Le FLT a t'il perdu son ame ?

Forum archivant toutes les discussions closes.
Guigui le gentil
Membre du Groupe Millennium

Message par Guigui le gentil »

Mad_Ouaf a écrit :D'ailleurs, plus grand monde ne touche plus à '"l'observatoire des séries", on est devenu blasé à ce point?

D'ailleurs il y a 2 semaines je voulais signaler de grandes coupes de censure dans un épisode de LAW & ORDER et je n'ai plus trouvé cet observatoire : où est il passé, il a bougé ou je suis devenu miro ? :D

Sinon le coup du fantasme ça vous arrange bien pour mettre le truc de côté mais vous ne pouvez nier qu'à une époque le FLT était plus virulent et aguerri. L'exemple de "l'affaire BAND OF BROTHERS" est parfait pour le coup, tout le monde semble oublier qu'on relayait le truc et qu'on en parlait dans les médias un peu suite à ça tout de même (en tout cas, j'imagine). Dommage... :)

Mais bon, assez parlé du passé, fantasmé ou non, parlons de l'avenir :)
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

Mais, c'est vrai que depuis qu'on en parle pas, les coupes dans Nip/Tuck ou L&O, personne n'en parle. (Il faut dire que plus personne ne peut rien dire : Episode n'existe plus, MW ne publie plus dans TCSH, etc...)

En même temps, ça fait un peu bizarre de voir que c'est une petite ado venue de nulle part qui me renseigne au sujet de l'histoire de Smallville. (En même temps, Smallville, ça vaut pas grand chose. Et qUI regarde Smallville? Qui a envie de se battre pour smallville, pas moi en tout cas...)
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
Amrith

Message par Amrith »

Guigui le gentil a écrit :L'exemple de "L'Affaire BAND OF BROTHERS" est parfait pour le coup, tout le monde semble oublier qu'on relayait le truc et qu'on en parlait dans les médias un peu suite à ça tout de même...

"L'Affaire BAND OF BROTHERS" c'est quoi.
C'est un membre du FLT qui écrit à la presse à ce sujet et qui signe FLT avec l'accord du FLT. Après accord rien ne t'empêche donc d'écrire à "Libération", "Le Monde", "Le Figaro", "L'Humanité" et tous les autres au sujet des coupes sus-citées et de créer par toi-même "L'Affaire LAW AND ORDER". Rien ne t'en empêche à condition que tu localises les coupes précisément. Rien ne vous en empêche. Excepté vous.
Guigui le gentil

Moi si j'ai un truc à dire à faire passer dans la presse je le garde principalement pour SERIES MAX (ben oui)... :)

Sérieusement, pour cela il y a une cellule de communication du FLT il me semblait... Mais bref, ce serait peut être quelque chose à développer de ce côté là... Mais mon intervention sur ce coup-ci c'était de dire qu'un côté de l'état d'esprit du FLT que je regrette un peu n'est pas que le fruit de mon imagination comme tu t'empresses de le décrire, rien de plus... :D

Maintenant, de mon point de vue, que le FLT continue son petit bonhomme de chemin, puisse voir ses sites se développer afin de pouvoir être "prêt" à peut êtrerevenir à ce genre de chose de manière un peu plus sérieuse, me convient tout à fait...
Oz
Gilmore Guy
Gilmore Guy

Re: Le FLT a t'il perdu son ame ?

Message par Oz »

Je ne vois pas où ce débat peut mener, et surtout quel intéret d'ouvrir un nouveau sujet pour si peu ? Mais bref... Puisqu'il faut sans cesse se fouetter en public, parce que non, nous on est pas comme les autres, allons-y ! :rolleyes:

Guigui le gentil a écrit :Faisant parti des 4 personnes en question je répond : qui te dis que je n'ai pas lu la discussion en question?

Au contraire, comme je l'ai écrit, je suis convaincu que vous l'avez lu. Mais vous n'avez pas réagi, ça c'est un fait.

