Huff

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
cicéron
Dentier du professeur Farsnworth

Message par cicéron »

103

Savoureux et délirant, franchement, pas la peine de faire la fine bouche si tous les épisodes sont de cet acabit, et pourtant, non, dramatiquement, il n'y a de poussée extraordinaire, mais on s'en fiche tellement c'est bon - ben oui, c'était un peu hâtif de se faire une idée globale après le 2e épisode, voilà qui m'apprendra ;) .

Bon signe: en dehors de Huff, tous les personnages sont richement étoffés de caractères bien trempés et qui donnent envie d'être suivis dans leur évolution. Ainsi d'Izzy, l'agaçante mère d'Huff qui dévoile une part plus sensible et compatissante, sans quitter son profil de WASP trash (très drôle sa conversation avec le médecin sur l'invasion de l'Irak). Et puis, Byrd, vraiment étonnant ce p'tit bout de bonhomme qui recèle sous son air poupin une maturité encore plus déroutante ici ! J'ai beaucoup aimé la réaction première de Beth, limite soulagée mais quand même terriblement mal à l'aise quand elle pense qu'il s'agit de pratiques homos, puis carrément à l'ouest quand elle connaît la vérité.

Russell sait faire la teuf, malheureusement pour lui et pour notre plus grand régal. Comme l'a dit Eclair, c'est énorme sans être trop, on a déjà été prévenu l'épisode d'avant du coté rabelaisien du perso, et c'est assez jouissif.

La révélation finale ne me paraît pas tomber si brutalement, perso, je pense qu'elle est tout à fait en phase avec le comportement d'Huff dans la fameuse scène, on sent sa non-maîtrise et là est verbalisé son envie de "passer à autre chose" (comme je le voulais), d'aller au bout de son processus post-traumatique.

Il y a encore quelques points faibles: Beth ne me transporte pas pour le moment, encore strictement cantonnée à son emploi d' épouse et mère; le frère, qui revient de façon un peu trop mécanique (même temps d'appartition, même situation dans la chronolgie de l'épisode que dans les 2 derniers); le musicien hongrois, plus ca va, plus sa fonction est floue. Patience en effet...

Mais dans l'ensemble, c'est vraiment excellent. Si le rythme a pu me faire redouter au début, ça m'a fait le même effet pour les 1e 6FU, et nul doute qu' "!Huff" atteigne un niveau de profondeur et de puissance au moins égal, justement par cette ambiance, ce tempo doucereux, cette mise en scène. En tout cas, ici, plaisir assuré et on en ressort moins bête: merci à Byrd de nous avoir appris l'existence des "rainbow parties" :D!

Question à 2 sous: pourquoi le point d'exclamation de "!Huff"?
Dernière modification par cicéron le 25 nov. 2004 21:35, modifié 1 fois.
Image
Tic tic tac fait la montre flik flak
kidi
Mécanicien de la Bat-mobile
Localisation : Le pays où les gens ne savent pas lire des sous titres.

Message par kidi »

Eclair a écrit :1.03 lipstick on your panties

De loin mon épisode préféré.

Idem.
Son pote avocat est toujours aussi délire.

Eclair a écrit :Le seul bémol, c'est l'histoire de la mère, je n'ai pas trop vu l'intérêt de la chose...Ca sera sans doute à suivre, tout comme le hongrois et sa green card.

La mère, qui pourtant dans la scene d'avant se dit très républicaine et fait sa Bush avec le médecin, se montre sous un autre jour en révélant à son "amie" que les temps ont changé comme jamais elles ne l'auraient imaginé à l'époque et qu'elle ne sait plus quoi faire de ce fait.

Suis-je le seul à avoir conclu qu'elles avaient/ont toujours une relation plus qu'amicale ? :question: :question:
- "Is this gonna be an issue ?"
- "What ? No, it's not an issue, it's a full subscription !"

Wonderfalls. 1.04 : Pink Flamingos

Image
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

103

Rhaa que c'était encore bien.
C'est le genre de série ou je ne peut dire que des platitudes tellement j'aime.

Kidi a écrit :Suis-je le seul à avoir conclu qu'elles avaient/ont toujours une relation plus qu'amicale ?

