Carnivàle - Saison 2

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Verrouillé
Fallen_Leaf
Témoin de "C'est mon choix"

Message par Fallen_Leaf »

Stratego a écrit :Euh vous pouvez me dire ou vous voyez la review de Feyrtys parce que jusqu'ici il y a qu'un previously de posté :D

Heu, moi quant je disais review je parlais du previously ... ;)
With that in mind, I humbly add my own prophecy of what the dawn of the new millenium shall bring forth. One thousand years of same old craps. José Chung (Millenium)
ApOk
Compagnon de cellule d'Adebisi

Message par ApOk »

201 - Los Moscos

Daniel Knauf est Dieu.
La beauté des plans(notamment le côté graphique des visions de Justin) c'est tout bonnement époustouflant.
Des réponses à des questions, je ne les attendais pas aussi tôt mais elles sont les bienvenues.
Une écriture maîtrisée.....pffff c'est merveilleux.
Stratego
Membre du Groupe Millennium

Message par Stratego »

Et Jeremy Podeswa il pue du nez ? :cool:

Allez cassons du mythe !
Image
Howard Klein et Daniel Knauf
Ils ont au moins pas l'insolence d'être doués ET gatés par la nature :D

Et les arch-nemesisssssss !
Image
Image
Stratego

Message par Stratego »

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
On the road again ...
Image
ApOk

Message par ApOk »

Image

Non vraiment parfois ça doit les amuser les producteurs d'enlaidir certaines comédiennes.
Bart-Simpson
Cadet sur l'USS Voyager

Message par Bart-Simpson »

2x01 Los Moscos

Comme tout le monde, WOW !!
L'épisode était tellement riche en révélations que je n'ait absolument pas vu le temps passé. En tout cas merci à Feyrtys pour son résumé très complet de la saison 1, parce qu' il y avait quand même pas mal de choses que j'avais oublié et qui m'aurait fait passé à côté de certains élements des révélations.
Pour en revenir à l'épisode, vu la tonne de nouvelles questions qu'apportent ces révélations, ça promet une saison encore plus riche que la saison 1, si c'est possible bien sur :D. Mais vu la maitrise scénaristique de cet épisode, je ne doute pas que ce soit possible.
Visuellement, la claque que je me suis prise est encore plus grosse que celle que je m'étais prise lors du pilote. L'explosion m'a laissé sur le cul. :eek:

Bref, la série m'avait manqué et ça fait du bien de la retrouver avec un épisode qui frôle la perfection. :cool:
Jack Bauer removed the "Escape" button from his keyboard. Jack Bauer never needs to escape.
Random Jack Bauer Fact
lordofnoyze

Message par lordofnoyze »

2.01

Révélations, c'est ça. Cette saison 2 sera placée sous le signe de la révélation.

Et en 11 minutes 7 chrono (là où j'ai fait une pause tellement j'arrivais pas à y croire :eek: ), plus de révélations que dans la moitié de la saison 1.

Pas une seconde d'ennui, on est scotché par tout, l'explosion, chaque question laissée en suspens par The Day That Was The Day a sa réponse.

Dire que j'ai fini la saison 1 que y a quinze jours, tellement j'avais peur du manque.

Bref, Carnie saison 2 on va encore bien s'amuser. Enfin, friser l'apoplexie à chaque nouvel épisode.
Lordofnoyze: Every day, new lows.
Image

"Ya'll ain't ready." Petey Pablo
Mr KB
Dernière conquête de Joey Triviani

Message par Mr KB »

2.01 - Los Moscos

Enorme. J'ai maté cet épisode à 1h du mat', légèrement rouillé, et j'ai été scotché comme rarement. La photographie (pour reprendre un terme employé souvent sur ce topic) est majestueuse notamment pour ce qui est des visions/représentations obscures de Justin qui sont d'une beauté à couper le souffle et bloquer la vue en mode zyeu façon Homer. :D

Parallèlement, je reviens aussi sur quelques points de la très bonne critique de Feyrtrys (bravo à toi ; tu croyais avoir déjà du boulot avec SFU, j'ose pas imaginer ce que c'est pour Carnivàle :D ).