Mon crédo l'an dernier était la création d'un mini-site centré sur la Poubelle TV et les réflexions qui en découlaient et après un topic interminable sur le sujet, une vague discussion lors des Premiums le projet avait été visiblement abandonné.

Faute de combattants... Ce qui débouche aujourd'hui sur un sujet intitulé "Le FLT a t'il perdu son âme ?" :rolleyes:

Mais, tu le sais, je ne parlais absolument pas de ce possible mini-site mais bien des orientations éditoriales pour les articles du FLT.

Par contre, je pense que ce genre de discussion ne devrait pas qu'avoir lieu dans le forum de la rédaction et que parfois demander l'avis à tout le monde serait sympa...

Désolé, mais, en dehors des membres de l'association, ça regarde qui exactement, la manière dont s'organise l'association et les choix qui en découlent ? Je ne vois absolument pas pourquoi le péquin lambda devrait être associé à ce genre de discussion... Ceux qui ont accès au forum de la rédaction sont ceux qui, en principe, s'impliquent dans l'asso ou le réseau. Donc ceux dont l'avis est intéressant et prépondérant. Ca fait quasiment 50 personnes tout de même... Donc je ne vois absolument pas pourquoi on devrait proposer à George ou Albert de nous dire ce que le FLT devrait faire. Y'en a suffisamment qui ouvrent leurs gueules sans rien foutre, pour qu'en plus on ne fasse pas du FLT un happening permanent.

Bon, maintenant, je voudrais savoir : ceux qui regrettent que le forum du FLT ne soit pas plus animé, pourquoi est-ce qu'ils ne le font pas vivre ? Vous n'attendez pas qu'on le fasse pour vous quand même ?
ozgirl

Message par ozgirl »

Guigui le gentil a écrit :
Sérieusement, pour cela il y a une cellule de communication du FLT il me semblait... Mais bref, ce serait peut être quelque chose à développer de ce côté là... Mais mon intervention sur ce coup-ci c'était de dire qu'un côté de l'état d'esprit du FLT que je regrette un peu n'est pas que le fruit de mon imagination comme tu t'empresses de le décrire, rien de plus... :D

Ecore fait-il que la cellule comm' (qui, en terme de cellule, se résume plutôt à une personne) ait connaissance de ces faits. D'où l'observatoire des séries qui, soit dit en passant, est (ou était, du moins) directement consulté par certains journalistes. Mais, je crois que pour ce problème spécifique, il existe d'autres lieux pour en discuter.
OzGirl
Ne pas jeter sur la voie publique
"T'es la coloc d'Hiwatt?" (c) Charisman, Premium TV 2005
Oz
Gilmore Guy
Gilmore Guy

Message par Oz »

Tiens, puisqu'on en est à pleurer sur notre sort... Moi, je suis extrèmement déçu du manque de réactions sur les news qu'on peut publier sur le fil info.

Personnellement par exemple, je m'efforce de montrer régulièrement la place que prend l'Asie dans le système audiovisuel mondial, et j'essaie d'offrir quelques pistes sur les conséquences que cela pourrait avoir... Hélas, je ne constate que très peu de commentaires (comprendre : pas du tout). Est-ce que cela veut dire que ces considérations économico-stratégiques basiques vous semblent hors de propos ? Pourtant, il paraît évident que si l'on arrive à cerner les grands axes économiques du monde audiovisuel, alors nous serons bien plus légitime pour argumenter sur les problèmes que nous y constatons (et notamment le populisme de certaines émissions)... Bref, expliquez-moi donc pourquoi vous ne suivez pas non plus sur ce terrain ! En dehors du "c'est trop compliqué pour moi" ou de "j'ai pas le temps de parler de tout". Faut faire des choix, ou ne pas venir raler...
Dernière modification par Oz le 23 févr. 2005 0:11, modifié 1 fois.
Guigui le gentil

Juste un p'tit truc en repartant :)

Oz a écrit :Je ne vois pas où ce débat peut mener, et surtout quel intéret d'ouvrir un nouveau sujet pour si peu ?

