The O.C. / Newport Beach - France 2 & TF6 & Plug TV
-
yaya23
- Orange County addict

Pilot
oui, la VF fait bizarre quand on est habitué à la VO. Ceci dit, la voix de Ryan passe bien (c'était aussi celle de Pacey dans Dawson, merci Ju).
Par contre la voix de Seth, raté...on ne sent pas trop le côté geek paumé. Dommage.
Côté musical, rien à dire, parfait, d'ailleurs je ne me souvenais plus qu'il y en avait autant dans le pilote.
oui, la VF fait bizarre quand on est habitué à la VO. Ceci dit, la voix de Ryan passe bien (c'était aussi celle de Pacey dans Dawson, merci Ju).
Par contre la voix de Seth, raté...on ne sent pas trop le côté geek paumé. Dommage.
Côté musical, rien à dire, parfait, d'ailleurs je ne me souvenais plus qu'il y en avait autant dans le pilote.
-
ju
- Psychotic Jackass

1x01 - The BADBOY
La vf est bien.
Enfin... elle aurait pu être bien pire, donc c'est bien!
C'est particulièrement la VF de "Sept" qui m'a convaincu. Même si ça n'a rien à voir avec la vrai voix d'Adam Brody, c'est un peu le même style de voix et le côté geek ressort bien, donc c'est cool!
Sinon, sur l'épisode en lui même...
Bah ça fait plaisir de revoir ça, la réalisation est vraiment impeccable, les musiques sont chouettes et... j'espère que la suite sera mieux...
La vf est bien.
Enfin... elle aurait pu être bien pire, donc c'est bien!
C'est particulièrement la VF de "Sept" qui m'a convaincu. Même si ça n'a rien à voir avec la vrai voix d'Adam Brody, c'est un peu le même style de voix et le côté geek ressort bien, donc c'est cool!
Sinon, sur l'épisode en lui même...
Bah ça fait plaisir de revoir ça, la réalisation est vraiment impeccable, les musiques sont chouettes et... j'espère que la suite sera mieux...
"A long time ago, we used to be EDUSA"
-
LeMartien
- Homme Bien Manucuré
je ne sais pas vraiment quoi penser
heureusement que edusa a dit de bonens chsoes pour la sutie car ce pilote est une mine aux clichés impressionnant, ca n'invente rien !
alros quand je lis : c'est trés bien, la musique est trés bien mais on aime
je me demande encore pourquoi certains critiquent ceux qui regardent Walker :)
Bref la VF de Brody est pour moi réussie, enrouée et paumée !
Ca se laisse voir, mais parait il qu'il faut attendre la fin de la "summer season" pour que ca démarre vraiment
heureusement que edusa a dit de bonens chsoes pour la sutie car ce pilote est une mine aux clichés impressionnant, ca n'invente rien !
alros quand je lis : c'est trés bien, la musique est trés bien mais on aime
je me demande encore pourquoi certains critiquent ceux qui regardent Walker :)
Bref la VF de Brody est pour moi réussie, enrouée et paumée !
Ca se laisse voir, mais parait il qu'il faut attendre la fin de la "summer season" pour que ca démarre vraiment
LeM
-
Bilkinis
- Amuse-gueule des Visiteurs
En fait on peut dire que la saison 1 est decouper en 3 partie de 9 episodes
Notre passé est déplorable, notre présent est invivable, heureusement que nous n'avons pas d'avenir (proverbe serbe)
mon petit blog marrant :) http://bilkinis.free.fr
mon petit blog marrant :) http://bilkinis.free.fr
-
sygbab
- Membre du Groupe Millennium
Bon bah c'est pas trop mal, j'avais peur que la VF soit un massacre mais ça passe bien. Et j'ai même découvert le pilote, puisque quand je l'avais vu la première fois en VO j'avais à moitié dormi devant (pas parce que c'était chiant, parce que j'étais archi-vanné et qu'il était tard, j'avais voulu tenter le coup quand même mais bon..) et je n'avais pas eu le courage de le revisionner. Mais quand on a vu toute la saison, c'est invroyable de voir à quel point ça a pu s'améliorer par la suite ! 