Je m'étais aussi préparée un petit verre de vin rouge, mais je n'y ai pas touché avant la fin : le moindre geste que j'aurais pu faire aurait gâché ce moment extraordinaire qui consistait à se laisser emporter par l'histoire…

Me too. :smile16: Sauf que c'était pas du rouge.

Pourquoi Ruthie avoue-t-elle à Ben qu'elle « ne se sent pas elle-même ? ». Lodz aurait-il réussi à survivre à sa mort, d'une façon ou d'une autre ?

Non, je pense pas que la réponse de Ruthie a autant d'importance. Je dirais que, revenue à la vie, il reste quelques séquelles "normales".

J'ai trouvé sur le forum d'HBO un bonhomme qui donnait sa version sur le sens de l'introduction de Samson :

On the heels of the skirmish men foolishly called the war to end all wars, the Dark One (The Russian in Scudders's Body) sought to elude his destiny, live as a mortal. So he fled across the ocean to an empire called America. But by his mere presence, a cancer corrupted the spirit of the land. People were rendered mute by fools who spoke many words but said nothing, for whom oppression and cowardice were virtues, and freedom an obscenity.

Into this dark heartland, the Prophet (Scudder in the Russian's Body) stalked his enemy until, diminished by his (The Russian's) wounds, he turned to the next in the ancient line of light. So it was that the fate of mankind came to rest on the trembling shoulders of (Ben) the most reluctant of saviors.

Je suis d'accord en ce qui concerne de "amoindri par ses blessures" représentant le Russe et le plus réticent des sauveurs représentant Ben qui semble ne plus être si réticent.

D'après les dires du Management, Justin est l'ennemi de Ben, et Scudder son ennemi.
*J'ai mal au crâne. Je vais abréger.*
Par déduction primaire, on pourrait dire que Scudder n'est pas dans le camp de Ben. Toutefois (oui, cette série regorge de toutefois), et sachant que Scudder semble proche de Ben, je pense que le Management se sert de Ben pour arriver à ses fins ("the Dark One sought to elude his destiny, live as a mortal" ?).

Par ailleurs, je pense que le Management, comme l'a supposé Feyrtrys dans sa critiques, est en contact avec Iris. Et qu'à travers elle, il essaie de mener Justin. En rematant hier The River (1.07), Justin blessé dans ses rêves (en réalité, il se trouve sur le bord d'un pont), demande à la petite fille où se trouve sa mère, elle répond qu'elle est morte, et pour son père, elle répond : "He's an evil man."

Pour souffler un peu, j'ai bien aimé la fin (temporaire ?) de la relation entre Sofie et Jonesy et ce dernier qui a un peu raison quand il dit : "I'm sorry, you're sorry, the whole world's sorry as shit. But you know what ? It don't mean a goddamn thing."

Egalement, un truc de drôle, Felix écoutant le match de boxe à la radio dans son coin et qui veut vite se débarrasser de Rita Sue ("Go tell Samson quick.")

Edit : j'avais oublié une réplique intéressante de Justin à la radio :
Brothers and sisters, hear me when I say... for the greatest commandment was not etched on a tablet by the finger of God at Sinai, no. It is written in our blood. It is carved into our flesh. It is uttered with the last breath of a dying warrior. The greatest commandment, brothers and sisters, is "Thou shalt be strong !"

2.02 - Alamogordo, N.M.

Je disais plus haut que je pensais que le Management communiquait avec Iris. Je vais toujours dans ce sens au vu de cet épisode.

Qui à la fin de l'épisode précédent fait montrer à Justin le visage de Ben ?