Moi non plus mais visiblement ça peut servir à réaffirmer l'orientation du FLT pour certains un peu dans le flou et c'est déjà pas mal. Mais c'est vrai que Klem tu aurais du poster ça dans le topic "Le But du FLT"... :bigsmile:

Au contraire, comme je l'ai écrit, je suis convaincu que vous l'avez lu. Mais vous n'avez pas réagi, ça c'est un fait.

Oui, j'ai d'ailleurs expliqué pourquoi dans la foulée :)

Mais, tu le sais, je ne parlais absolument pas de ce possible mini-site mais bien des orientations éditoriales pour les articles du FLT.

Bien sûr, mais ce que je voulais dire par là c'est que durant les débats sur la pertinence de la création de ce mini-site j'ai exprimé mon opinion sur certains sujets et que suite à cela, intervenir sur d'autres (où toi et Ozgirl vous donnez la réplique) me semblait peu utile, et si je ne dis mot c'est que je consens ou que je n'ai rien à dire, je le répète :)

Désolé, mais, en dehors des membres de l'association, ça regarde qui exactement, la manière dont s'organise l'association et les choix qui en découlent ? Je ne vois absolument pas pourquoi le péquin lambda devrait être associé à ce genre de discussion...

Oki, plus que demander l'avis de tlm l'idée principale était d'informer tout le monde des choix et débats internes pour qu'il n'y ait plus de Klem dans le trouble ;)... C'est vrai que ça n'a pas à passionner grand monde, bref, laissons tomber ma remarque :)

Faut faire des choix, ou ne pas venir raler...

S'interroger et râler c'est pour moi 2 fonctions différentes, je n'ai eu vraiment l'impression que la 2ème ait vraiment été utilisé sur ce topic... D'ailleurs j'ai déploré également le manque de réaction sur certains sujets que j'ai essayé également de mettre en avant donc j'espère que ce genre de remarque ne m'était pas destiné...
Oz
Gilmore Guy
Gilmore Guy

Message par Oz »

Guigui le gentil a écrit :Bien sûr, mais ce que je voulais dire par là c'est que durant les débats sur la pertinence de la création de ce mini-site j'ai exprimé mon opinion sur certains sujets et que suite à cela, intervenir sur d'autres (où toi et Ozgirl vous donnez la réplique) me semblait peu utile, et si je ne dis mot c'est que je consens ou que je n'ai rien à dire, je le répète :)

Le problème du "qui ne dit mot consent", c'est aussi que c'est très frustrant pour ceux qui s'expriment (et agissent ensuite) de se voir reprocher 3 semaines ou 6 mois plus tard les choix effectués. Une fois ou deux, ça va. Au bout de 5 ans, de manière régulière, je considère que c'est un mode de fonctionnement que l'on n'a plus à accepter.

Oki, plus que demander l'avis de tlm l'idée principale était d'informer tout le monde des choix et débats internes pour qu'il n'y ait plus de Klem dans le trouble ;)...

Oui, mais Klem a accès au forum de la rédac... A mon avis, on ouvre suffisamment les portes de la rédac pour que quiconque ayant envie de savoir ce que l'on est en train de faire et comment le sache en accédant au forum privé.
Ce forum est même ouvert à plusieurs collègues d'autres sites généraux sur les séries ou sur la télévision. Tout le monde n'en fait pas autant...

S'interroger et râler c'est pour moi 2 fonctions différentes, je n'ai eu vraiment l'impression que la 2ème ait vraiment été utilisé sur ce topic...

Du moment où on en vient à regretter l'absence d'activité sur un forum, je considère que l'on rale un petit peu tout de même...

