Diffusion de l'Animation à la Télévision Française - News

Discussions sur l'animation à la télévision. Un mini-site du FLT est dédié à l'animation télévisuelle : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/metropolis/" target="_blank">Metropolis</a>.
Guigui le gentil
Membre du Groupe Millennium

'ZO !...

Message par Guigui le gentil »

Moi je suis carrément fan de EXCEL SAGA !!! C'est clair que niveau parodie du manga de la japanimation on a rarement fait mieux !!! C'est presque le pendant nipon des Rubriques à Brac de Gotlib... Et j'adore le générique de début et de fin... :D

Donc point de Guilty Pleasure ici (ça ce serait plutôt pour les fans de Yugui YoYo je sais pas trop quoi avec ses cartes de nazes !) :evil:

GLOIRE à Ilpalazzo !

'ZZO !...
Auchan

Message par Auchan »

Arrivée le 3 janvier sur France 3 de la série "Detective Conan" du lundi au vendredi à 16h35 !
C'est un petit evenement quand même ! Cette série qui en est à près de 400 épisodes au Japon, même si elle peut sembler répétitive à certains, est excellente et rencontre un succès qui ne se dément pas depuis des années !
50 épisodes sont doublés en français (en belge devrais-je dire puisque AB l'a faite doubler chez nos voisins). Espérons que cette diffusion hertzienne (la série est passée par Cartoon Network avant) entrainera un doublage du reste des épisodes !
Amrith

Message par Amrith »

Excellente série - excellent manga surtout.
Bonne initiative de France 3.
Lord-Of-Babylon
Interne au Cook County

Message par Lord-Of-Babylon »

Amrith a écrit :Excellente série - excellent manga surtout.
Bonne initiative de France 3.

+1

Ils ont une trés bonne série entre les mains esperont qu'il diffusent correctement et s'ils ne merde pas on risque d'avoir un boom Conan à mon avis

bonsoir
Green Arrow : Est ce que tout doit avoir une raison sinistre dans ton monde ?
Question : Dans le tien aussi. C'est juste que tu ne le sais pas
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

Zmaster a écrit :C'était pas au point que ça soit guilty pleasure quand même ! Certains épisodes sont d'excellentes parodies de série de notre jeunesse.

Enfin, je dit Guilty Pleasure parce que c'est quand même de l'humour de branquignol, et que c'est pas sérieux, serieux tout ça.

Zmaster a écrit :En tout cas, c'était bien barré, ça m'a fait penser au Cadavre Exquis (faudrait le faire bouger d'ailleurs celui-là) dans le côté où tout part en live et on retrouve des tas d'élèments dans les derniers épisodes (j'ai d'ailleurs raté le dernier :~ )

Tiens, même référence, surtout que les Poutchous (l'épisode Poutchous-Albators : Excellent!!) me font grave penser aux Bisounours Ailés de l'espace.

Bon, je suis content, j'étais pas le seul à regarder ce truc. Un véritable ovni, comparé à Noir, (nettement plus conventionnel!)
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
Nakayomi
Fermier à Smallville

Message par Nakayomi »

A noter que France 5 rediffuse "Heidi" du lundi au vendredi vers 13h15...

Et que la même chaine diffuse "Magical Doremi" (une magical girl) du lundi au vendredi vers 12h55...
routin34

Message par routin34 »

changement de sujet concernant les licences cette fois-ci:
Captain Herlock ~Endless Odyssey~, Fullmetal Alchemist, Paranoia Agent et Samurai Champloo ont été acquis par Dybex, des diffusions télé probable car 2 de ces titres sont trés intéressé par la personne réponsable du programme de "La kaz".[/i]
L'Hybride
Glacier à Bakersfield

Message par L'Hybride »

Samurai Champloo c'est vraiment chiant.
Le premier épisode m'avait bien plu - "Ah mais il break l'enfoiré !" - mais le reste schlingue autant que la carrière de Cameron. Décevant.
Zmaster
Frère caché des Salinger

Message par Zmaster »

Mad_Ouaf a écrit :
Zmaster a écrit :C'était pas au point que ça soit guilty pleasure quand même ! Certains épisodes sont d'excellentes parodies de série de notre jeunesse.

Enfin, je dit Guilty Pleasure parce que c'est quand même de l'humour de branquignol, et que c'est pas sérieux, serieux tout ça.

D'accord, c'était juste pour être sûr qu'on avait bien la même définition du Guilty Pleasure, parce que tout le monde à son opinion sur le sujet (cf topic du même nom)

Mad_Ouaf a écrit :
Zmaster a écrit :En tout cas, c'était bien barré, ça m'a fait penser au Cadavre Exquis (faudrait le faire bouger d'ailleurs celui-là) dans le côté où tout part en live et on retrouve des tas d'élèments dans les derniers épisodes (j'ai d'ailleurs raté le dernier :~ )

Bon, je suis content, j'étais pas le seul à regarder ce truc. Un véritable ovni, comparé à Noir, (nettement plus conventionnel!)

