Le Trekker Greg a écrit :On dirait que tous ce qui a déjà était diffusé avant que la chaîne n'adopte la VM ne bénéficie pas de cette technique.
Pour Star Trek c'est très embétant car désormais c'est 3 épisodes par semaine (ok cool ) mais la diffusion VO du dimanche soir ne commence qu'à minuit.
De plus c'est DS9 fraichement diffusé et reprise immédiatement qui débute la soirée reléguant l'épisode de TNG dont la première diffusion date de bien plus longtemps, à une heure pas possible. C'est vraiment une programmation pas très pratique pour le téléspectateur.
Et je ne suis pas le premier à me plaindre, une inversion de l'ordre de diffusion serait je pense bien plus judicieuse.
Tout à fait d'accord avec toi en ce qui concerne les horaires. Si on veut regarder TNG en VOST, on se retrouve avec des valloches sous les yeux le lundi matin. Pour de nombreux abonnés, TNG est une série en partie inédite. Alors ne pas la regarder le dimanche, c'est trop dur.
Faire commencer les séries Star Trek à 22h30 était tout à fait acceptable et bien pratique pour les fans "intégristes" de la VOST.
Je regarde Canal Jimmy sur le cable en analogique (mais en mono). Alors la VM, je ne connais pas du tout et je ne vais pas payer 15€ de plus par mois pour l'avoir.
Le Trekker Greg a écrit :Bref ces derniers temps je trouve que Canal Jimmy file un mauvais coton.
Il y a eu quelques ajustements au niveau de la grille qui ont changé la personnalité de la chaîne. Je regrette personnellement la disparition des émissions sur les voitures et surtout la disparition de la meilleure émission télé sur les séries : "Destinations séries". C'était une très bonne émission, bien présentée (le duo d'Alain Carrazé avec la charmante Alexandra Pic était subtil et plein d'humour, voire d'autodérision) et portant sur toutes les séries, même celles qui n'étaient pas diffusées sur Canal Satellite (je me souviens de la présentation de CSI "Les experts" que j'ai ensuite découvert avec délectation sur la TSR et TF1). C'est peut-être ce dernier point qui n'a pas plu à la direction de la chaîne (et à J2M)...
Le point qui a deffrayé la chronique au sein des Trekkeurs, c'est la non-reprise de la diffusion de Voyager à la fin de DS9. Apparemment, ce serait lié à des problèmes contractuels. Mais même ici, on voit que la chaîne a fait un effort en diffusant 2 épisodes de DS9 chaque semaine afin d'accélerer le retour de Voyager.
J'aime Canal Jimmy car c'est LA chaîne qui a introduit Star Trek en France (ne me parlez pas de la Cinq!). De plus, la diffusion systématique et dans l'ordre des séries de qualité comme les Sopranos, NYPD Blue, 6 feets under, Friends en VF et en VOST est un plus indéniable.
En comparaison, je regarde aussi Série-Club sur le cable. Eh bien c'est une catastrophe. Après des débuts prometteurs, la situation s'est dégradée depuis de nombreux mois : non diffusion des nouvelles saisons (the Practice); diffusion intensive de séries n'ayant que quelques épisodes (c'est frustrant); arrêt des VOST (Le caméléon, Buffy, Rosswell); multidiffusion de séries au rabais et en boucle (maguy, L'étalon noir, l'immortelle...beurk!) alors que les grandes séries sont diffusées 2 fois seulement; arrêt de la série "L'enfer du devoir" après avoir promis l'intégrale; sabordage de la fin de diffusion de Millenium (non diffusion prolongée de la 3ème saison, inversion sauvage des VF et VOST, suppression de la VF pour les 2 derniers épisodes)...
Ne vous plaignez pas donc pas tant de Jimmy, c'est bien pire ailleurs! Elle, au moins, respecte encore un peu ses abonnés.
Mon seul bémol : le non respect des horaires pour une chaîne qui ne diffuse pas une seule minute en direct (ex: TNG avec 10 min de retard dimanche dernier) et la non-diffusion de "Séries-Bonus" avant les épisodes de Star Trek le dimanche soir.
-----------------------
"Rendez-nous Destination Séries"