Ardéa a écrit :Ou est-ce que ça a un réel intérêt sociologique, historique, psychologique ?
Laisse-moi rire.
Ca a un intérêt pour soulager la constipation tout au plus.

Ardéa a écrit :
Dans ce cas je m'interroge réellement (et je n'ai absolument aucune certitude, mis alors là aucune !![]()
![]()
) : faut-il condamner par principe, car ce n'est justeque du voyeurisme dont on cache la misère derrière un alibi historique ? Ou est-ce que ça a un réel intérêt sociologique, historique, psychologique ?
Je sais vraiment pas...
Je confirme: les gens sont idiots.
Ils n'ont aucun sens critique, ils regardent ce qu'on leur donne comme tu le fais remarquer. Pourquoi ils ne disent pas non ? C'est la demande qui conditionne l'offre.
Si Loft Story avait fait un bide (tiens voilà un sujet d'épisode pour la saison virtuelle de Slider ), on aurait pas été contaminé.
Les gens sont des moutons. Les moutons sont idiots (tu ne vas pas défendre les moutons quand même Greg ? ), les gens sont donc idiots.
Il faut arrêter de déresponsabiliser la population. Si elle est jugée capable de voter pour élire ses dirigeants, elle est quand même capable de changer de chaîne, non ?

ozgirl a écrit:Sauf que, quand elle vote, elle a consience qu'on lui demande son avis. Pas quand elle regarde la télé, puisque regarder massivement une émission, c'est choisir, et indirectement, donner son avis (positif) sur elle.
J'espère que les gens se rendent compte que le fait de changer de chaîne c'est le pouvoir de choisir. Les gens ne sont pas obligés de regarder. Je ne vois pas comment on peut objectivement les défendre.

Amrith a écrit :Bon, on le fait quand ce putain de pamphlet anti-real/trash tv ? Là ça prend des proportions de mission humanitaire, 70% de la population risque de se retrouver avec un baton dans le cul sans même le savoir.
Le problème c'est que ça doit être massif comme texte, et que ça doit être pertinent. Si c'est pour faire un truc de deux pages c'est pas la peine, ce doit être à la hauteur de la menace.
Amrith a écrit :Si le FLT ne se sent pas de le faire, il y a possibilité de créer un groupe parallèle, une sous-branche du FLT chargée uniquement de combattre la real tv et la trash tv : le CDTV, Cercle de Destruction de la Trash TV.