Euh... J'avoue que sur le coup j'ai rien vu.
En y repensant elle sont très proche, aprés je suis incapable de dire si tu as raison. Mais si c'est bien ça, c'et plutôt bien ememener.
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Eclair
Membre du Groupe Millennium

Message par Eclair »

1.04 Control

Toujours un bon épisode. Dommage cependant pour la scène finale qui ne m'a pas emballé...
En revanche sur tous les autres points, c'est que du bonheur :
- le procès évidemment, avec l'actrice qui joue la supérieure hiérachique de Will Girardi dans Joan of Arcadia. Très émouvante conclusion,et puis le système de questions m'a un peu rappelé ce que j'aimais dans Practice ;)
- Oliver Platt est époustouflant, il vole le show a lui tout seul :)
- la relation mère/belle-fille et le code de l'alarme changé, un grand moment :)
-Et enfin le petit dernier qui se fait titiller par une autre actrice venue de Joan of Arcadia (elle jouait Iris dans la saison 1)...

Dommage que l'audience ne suit pas, parce que j'ai vraiment un très grand plaisir à voir cette série...
http://www.dvdprofiler.com/mycollection ... ias=Eclair

"No judgment" (Russel Tupper, Huff 2.06)
joma

Message par joma »

Eclair a écrit :1.04 Control

Toujours un bon épisode. Dommage cependant pour la scène finale qui ne m'a pas emballé...

Moi je commence à bien aimer ça. Son frère c'est un peu son jardin secret, et je trouve étrange que l'on ne voit jamais sa mère l'accompagner ou voir les deux en parler.

- le procès évidemment, avec l'actrice qui joue la supérieure hiérachique de Will Girardi dans Joan of Arcadia. Très émouvante conclusion,et puis le système de questions m'a un peu rappelé ce que j'aimais dans Practice ;)
- Oliver Platt est époustouflant, il vole le show a lui tout seul :)

Annie Potts m'a bien soufflé (c'est un bon point je commence de moins à moins penser à Ghostbusters quand la voie ;) ) Mias il est vrait que Platt est excellent. Même Lara n'est pas trop mal (en plus elle à prit du poid ça lui va mieux :evil:)

- la relation mère/belle-fille et le code de l'alarme changé, un grand moment :)

J'ai surtout était bluffer par le "i can't believe you" de maman Huff qui fait suite au larmes de la mère du suicidé qui elle même n'a pas cru son fils. Alors, bon celui de la mère de Huff porte moins à conséquence, mais j'a trouvé ce petit parrallèle bien trouvé. Comme quoi les mamans ça voie jamsi les enfants comme ça devrait. ;)

-
Et enfin le petit dernier qui se fait titiller par une autre actrice venue de Joan of Arcadia (elle jouait Iris dans la saison 1)...

Je me didsais bien que le visage et la voix ne m'était pas inconnue. Merci Eclair puis sans fond de connaissance Arcadienne. :D

Et j'adore vraiment le générique.

- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
cicéron

Message par cicéron »

104

Magistral! La confontation entre Huff et les parents était attendue et heureusement est vite arrivée. La mère compose un personnage fascinant, j'aime quand Huff rapporte les paroles du fils qui disait qu'elle prenait tout l'air pour elle dans la pièce, et on le ressent bien, beau compliment d'actrice ;) ! Russell/Oliver encore hallucinant, c'est marrant parce que comme Huff, au début, j'ai pas trop compris où il voulait en venir avec cet entraînement d'agressivité, mais quand Huff le tape sur le bras après sa charge contre la mère, c'a boucle superbement la boucle.

Eclair a écrit : et puis le système de questions m'a un peu rappelé ce que j'aimais dans Practice ;)
C'est marrant parce que j'ai beaucoup plus aimé le personnage de Lara là.

Les scènes hallucinogènes sont encore très réussies, celle du retour du fils et notamment celle où Huff hallucine qu'on lui dit qu'il est mauvais psychiatre. Je trouve qu'en général les scènes avec les patients sont bien intégrées à la vie d'Huff.

Izzy est encore ewquise, et la bombe à retardement qu'elle trouve à la fin à propos de Bird est prometteuse. Sur la scène (encore finale) du frère,
joma a écrit : Moi je commence à bien aimer ça. Son frère c'est un peu son jardin secret, et je trouve étrange que l'on ne voit jamais sa mère l'accompagner ou voir les deux en parler.