Dans cet épisode, la fille que Justin regarde en train pleurer dans la célébration du temple après avoir eu une vision où elle se déshabille puis se griffe avec force ce qui amène à un Justin se faisant graver par la chinoise l'arbre qu'on voit sur le Usher (que dessine sans arrêt Kerrigan) côté avant et arrière du corps, est amenée par Iris dans leur demeure. Elle est orpheline, vient de l'Oregon. Mais ce qui intrigue, c'est ce que dit Iris à Justin : "It's such a shame. A lovely girl like that with no one else in the whole world." avec ce regard étrange qui est le sien.
Justin essaierait-il de se faire passer pour le Usher ?

Autre chose qui intrigue (le plus ; car cette série dans son ensemble intrigue :D ), c'est Varlyn Stroud qui met le costard du shérif. Il semble là qu'il y ait un rapport avec le Ben recherché.

La mort d'Apollonia fait que Sofie ne lit plus les cartes.

Je sais pas vous, mais je sens que la tension qu'il y a entre Felix et Jonesy, ça risque de mal finir.

...
Dernière modification par Mr KB le 22 janv. 2005 16:20, modifié 2 fois.
- That easy... to forget a fucking brother?!
- Money has properties in this regard! Though no remedy is discovered yet sovereign against sentimental remorse.

Deadwood

There's no cure for life.
- Tony Soprano — The Sopranos
Alexxx
Redd Jenny Kidd

Message par Alexxx »

2-01

Soufflée, ni plus ni moins.

Muette d'admiration devant le scénario, les dialogues, les énigmes, les révélations,les mystères, la beauté quasiment magique des images même si je regrette un peu le côté sépia de l'ancienne photgraphie.

Par contre, vu la tendance qu'à le Management à manipuler les gens, j'ai du mal à le croire lorsqu'il avoue à Ben qu'il est le Russe, d'autant plus qu'il a une voix plutôt féminine. Donc tant que je l'aurai pas vu, je ne croirais pas que c'est le russe.

Et puis si Sophie porte l'héritier du Usher of destruction, qui est Justin, qui est Ben, il y a-t-il des liens de parenté entre ces 3 là, l'enfant de Sophie ne va-t-il pas changer la donne complètement pour nos héros, ne pourront-il plus se réaliser complètement?
Et puis pourquoi cet enfant le pourrait? Sophie n'est pas "mauvaise" de ce que l'on a pu voir, donc pourquoi son enfant le serait, lui.

Enfin, comme vous l'avez tous constater, je me torture l'esprit avec cet épisode depuis plusieurs jours et ça s'arrange pas avec les heures :D

Que du bon, cette série est vraiment un must see de la télé, comment se fait-il qu'aucune chaîne hertzienne française ne la diffuse, encore une preuve de l'incompétence de nos programmateurs hertziens.
C'est pas ton Dieu qui va m'obliger à mettre mon slip (Un ami légèrement dingue)

J'ai la bouche qui fuit....- Bubu

You've been sentenced to.... Death By Sexy-EODM
ApOk

Message par ApOk »

2.02 - Alamogordo, N.W.

Bon, ce fut encore excellent mais avec Carnivàle ça devient un pléonasme.
Un très bon début lorsque Ben va rendre sa petite visite.
J'ai aimé le fait que The Management se livre à Ben, par contre le fait qu'il lui dise qu'il est mourant, ça sent le sapin.Le mystère s'épaissit et le rideau n'a toujours pas été ouvert(ouh la on toucherait presque à une émission télé là....enfin moi je demande à voir Michael Massee !!!).
Justin tatoué, Justin sur le chemin de la décadence....Justin et son Archange. Plus ça va, plus on se demande où tout cela va nous mener.
Et c'est pas les références comme Jericho qui vont nous calmer.
Stratego

Message par Stratego »

2.02 - Alamogordo, N.M.

Putain de dieu c'est enorme, et je parie que vous savez pas à quel point.
Amalogordo se termine sur un plan qui peut paraitre tout sauf surprenant (quand on est habitué à la série) puisqu'il y a déjà eu un build in avec une scène precedante ou on voit une des chinoises du Red Light District de Mintern commencer a tatouer quelque chose sur le torse d'Aleksei (le x n'existe pas dans l'alphabet russe).