LeMartien a écrit :Bilkinis a écrit :En fait on peut dire que la saison 1 est decouper en 3 partie de 9 episodes
sur epguides, il y aune indication pour chaque épisode : episode punch count : 6 (puis 5 pour le 1.02 jusqu'au 1.06), qu'est ce ?
C'est le nombre de fois que Ryan se fait taper dessus LOL.
ca n'arien à voir avec les 3 périodes de la saison.
<Fan-DeuxQuatorze> susi une peluche, je saute sur tout ce qui remue
The only gracious way to accept an insult is to ignore it. If you can't ignore it, top it. If you can't top it, laugh at it. If you can't laugh at it, it's probably deserved.
The only gracious way to accept an insult is to ignore it. If you can't ignore it, top it. If you can't top it, laugh at it. If you can't laugh at it, it's probably deserved.
-
darkevil
- Botteur de fesses des fans de daubes

VF berk !
La voix de Coop ne colle absolument pas, pareil pour Summer. Pour Seth, c'est bien, mais c'est limite surjoué. Ryan et Sandy, ça va par contre. Le massacre : la voix de Julie. Luke : on s'en fout
Le truc, c'est que je n'aurais même pas dépassé le pilote si j'avais pu ne voir la série qu'en VF.
La voix de Coop ne colle absolument pas, pareil pour Summer. Pour Seth, c'est bien, mais c'est limite surjoué. Ryan et Sandy, ça va par contre. Le massacre : la voix de Julie. Luke : on s'en fout
Le truc, c'est que je n'aurais même pas dépassé le pilote si j'avais pu ne voir la série qu'en VF.
----
Cinéma, Littérature et Séries, c'est sur Serialmaster. Découvrez la nouvelle version du site
Cinéma, Littérature et Séries, c'est sur Serialmaster. Découvrez la nouvelle version du site
-
sydney_bristow
- Dernière conquête de Joey Triviani
pour l'instant c'ets passable, mais j'accroche pas trop, mais c que le début, alors j'attend la suite...et un mauvais point pour la vf pour certains, eurk horrible !
Andrew : " Vous comptez empecher votre copine de nous écrabouiller ? Une folle capable de jouer aux auto-tamponneuses avec un semi-remorque ! Il faudra pas longtemps avant que Dark Willow ne nous transforme tous en purée de Jawa, et en plus on ne peut pas l'irradier a la kryptonite ! - Alex : Pour avoir regardé autant de films, tu doit etre encore puceau...
(Buffy - Toute la peine du monde 1ere partie - saison 6)
(Buffy - Toute la peine du monde 1ere partie - saison 6)
-
barros
- Homme-abeille de Springfield
Bon et bien vous m'avez donner l'envie de découvrir cette série que j'ai enregistré et que je me suis regardé cette nuit, et bien c'est pas si mal que ça, Mdst à bien fait d'en parler dans sa chronique sur Europe1 ; On reste accro, voir scotché à cette série pertinente, rien à voir avec bervelly hills ! The OC, le titre ne serait pas bien passé en français, euh ça veut dire quoi the OC, orange County, bah fallait y penser, le titre français passe bien finalement. allez la suite !!
http://www.fox.com/oc/home.htm
http://www.fox.com/oc/home.htm
-
Jéjé
A y est... Review du Pilote en ligne...
Les images dans certaines signatures commencent à gâcher mon plaisir de lecture des topics...
Je suis pas modo mais dites les gens amateurs d'images/pubs, vous pourriez pas faire un effort de discrétion... Si vous aimez telle ou telle série, postez beaucoup dans le topic consacré à votre série adorée...
La pub pour des séries que je déteste et surtout que j'aime... (cf. Nip/Tuck) commence à me saouler !
Les images dans certaines signatures commencent à gâcher mon plaisir de lecture des topics...
Je suis pas modo mais dites les gens amateurs d'images/pubs, vous pourriez pas faire un effort de discrétion... Si vous aimez telle ou telle série, postez beaucoup dans le topic consacré à votre série adorée...