105 Flashpants

Ca m'a fait pareil, alors que j'aime pas trop cette scène d'habitude. Déjà, elle est suffisamment apaisante après un si rude épisode, et le fait qu'on n'en sache pas trop sur le père non d'ailleurs.
D'ailleurs, le voici et pas c'est pas n'importe qui... Robert Forster :eek: (grand sens du cast, encore). Ca rajoute paradoxalement encore plus à a sympathie pour Lizzy, l'avance qu'elle a avec le secret de Bird et le reste lui donne de l'assurance et une superbe stature. Forster campe un monstre d'égoïsme tranquille lounge assez délicieux comme Izzy, à la fois sympathiqe et ignoble. Ils sont vraiment complémentaires :D ! De plus, quand on voit la réction du fils à la fin quand Huff évoque le divorce, je trouve moi aussi que le mystère de cette petite famille est savamment entretenue. Oh, et bien sur, Izzy est toujours royale.

J'ai bien rigolé le coup de l'appel d'Huff à Russell (ça fait 2 blagues scato de suite après celle de la semaine dernière avec la gueule du témoin quand il lui répond "Oh that's OK, I'm my doctor!" :D !). Le show devrait parfois s'appeler "Huff and Russell" ;) ! Lara aussi m'a fait rire, par contre, j'ai toujours du mal avec la secrétaire, et Beth, qui vire "desperate housewife" avec d'éventuels problèmes de santé me plait de plus en plus.

Dès que j'ai revu la mère du mort, je savais qu'on allait la revoir de plus en plus et ça me plaît bien comme développement, et revoir Lara régulièrement aussi (mais pas à trop haute dose quand même ;) )

Bref, encore un super épisode, ca me plait vraiment de plus en plus et je comprends pas que l'audience ne suit pas :( ...
Image
joma

Message par joma »

105

Robert Foster est génial.
On comprend quand même qu'avec de tel parent le cadet ai péter un cable.
Russel est encore une fois hors norme. Le coup de fil à Huff est excellent autant de l'endroitr ou se trouve Russel que la discution en elle même.
Bob Saget en acteur drogué :eek: fais fort.
Lara marrante.
Paget est sublime dans cette ep (et son perso à lui aussi une famille pas banal on dirais ;) )
Par contre je m'élève haut fort contre le Byrd, comment un nerd à la coiffure 70s peut se fare une fille ? :evil: C'est pas crédible. :D
Et pour une fois la scène final n'est pas le moment de repos de Huff.

Prions pour que la série ne soit pas annulé...

- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Eclair

Message par Eclair »

1.06 is she dead ?

Waow !
Le meilleur épisode jusqu'à présent, et de loin.
détail amusant, je n'arrêtai pas de penser à Once and Again, où la famille avait aussi un fils mentalement dérangé, ce qui était dur à accepter pour la mère, quelle que soit son amour.
Mais en fait l'histoire du fiston n'est pas la seule qui soit brillante, j'ai également été touché par Annie Potts, une fois encore, et aussi par le petit-fils qui "perd" sa copine. (pitié faites qu'on la revoit). Sans compter la sortie de route d'oliver platt, bien que ça lui pendait au nez (et c'est le cas de le dire).
En gros, je suis définitivement accroc à la série.
Brillant, vraiment brillant...

joma

Message par joma »

106

Monstrueux !

Réellement une des meilleurs nouvelle série de la rentrer avec House, DH et BSG.

D'accord avec Eclair, c'est très Once and Again et c'est vraiment un compliment. ;)
Pas vu une seul fausse note de l'ep.

J'en reveux.

- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Eclair

Message par Eclair »

1.07

Un épisode qui démarre lentement mais qui est assez explosif (entre le client de Russell et la patiente de Huff qui menace sa femme y a de quoi faire).
Je suis juste très déçu de la conclusion. une fois encore j'ai du mal avec la scène finale chez le frangin dérangé. Je n'y vois aucun intérêt.
Bref, c'était pas mal, et oliver platt est toujours aussi époustouflant. Il mérite son golden globe ;)

joma

Message par joma »

107

Russel, Russel, Russel !!!
Du très bon dans cette ep avec toujours un second degré (le coup des chiottes excellent :D ) qui permet de faire passer plein de truc.

Izzy est parfois détestable, même si on comprend à al fin le pourquoi de son attachement à la babiole, tout son comportement est vraiment limite et j'avais bien envie de la baffer.

Huff et son père très bon, bien aimer les flash-back.

Melody. :D

Eclair a écrit :Je suis juste très déçu de la conclusion. une fois encore j'ai du mal avec la scène finale chez le frangin dérangé. Je n'y vois aucun intérêt.