Mais deux choses :
1 - L'épisode précédent dans lequel on voyait Justin aller au même en droit et les scènes de tentation d'inceste et de luxure étaient un écran de fumée (même si elles ne sont pas que ça, evidemment) pour nous cacher un toutélié qui ferait s'entre-sodomiser avec des poutres les scenaristes de 24 ...

Image
Image

2 - Dan Knauf a avoué à la suite des sur-analyses ahurissante des fans sur les épisodes de la saison 1 que l'equipe ne pensait pas qu'ils passeraient les visions image par image pour decrypter la moindre inter-image.
Or, je pensais que l'une des incoherences apparentes qui me genait (en silence) le plus vis a vis de ces visions avait été justement causée par cette idée qu'il n'y avait pas besoin d'etre si attentif au moindre détail puisque de toute facon les visions passent bien trop vite.

Je m'explique. Lors du tout premier épisode - Milfay - nous avons droit à la suite du prologue de Samson à une série de visions et de flash très succints. On vient d'ailleurs d'apprendre grace a Alamogordo que le-dit monologue est en réalité tiré de l'Evangile de Matthieu, puisqu'on entend très clairement Justin le reciter - ça donne une idée de l'ambiguité concernant Samson, ambiguité que Feyrtys avait déjà soupconé et que je n'osais croire.
Mais je m'égare. Dans ce premiere vision, ce premier rève de Ben dans la série, on voyait Henry Scudder pourchassé a travers des champs de maïs par un démon, où ce qui semblait être à l'époque un démon.
En réalité on voyait Scudder courir, tomber, et puis un plan non lié sur un homme musclé mais surtout grand (et c'est important), et qui portait le tatouage de l'arbre.

Etant moi même un accro de l'image (d'autant plus avec une photographie aussi effarante de beauté que celle de la série), j'ai bien évidemment passé la bande au "frame by frame". La seule memoire qui fonctionne bien chez moi c'est la visuelle, donc j'en profite pour être physionomiste, et devinnez qui je reconnais en voyant cet homme tatoué ?
Je vous le donnes en mille : Clancy Brown alias Justin Crowe alias Aleksei *** !
Par la suite, durant la saison 1, on ne revoyait pas systematiquement les image de cet homme tatoué dans les visions. Il me semble qu'on commence à les voir une fois arrivé au Nouveau-Mexique où la symbollique commence a reapparaitre fortement avec le champs de maïs.
Or gros problème pour un foutu physionomiste comme moi : l'homme tatoué n'était plus le même ! Il avait une musculature radicalement différent, et il était bien moins grand que Clancy Brown - qui en homme tatoué était encore plus terrifiant, avec ses yeux noirs par dessus le marché.

Pragmatique je me dis : on peut pas tout prevoir, ils ont pris Clancy Brown pour jouer le mec dans les visions sans penser qu'on pourrait le reconnaitre et que ça risquerait de poser des problemes pour la suite.

Seulement reflechissons un instant. Un point de détail important et que tout le monde ne connait pas : le pilote de la série a été tourné bien avant le reste de la série, et il a ensuite été modifié après le tournage de l'integralité de la saison. Ce qui a permis notamment d'inclure dans un tout premier épisode, des flash forward de scènes provenant de toute la saison.

Il suffisait d'y reflechir 5 minutes pour se dire : "mais bon sang, ils ont pris tout leur temps ! Pourquoi ne pas avoir tourné les scènes de l'homme tatoué avec l'acteur utilisé à la fin de saison et qu'on revoit dans "Los Moscos" !"

Et voila ce tour de passe-passe organisé en seulement deux épisode qui permet dans un cas, de réparer une petite incohérence visuelle de façon brillante, soit de revenir sur un détail microscopique et volontaire indiquant que Ben a eu une vision de Justin sous l'apparence d'un "Usher of Destruction" dès le tout premier épisode !

