Le Train - Canal +

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion en France. Un mini-site du FLT était dédié aux séries en cours de diffusion française : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/lte/" target="_blank">La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires</a> (ouvert le 6 septembre 2003 ; fermé le 8 octobre 2006).
Zmaster
Frère caché des Salinger

Message par Zmaster »

Aude dans le train !! :eek:

Au début, je me suis dit que ça me plaisait moyen, parce que comme le disait Klem, on la voit pas mais elle existe quand même à travers les paroles des autres personnages.
Les scénaristes ont quand même décidé de nous la montrer.
Et bien à la fin, je me suis retrouvé sur le cul !
Ok, plus l'épisode défile, plus c'est carrément Over Ze Top... mais qu'est-ce que c'est bon ! La fin, c'est du pur plaisir avec les 4 nanas qui défendent Damien, contre la Harpie. :lol:
Du très bon, j'ai eu la bonne idée d'enregistrer (oui j'en suis à enregistrer parfois la série pour pas la louper et c'est un bon point) et je ne regrette pas. Je me suis repasser l'épiosde 2 fois et la fin 3 fois.
Un grand moment :cool:
klem
Pote de Marshall

Message par klem »

Oui, cette semaine j'ai tout raté sauf cet épisode (sylvie est revenue !?).
Mais aujourd'hui ils étaient particulierement en forme. J'ai trouvé les réactions de Damien trés convainquantes. Les autres perso sont fidèles à eux même, ca rend l'affaire excellente.

Reste à voir comment va évoluer le perso de Aude, sera t'il récurent ? Ou juste quelques épisodes comme on l'a vu avec angélique ?

Un trés bon épisode qui donne déja envie d'être lundi.
Tuons les lecteurs de journaux gratuits !!
Guigui le gentil
Membre du Groupe Millennium

Message par Guigui le gentil »

Zmaster a écrit :Aude dans le train !! :eek:
(...)
Du très bon, j'ai eu la bonne idée d'enregistrer (oui j'en suis à enregistrer parfois la série pour pas la louper et c'est un bon point) et je ne regrette pas. Je me suis repasser l'épiosde 2 fois et la fin 3 fois.
Un grand moment :cool:

Sh**t !!! Et j'ai raté ça !!! Z' va falloir trouver une solution pour que tu me fasses parvenir l'épisode :D
klem
Pote de Marshall

Message par klem »

Site canalplus.fr

Bon ok tu auras une vidéo en résolution minimum :D
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

Hé, oui, moi aussi je suis tombé sur cet épisode (j'en suis pas à enregistrer, et je saute des épisodes) et j'étais méga content!! :D

Comme quoi, ils peuvent faire des épisodes bien tendus, s'ils le préparent bien.

Oui, Silvie est revenue en début de semaine, c'était bien marrant.
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
Zmaster
Frère caché des Salinger

Message par Zmaster »

Guigui, je garde la K7 sous le coude ou bien tu as pu voir l'épisode ?

En fait moi j'ai enregistré pour ma soeur (bien qu'il me soit arrivé de le faire aussi parce que j'enregistrai Noir et dans la foulée, le Train) et j'en suis très content.
Sauter des épisodes ne me géne pas plus que cela, je vous rassure, quoique celui de lundi ça m'enquiquinerer... Ouais je commence à être accro je crois :D

Mad, je suis méga-content que tu sois méga-content :D

Adèle et Marianne sont tout de même géniale dans celui-là.
tilou
Nettoyeur des chiottes du Loft

Message par tilou »

tu sais, la video de l'episode du soir est en ligne sur le site de canal + est généralement vers 21-22h, sinon le lendemain matin.
Guigui le gentil

c'est bon les gars merci : j'ai enfin vu l'épisode et c'est vrai que c'est trippant ;)
Zmaster
Frère caché des Salinger

Message par Zmaster »

Episode un peu moins trippant hier, forcément, mais ça lance d'autres pistes pour la suite.

klem a écrit :Reste à voir comment va évoluer le perso de Aude, sera t'il récurent ? Ou juste quelques épisodes comme on l'a vu avec angélique ?

C'était qui Angélique au fait ?
klem
Pote de Marshall

Message par klem »

La black qui bossait chez une vieille dont j'ai oublié le nom, et qui un moment s'était mise à causer avec le groupe.