D'ailleurs j'ai déploré également le manque de réaction sur certains sujets que j'ai essayé également de mettre en avant donc j'espère que ce genre de remarque ne m'était pas destiné...

Ce message ne citait personne, c'était à la cantonnade, donc il n'y a pas de raison de te sentir visé si tu ne considères pas qu'il t'était adressé.
Guigui le gentil

Pour réagir à tout et donner ses avis sur tout et de façon clair à chaque fois (car je le répète je considère m'être exprimé là où je le devais), faudrait organiser les débats pour faciliter cela via des sondages sur de grands axes ayant besoin de l'avis de tous par exemple, un minimum en tout cas... Car, dans la pratique bien sûr qu'il est impossible de lire tout post existant et s'exprimer dessus par la suite, à moins de vouer sa vie entière au FLT :razz:

Oz a écrit :Du moment où on en vient à regretter l'absence d'activité sur un forum, je considère que l'on rale un petit peu tout de même...

Ben pour moi le sujet réel du topic ne portait pas sur l'activité ou le manque d'activité du forum mais bon :)

Sinon, justement je voulais réagir sur ta news sur l'asie que j'ai découverte plus tôt dans la soirée : ton post m'a encouragé à faire le topic au plus vite ;)
Alexxx
Redd Jenny Kidd

Message par Alexxx »

Oz a écrit :Tiens, puisqu'on en est à pleurer sur notre sort... Moi, je suis extrèmement déçu du manque de réactions sur les news qu'on peut publier sur le fil info.

En ce qui me concerne, je les trouve très instructives, mais il faut avouer que de ce côté là, il y a plus matière à éduquer que matière à discuter.D'où le manque de réaction, sans compter sur un deuxième facteur à prendre en compte.

J'ai une formation Commerciale-Gestionnaire (une MSG, non, non ce n'est pas une maladie, mais un diplôme :D ) et chaque jour, dans mon travail et dans mon entourage, je constate le manque de connaissance des gens sur leur droits, les lois, les techniques marketing et psychologiques utilisés pour percer à jour le consommateur et prendre des décisions stratégiques. Il est sûr que certaines considérations sont plus qu'évidentes (cf Disney et les ch'ti nenfant chinois ). Mais il y a une ignorance importante sur ce domaine, et l'ignorance est la mère de l'apathie. Difficile de trouver quelquechose à reprocher à quelqu'un ou un système lorsque l'on s'en contente par ignorance de l'existence d'un meilleur système, ce serait comme reprocher à quelqu'un qui ne peut recevoir que TF1 d'aimer les émissions de merde. ;)

Je pense que tu auras saisi mon point de vue, le sens critique comme le reste ça s'apprend !!! , même si c'est naturel pour certains. (On a du boulot sur la planche :neutre: )

Autre point Hiwatt aka Mr Décibel se "plaint" de la part décroissante de vacheries sur le forum ou le FLT, je dirais, taper sur la gueule des gens ça aide pas au dialogue et ça dénote un certain manque d'intelligence et une agressivité qui n'appelle qu'une réponse agressive, souvent sous la forme d'une radicalistaion des positions. Radicalisation qui conduit souvent à l'arrêt des discussions. Bref c'est contre-productif et contre-instructif, donc ça sert à rien sauf à se défouler....
Maintenant sortir des vacheries bien senties et mener des actions, ça demande une certain pouvoir pour les relayer et en faire parler.

Quand Michael Moore en 1999, effaré de voir que dans certains comtés de son pays il n'y avait qu'un candidat proposé aux élections sénatoriales, donc pas de démocratie, qu'est-ce qu'il fait :fleche:
Il organise une campagne de soutien pour son candidat : un ficus :eek:.Et le meilleure arrive, il le fait élire 40 voix contre 10 (élection non validée pour cause de non-éligibilité du candidat :bigsmile: ).