Effectivement Noir, c'est un tout autre style.
C'est très classique, un peu lent (ça ne prend même pas son temps, je trouve que c'est lent) et j'ai dû mal a accrocher. Je regarde tout de même mais pour l'instant je ne suis pas vraiment passionné par les 2 nanas.
Peut-être parce qu'on en sait encore très peu sur elles.

Poutchouuuuuuuuu
Dur, dur d'être un poutchou ! :D
bubu

Message par bubu »

C'est vrai que le double épisode Intouchable s'est conclu de manière pas terrible notamment. :~
Par contre, j'aime bien les séquences d'actions avec l'espèce de mix lyriquo-techno en fond. :bigsmile:

Donc ça reste un petit plaisir journalier sans grandes prétentions pour le moment, mais que je n'aimerais pas rater. :cool:
BuBu - Lyssa, ne crois rien de ce qui est raconté !
Lyssa - ah ? Tu n'es pas beau, intelligent, jaune, drôle et célibataire ?

Black_Widow : " je me suis endormie et j'ai bavé sur celui à côté de moi durant la séance! "

> Cinéma/Séries SF et Fantastique, sur Serialmaster
> Pour ne rien louper : La Sélection TV du FLT
Mad_Dog (déconnecté)

Message par Mad_Dog (déconnecté) »

Je te rassure, a partir de l'épisode d'aujourd'hui, ça commence à devenir une intrigue continue, (avec l'introduction d'un nouveau personnage, que l'on voit dans la générique notamment) ce qui pousse un peu plus à suivre la série.
Par contre, à l'épisode 20 ça commence à devenir puissant. (Mais, un peu n'importe quoi.)

Dybex à les droits de Full Métal Alchemist!!! (OUAIS!!!)
Zmaster
Frère caché des Salinger

Message par Zmaster »

bubu a écrit :C'est vrai que le double épisode Intouchable s'est conclu de manière pas terrible notamment. :~

Effectivement, ça tombe un peu à plat.

bubu a écrit :Par contre, j'aime bien les séquences d'actions avec l'espèce de mix lyriquo-techno en fond. :bigsmile: :

Oui, je dois avouer que j'attends ce moment moi aussi, c'est agréable à regarder.

Je me doutais bien que c'était un nouveau perso que l'on voyait dans le génèrique, je me suis même demandé si ce n'était pas Intouchable.
bubu

Message par bubu »

Excellent le coup du Canard Enchaîné sur le billard de Mireille. :D

Black_Widow : " je me suis endormie et j'ai bavé sur celui à côté de moi durant la séance! "

Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

Zmaster a écrit :Je me doutais bien que c'était un nouveau perso que l'on voyait dans le génèrique, je me suis même demandé si ce n'était pas Intouchable.

Moi aussi, à l'époque, mais en fait, c'est pas ça. (D'ailleurs en VO, ils lui ont gardés un nom en sicilien "Intoccabile" je trouve que ça le fait plus...)

Tout ça pour dire que Noir, j'ai regardé les 10 premiers épisodes il y a quelques mois, et j'ai décroché. Puis, lors de la reprise sur Canal+, j'ai décidé de regarder un épisode par jour, en reprenant où j'en étais arrêté. Parfois même en regardant l'épisode pendant la diffusion sur Canal+, en parrallèle.
Là, j'en suis à l'épisode 23 et lorsque l'épisode 15 passera, j'aurais fini la série.

Plus, ça va, plus l'intrigue se précise, plus les scénarios se trainent moins et accumulent les intrigues intéressantes, et ça devient plus passionnant à regarder (avec un gros coup de boost sur l'accelerateur dans l'épisode 19) paradoxalement, l'intrigue de la série devient totalement n'importe quoi, au point que ça fait parfois marrer. (Sans parler des clichés sur la france... J'ai dû me pisser dessus devant l'épisode 22!!)
Mais ça reste à voir...

(Ne serais-ce que pour se faire un improbable paradoxe entre Soldat et MillenniuM!!!)
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
bubu

Message par bubu »

Moi aussi, à l'époque, mais en fait, c'est pas ça. (D'ailleurs en VO, ils lui ont gardés un nom en sicilien "Intoccabile" je trouve que ça le fait plus...)

C'était d'ailleurs le titre de l'épisode. ;)

J'ai la malchance sinon de savoir à peu près comment ça se termine. C'est toujours chiant bien sûr. Mais là, ça risque de l'être encore plus je crois... :~
Je n'en dis pas plus pour le moment, vous me direz le moment. :cool:

Verrouillé