Big boobs. Si tu ne vois pas qui c'est.
Zmaster
Frère caché des Salinger

Message par Zmaster »

J'ai pas vu les épisodes où elle apparaisait.

Je crois moyen au cliffanger d'hier mais bon ce n'est pas très grave, le contenu des 2 derniers épisodes étaient très bien surtout Damien par rapport à Sylvie.
klem
Pote de Marshall

Message par klem »

Zmaster a écrit :Je crois moyen au cliffanger d'hier mais bon ce n'est pas très grave, le contenu des 2 derniers épisodes étaient très bien surtout Damien par rapport à Sylvie.

Il a été super violent avant hier. j'ai cru que Sylvie allait se jetter sous un train.
Guigui le gentil

C+ se soucie des téléspectateurs comme nous visiblement en annonçant, via un mini spot, le retour du Train à partir de lundi prochain... Voilà :)
klem
Pote de Marshall

Message par klem »

Guigui le gentil a écrit :C+ se soucie des téléspectateurs comme nous visiblement en annonçant, via un mini spot, le retour du Train à partir de lundi prochain... Voilà :)

Excellent, parce que l'humour de François le célibataire, en rentrant apres une journée de boulot, bof.
Enhor
Conseiller technique de SG2

Message par Enhor »

Je copie-colle ce que j'ai écrit sur EpidermiQ' :

J'avais vu il y a un certain moment un reportage sur Le Train mais, étant fait par Canal +, on va douter de son objectivité :D

Je tiens d'abord à dire que je ne connais pas beaucoup la série donc que je ne m'avancerais pas trop sur sa qualité alors qu'on me signale si je fait un faux pas.

Effectivement, la série se veut d'être chaque jour proche de l'actualité et montre ça comme un atout mais je suis plutôt partagé sur ce point.
L'idée en elle-même est plutôt louable puisqu'elle démontre qu'une fiction (même française) , peut s'intéresser à des sujets engagés (loin des contraintes des Navarro...) .
Le fait de voir des personnages imaginaires commenter un fait réel peut apporter une vision différente de ce que peux faire la télévision et plus particulièrement la fiction. J'ai cependant peur que ces commentaires soit 'édulcorés' car même s'ils ne représentent pas les dires de la chaîne en eux-même (les commentaires) , je vois mal les scénaristes préter à un perso des dires trop 'décalé' (comprendre 'extrémistes') . En ça, il y a le risque que les scénariis ne représente pas réellement la population française même si les protagonistes semblent très varié (quota ?) .

Pour en revenir au concept précedemment cité (proche de l'actualité) , je pense qu'il peut devenir finalement plutot réducteur.
Le Prisonnier est toujours aussi intéressante 40ans après car ces sujets sont toujours d'actualité !!! Alors que pour Le Train, il y a le risque de ne plus y voir autant d'intérêt seulement 6 mois plus tard.
Je suis conscient que la comparaison en elle-même est un peu osée mais c'est pour mieux illustrer mes propos.

On peut néanmoins me rétorquer que ça permet d'avoir une vision différente des épisodes en le revisionnant, pourquoi pas....Mais la série choisissant de faire du 'jour après jour', aucune chance qu'elle bénéficie d'une quelquonc rediffusion (concept de la série jetable?) .

Bon, la série ne se résume pas qu'à cette intention de coller à l'actualité.
Je dois dire qu'à part ça je n'ai pas grand chose à dire ; il faut dire que je n'ai jamais vraiment tenté de regarder.
Improvisons :wink:
Le concept de 'jour après jour' ne me déplait pas et le fait de voir des gens 'comme nous' est assez tentant. Le 'comme nous' est entre guillemets car les personnages me paraissent légèrement stéréotypés, pour plaire au maximum de gens. Dommage....
Le contexte est pour moi important car tout ces gens se retrouvent là par défaut ce qui explique qu'ils se mettent à engager la discussion.
Je me suis d'abord dit que parler aux gens 'comme ça', est plutôt bizarre aujourd'hui mais le contexte me paraît être un bon prétexte.
Cependant, le fait que des gens aussi éloignés se lient me conforte dans mon idée que tout ça ne fait pas aussi 'vrai' que voulu.

En conclusion, Le Train me plaît beaucoup même si quelques petite chose me chiffonent. Ca parait tout de même beaucoup réel que la lamentable Ma Terminale et j'essayerais d'enfin regarder lorsque cela reprendra.

Désolé si mon texte est un peu confus :wink:
Verrouillé