C'est une action qui est vache pour le système et qui fait mal ,mais en plus elle fait réagir (les gens ont voté pour le ficus ) et en plus elle est drôle.Pareil lorsqu'il harcèle les criminels en cols blancs par un poulet de 2m de haut.

La clé de ses succès, il a pu relayer ses coups de gueules aux médias et le faire savoir.Ce qui m'en fait venir à une remarque qu'a fait Ozgirl.
D'où l'observatoire des séries qui, soit dit en passant, est (ou était, du moins) directement consulté par certains journalistes

La solution ne serait-elle pas de leur envoyer une "newsletter" sur les derniers massacres qui ont eu lieu. Leur apporter l'information, un bon moyen de nouer des contacts et d'essayer de relayer les infos et par la même de motiver les FLTiens à utiliser l'observatoire, vu qu'un certains nombres d'entres nous doivent penser que signaler un problème à l'OS revient à jeter une bouteille à la mer.

Désolée si je suis un peu HS et si mon message part dans tous les sens mais il est 1h du mat les gars ;)
C'est pas ton Dieu qui va m'obliger à mettre mon slip (Un ami légèrement dingue)

J'ai la bouche qui fuit....- Bubu

You've been sentenced to.... Death By Sexy-EODM
Oxy-
Voisin d'Herman Munster

Message par Oxy- »

Oz a écrit :Moi, je suis extrèmement déçu du manque de réactions sur les news qu'on peut publier sur le fil info.

Manque de réaction peut-etre mais certainement pas manque d'intéret. Je suis toujours curieux et intéressé de voir les infos qui passent sur le fil. De nombreux points sont particulièrement intéressants, et si je ne réagit pas c'est effectivement par flemme/paresse mais certainement pas par manque d'intéret.
ozgirl

Message par ozgirl »

Alexxx a écrit :
La solution ne serait-elle pas de leur envoyer une "newsletter" sur les derniers massacres qui ont eu lieu. Leur apporter l'information, un bon moyen de nouer des contacts et d'essayer de relayer les infos et par la même de motiver les FLTiens à utiliser l'observatoire, vu qu'un certains nombres d'entres nous doivent penser que signaler un problème à l'OS revient à jeter une bouteille à la mer.

Je travaille déjà sur un type de projet similaire et, comme je l'ai déjà dit, je considère que ce topic n'est pas le lieu où parler de la stratégie de communication du FLT.
OzGirl
Ne pas jeter sur la voie publique
"T'es la coloc d'Hiwatt?" (c) Charisman, Premium TV 2005
HIWATT
Colocataire d'Ally McBeal

Message par HIWATT »

Autre point Hiwatt aka Mr Décibel se "plaint" de la part décroissante de vacheries sur le forum ou le FLT, je dirais, taper sur la gueule des gens ça aide pas au dialogue et ça dénote un certain manque d'intelligence

"Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur".
Beaumarchais.

.
Dernière modification par HIWATT le 23 févr. 2005 13:41, modifié 1 fois.
Alexxx
Redd Jenny Kidd

Message par Alexxx »

HIWATT a écrit :
Autre point Hiwatt aka Mr Décibel se "plaint" de la part décroissante de vacheries sur le forum ou le FLT, je dirais, taper sur la gueule des gens ça aide pas au dialogue et ça dénote un certain manque d'intelligence

J'entends le terme "vacheries" dans le sens ou l'entendaient les grands polémistes comme Paul Léautaud.

"Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur".
Beaumarchais.

Je partage ta définition des vacheries, tu l'as vu dans la suite du message je pense, et à vrai dire, j'avais plus en tête le comportement récent d'un autre membre du forum que toi, membre qui était clairement venu cracher sur les gens plutôt que d'essayer d'argumenter.

A + Décibel Man
C'est pas ton Dieu qui va m'obliger à mettre mon slip (Un ami légèrement dingue)

J'ai la bouche qui fuit....- Bubu

You've been sentenced to.... Death By Sexy-EODM
Verrouillé