Image

Bon, je viens de faire une page entière sur deux scènes de l'épisode en question. C'est pas du tout rassurant :D

-------------------
End of the laius
-------------------
Donc cet épisode, je l'ai trouvé bon, il permet de temporiser un petit peu, comme un pas en arrière avant de sauter au fond du precipice, ou le calme avant la tempête. Chaque camps se regroupe, tant bien que mal de chaque coté. Les casseroles que traine Iris depuis "Black Blizzard" (1.04) prenent de plus en plus d'ampleur et provoquent un conflit à peine voilé entre Dolan et elle tandis que Justin essaye de menager les deux parties, à l'instar de l'intrigue de Lila, c'est le genre de bombe a retardement qui menace d'exploser a tout instant sans crier gare.

Pas de nouvelles de Wilfried Talbot Smith, il doit toujours être en train de courrir :lol:

Bon sang que le directeur de casting est doué, regardez moi la gueule burinée de Kerrigan, moi qui a craint un instant d'être deçu par un nouveau personnage mais non tout y est. L'accent irlandais, la figure lezardée et les yeux vidés par la folie. On voit Scudder arracher la tête d'un serpent avec ses dents et dessiner un losange (qui ressemble à celui du logo du Carnivàle - seulement le serpent remplace apparement la lune et le soleil) sur le sol, tandis que Kerrigan, nu comme un ver, deguste les restes du serpent. Appetissant ....

Image
Image
Image

Et puis il y a Sofie qui découvre après son retour d'errance un jeu de tarrot dans le lit de Lodz, avec une carte qui semble la terrifier ...
Image
Image

On a aussi la litanie de Kerrigan que Ben essaye de retranscrire ...

Image

"Crone time comes, this life comes to an end,
Life, death, life ...
The words of the Crone"

Faut-il se faire avoir par le rapprochement Crone/Krohn (Ben Krohn Hawkins), sachant que Crone signifie "a withered old woman" et que Kerrigan parle de "withered skin" (peau flétrie).
Pourrait-il s'agir d'Apollonia ? De Ruthie ? Elle a vu la vie, la mort et la vie. Elle n'est plus la même et parle a des morts qui ne lui repondent pas ...

Ou bien ... c'est de la vielle femme que Ben doit aller recontrer à Ingram qu'il s'agit ? Ce qui expliquerait l'indication de Management ...

Je vous laisse sur le dernier anagrame "découvert" par les fans US :
Ingram, TX - Gram in TX :D

En vrac :
- Jericho
- Varlyn qui retrouve la ferme des Hawkins et une lettre de Scudder qui va le diriger vers Babylon, Texas tandis que la troupe sera à ... Ingram, Texas

Et puis pourquoi cet enfant le pourrait? Sophie n'est pas "mauvaise" de ce que l'on a pu voir, donc pourquoi son enfant le serait, lui.

Avec ce genre de deduction primaires, je te souhaite bien du courage pour reussir a demeler quelque chose de la saison a venir :lol:

Sachant quand même (parce que t'as pas l'air d'avoir compris) que la pseudo revelation principale de "Los Moscos" c'est que le fils de l'avatar du mal serait l'avatar du bien et vice versa ....
Dernière modification par Stratego le 18 janv. 2005 11:57, modifié 1 fois.
Image
Feyrtys
Membre de la famille Fisher

Message par Feyrtys »

Strat' a écrit :Sachant quand même (parce que t'as pas l'air d'avoir compris) que la pseudo revelation principale de "Los Moscos" c'est que le fils de l'avatar du mal serait l'avatar du bien et vice versa ....

