Oz a écrit :Tiens, puisqu'on en est à pleurer sur notre sort... Moi, je suis extrèmement déçu du manque de réactions sur les news qu'on peut publier sur le fil info.
En ce qui me concerne, je les trouve très instructives, mais il faut avouer que de ce côté là, il y a plus matière à éduquer que matière à discuter.D'où le manque de réaction, sans compter sur un deuxième facteur à prendre en compte.
J'ai une formation Commerciale-Gestionnaire (une MSG, non, non ce n'est pas une maladie, mais un diplôme

) et chaque jour, dans mon travail et dans mon entourage, je constate le manque de connaissance des gens sur leur droits, les lois, les techniques marketing et psychologiques utilisés pour percer à jour le consommateur et prendre des décisions stratégiques. Il est sûr que certaines considérations sont plus qu'évidentes (cf Disney et les ch'ti nenfant chinois ). Mais il y a une ignorance importante sur ce domaine, et l'ignorance est la mère de l'apathie. Difficile de trouver quelquechose à reprocher à quelqu'un ou un système lorsque l'on s'en contente par ignorance de l'existence d'un meilleur système, ce serait comme reprocher à quelqu'un qui ne peut recevoir que TF1 d'aimer les émissions de merde.
Je pense que tu auras saisi mon point de vue, le sens critique comme le reste ça s'apprend !!! , même si c'est naturel pour certains. (On a du boulot sur la planche

)
Autre point Hiwatt aka Mr Décibel se "plaint" de la part décroissante de vacheries sur le forum ou le FLT, je dirais, taper sur la gueule des gens ça aide pas au dialogue et ça dénote un certain manque d'intelligence et une agressivité qui n'appelle qu'une réponse agressive, souvent sous la forme d'une radicalistaion des positions. Radicalisation qui conduit souvent à l'arrêt des discussions. Bref c'est contre-productif et contre-instructif, donc ça sert à rien sauf à se défouler....
Maintenant sortir des vacheries bien senties et mener des actions, ça demande une certain pouvoir pour les relayer et en faire parler.
Quand Michael Moore en 1999, effaré de voir que dans certains comtés de son pays il n'y avait qu'un candidat proposé aux élections sénatoriales, donc pas de démocratie, qu'est-ce qu'il fait
Il organise une campagne de soutien pour son candidat : un ficus

.Et le meilleure arrive, il le fait élire 40 voix contre 10 (élection non validée pour cause de non-éligibilité du candidat

).
C'est une action qui est vache pour le système et qui fait mal ,mais en plus elle fait réagir (les gens ont voté pour le ficus ) et en plus elle est drôle.Pareil lorsqu'il harcèle les criminels en cols blancs par un poulet de 2m de haut.
La clé de ses succès, il a pu relayer ses coups de gueules aux médias et le faire savoir.Ce qui m'en fait venir à une remarque qu'a fait Ozgirl.
D'où l'observatoire des séries qui, soit dit en passant, est (ou était, du moins) directement consulté par certains journalistes
La solution ne serait-elle pas de leur envoyer une "newsletter" sur les derniers massacres qui ont eu lieu. Leur apporter l'information, un bon moyen de nouer des contacts et d'essayer de relayer les infos et par la même de motiver les FLTiens à utiliser l'observatoire, vu qu'un certains nombres d'entres nous doivent penser que signaler un problème à l'OS revient à jeter une bouteille à la mer.
Désolée si je suis un peu HS et si mon message part dans tous les sens mais il est 1h du mat les gars