La pub pour des séries que je déteste et surtout que j'aime... (cf. Nip/Tuck) commence à me saouler !
pErDUSA : "Mon nouveau forum, je l'aime, je le garde" - Heather L.
-
gib's
Je ne sais pas si le métier d'acteur de doublage est en crise mais il faut vraiment que les boîtes de doublage varient leur voix. Retrouver toujours les mêmes dans chaque série est insupportable, le choix des voix est fait en fonction de critères réducteurs sur la personnalité, l'âge, la voix d'un personnage et en fonction du CV des doubleurs, on y perd vraiment beaucoup en charme.
Je trouve en particulier que faire doubler ryan par celui qui doublait pacey dans "Dawson" est une grosse erreur car inévitablement on entend le personnage de Pacey au lieu de découvrir Ryan et sa propre personnalité (je sais pas si je suis clair là). Ce genre de voix ne sait pas se faire oublier et vampirise le personnage original, tout l'oppposé d'un bon doublage.
La voix de Sandy est une catastrophe aussi. En VO elle reflète sa confiance, sa joie de vivre, sa constante ironie et son recul sur les choses, son dynamisme, son enjouement permanent, etc. C'est un personnage que je trouvais particulièrement charismatique et charmant dans la VO, l'un des plus plaisant à voir à l'écran, et là, en comparaison, c'est tout simplement plat, il m'est assez indifférent.
Bon, il n'y eu qu'un épisode, mais contrairement aux messages précédents, je trouve déjà que cette VF est une catastrophe.
Pour la voix de Seth, je demande à voir la suite.
Je trouve en particulier que faire doubler ryan par celui qui doublait pacey dans "Dawson" est une grosse erreur car inévitablement on entend le personnage de Pacey au lieu de découvrir Ryan et sa propre personnalité (je sais pas si je suis clair là). Ce genre de voix ne sait pas se faire oublier et vampirise le personnage original, tout l'oppposé d'un bon doublage.
La voix de Sandy est une catastrophe aussi. En VO elle reflète sa confiance, sa joie de vivre, sa constante ironie et son recul sur les choses, son dynamisme, son enjouement permanent, etc. C'est un personnage que je trouvais particulièrement charismatique et charmant dans la VO, l'un des plus plaisant à voir à l'écran, et là, en comparaison, c'est tout simplement plat, il m'est assez indifférent.
Bon, il n'y eu qu'un épisode, mais contrairement aux messages précédents, je trouve déjà que cette VF est une catastrophe.
Pour la voix de Seth, je demande à voir la suite.
-
tao of myself
oui c'est une vraie horeeur. si chacun s'amène avec une grosse signature banniere animée, ça va gacher le forum. c'est très soulant.
qu'on veuille faire la promo de son site ou de sa série préférée ok, mais qu'on soit un peu discret. please les modo agissez.
-
mcfly
- Balayeur au FBI
gib's a écrit :Je trouve en particulier que faire doubler ryan par celui qui doublait pacey dans "Dawson" est une grosse erreur car inévitablement on entend le personnage de Pacey au lieu de découvrir Ryan et sa propre personnalité (je sais pas si je suis clair là). Ce genre de voix ne sait pas se faire oublier et vampirise le personnage original, tout l'oppposé d'un bon doublage.
Pour moi, c'est le principal problème, choisir une voix aussi connue que celle de Pacey, peu importe si elle colle à Ryan, c'est une erreur. A moins de ne pas avoir suivi "Dawson"... Pour le reste, mis à part évidemment les dialogues modifiées, les références sucrées (avril lavigne transformé en cléopatre, GTA disparu...), je trouve que ça va. Maintenant, je pense qu'il faut éviter de comparer "The OC" et "Newport Beach" détail par détail. En fait, toute la nuance est peut-être dans ma précédente phrase...
Je suis d'accord aussi pour les bannières de pub, on n'est pas sur un forum de Britney Spears
Tout sur The O.C. sur OC Attitude