J'y ai bien reflechi... Rien ne nous dit encore que le Management n'est pas le Dark One... Je ne suis pas convaincue qu'il soit le Bien, et Scudder, le Mal. Tout s'expliquera lorsqu'on saura ce que Scudder recherche et s'il a vraiment voulu fuir le Management. J'en viens a me dire que beaucoup des visions que Ben a eu dans la saison 1 viennent du Management. D'ailleurs, Hawkins le dit dans un episode (me rappelle plus lequel) : ses visions sont pire depuis qu'il a rejoint le cirque. Ce qui l'oblige a ne plus vouloir dormir. Ce qui fait dire a Lodz : "The boy doesn't sleep. If he doesn't dream, he can't be reached". Alors que Ben se repose dans la caravane de Ruthie, Lodz entre et se place au dessus de Ben et semble lui infliger ces cauchemards terrifiants de poursuite. C'est alors que Scudder apparait dans les reves de Ben et qu'il s'adresse a Lodz : "He's mine"...

Mr KB a écrit :Je disais plus haut que je pensais que le Management communiquait avec Iris

Dans ma precedente review, je me demandais comment Iris avait su qu'il fallait bruler l'Eglise. Je pense effectivement que le Management procure des visions a Iris. Elle seule semble savoir que Justin a une destinee a accomplir. Et elle seule le tente comme elle sait si bien le tenter. Elle l'aide a devenir ce qu'il doit devenir.

J'aurai aime que le Management en dise un peu plus sur le Usher of Destruction...

La scene qui m'a le plus touchee (d'ailleurs j'en ai reve cette nuit), c'est celle ou le bras du Management se tend vers Justin a travers les rideaux, comme pour rechercher l'absolution... Ca ressemblait a un acte desespere, c'etait beau et puissant. C'etait pour cela que Ben "tentait" le Management ? Parce qu'il voulait se servir de ses pouvoirs pour se guerir ? Alors que son temps est bientot fini ? En tout cas, cette scene m'a prise aux tripes...

Autre chose qui m'a marque : on voit sur le journal un gros titre concernant Mussolini... L'inscription dans l'Histoire est constante dans cette serie.
The Future is bright. The Future is pErDUSA.
Alexxx
Redd Jenny Kidd

Message par Alexxx »

Stratego a écrit :

Avec ce genre de deduction primaires, je te souhaite bien du courage pour reussir a demeler quelque chose de la saison a venir :lol:

Sachant quand même (parce que t'as pas l'air d'avoir compris) que la pseudo revelation principale de "Los Moscos" c'est que le fils de l'avatar du mal serait l'avatar du bien et vice versa ....

Je n'accroche pas à cette révélation mon cher Strat, comme Fertys, je ne crois pas que le Management est bon, donc la filiation pour Spohie me paraît incertaine elle aussi, voilà. ;)

Et puis, je n'ai pas revu la saison 1 depuis un bout de temps donc certaines choses me manquent, j'attends les DVD mais la zone 2 UK c'est en mars si mes souvenirs sont bons et la tentation est trop forte, jamais je ne pourrais attendre jusque là pour voir la saison 2 :D
C'est pas ton Dieu qui va m'obliger à mettre mon slip (Un ami légèrement dingue)

J'ai la bouche qui fuit....- Bubu

You've been sentenced to.... Death By Sexy-EODM
ApOk

Message par ApOk »

Strat' tu es impressionnant, voilà je voulais juste dire ça ! :D
Mr KB
Dernière conquête de Joey Triviani

Message par Mr KB »

Stratego a écrit :Pourrait-il s'agir de Ruthie ? Elle a vu la vie, la mort et la vie. Elle n'est plus la même et parle a des morts qui ne lui repondent pas ...

C'est ce qui arrive dans cet épisode quand elle croit avoir vu Skeeter Lewis et que Samson par la suite lui dit qu'il a assisté à l'enterrement de ce même Skeeter il y a 5 ans.
D'ailleurs, pendant qu'elle croit lui parler, on voit Gabe, son fiston, la regarder bizarrement si bien qu'il s'arrête et que Ruthie l'appelle ("Come on, Gabe.").
- That easy... to forget a fucking brother?!
- Money has properties in this regard! Though no remedy is discovered yet sovereign against sentimental remorse.

Deadwood

There's no cure for life.
- Tony Soprano — The Sopranos
Verrouillé