'est de ta faute aussi Zmaster ! Tu tiens un propos qui n'est pas catégorique, comment espères-tu te faire comprendre ?
Ce que peu de gens font apparament... attendez... c'est peut-être pour ça alors, qu'il y a des "guerres meurtières avec plein de morts" !
-
Guizmo
On aime une série ou on l'aime pas ça ne s'explique pas. C'est comme pour la musique, pourquoi dit-on que les beatles étaient des génies (leurs chansons sont un peu cucul non?). Pour moi c'est pareil. J'adore La Crim' j'y peux rien c'est comme ça. Et si la série était aussi nulle, je pense pas qu'elle ait duré aussi longtemps... A moins que ce soit parceque tous ceux qui regardent sont des abrutis ne comprenant rien au génie télévisuel...
Pour le forum des Corrs, c'est juste que c'est pareil qu'ici, il faut être "en phase avec le ton du forum". Moi j'appelle ça de l'intolérance mais bon...
Pour le forum des Corrs, c'est juste que c'est pareil qu'ici, il faut être "en phase avec le ton du forum". Moi j'appelle ça de l'intolérance mais bon...
[HS]Guizmo a écrit :On aime une série ou on l'aime pas ça ne s'explique pas. C'est comme pour la musique, pourquoi dit-on que les beatles étaient des génies (leurs chansons sont un peu cucul non?).
Ha ha ha ha ha ha
Ok, Oz, t'as raison au sujet de ce que tu disais sur le C.A. Je suis out.
Bon, au choix, pourquoi les Beatles étaient des génies ?
- Ils ont été les premiers à avoir utiliser des instruments de musiques classiques en arrière plan de certaines chansons.
- John Lennon a été le premier a avoir utilisé le feedback dans la chanson.
- John Lennon a été aussi le premier à utiliser des bandes à l'envers. (Aussi bien des guitares que des textes.)
- Et dans l'ensemble beaucoup de choses expérimentales.
- Introduction de la musique indienne dans la pop.
- Songwriting irréprochable.
- Invention du flanger (cherche dans un dico ou sur google)
- Formules originales. (Inspirations de genre dont peu de monde s'inspirait à l'époque "le skiffle". Réutilisation des harmonies vocales des everly brothers.)
- Se servir de sortes de guitares (Rickenbaker) dont peu de monde se servait à l'époque donnant au groupe un son plutot cristalin et inspirant Roger Mc Guinn pour son futur groupe, les Byrds, le plus gros groupe américain à l'époque avec les beachboys.
- Albums très diversifiées (Revolver, White Album, Rubber Soul, Abbey Road.)
- Engagements divers du groupe (surtout John Lennon) pour diverses causes.
- Avoir fumés un joint peu de temps avant d'être médaillés par la reine. (Ca n'a rien de cucul!)
- Et bien d'autres choses, Wonk t'en parlerais sûrement mieux que moi.
(Merci à Elgan pour certaines précisions.)
[/HS]
Et toi, alors, pourquoi la Crim' c'est génial?
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
-
Guizmo
Je ne voit pas en quoi fumer un joint c'est si "génial" mais bon...
Et j'ai expliqué (mais faut savoir lire) que j'aime La Crim' sans raison particulière, c'est un tout. J'ai jamais rien eu à reprocher à cette série, elle est bien je trouve. Je peux pas trouver de raison tout comme je ne peux pas trouver de raison à mon admiration pour Cali, Bénabar, les Corrs et compagnie.
Ce sont des gens qui me touchent (et j'y inclus les comédiens de La Crim') c'est tout.
Et j'ai expliqué (mais faut savoir lire) que j'aime La Crim' sans raison particulière, c'est un tout. J'ai jamais rien eu à reprocher à cette série, elle est bien je trouve. Je peux pas trouver de raison tout comme je ne peux pas trouver de raison à mon admiration pour Cali, Bénabar, les Corrs et compagnie.
Ce sont des gens qui me touchent (et j'y inclus les comédiens de La Crim') c'est tout.