Je vois ça comme un trait d'union avec sa famille, celle qui a explosé. Manifestement la folie de Teddy à un lien avec quelque chose c'étant passé dans sa famille.
Et si Huff va le voir, alors que ses parents n'y foutent jamais les pieds, c'est une façons de garder la famille intacte. (j'sais pas si je suis bien clair là ;) )
Surtout que Teddy semblent être sensible à l'idée de la famille.

- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
cicéron

Message par cicéron »

108 Cold day in Shanghai

L'épisode est une fois de plus très bon, ça devient une bonne habitude.
La scène finale avec le frère qui fait retomber le soufflé, ça devient une sale habitude...

L'anxiété va très bien à Beth, en femme au bord de la crise de nerfs, son angoisse à la limite de l'hystérie, Paget a de quoi exploiter le meilleur de son personnage. J'aime en particulier beaucoup la scène de dispute dans la salle de bains, qui met en relief la relative insignifiance des évènements arrivés à Huff dans cet épisode celle-ci expliquant que toutes les autres storylines soient excellentes (sauf pour Bird, bien traitée mais sans enjeu). Le gimmick de la place de parking ressemble à celui du musicien hongrois, en plus démonstratif. Mais j'oublie la rose sur le palier...

La scène du resto est d'une magnifique concision et exploite elle aussi le meilleur du personnage, bien que pour Russell, j'ai entrevu le développement dès les premières minutes. Cela étant, c'est très logique, et ça prépare cette fin-choc (la dernière scène compte plus pour moi désormais). La vie sentimentalo-sexuelle de Russell est vraiment étrange et mystérieuse (Huff: "you make it sound like a videogame!!") et un dérapage incontrôlé comme celui, c'est pas trop gros et suffisamment en même temps. Par contre, pas cool d'avoir kelleyrisé Pepper pour l'épisode!

Izzy est royale comme d'hab, et ici, elle est en plus douce et compatissante :eek: ...

La sauce monte très bien à mesure que la saison se termine, j'espère que la diffusion de la saison 2 est sûre et certaine...
Image
Eclair

Message par Eclair »

1.09

J'en aurai pourtant vu des épisodes sur Noel. Mais rares sont ceux qui parviennent à m'émouvoir à ce point.
C'est superbe. Tout simplement.
Un très très grand épisode, porté par des interprétations extrêmement convaincantes.

joma

Message par joma »

cicéron a écrit :108 Cold day in Shanghai

La scène du resto est d'une magnifique concision et exploite elle aussi le meilleur du personnage, bien que pour Russell, j'ai entrevu le développement dès les premières minutes. Cela étant, c'est très logique, et ça prépare cette fin-choc (la dernière scène compte plus pour moi désormais). La vie sentimentalo-sexuelle de Russell est vraiment étrange et mystérieuse (Huff: "you make it sound like a videogame!!") et un dérapage incontrôlé comme celui, c'est pas trop gros et suffisamment en même temps. Par contre, pas cool d'avoir kelleyrisé Pepper pour l'épisode!

J'arrêtais pas de me dire, il va se faire bouffer tout cru le Russel. Et hope, plutôt il fuie.
L'amour doit bien le terrifier ce garçon. Mais bon la scène est excellente et Oliver est encore une fois génial.

cicéron a écrit :108 Cold day in Shanghai
La scène finale avec le frère qui fait retomber le soufflé, ça devient une sale habitude...

J'sais pas, je vois ça comme une storyline indépendante. (comme Caprica pour BSG ;) ) et puis j'ai l'impression que Huff est quand même plus à l'écoute de son frère que de sa femme, comme si tout cela faisait partie d'une autre vie, qu'il évite de mélangé, sauf quand son frère fait des siennes. (et l'idée de le mettre toujours dans le segment final, renforce mon impression.)

- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
cicéron

Message par cicéron »

joma a écrit : j'ai l'impression que Huff est quand même plus à l'écoute de son frère que de sa femme, comme si tout cela faisait partie d'une autre vie, qu'il évite de mélangé, sauf quand son frère fait des siennes. (et l'idée de le mettre toujours dans le segment final, renforce mon impression.)

Vu comme ça, je suis assez d'accord, quand je pense à ce que produit cette interaction dans l'épisode 6, le seul qui ne se termine par un face-à-face entre Huff et son frère, ça me semble tout à fait dans l'ordre des choses...
Image
Verrouillé